Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 7 janv. 2024 07:53

image.jpg
image.jpg (205.44 Kio) Vu 1789 fois
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
J'ai vu le film à la sortie et je pense en 3D, me rappelle qu'à la fin du film, tout le monde à applaudi dans la salle...
Effectivement, c'est très bien produit..
D'après mon fils, l'année prochaine en 2025, un nouveau film devrait sortir...Espérons-le ?

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 7 janv. 2024 16:15

"Voleuses" par Mélanie Laurent avec Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent.,Isabelle Adjani
Mince mais quel naveton pathétique ce film.Les actrices cabotinent à qui mieux mieux ,Adjani n'est même plus à la limite du ridicule (faut bien payer son redressement fiscal) ,le scénario est insipide...bref :pascontent1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 7 janv. 2024 16:37

Alors que la BD dont c'est tiré est plutot sympa. Mais oui le film est paz terrible.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 8 janv. 2024 08:09

18893878.jpg
18893878.jpg (46.04 Kio) Vu 1634 fois
Les Montelli, une gentille famille de la middle-class américaine succèdent aux Lutz dans la maison du diable d'Amityville
Longtemps, il a été mon préféré de la série...
Mais maintenant, je lui préfère le premier film..
Celui-ci est bien aussi, mais avec du remplissage...
Seul la fin est génial, après la série devient stupide !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » lun. 8 janv. 2024 19:17

nunu a écrit :
sam. 6 janv. 2024 19:06
Dream Scenario

ya pas a dire quand il a pas 4 grammes dans chaque narine et qu'il doit pas payer ses dettes, Nicolas Cage est un tres bon acteur. Il joue l'histoire de Paul MAtthews un homme qui se met a s'immiscer on ne sait comment dans les rêves des gens et qui devient une star grace a ca. Mais ça ne durera pas. Le film est bien mais il traine trop en longueur a la fin, le dernier quart d'heures n'apporte rien de plus a l'histoire. Dommage.
Après « PIG », je veux absolument voir celui-là…

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 9 janv. 2024 08:04

19652573.jpg
19652573.jpg (103.67 Kio) Vu 676 fois
En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.

Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.

Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...
J'ai eu un peu peur avec ce genre de film, mais au final il est tellement bon...
De bons acteurs, des combats épiques...
Des paysages magnifiques, bref j'ai beaucoup aimé !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 9 janv. 2024 16:45

Mon top 10 de l'année 2023 sachant que j'a vu 78 films sortis soit au cinéma soit sur Plateformes en 2023. je ne prend pas en compte les ressorties de vieux film en salle.

1.Conann bertrand Mandico
2.Beau is Afraid Ari Aster
3. Winter break Alexander Payne
4. Suzume Makoto Shinkai
5. Linda veut du poulet Sébastien Laudenbach, Chiara Malta
6. Killers of the FLower Moon martin Scorsese
7. la Bete dans la jungle patric Chiha
8. The Fabelmans Steven Spielberg
9. babylon Damien Chazelle
10. Limbo Soi Cheang

Ya quand meme 3 films de 3 heures ou plus, deux films d'animation, un film en noir et blanc.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 9 janv. 2024 16:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 6 janv. 2024 14:33
Algernon a écrit :
sam. 6 janv. 2024 10:56
Ou Kalidor, comme quoi... ::d
Mieux vaut se souvenir des grands flims du passé pour Fleicher.
Un cador le Fleischer, il y aura ou a eu lieu une rétrospective à la cinémathèque de Paris forcément Les vikings, Vingt Mille Lieues sous Mémere et tous ses classiques de films d'aventure pour les djeuns que nous étions en culottes courtes !
:] :amen:
Fleischer c'est ma découverte de l'année 2023, j'ai vu pas mal de ses films surtout ses polars des années 70.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » mer. 10 janv. 2024 11:17

nunu a écrit :
sam. 6 janv. 2024 19:06
Dream Scenario
y a pas a dire quand il a pas 4 grammes dans chaque narine et qu'il doit pas payer ses dettes, Nicolas Cage est un très bon acteur. Il joue l'histoire de Paul Matthews un homme qui se met à s'immiscer on ne sait comment dans les rêves des gens et qui devient une star grâce à ça. Mais ça ne durera pas.
Le film est bien mais il traine trop en longueur a la fin, le dernier quart d'heure n'apporte rien de plus a l'histoire. Dommage.
Image

Et oui, comme l'a dit Nunu, film très sympa, scénario original, barré par moments et excellente prestation de Nicholas Cage. :super:
Dommage que le dernier quart d'heure vienne faire retomber le soufflé.
La fin m'a laissé sur ma faim. :/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 10 janv. 2024 11:24

Algernon a écrit :
sam. 6 janv. 2024 10:56
Ou Kalidor, comme quoi... ::d
Mieux vaut se souvenir des grands flims du passé pour Fleicher.
Richard Fleischer (avec un s), parce que vécut aussi Max Fleischer :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 10 janv. 2024 13:13

Algernon a écrit :
mer. 10 janv. 2024 11:24
Algernon a écrit :
sam. 6 janv. 2024 10:56
Ou Kalidor, comme quoi... ::d
Mieux vaut se souvenir des grands flims du passé pour Fleicher.
Richard Fleischer (avec un s), parce que vécut aussi Max Fleischer :]
C'est d'ailleurs le pere et le fils non ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 10 janv. 2024 14:09

Ah oui, tiens ! Je n'avais jamais pensé à faire le rapprochement.
J'ai appris au moins un truc aujourd'hui, je me coucherai moins con ce soir (quoique). ::d

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mer. 10 janv. 2024 18:09

Pachy a écrit :
mar. 9 janv. 2024 08:04
19652573.jpg


Vu il y a quelques temps, ça va, les scènes de combats sont très réussies en particulier l'attaque du fort et la tortue , avec Billy Elliot ça fait drôle.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 11 janv. 2024 10:05

61jq7xGDVbS._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
61jq7xGDVbS._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg (75.49 Kio) Vu 513 fois
Michel Bernardin est employé à Planète Assistance, société qui aide les Français en difficulté à l'étranger. Sa fiancée Isabelle va quitter son emploi d'hôtesse de l'air pour passer plus de temps avec lui grâce à son amie Sophia qui lui a trouvé un emploi dans son agence de voyages. Mais Isabelle est obligée de rester encore quelques temps à son poste pour quelques vols et va le cacher à son fiancé.
J'avais vu ce film au cinéma en 83, bon je suis pas un très grand fan de Coluche...
Et les blagues sont souvent très limites, mais c'est un film de Claude Zidi et aujourd'hui il fait référence !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » ven. 12 janv. 2024 07:59

20305428.jpg
20305428.jpg (86.42 Kio) Vu 475 fois
A l'heure où la génétique a fait d'énormes progrès, éradiquant les maladies et mettant fin aux famines, le pilote d'hélicoptère Adam Gibson est quelque peu perplexe quant à l'évolution du monde. Il l'est encore plus quand il découvre chez lui son clone en train de fêter son anniversaire avec sa famille. Adam est aussitôt pris en chasse par des tueurs a la solde de Michael Drucker, l'un des industriels de la biologie les plus riches de la planète. Pour protéger son empire, celui-ci doit éliminer Adam avant qu'il ne puisse révéler sa machination.
Film qui est passé inaperçu chez moi 🤫 bizarre ça...
Je le découvre et c'est un film dérangeant, c'est prévu dans le plan mondial 🫣
En tout cas, j'ai bien aimé !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » ven. 12 janv. 2024 17:11

Image

Je l'ai finalement regardé, avec ma fille, pendant les fêtes.
On a passé un bon moment. Ce n'est absolument pas aussi neu-neu que je l'ai lu ici et là (surtout ici ::d ).
C'est très parodique, très 2ème, 3ème, voire 4ème degré et, forcément, si on ne comprend pas les degrés et bien on trouve le film débile. Rien que la poupée "Sugar Daddy" est à pisser de rire ; fallait oser.
Pas mal d'auto-dérision, aussi.
Par ailleurs, ces couleurs qui tapent, ces visuels si particuliers intentionnellement kitsch, sont un tour de force en matière de direction artistique.
Ryan Gosling (qui est un acteur que je n'apprécie d'ailleurs pas, lui trouvant un charisme de panda), est excellent dans son rôle de stupido-fadasse.
Pas le film de la décennie, mais un bon moment quali, ouais.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 13 janv. 2024 08:54

427687.jpg
427687.jpg (451.11 Kio) Vu 404 fois
En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d'or. C'est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l'enfant sous son aile. Contraints de fuir les Indiens, l'homme, la jeune femme et le fils se retrouvent à descendre sur un radeau fragile une rivière quelque peu mouvementée.
J'adore ce vieux film, vu plusieurs fois et c'est toujours un véritable plaisir !
Et puis il y a surtout Marilyle qui y chante très bien !🤩

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » sam. 13 janv. 2024 12:23

Pablitta a écrit :
ven. 12 janv. 2024 17:11
Image

Je l'ai finalement regardé, avec ma fille, pendant les fêtes.
On a passé un bon moment. Ce n'est absolument pas aussi neu-neu que je l'ai lu ici et là (surtout ici ::d ).
C'est très parodique, très 2ème, 3ème, voire 4ème degré et, forcément, si on ne comprend pas les degrés et bien on trouve le film débile. Rien que la poupée "Sugar Daddy" est à pisser de rire ; fallait oser.
Pas mal d'auto-dérision, aussi.
Par ailleurs, ces couleurs qui tapent, ces visuels si particuliers intentionnellement kitsch, sont un tour de force en matière de direction artistique.
Ryan Gosling (qui est un acteur que je n'apprécie d'ailleurs pas, lui trouvant un charisme de panda), est excellent dans son rôle de stupido-fadasse.
Pas le film de la décennie, mais un bon moment quali, ouais.
Et le coté spot de pub t'as pas gênée?
Pour moi c'est ce qu'un film peut devenir de pire . Après le placement produit, c'est la vampirisation finale du cinéma par la marque (Mattel) qui tente de se racheter une virginité commerciale pour coller aux modes de l'époque

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » sam. 13 janv. 2024 14:47

vox populi a écrit :
sam. 13 janv. 2024 12:23
Et le coté spot de pub t'as pas gênée?
Pour moi c'est ce qu'un film peut devenir de pire . Après le placement produit, c'est la vampirisation finale du cinéma par la marque (Mattel) qui tente de se racheter une virginité commerciale pour coller aux modes de l'époque
Franchement non, il ne m'a pas gêné : à partir du moment où un film qui s'appelle Barbie, on se doute vaguement qu'il va être question de Mattel.

Idem quand sort un Disney : on sait qu'il va y avoir une palanquée de produits dérivés à portée de mains des gosses ; dans mon job, on était prévenus environ 2 ans avant la sortie d'un film pour soit acheter la licence, soit des produits dérivés "pour bénéficier de manière optimum de la notoriété de la licence". C'est juste la loi du marché actuel ... Que l'on peut regretter bien sûr.

Dans Barbie, ils ont le mérite d'annoncer la couleur ; le placement de produit est bien plus pernicieux car pratiqué en loucedé.
Mattel a eu le mérite d'assumer faire partie des créateurs de stéréotypes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ni de toutes les sociétés.

Et puis il y a une dimension tellement parodique dans ce Barbie.

Je préfère encore voir ce genre de film que des John Wayne à l'idéologie pourrie et aux vrais relents misogynes, c'est rien de le dire.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » sam. 13 janv. 2024 15:53

barbie pas encore vu ! mon coup de coeur du moment : " si seulement je pouvais hiberner " de zoljargal purevdash , ça se passe en mongolie dans une famille pauvre qui vit dans une yourte pres d une ville , l aine tache de faire des études , tres beau film

Répondre