Hello à tous :)

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Melody70
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 10:16

Hello à tous :)

Message par Melody70 » mar. 17 août 2021 16:56

Pas évident d'arriver comme ça dans un environnement encore inconnu, je me sens à la fois curieuse et enthousiaste mais aussi impressionnée ::d

Voila belle lurette que je cherche un lieu, une communauté qui représente la musique Rock et un ami m'a conseillé de rechercher un forum sur le sujet donc me voilà ^^ (c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum depuis un moment... Avant c'était Buffy à 12 ans quoi... ^^')

Je m'appelle Mélodie, j'ai presque 30 ans, fille unique, solitaire et dingue de musique, voila maintenant 7 ans que je vis à côté de Paris et un peu de mal à trouver un environnement social qui va dans la même direction... Je suis constamment à la recherche de lieu sympa sur Paris, disquaire, salle de concert rock, bar avec environnement rock...

La plupart de mes connaissances ici aime la techno/house music et souvent pas dans mon élément car je me dis, peut être il y aurai une tribut rock qui m'attend quelque part... :hehe: :hehe: Je rêve un peu.. (En tout cas ma techno préféré est celle de System 7 groupe composé par Steve Hillage et Miquette Giraudy)

Mon père m'a initié à l'univers de Steve Hillage quand j'avais 9/10 ans et je dois dire que malgré sa timidité, musicalement il m'a ouvert les yeux... Sinon j'allais rester droit sur Britney Spears :hehe: :hehe: (non bien-sûr j'aurais finis par évoluer dans le bon sens j’espère xD)

Je trouve que c'est important de partager l'univers rock des années 70 aux jeunes d'aujourd'hui, plus que tout j'aimerais que le rock reste dans le présent et puisse rassembler davantage les gens de tout horizons... (ça me rappelle une anecdote d'un jeune apprenti avec qui j'ai travaillé et qui un jour arrive au travail avec un sweat "The Wall" et moi stupéfaite je lui dit "Whouaa mais tu aimes les Pink Floyd?" et il me répond "non je connais pas, j'aimais juste le design du fringue" :hehe: Ok :hello: )

Je suis quelqu'un qui peut passer des soirées entières seule à découvrir des albums rares et anciens que ce soit dans le rock mais aussi les musiques instrumentales des années 70 dans les vieux films aussi, et le mélange rock + synthétiseur c'est tellement fou ^^ Je suis heureuse lorsqu'on me dit "tiens écoute cet album" pour moi ça reflète largement une preuve d'amour :)

Je fais un peu de guitare électrique, pour le fun je m'amuse à mixer des podcasts sur Ableton, mixer des sets de musique Rock Psychédélique, je fais aussi de la programmation musicale sur le logiciel Radioboss (pour moi), dans l'idéal dans un futur proche je serais heureuse de réussir, peut-être, à gérer une petite webradio musicale gratuite, libre et sans publicité...

Si je devais me présenter par le biais d'albums je citerais:
  • Steve Hillage - Green
  • Led Zeppelin - Houses Of The Holy
  • Pink Floyd - Meddle
  • Serge Gainsbourg - Melody Nelson
Quelques artistes qui me viennent en tête et m'ont marqués:
  • Todd Rundgren
  • The Doors
  • David Bowie
  • Soft Machine
  • Léo Ferré
  • Embryo
Si je devais citer quelques morceaux qui m'ont marqués:
  • Pink Floyd - The Nile Song
  • Steve Hillage - Healing Feeling
  • Jimi Hendrix - Lullaby For The Summer
  • Paul Mc Cartney - Uncle Albert / Admiral Halsey
  • The Kühn Brothers & The Mad Rockers - Misty Purple
  • NEU! - After Eight
Voilà, pas évident de se présenter dans un rectangle blanc en mode seule au monde xD mais je suis heureuse de pouvoir maintenant partager et échanger sur ce forum avec vous !

Belle soirée à tous :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Hello à tous :)

Message par Algernon » mar. 17 août 2021 17:56

Présentation "classieuse". Bienvenue.
découvrir des albums rares et anciens
Sur ce forum, je pourrais passer toutes les heures de chaque jour rien qu'à ça. :] Ce serait déraisonnable. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7665
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Hello à tous :)

Message par alcat01 » mar. 17 août 2021 18:51

Bienvenue, Mélodie! :hello:

Tu devrais trouver beaucoup de ce que tu cherches ici...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Hello à tous :)

Message par dark pink » mar. 17 août 2021 19:01

Salut et bienvenue !

Avec une présentation comme la tienne et un prénom comme le tien, tu as frappé à la bonne porte !

Puisque tu aimes parler de cette musique, tu peux peut-être répondre (ce n'est pas une obligation du tout) à ce questionnaire que je trouve sympa. J'avais arrêté de le conseiller aux nouvelles et nouveaux mais ta présentation m'a laissé supposer que tu y verrais un intérêt :

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=53

Et tant qu'on y est, je rajoute partiellement (puisque tu as déjà causé de Pink Floyd) ma question rituelle d'autrefois : Et Van Der Graaf Generator ?

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Hello à tous :)

Message par EmileNR » mar. 17 août 2021 22:52

:sorcierzzz: :chapozzz:

Bienvenue Melody70 !

Courageux de ta part de rejoindre ce forum de papies (pluriel de papy) du rock, à moins que ce ne soit les poppys :jesors:

Je suis toujours surpris de voir des jeunes, voire très jeunes, rejoindre notre cocon. Même si -quelque part- ça ne m'étonne qu'à moitié : ça prouve qu'on a eu de la chance d'être bien "accompagnés" à cette époque.
Ce qui, à quelques exceptions près, n'est pas évident de nos jours. J'entends par là que la multiplication des médias multiplie tout, le bon comme le "moins bon" - pour rester correct.
À nous tous de trier le bon grain de l'ivresse (euh non, ça c'est pour le Whisky) ;
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .de livret (encore non, c'est pour l'opéra -quoique, un bon "Tommy", ou "La Révolution Française" (salut Séric !) ... -non exhaustif- ;
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .de l'ivraie (ouf, j'ai cru qu'on n'y arriverait pas, et on c'est un c..).

Enfin bref bienvenue au "Stairway to Heaven", bonnes découvertes et merci des tiennes : on a tous à appendre les uns des autres, quelques soient nos âges et nos expériences respectives :pluzzz1:
:piggy:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Hello à tous :)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 18 août 2021 07:36

Bienvenue Melody ... Nelson
Heureux qu'il y ait du djeun qui apprécie les 60/70's et le vinyle !
Niveau Todd et Floyd il y a du cador ici .. je les ai pratiqué aussi dans les 70's et j'ai évolué vers le glam, le punk et le hardcore mais comme ceux du YouTube on revient aux titres fondamentaux



:chapozzz: :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Hello à tous :)

Message par philou » mer. 18 août 2021 08:50

Bienvenue Melody70, sympa de voir des nouvelles têtes arriver en plein coeur de l'été.
Tu devrais trouver ton bonheur par ici, de la musique la plus obscure au calembours les plus capillotractés en passant par les conseils pour réparer ta crépière !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Hello à tous :)

Message par Pablitta » mer. 18 août 2021 09:47

Bienvenue, Melody70. N'hésite pas à participer et à commenter ....

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Hello à tous :)

Message par dada52 » mer. 18 août 2021 12:08

Comme EmileNR, je suis toujours très agréablement surpris de constater que des "jeunes" auditeurs viennent nous rejoindre sur ce forum.
Bienvenue à toi et n'hésites pas à nous faire part de tes gouts et de tes commentaires sur tes groupes et albums préférés.
C'est toujours très intéressant et tu vas trouver de quoi et avec qui discuter en ce lieu.

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Hello à tous :)

Message par EmileNR » mer. 18 août 2021 13:38

:vieuzzz:
Ah !
J'oubliais, n'hésite pas dans un premier temps à consulter nos profils et nos propres présentations : il y a déjà du grain à moudre au niveau découvertes.
Et continue à nous faire part des tiennes, même si elles ne sont pas vraiment 60/70 : il y a des topics pour ça aussi :voiture:

À bientôt :fleur2:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Melody70
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 10:16

Re: Hello à tous :)

Message par Melody70 » mer. 18 août 2021 21:24

Algernon a écrit :
mar. 17 août 2021 17:56
Sur ce forum, je pourrais passer toutes les heures de chaque jour rien qu'à ça. :] Ce serait déraisonnable. :cote:
C'est clair ! Je crois qu'hier j'ai passé presque intégralement la soirée à écouter la première playlist du post "Psychédélices" ça à refait ma vie :hehe: Et la je me suis dit purée !!! J'ai atterri au bon endroit :sorcierzzz:

Avatar du membre
Melody70
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 10:16

Re: Hello à tous :)

Message par Melody70 » mer. 18 août 2021 21:51

Merci à tous pour tout vos messages de bienvenue :)
Hâte de partager avec vous sur ce forum !

Super contente en effet de rejoindre le forum des papies alors :hehe:
ça me rappelle lorsque j'ai été au concert de Steve Hillage en Angleterre, effectivement je pense que j'étais la seule jeune dans l'O2 Shepherd's Bush Empire :hehe:

Les gens de mon âge passionnés par les 60/70 ne court malheureusement pas les rues, en tout cas c'est assez rare d'en rencontrer dans mon quartier mais je n'hésite pas à représenter cette période et malgré tout, continuer sous la mode hippie, de sortir :hehe: au risque de passer pour une clown rien à faire :hehe: j'aime bien choquer visuellement les gens je crois, autant passionnée par la musique que la mode des années 70 ^^

Concernant Van der Graaf Generator j'ai beaucoup aimé "A Plague Of Lighthouse Keepers" forcément avec la reprise de Steven Wilson dans son fameux Voyage 34 - Porcupine Tree <3 ça me rappelle l'ambiance de l'album de Khan "Space Shanty" que j'ai en vinyle !

Et c'est effectivement pour l'album de Gainsbourg que mes parents m'ont appelés Mélodie, décédé l'année de ma naissance 91..

Bonne soirée à tous :)

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Hello à tous :)

Message par EmileNR » mer. 18 août 2021 22:02

:super:

:alcool1:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Hello à tous :)

Message par gyan29 » jeu. 19 août 2021 06:44

Bonjour,

Superbe présentation :chapozzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Hello à tous :)

Message par Christang 29 » jeu. 19 août 2021 18:58

Hello Mélody :chapozzz:

Bienvenue ici :hello:

Belle présentation
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Melody70
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 10:16

Re: Hello à tous :)

Message par Melody70 » mar. 24 août 2021 09:37

Merci à tous pour vos messages :)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Hello à tous :)

Message par The Dark Dude » dim. 29 août 2021 17:25

La bienvenue, simplement. ;)

:chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Hello à tous :)

Message par Punker paname » ven. 17 sept. 2021 22:42

Bienvenue à toi :cote:
Je fais un peu de guitare électrique, pour le fun je m'amuse à mixer des podcasts sur Ableton, mixer des sets de musique Rock Psychédélique, je fais aussi de la programmation musicale sur le logiciel Radioboss (pour moi), dans l'idéal dans un futur proche je serais heureuse de réussir, peut-être, à gérer une petite webradio musicale gratuite, libre et sans publicité...
J'ai aussi fait un peu de radio non Web dans le temps :cote: , alors je t'encourage grandement pour ta future Web Radio :rollin:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre