5607 résultats trouvés
- lun. 18 mai 2026 07:00
- Forum : Musique en général
- Sujet : Une vraie question concernant l'IA
- Réponses : 307
- Vues : 75131
Re: Une vraie question concernant l'IA
Ce texte étant un peu long, je me suis permis de demander à 2 IA de le résumer en 10 lignes, avec un résultat similaire: ""Ce texte critique violemment le discours publicitaire des grandes entreprises tech (GAFAM) qui auraient colonisé notre perception de la réalité. L'auteur soutient que le terme ...
- dim. 17 mai 2026 10:34
- Forum : Musique en général
- Sujet : Une vraie question concernant l'IA
- Réponses : 307
- Vues : 75131
- dim. 17 mai 2026 07:45
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Gang Of Four, Entertainement!, 1979
Tellement à dire sur cet album que j'en dirais pas plus.
Punk/Funk/Dub

Tellement à dire sur cet album que j'en dirais pas plus.
Punk/Funk/Dub

- sam. 16 mai 2026 15:01
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Cola, Deep In View, 2022
Toujours nos Montréalais. Post punk nonchalant.

Toujours nos Montréalais. Post punk nonchalant.

- ven. 15 mai 2026 16:13
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Vanessa Van Basten, Closer To The Small/Dark/Door, 2011 Les Vanessa, c'est pas une femme, encore moins celle d'un avant centre batave, mais des Italiens. Postrock avec du metal dedans (ou l'inverse). https://f4.bcbits.com/img/a2904035750_1x1_700.avif https://roboticempire.bandcamp.com/album/vanessa-...
- mer. 13 mai 2026 16:33
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Cola, The Gloss, 2024
Formation de Montréal, Québec.
Rock indé/Postpunk
Le chanteur a un timbre de voix qui me fait penser à Tom Verveine.
Sinon très bien, du talent et de la précision.

Formation de Montréal, Québec.
Rock indé/Postpunk
Le chanteur a un timbre de voix qui me fait penser à Tom Verveine.
Sinon très bien, du talent et de la précision.

- mar. 12 mai 2026 17:36
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Gil Scott-Heron, Pieces Of A Man, 1971
Un classique.
Ron Carter à la basse.
Phil à la kena.

Un classique.
Ron Carter à la basse.
Phil à la kena.

- dim. 10 mai 2026 10:54
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Piano Magic, The Troubled Sleep Of Piano Magic, 2003 Sur les (bons) conseils d'un copain. Groupe international indie/post rock qui va collaborer avec 2 membres de Dead Can Dance en 2009. Le titre Saint Marie est un hommage à Vini Reilly. https://f4.bcbits.com/img/a0860083287_10.jpg https://pianomagi...
- sam. 9 mai 2026 08:16
- Forum : Informatique / Internet
- Sujet : Plus internet mais en fait si
- Réponses : 22
- Vues : 14951
Re: Plus internet mais en fait si
Je remonte ce sujet pour un truc qui n'a rien a voir j'ai un souci de caméra, je me voix a la caméra mais la personne en face ne me voit pas. hors je vais en avoir besoin pour une visio. COmment je résoud le probleme sachantr que j'ai deja a peu pres tout essayé dans les options et les parametres T...
- ven. 8 mai 2026 14:44
- Forum : Cinéma / Télévision / Séries télé
- Sujet : Le Monde des séries
- Réponses : 1316
- Vues : 444654
Re: Le Monde des séries
Depuis peu diffusée (en version originale) sur Arte, Ashes to Ashes est le spin-off du très culte Life on Mars qui se passait en 1973 avec une bande-son de l'époque aux petits oignons. Ashes to Ashes se passe en 1981 et sur le même principe, la bande-son la joue de l'année, avec peut-être même enco...
- jeu. 7 mai 2026 21:49
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
https://www.youtube.com/watch?v=nOndQVYx7n0 le grand D'angelo en live en 2015 avec un groupe de tueurs avec lui dont Pino Palladino. Merci pour ce très bon concert. J'ai été scié par le batteur, et par les autres aussi. Je vois de bons musiciens, mais ce qu'ils produisent me parait sans émotion. Il...
- jeu. 7 mai 2026 17:29
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Field Music and The NASUWT Riverside Band , Binding Time, 2025
Encore un groupe anglais (trop) méconnu.
Vous aimez Genesis (revenez!) et XTC, voire Todd Rundgren, alors c'est bon.

Encore un groupe anglais (trop) méconnu.
Vous aimez Genesis (revenez!) et XTC, voire Todd Rundgren, alors c'est bon.

- jeu. 7 mai 2026 16:12
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
- mer. 6 mai 2026 16:54
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Mick Ronson, Just Like This, 1976 Puisque que l'on cause, plus haut, des meilleurs solos de guitare. Un album solo, qui n'est pas sorti à l'époque, par refus de sa maison de disque (les cxxs). Et qui a fini par l'être en 1999. Le CD a pris une bonne claque niveau tarif... https://m.media-amazon.com/...
- mer. 6 mai 2026 15:48
- Forum : Le bistro
- Sujet : Rions beaucoup
- Réponses : 9723
- Vues : 2023658
- mer. 6 mai 2026 14:47
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Tusmørke, Balderdom, 2026 Formation norvégienne de prog/folk psychédélique. Même un côté bizarre par moments. Faites péter le mellotron, l'orgue et les choeurs célestes. https://f4.bcbits.com/img/a3884570384_1x1_700.avif https://tusm-rke.bandcamp.com/album/balderdom https://www.karismarecords.no/wp-...
- mar. 5 mai 2026 11:11
- Forum : Le bistro
- Sujet : Rions beaucoup
- Réponses : 9723
- Vues : 2023658
- lun. 4 mai 2026 17:33
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
My New Band Believe, My New Band Believe, 2026 Un album étonnant, instrumental et quasiment acoustique, mené par Cameron Picton l'ancien bassiste de Black Midi. Comédie musicale, cabaret, crooner, journal intime, tour à tour. https://f4.bcbits.com/img/a3289090005_1x1_700.avif https://mynewbandbeliev...
- lun. 4 mai 2026 09:38
- Forum : Le bistro
- Sujet : Rions beaucoup
- Réponses : 9723
- Vues : 2023658
- dim. 3 mai 2026 18:39
- Forum : Le bistro
- Sujet : Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Réponses : 26588
- Vues : 5269835
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Ensuite ce sera Caravan, Plump In The Night, groupe que j'ai vu à la fête de l'Huma, en 1973, je crois, je dis je crois, parce que j'étais raide d'équerre à cause d'abus prolongés divers et variés, j'ai tout de même le souvenir (partiel) de certains titres. Wow, ça devait être quelque chose. Si tou...