Alors (et selon moi).....Five Foot One a écrit : ↑sam. 15 août 2020 17:34Blank Generation NewWave![]()
Le titre phare du punk américain... Une de ses matrices
-le titre est sorti en 77. Ça faisait un bon moment que le Punk américain était né et que les musiciens d'outre-Atlantique (pas tous, bien sûr) étaient passés à autre chose. Au Postpunk par exemple. Puis à la New wave. Bon, ce n'est certes pas ce que dit Wikipédia... mais là, c'est mon côté punk, hehehehe
-les rythmiques sont bien différentes de ce qui a pu fonder le punk. Plus postpunks selon moi. Une sorte d'ouverture, mais toute en tension.
-et les paroles sur La génération du néant ne sont pas forcément le pendant ricain du No Futur anglais. Il y a trop de dépit, de laisser couler... Je me suis d'ailleurs demandé s'il n'y avait pas là une métaphore de l'évolution de la musique au pays de l'oncle Sam.
Nb: attention, hein! quand j'évoque la New wave, je ne convoque pas l'acception française du terme, qui n'est que le reflet d'une fainéantise intellectuelle, mais le sens donné dès la fin 76 aux US
À toi!