5607 résultats trouvés

par whereisbrian
lun. 18 mai 2026 07:00
Forum : Musique en général
Sujet : Une vraie question concernant l'IA
Réponses : 307
Vues : 75131

Re: Une vraie question concernant l'IA

Ce texte étant un peu long, je me suis permis de demander à 2 IA de le résumer en 10 lignes, avec un résultat similaire: ""Ce texte critique violemment le discours publicitaire des grandes entreprises tech (GAFAM) qui auraient colonisé notre perception de la réalité. L'auteur soutient que le terme ...
par whereisbrian
dim. 17 mai 2026 07:45
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Gang Of Four, Entertainement!, 1979

Tellement à dire sur cet album que j'en dirais pas plus.
Punk/Funk/Dub

Image

par whereisbrian
sam. 16 mai 2026 15:01
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Cola, Deep In View, 2022

Toujours nos Montréalais. Post punk nonchalant.

Image

par whereisbrian
ven. 15 mai 2026 16:13
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Vanessa Van Basten, Closer To The Small/Dark/Door, 2011 Les Vanessa, c'est pas une femme, encore moins celle d'un avant centre batave, mais des Italiens. Postrock avec du metal dedans (ou l'inverse). https://f4.bcbits.com/img/a2904035750_1x1_700.avif https://roboticempire.bandcamp.com/album/vanessa-...
par whereisbrian
mer. 13 mai 2026 16:33
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Cola, The Gloss, 2024

Formation de Montréal, Québec.
Rock indé/Postpunk

Le chanteur a un timbre de voix qui me fait penser à Tom Verveine.

Sinon très bien, du talent et de la précision.


Image

par whereisbrian
mar. 12 mai 2026 17:36
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Gil Scott-Heron, Pieces Of A Man, 1971

Un classique.
Ron Carter à la basse.
Phil à la kena.

Image

par whereisbrian
dim. 10 mai 2026 10:54
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Piano Magic, The Troubled Sleep Of Piano Magic, 2003 Sur les (bons) conseils d'un copain. Groupe international indie/post rock qui va collaborer avec 2 membres de Dead Can Dance en 2009. Le titre Saint Marie est un hommage à Vini Reilly. https://f4.bcbits.com/img/a0860083287_10.jpg https://pianomagi...
par whereisbrian
sam. 9 mai 2026 08:16
Forum : Informatique / Internet
Sujet : Plus internet mais en fait si
Réponses : 22
Vues : 14951

Re: Plus internet mais en fait si

Je remonte ce sujet pour un truc qui n'a rien a voir j'ai un souci de caméra, je me voix a la caméra mais la personne en face ne me voit pas. hors je vais en avoir besoin pour une visio. COmment je résoud le probleme sachantr que j'ai deja a peu pres tout essayé dans les options et les parametres T...
par whereisbrian
ven. 8 mai 2026 14:44
Forum : Cinéma / Télévision / Séries télé
Sujet : Le Monde des séries
Réponses : 1316
Vues : 444654

Re: Le Monde des séries

Depuis peu diffusée (en version originale) sur Arte, Ashes to Ashes est le spin-off du très culte Life on Mars qui se passait en 1973 avec une bande-son de l'époque aux petits oignons. Ashes to Ashes se passe en 1981 et sur le même principe, la bande-son la joue de l'année, avec peut-être même enco...
par whereisbrian
jeu. 7 mai 2026 21:49
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

https://www.youtube.com/watch?v=nOndQVYx7n0 le grand D'angelo en live en 2015 avec un groupe de tueurs avec lui dont Pino Palladino. Merci pour ce très bon concert. J'ai été scié par le batteur, et par les autres aussi. Je vois de bons musiciens, mais ce qu'ils produisent me parait sans émotion. Il...
par whereisbrian
jeu. 7 mai 2026 17:29
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Field Music and The NASUWT Riverside Band , Binding Time, 2025

Encore un groupe anglais (trop) méconnu.
Vous aimez Genesis (revenez!) et XTC, voire Todd Rundgren, alors c'est bon.

Image

par whereisbrian
jeu. 7 mai 2026 16:12
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

nunu a écrit :
mer. 6 mai 2026 18:21


le grand D'angelo en live en 2015 avec un groupe de tueurs avec lui dont Pino Palladino.
Merci pour ce très bon concert.
J'ai été scié par le batteur, et par les autres aussi.
par whereisbrian
mer. 6 mai 2026 16:54
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Mick Ronson, Just Like This, 1976 Puisque que l'on cause, plus haut, des meilleurs solos de guitare. Un album solo, qui n'est pas sorti à l'époque, par refus de sa maison de disque (les cxxs). Et qui a fini par l'être en 1999. Le CD a pris une bonne claque niveau tarif... https://m.media-amazon.com/...
par whereisbrian
mer. 6 mai 2026 15:48
Forum : Le bistro
Sujet : Rions beaucoup
Réponses : 9723
Vues : 2023658

Re: Rions beaucoup

Image
par whereisbrian
mer. 6 mai 2026 14:47
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Tusmørke, Balderdom, 2026 Formation norvégienne de prog/folk psychédélique. Même un côté bizarre par moments. Faites péter le mellotron, l'orgue et les choeurs célestes. https://f4.bcbits.com/img/a3884570384_1x1_700.avif https://tusm-rke.bandcamp.com/album/balderdom https://www.karismarecords.no/wp-...
par whereisbrian
mar. 5 mai 2026 11:11
Forum : Le bistro
Sujet : Rions beaucoup
Réponses : 9723
Vues : 2023658

Re: Rions beaucoup

Image

Image
par whereisbrian
lun. 4 mai 2026 17:33
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

My New Band Believe, My New Band Believe, 2026 Un album étonnant, instrumental et quasiment acoustique, mené par Cameron Picton l'ancien bassiste de Black Midi. Comédie musicale, cabaret, crooner, journal intime, tour à tour. https://f4.bcbits.com/img/a3289090005_1x1_700.avif https://mynewbandbeliev...
par whereisbrian
lun. 4 mai 2026 09:38
Forum : Le bistro
Sujet : Rions beaucoup
Réponses : 9723
Vues : 2023658

Re: Rions beaucoup

Image
par whereisbrian
dim. 3 mai 2026 18:39
Forum : Le bistro
Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Réponses : 26588
Vues : 5269835

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Ensuite ce sera Caravan, Plump In The Night, groupe que j'ai vu à la fête de l'Huma, en 1973, je crois, je dis je crois, parce que j'étais raide d'équerre à cause d'abus prolongés divers et variés, j'ai tout de même le souvenir (partiel) de certains titres. Wow, ça devait être quelque chose. Si tou...