C'est pas faux
Un album préféré par an depuis votre naissance
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
J'ai rajouté des commentaires sur mon premier message pour les années 80
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
68 - Electric Ladyland & double blanc, ils m'ont fait honneur pour ma naissance !
69 - Led Zep I, mon préféré du groupe (à partir du III je m'emmerde !)
70 - Cosmo's factory ou Derek and the dominoes ? pas envie de choisir, les 2 captain !
71 - Sticky fingers, of course !
72 – Harvest, mais rien de vraiment marquant dans la production de cette année-là pour moi
73 - Aladin Sane, j'adore Time notamment !
74 - Rock n Roll animal, l'intro de sweet Jane, Hunter, Wagner, mythique !
75 - Thunder Road, meilleur chanson du onde sur Born to Run
76 - Songs in the key of life, Stevie Wonder est un génie !
77 – LAMF, année punk OK, mais Rumours, quand même !!
78 - Darkness on the edge of town, quand même, best of the best du boss
79 - Damn the torpedoes, Rickenbacker et machoire de cheval pour Tom Petty !
80 -BOF Blues brothers (z'avez vu mon pseudo ?)
81 - Bof....allez, difficult to cure de Rainbow, j'aime toujours l'écouter (making movies de dire straits aussi !)
82 – The nightfly Donald Fagen, j'aurais dû hair, or j'adore !
83 - Infidels, mon 1er Dylan acheté en temps réel, la rythmique SLy & Robbie, la prod, le son, je kiffe à donf !
84 – Pretenders-Learning to crawl, qu'est-ce que je l'ai usé celui là !!
85 - Marillion-misplaced childhood, je peux pas faire plus prog, désolé !
86 – Big world-Joe Jackson ou Dirty work des Stones, rien que pour faire chier ! :-) (et parce que je l'ai adoré à sa sortie, Na !)
87 – Kick-Inxs, ces putains de riffs de guitare funky sur I need you tonight !
88 – Rattle and hum, mon 1er CD, ça marque !
89 - New York, Lou Reed, le come back du retour ! (In Step SRV, pas loin !)
90 – Brick by brick-Iggy pop, Rock n roooollllll !!!!!!!!!!!
91 - Use your illusion, à défaut de mieux (Nirvana, pas tout le LP)
92 - Copper blue-Sugar (bob mould), putain d'alboum (et de son !!)
93 - bof...aucune idée, allez on va innover, emergency on planet earth-Jamiroquai !
94 - Monster-Rem, choix hyper singulier, pas leur meilleur mais ça me démonte !
95 - I should coco-Supergrass, c'est frais, ça bouge !
96 - Everything must go-manic street preachers, pa vraiment de la britpop, mais presque
97 – OK computer, meilleur album de la décennie selon moi (et j'ai horreur des autres radiohead !)
98 - I will survive-Gloria Gaynor (juste pour voir qui suit ! rien qui me marque cette année là...)
99 – voir 1998
00 - Stories from te city...Pj Harvey (voir 98 et 99, par ailleurs)
la suite plus tard, besoin de faire une pause !
69 - Led Zep I, mon préféré du groupe (à partir du III je m'emmerde !)
70 - Cosmo's factory ou Derek and the dominoes ? pas envie de choisir, les 2 captain !
71 - Sticky fingers, of course !
72 – Harvest, mais rien de vraiment marquant dans la production de cette année-là pour moi
73 - Aladin Sane, j'adore Time notamment !
74 - Rock n Roll animal, l'intro de sweet Jane, Hunter, Wagner, mythique !
75 - Thunder Road, meilleur chanson du onde sur Born to Run
76 - Songs in the key of life, Stevie Wonder est un génie !
77 – LAMF, année punk OK, mais Rumours, quand même !!
78 - Darkness on the edge of town, quand même, best of the best du boss
79 - Damn the torpedoes, Rickenbacker et machoire de cheval pour Tom Petty !
80 -BOF Blues brothers (z'avez vu mon pseudo ?)
81 - Bof....allez, difficult to cure de Rainbow, j'aime toujours l'écouter (making movies de dire straits aussi !)
82 – The nightfly Donald Fagen, j'aurais dû hair, or j'adore !
83 - Infidels, mon 1er Dylan acheté en temps réel, la rythmique SLy & Robbie, la prod, le son, je kiffe à donf !
84 – Pretenders-Learning to crawl, qu'est-ce que je l'ai usé celui là !!
85 - Marillion-misplaced childhood, je peux pas faire plus prog, désolé !
86 – Big world-Joe Jackson ou Dirty work des Stones, rien que pour faire chier ! :-) (et parce que je l'ai adoré à sa sortie, Na !)
87 – Kick-Inxs, ces putains de riffs de guitare funky sur I need you tonight !
88 – Rattle and hum, mon 1er CD, ça marque !
89 - New York, Lou Reed, le come back du retour ! (In Step SRV, pas loin !)
90 – Brick by brick-Iggy pop, Rock n roooollllll !!!!!!!!!!!
91 - Use your illusion, à défaut de mieux (Nirvana, pas tout le LP)
92 - Copper blue-Sugar (bob mould), putain d'alboum (et de son !!)
93 - bof...aucune idée, allez on va innover, emergency on planet earth-Jamiroquai !
94 - Monster-Rem, choix hyper singulier, pas leur meilleur mais ça me démonte !
95 - I should coco-Supergrass, c'est frais, ça bouge !
96 - Everything must go-manic street preachers, pa vraiment de la britpop, mais presque
97 – OK computer, meilleur album de la décennie selon moi (et j'ai horreur des autres radiohead !)
98 - I will survive-Gloria Gaynor (juste pour voir qui suit ! rien qui me marque cette année là...)
99 – voir 1998
00 - Stories from te city...Pj Harvey (voir 98 et 99, par ailleurs)
la suite plus tard, besoin de faire une pause !
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
Voici ma quatrième décennie:
1985
Roy Buchanan "When a Guitar Plays the Blues"
Le Blues blanc personnifié en la personne du guitariste Roy Buchanan qui possède un jeu fluide et une grande maitrise technique.
1986
Eric Johnson "Tones"
Eric Johnson est un autre grand guitariste doté d'une fine technique et son album "Tones" le démontre parfaitement...
1987
The Cult "Electric"
"Electric" dégage une énergie prodigieuse avec un son écrasant. Cet album est devenu un classique du Hard Rock. Les riffs de guitare de Bily Duffy sont imparables!
1988
The Jeff Healey Band "See the Light"
"See the Light" est le premier album du guitariste aveugle Jeff Healey qui joue d'une manière remarquable et originale de sa six cordes...Un essai assurément transformé!
1989 King's X "Gretchen Goes to Nebraska"
Le meilleur album de ce trio de Hard Rock haut en couleur.
1990
Gary Moore "Still Got the Blues"
Gary Moore est un touche-à-tout: il a expérimenté divers genre musical et cet album, son premier dans le Blues est un coup de maître!
1991
Loreena McKennitt "The Visit"
Certainement son meilleur album, et son véritable premier grand succès qui met en place définitivement sa recette musicale caractéristique avec de la musique Celtique et des intrusions réussies d'autres musiques du monde.
1992
Neil Young "Harvest Moon"
Un retour aux sources réussi, c'est-à dire au Folk et à la Country pour Neil Young qui avait de nouveau réuni le groupe the Stray Gators pour faire une sorte de "Harvest" bis, mais pas que...
1993 Grant Lee Buffalo "Fuzzy"
"Fuzzy" est un pur chef d'oeuvre à la fois de Folk Rock, d'Americana, de Country Rock, de Rock Alternatif, et même de Rock tout court, et le meilleur album du groupe Grant Lee Buffalo dirigé par Grant Lee Philips, qui connaîtra un très beau succès, mais qui ne parviendra pas à récidiver par la suite.
1994
Dodgy "Homegrown"
Disque étonnament brillant avec des transitions incroyables et un travail de guitare percutant. La vision de Dodgy sur la vie, les relations et les diverses circonstances décrites par la musique est une histoire qui mérite d'être écoutée et racontée...
1985
Roy Buchanan "When a Guitar Plays the Blues"
Le Blues blanc personnifié en la personne du guitariste Roy Buchanan qui possède un jeu fluide et une grande maitrise technique.
1986
Eric Johnson "Tones"
Eric Johnson est un autre grand guitariste doté d'une fine technique et son album "Tones" le démontre parfaitement...
1987
The Cult "Electric"
"Electric" dégage une énergie prodigieuse avec un son écrasant. Cet album est devenu un classique du Hard Rock. Les riffs de guitare de Bily Duffy sont imparables!
1988
The Jeff Healey Band "See the Light"
"See the Light" est le premier album du guitariste aveugle Jeff Healey qui joue d'une manière remarquable et originale de sa six cordes...Un essai assurément transformé!
1989 King's X "Gretchen Goes to Nebraska"
Le meilleur album de ce trio de Hard Rock haut en couleur.
1990
Gary Moore "Still Got the Blues"
Gary Moore est un touche-à-tout: il a expérimenté divers genre musical et cet album, son premier dans le Blues est un coup de maître!
1991
Loreena McKennitt "The Visit"
Certainement son meilleur album, et son véritable premier grand succès qui met en place définitivement sa recette musicale caractéristique avec de la musique Celtique et des intrusions réussies d'autres musiques du monde.
1992
Neil Young "Harvest Moon"
Un retour aux sources réussi, c'est-à dire au Folk et à la Country pour Neil Young qui avait de nouveau réuni le groupe the Stray Gators pour faire une sorte de "Harvest" bis, mais pas que...
1993 Grant Lee Buffalo "Fuzzy"
"Fuzzy" est un pur chef d'oeuvre à la fois de Folk Rock, d'Americana, de Country Rock, de Rock Alternatif, et même de Rock tout court, et le meilleur album du groupe Grant Lee Buffalo dirigé par Grant Lee Philips, qui connaîtra un très beau succès, mais qui ne parviendra pas à récidiver par la suite.
1994
Dodgy "Homegrown"
Disque étonnament brillant avec des transitions incroyables et un travail de guitare percutant. La vision de Dodgy sur la vie, les relations et les diverses circonstances décrites par la musique est une histoire qui mérite d'être écoutée et racontée...
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
J'aurais pu mettre ceux-là, mais il n'en fallait qu'un, nos gouts sont proches (Cult, Healey et Moore c'est vraiment pas passé loi !)alcat01 a écrit : ↑lun. 2 sept. 2019 23:18Voici ma quatrième décennie:
1985
Roy Buchanan "When a Guitar Plays the Blues"
Le Blues blanc personnifié en la personne du guitariste Roy Buchanan qui possède un jeu fluide et une grande maitrise technique.
1987
The Cult "Electric"
"Electric" dégage une énergie prodigieuse avec un son écrasant. Cet album est devenu un classique du Hard Rock. Les riffs de guitare de Bily Duffy sont imparables!
1988
The Jeff Healey Band "See the Light"
"See the Light" est le premier album du guitariste aveugle Jeff Healey qui joue d'une manière remarquable et originale de sa six cordes...Un essai assurément transformé!
1990
Gary Moore "Still Got the Blues"
Gary Moore est un touche-à-tout: il a expérimenté divers genre musical et cet album, son premier dans le Blues est un coup de maître!
1992
Neil Young "Harvest Moon"
Un retour aux sources réussi, c'est-à dire au Folk et à la Country pour Neil Young qui avait de nouveau réuni le groupe the Stray Gators pour faire une sorte de "Harvest" bis, mais pas que...
1993 Grant Lee Buffalo "Fuzzy"
"Fuzzy" est un pur chef d'oeuvre à la fois de Folk Rock, d'Americana, de Country Rock, de Rock Alternatif, et même de Rock tout court, et le meilleur album du groupe Grant Lee Buffalo dirigé par Grant Lee Philips, qui connaîtra un très beau succès, mais qui ne parviendra pas à récidiver par la suite.
1994
Dodgy "Homegrown"
Disque étonnament brillant avec des transitions incroyables et un travail de guitare percutant. La vision de Dodgy sur la vie, les relations et les diverses circonstances décrites par la musique est une histoire qui mérite d'être écoutée et racontée...
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
je vous présente ma cinquième décennie:
1995
Porcupine Tree "The Sky Moves Sideways"
J'ai choisi Steven Wilson et son groupe car il frappe un grand coup avec cet album qui a même été comparé à "Wish You Were Here".
1996
The Brian Jonestown Massacre "Take It From the Man!"
J'aime bien cet album car le prolifique compositeur Anton Newcombe a su renouveler un peu son répertoire. Ce qui donne un plus certain...
1997
"Buena Vista Social Club"
J'ai toujours été friand de ce genre de musique, et avec Ry Cooder à la baguette, ce disque est devenu un véritable MUST.
J'aime tellement que j'ai aussi le DVD !...
1998
Brad Mehldau "The Art of the Trio, Volume Three: Songs"
Mon album préféré du pianiste Brad Mehldau où celui-ci gére avec retenue et émotion contenue une musique inspirée qui va du Jazz au classique...
1999
Camel "Rajaz"
Je m'aperçois que je n'avais pas encore sélectionné de disque de Camel, c'est maintenant chose faite avec cet album qui est un peu un retour à ses racines musicales.
2000
Gov't Mule "Life Before Insanity"
Cet album est le dernier avant la mort du bassiste Allen Woody et cela lui confère une atmoshère bien particulière!
2001
The Blind Boys of Alabama "Spirit of the Century"
Du Blues, du Gospel chantés par cette chorale qui existe depuis 1939, accompagnée par quelques pointures comme Charlie Musselwhite, John Hammond, David Lindley ou Danny Thompson. Leur version a cappella de "The Last Time" des Rolling Stones est absolument renversante!
2002
George Harrison "Brainwashed"
J'ai choisi le dernier album studio de George Harrison, "Brainwashed", paru après sa mort, certainement le meilleur artistiquement parlant!...
2003
Areknamés "Areknamés"
Pour moi, ce groupe Italien a un avenir tout tracé dans le Prog avec leur son issu directement de Canterbury des années 1970...
2004
Siena Root "A New Day Dawning"
Les Suédois de Siena Root ont une approche musicale qui rappelle les années 70 et ce disque est une bonne surprise à écouter!
1995
Porcupine Tree "The Sky Moves Sideways"
J'ai choisi Steven Wilson et son groupe car il frappe un grand coup avec cet album qui a même été comparé à "Wish You Were Here".
1996
The Brian Jonestown Massacre "Take It From the Man!"
J'aime bien cet album car le prolifique compositeur Anton Newcombe a su renouveler un peu son répertoire. Ce qui donne un plus certain...
1997
"Buena Vista Social Club"
J'ai toujours été friand de ce genre de musique, et avec Ry Cooder à la baguette, ce disque est devenu un véritable MUST.
J'aime tellement que j'ai aussi le DVD !...
1998
Brad Mehldau "The Art of the Trio, Volume Three: Songs"
Mon album préféré du pianiste Brad Mehldau où celui-ci gére avec retenue et émotion contenue une musique inspirée qui va du Jazz au classique...
1999
Camel "Rajaz"
Je m'aperçois que je n'avais pas encore sélectionné de disque de Camel, c'est maintenant chose faite avec cet album qui est un peu un retour à ses racines musicales.
2000
Gov't Mule "Life Before Insanity"
Cet album est le dernier avant la mort du bassiste Allen Woody et cela lui confère une atmoshère bien particulière!
2001
The Blind Boys of Alabama "Spirit of the Century"
Du Blues, du Gospel chantés par cette chorale qui existe depuis 1939, accompagnée par quelques pointures comme Charlie Musselwhite, John Hammond, David Lindley ou Danny Thompson. Leur version a cappella de "The Last Time" des Rolling Stones est absolument renversante!
2002
George Harrison "Brainwashed"
J'ai choisi le dernier album studio de George Harrison, "Brainwashed", paru après sa mort, certainement le meilleur artistiquement parlant!...
2003
Areknamés "Areknamés"
Pour moi, ce groupe Italien a un avenir tout tracé dans le Prog avec leur son issu directement de Canterbury des années 1970...
2004
Siena Root "A New Day Dawning"
Les Suédois de Siena Root ont une approche musicale qui rappelle les années 70 et ce disque est une bonne surprise à écouter!
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
Mes plus récents:
2005
The Muggs "The Muggs"
Cet exellent trio de Blues Rock de Detroit reprend le flambeau abandonné par les meilleurs formations locales des années 70.
2006
Joe Bonamassa "You & Me"
Bonamassa se bonifie au fil des années et ce disque est parfaitement maitrisé du début à la fin.
2007
Blackfield "Blackfield II"
La collaboration entre Steven Wilson et Aviv Geffen porte ses fruits après les promesses laissées par le premier album.
2008
Nine Inch Nails "Ghosts I-IV"
Presque entièrement instrumental, ce disque peut être comparé aux travaux de Brian Eno et Robert Fripp.
2009
The Derek Trucks Band "Already Free"
Derek Trucks a fait son chemin depuis ses débuts chez les Allman Brothers et il arrive tranquilement à maturité dans son groupe...
2010
Tom Petty and The Heartbreakers "Mojo"
Ce disque est une réussite en tout point totale. L'un des meilleurs de Tom!
2011
Steven Wilson "Grace for Drowning"
De loin la plus aboutie de ses productions depuis bien longtemps...
2012
Dr. John "Locked Down"
Mac Rebennack dans ses oeuvres!
2013
Black Sabbath "13"
Une excellente surprise que cet album du Sab qui nous ramènerait presque au début du groupe!
2014
John Hiatt "Terms of My Surrender"
Les albums de John Hiatt ont toujours une certaine saveur, celui-ci dégage une grande sérénité dans les compositions et l'instrumentation.
2015
Magma "Šlaǧ Tanƶ"
L'album ne dure que 20 minutes à peine (ce qui est plutôt étonnant de la part de Vander), mais ces minutes-là sont de la pure merveille.
2016
The Re-Stoned "Reptiles Return"
La créativité de ces Russes est incroyable. Ils ont atteint leur paroxysme... Un MUST!
2017
Nickelback "Feed the Machine"
Nickelback délivre une nouvelle cuvée de son Post-Grunge habituel. Du réchauffé, mais quel réchauffé!
2018
Five Finger Death Punch "And Justice for None"
Le Heavy Metal tel que je l'aime...
2005
The Muggs "The Muggs"
Cet exellent trio de Blues Rock de Detroit reprend le flambeau abandonné par les meilleurs formations locales des années 70.
2006
Joe Bonamassa "You & Me"
Bonamassa se bonifie au fil des années et ce disque est parfaitement maitrisé du début à la fin.
2007
Blackfield "Blackfield II"
La collaboration entre Steven Wilson et Aviv Geffen porte ses fruits après les promesses laissées par le premier album.
2008
Nine Inch Nails "Ghosts I-IV"
Presque entièrement instrumental, ce disque peut être comparé aux travaux de Brian Eno et Robert Fripp.
2009
The Derek Trucks Band "Already Free"
Derek Trucks a fait son chemin depuis ses débuts chez les Allman Brothers et il arrive tranquilement à maturité dans son groupe...
2010
Tom Petty and The Heartbreakers "Mojo"
Ce disque est une réussite en tout point totale. L'un des meilleurs de Tom!
2011
Steven Wilson "Grace for Drowning"
De loin la plus aboutie de ses productions depuis bien longtemps...
2012
Dr. John "Locked Down"
Mac Rebennack dans ses oeuvres!
2013
Black Sabbath "13"
Une excellente surprise que cet album du Sab qui nous ramènerait presque au début du groupe!
2014
John Hiatt "Terms of My Surrender"
Les albums de John Hiatt ont toujours une certaine saveur, celui-ci dégage une grande sérénité dans les compositions et l'instrumentation.
2015
Magma "Šlaǧ Tanƶ"
L'album ne dure que 20 minutes à peine (ce qui est plutôt étonnant de la part de Vander), mais ces minutes-là sont de la pure merveille.
2016
The Re-Stoned "Reptiles Return"
La créativité de ces Russes est incroyable. Ils ont atteint leur paroxysme... Un MUST!
2017
Nickelback "Feed the Machine"
Nickelback délivre une nouvelle cuvée de son Post-Grunge habituel. Du réchauffé, mais quel réchauffé!
2018
Five Finger Death Punch "And Justice for None"
Le Heavy Metal tel que je l'aime...
- Polka Dot
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 26 mai 2020 07:36
- Localisation : Burlington Arcade
Re: Un album préféré par an depuis votre naissance
Enfant j'adore ce disque mais la pochette me fait un peu peur: Je trouve qu'ils ont l'air dangereux .
1971 - L.A Woman / Melody Nelson grosse année très dur de choisir...
1972 - Pink Moon - Nick Drake
1973 - Raw Power - The Stooges
1974 - Autobahn - Kraftwerk
1975 - Wish You Were Here des Pink Floyd et son antithèse Down By The Jetty de Dr Feelgood
1976 - Blue Moves - Elton John
1977 - Pff l'enfer de choisir... Allez Low - David Bowie
1978 - The Only Ones - The Only Ones
1979 - Unknown Pleasures -Joy Division et pour se reposer de tout cette sobriété The B-52's
1980 - Seventeen Seconds - The Cure
1981 - Juju - Siouxsie & The Banshees et Fire Of Love - Gun Club
1982 - 1999 - Prince et Pornography- The Cure
1983 - Porcupine - Echo & The Bunnymen
1984 - Treasure - Cocteau Twins
1985 - Psychocandy - The Jesus and Mary Chain
1986 - Victorialand - Cocteau Twins
1987 - The Perfect Prescription - Spacemen 3
1988 - Surfer Rosa - Pixies et Isn't Anything - My Bloody Valentine
1989 - Cosmic Things - B-52's
1990 - Extricate - The Fall
1991 - Loveless - My Bloody Valentine
1992 - Paradise - Peter Astor
1993 - Suede - Suede et Boo Radleys - Everything's alright forever
1994 - Dog Man Star - Suede et Dummy - Portishead
1995 - Elastica et Earthling - radar
1996 - Endtroducing... - Dj Shadow et Emperor Tomato Ketchup - Stereolab
1997 - If you're feeling sinister - Belle & Sebastian
1998 - Mark Hollis
1999 - As Time Goes By - Bryan Ferry
2000 - Présence humaine - Michel Houellebecq et Felt mountain - Goldfrapp
2001 - Quiet Is The New Loud - Kings Of Convenience
2002 - The man comes around - Johnny Cash
2003 - Colder
2004 - Talkie Walkie - Air
2005 - I Am a Bird Now - Antony & The Johnsons
2006 - Back To Black - Amy Winehouse
2007 - Ultra orange + Emmanuelle
2008 - Wilderness - Brett Anderson
2009 - Primary Colors - The Horror
2010 - Hidden - These New Puritans
2011 - Anna Calvi
2012 - An Awesome Wave - Alt-J
2013 - Cabinet Of Curiosities - Jacco Gardner
2014 - Sun Structures - The Temple
2015 - Let It Glow - Rover
2016 - ★ - David Bowie et Clear Shot - TOY
2017 - The Calm Before The Dawn - Matt Elliott
2018 - Tell Me How You Really Feel - Courtney Barnett
2019 - Meadow Lane Park - LeSuperHomard
1971 - L.A Woman / Melody Nelson grosse année très dur de choisir...
1972 - Pink Moon - Nick Drake
1973 - Raw Power - The Stooges
1974 - Autobahn - Kraftwerk
1975 - Wish You Were Here des Pink Floyd et son antithèse Down By The Jetty de Dr Feelgood
1976 - Blue Moves - Elton John
1977 - Pff l'enfer de choisir... Allez Low - David Bowie
1978 - The Only Ones - The Only Ones
1979 - Unknown Pleasures -Joy Division et pour se reposer de tout cette sobriété The B-52's
1980 - Seventeen Seconds - The Cure
1981 - Juju - Siouxsie & The Banshees et Fire Of Love - Gun Club
1982 - 1999 - Prince et Pornography- The Cure
1983 - Porcupine - Echo & The Bunnymen
1984 - Treasure - Cocteau Twins
1985 - Psychocandy - The Jesus and Mary Chain
1986 - Victorialand - Cocteau Twins
1987 - The Perfect Prescription - Spacemen 3
1988 - Surfer Rosa - Pixies et Isn't Anything - My Bloody Valentine
1989 - Cosmic Things - B-52's
1990 - Extricate - The Fall
1991 - Loveless - My Bloody Valentine
1992 - Paradise - Peter Astor
1993 - Suede - Suede et Boo Radleys - Everything's alright forever
1994 - Dog Man Star - Suede et Dummy - Portishead
1995 - Elastica et Earthling - radar
1996 - Endtroducing... - Dj Shadow et Emperor Tomato Ketchup - Stereolab
1997 - If you're feeling sinister - Belle & Sebastian
1998 - Mark Hollis
1999 - As Time Goes By - Bryan Ferry
2000 - Présence humaine - Michel Houellebecq et Felt mountain - Goldfrapp
2001 - Quiet Is The New Loud - Kings Of Convenience
2002 - The man comes around - Johnny Cash
2003 - Colder
2004 - Talkie Walkie - Air
2005 - I Am a Bird Now - Antony & The Johnsons
2006 - Back To Black - Amy Winehouse
2007 - Ultra orange + Emmanuelle
2008 - Wilderness - Brett Anderson
2009 - Primary Colors - The Horror
2010 - Hidden - These New Puritans
2011 - Anna Calvi
2012 - An Awesome Wave - Alt-J
2013 - Cabinet Of Curiosities - Jacco Gardner
2014 - Sun Structures - The Temple
2015 - Let It Glow - Rover
2016 - ★ - David Bowie et Clear Shot - TOY
2017 - The Calm Before The Dawn - Matt Elliott
2018 - Tell Me How You Really Feel - Courtney Barnett
2019 - Meadow Lane Park - LeSuperHomard
J'ai vu la lumière le jour où à la tv Iggy Pop s'est tartiné de beurre de cacahuètes
Les Rubettes c'est un peu les Ronettes de Roubaix
Les Rubettes c'est un peu les Ronettes de Roubaix