La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 juin 2023 11:48

La dernière étant une tentative foireuse de faire un Beatles-like ou peut-être un clin d'œil aux Dukes of Stratosfear qui eux ont réussi !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Algernon » mar. 6 juin 2023 16:53

Je poste un "vrai" alboume, pour cette fois, because pochette sinistrée par cette édifion Germany 1971 > sacrilège !
On a le nom du coupable : Manfred Vormstein, directeur artistique chez Ariola pendant très, trop longtemps.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 juin 2023 17:53

Algernon a écrit :
mar. 6 juin 2023 16:53
Je poste un "vrai" alboume, pour cette fois, because pochette sinistrée par cette édifion Germany 1971 > sacrilège !
On a le nom du coupable : Manfred Vormstein, directeur artistique chez Ariola pendant très, trop longtemps.

Image
On se demande pourquoi il a mis son pied là .... en plus on dirait une tombe.
Je ne vois comme causes que la sénilité, la drogue, l'alcool, l'abus de pouvoir et l'envie de les virer de son label. :diable: :mdr3: :hurt1: :gene: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Punker paname » mer. 7 juin 2023 10:27

Le Gab La dernière étant une tentative foireuse de faire un Beatles-like ou peut-être un clin d'œil aux Dukes of Stratosfear qui eux ont réussi !
A ce propos on pourrait reparler de tous ces faux Discx et compiles de reprises des Beatles généralement joué par des Zicos de Studio qui firent les grande heures de la Beatlesploitation dans les 60's, un phénomène aussi observé pour les skeuds de Surf et Hot Rod Music

Et dire qu'on avait emmerdé les Residents pour des histoires de "Droits à l'image" pour leur fameuse pochette de leur premier Lp de 1974 Meet The Residents :hehe: Alors que si vous refléchissez bien elle tenait plus du Clin d'œil parodique que du "plagiat d'image"

Image

Quelques "beaux" exemples de Beatlesploitation

The Schoolboys Beatle Mania Palace Records 1964

Image

The Manchesters Beatlerama Diplomat Records 1964

Image

The Liverpools Beatle Mania! In The USA Wyncote 1964

Image

The Buggs The Beetle Beat: The Original Liverpool Sound Coronet Records 1964

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 8 juin 2023 18:17

Punker paname a écrit :
mer. 7 juin 2023 10:27
Le Gab La dernière étant une tentative foireuse de faire un Beatles-like ou peut-être un clin d'œil aux Dukes of Stratosfear qui eux ont réussi !
A ce propos on pourrait reparler de tous ces faux Discx et compiles de reprises des Beatles généralement joué par des Zicos de Studio qui firent les grande heures de la Beatlesploitation dans les 60's, un phénomène aussi observé pour les skeuds de Surf et Hot Rod Music

Et dire qu'on avait emmerdé les Residents pour des histoires de "Droits à l'image" pour leur fameuse pochette de leur premier Lp de 1974 Meet The Residents :hehe: Alors que si vous refléchissez bien elle tenait plus du Clin d'œil parodique que du "plagiat d'image"

Image

Quelques "beaux" exemples de Beatlesploitation

The Schoolboys Beatle Mania Palace Records 1964

Image

The Manchesters Beatlerama Diplomat Records 1964

Image

The Liverpools Beatle Mania! In The USA Wyncote 1964

Image

The Buggs The Beetle Beat: The Original Liverpool Sound Coronet Records 1964

Image
J'ai jamais été pollué par des faux Beatles et les parodies par contre je les recherchais Les Rutles et le Bidochons en premier !
C'est avec les Stones (Satisfaction) que Residents me sont apparus et ils ne m'ont pas lâchés !
Bien avant j'avais pour Noël de faux Stones (à prix cassés) dont leur nom étaient plus petits que le groupe de Jagger/Richards ... je fermais ma gueule les donateurs n'étaient pas experts dans le domaine ! :mdr3: :siffle:

Un peu d'Ozzy il le mérite !

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Punker paname » jeu. 8 juin 2023 23:12

Ha les fameux Dumpy's Rusty Nuts ça fait des années que je cherche leurs Discx :) :) :)

Image

https://www.discogs.com/fr/artist/10761 ... Rusty-Nuts

Certes les mauvaises langues diront qu'ils n'ont pas inventé le fil à couper le Motorhead et le ACDC tiède et que c'est un brin du Spinal Tap à l'insu de leur plein gré mais j'ai toujours adoré leur Bon vieux Hard Rock sans prises de cranes à savourer autour d'une bonne bière tiède :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Ce qui ne les empêcha pas d'ouvrir et tourner avec Hawkwind, Motörhead et Status Quo et de se reformer de temps à autre depuis 2010 :)





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 juin 2023 06:49

Punker paname a écrit :
jeu. 8 juin 2023 23:12
Ha les fameux Dumpy's Rusty Nuts ça fait des années que je cherche leurs Discx :) :) :)

Image

https://www.discogs.com/fr/artist/10761 ... Rusty-Nuts

Certes les mauvaises langues diront qu'ils n'ont pas inventé le fil à couper le Motorhead et le ACDC tiède et que c'est un brin du Spinal Tap à l'insu de leur plein gré mais j'ai toujours adoré leur Bon vieux Hard Rock sans prises de cranes à savourer autour d'une bonne bière tiède :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Ce qui ne les empêcha pas d'ouvrir et tourner avec Hawkwind, Motörhead et Status Quo et de se reformer de temps à autre depuis 2010 :)





J'aime bien les "à peu près" en mode déglinguos ! :gene:
Y'a Hayseed Dixie qui coverise tout ce qui bouge ... des cinglés du banjo country bluegrass qui m'ont impressionné il y a dix piges environ à la Maroquinerie !

Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Unserious Sam » ven. 9 juin 2023 08:36

Juste... Pourquoi ? Excellent album, néanmoins :)

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Punker paname » ven. 9 juin 2023 10:13

Après les discx de Moogploitation de Musetteploitation un autre sous genre que j'adore et qui échappe encore aux spéculateurs Tristcoguistes , les skeuds du genre Easy Listenaingue et de Fastoche à écouter d'Hammond -Organsploitation, dés que j'en trouve en broc ou en vide greniers je prends

The Don Reeve Sound Mighty Hammond Music For Pleasure 1972

Image

Michelangelo Benvenga Organo Hammond Melody 1966

Image

Jackie Davis Hammond Gone Cha-Cha Capitol Records 1959

Image

Et n'oublions pas le KING absolu de l'Orgue Hammond dont les Skeuds sont incroyables :super: :chapozzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Korla Pandit Merry Xmas Vita Records 1951

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Algernon » ven. 9 juin 2023 11:11

Ces quatre dernières ne sont pas pourries/grotesques.
Surtout dans le genre proposé, des compiles grand public pas exigeant, sous graphisme passe-partout identifiable, vintage ou kitschouille.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 juin 2023 13:13

Une série avec du plus pourri de GG Allin au meilleur des Stones (où on trouve bien planqué le numéro de téléphone d'Algernon) et un Pinhead qui n'est pas celui connu habituellement dans le domaine cinématographique !

Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Punker paname » sam. 10 juin 2023 17:19

Comment ce fait-il que de trés bons groupes de Hard comme ces Autrichiens ont pu sortir de si moches pochettes :ghee: :ghee: :ghee:



Happl Never Gonna Stop Deltaphon 1989

Image

Happl Signed Wollvieh Productions 1991

Image

Pareil pour les excellent Grind Metalleux Brésilien de P.U.S. Third World avec leur si mignonne et charmante Guitarise Chanteuse Simone "Death" Dreyer Péres qui à fait la une d'une couverture de Playboy Brasil - elle a aussi joué dans des groupes Pop MPB HXC Thrash et Post Punk Defalla, Detrito Federal, et Syang



P.U.S Third World Maggot Records / Fucker Records 1990

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 juin 2023 12:34

Punker paname a écrit :
sam. 10 juin 2023 17:19
Comment ce fait-il que de trés bons groupes de Hard comme ces Autrichiens ont pu sortir de si moches pochettes :ghee: :ghee: :ghee:


Happl Never Gonna Stop Deltaphon 1989

Image

Happl Signed Wollvieh Productions 1991

Image

Pareil pour les excellent Grind Metalleux Brésilien de P.U.S. Third World avec leur si mignonne et charmante Guitarise Chanteuse Simone "Death" Dreyer Péres qui à fait la une d'une couverture de Playboy Brasil - elle a aussi joué dans des groupes Pop MPB HXC Thrash et Post Punk Defalla, Detrito Federal, et Syang



P.U.S Third World Maggot Records / Fucker Records 1990

Image

Image
Une hypothèse.... le mauvais goût .... si t'assumes la provoc du truc rien à craindre :diable: :mdr3: :mdr2:

Dans la série Kombi le King Crimson polack avec un Tony Levin étonnant de ressemblance ... pour le Frippé par contre c'est pas le cas ? :hurt1: :mdr3:

Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Punker paname » dim. 11 juin 2023 17:03

Le Gab Dans la série Kombi le King Crimson polack avec un Tony Levin étonnant de ressemblance ... pour le Frippé par contre c'est pas le cas ? :hurt1: :mdr3:
Avec les pochettes de Skeuds des pays de l'Est, Polonais et Russe pré Perestroika et pré le Poupoute c'était tout ou rien que ce soit dans le super moche ou le super bien, généralement imprimée dans des papiers assez cheap

Disques par contre généralement pressé dans du très bon Vinyle, souvent par Melodia en Russie qui sous traitait les impressions pochettes et les pressagesd'autres "Pays Frères" du rideau de fer

Parmi les pas terribles citons celles des Hardos Tchéque de Citron

Citron Tropic Of Cancer Supraphon 1983

Image

Citron Sex Bomby Direkt Records 1992

Image

Généralement très moches par contre les pochettes de discx d'orchestres et groupes de V.I.A Music ou Various Instrumentals Artists de l'URSS qui mixaient des influences Pop, Beat, Funk, Disco ou de grosse Variéte type Schlager avec des reprises de morceaux de Folk locaux joués sur des instruments modernes qui étaient censé contrer l'influence "Néfaste du Rock dégénéré de l'Ouest" sur la djeunesse Russe

Bon si certains de ces disques étaient de pures daubes d'autres sortaient du lot et étaient vraiment des petites perles type Musical Magic Accidents comme dirait Jello Biafra

Самоцветы У Нас, Молодых Melodia 1975
Image

Сябры = Syabry Ты - Одна Любовь = Love, Only You Melodia 1980

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 12 juin 2023 07:23

Punker paname a écrit :
dim. 11 juin 2023 17:03
Le Gab Dans la série Kombi le King Crimson polack avec un Tony Levin étonnant de ressemblance ... pour le Frippé par contre c'est pas le cas ? :hurt1: :mdr3:
Avec les pochettes de Skeuds des pays de l'Est, Polonais et Russe pré Perestroika et pré le Poupoute c'était tout ou rien que ce soit dans le super moche ou le super bien, généralement imprimée dans des papiers assez cheap

Disques par contre généralement pressé dans du très bon Vinyle, souvent par Melodia en Russie qui sous traitait les impressions pochettes et les pressagesd'autres "Pays Frères" du rideau de fer

Parmi les pas terribles citons celles des Hardos Tchéque de Citron

Citron Tropic Of Cancer Supraphon 1983

Image

Citron Sex Bomby Direkt Records 1992

Image

Généralement très moches par contre les pochettes de discx d'orchestres et groupes de V.I.A Music ou Various Instrumentals Artists de l'URSS qui mixaient des influences Pop, Beat, Funk, Disco ou de grosse Variéte type Schlager avec des reprises de morceaux de Folk locaux joués sur des instruments modernes qui étaient censé contrer l'influence "Néfaste du Rock dégénéré de l'Ouest" sur la djeunesse Russe

Bon si certains de ces disques étaient de pures daubes d'autres sortaient du lot et étaient vraiment des petites perles type Musical Magic Accidents comme dirait Jello Biafra

Самоцветы У Нас, Молодых Melodia 1975
Image

Сябры = Syabry Ты - Одна Любовь = Love, Only You Melodia 1980

Image
Je connais un peu Citron et j'aime bien .... pour la Pologne mais c'est plus récent il sont dans le circuit depuis le début 90's ... heavy et metal ils le jouent impeccable quand aux reprises elles sont funs .... et les mecs sont de gros déconneurs avec des pochettes déglinguos et beaux graphismes .... Acid Drinkers !

Image

Une nouvelle série qui démarre avec Skädäm du punk finlandais mid-80's très soft et bien craignos côté vestimentaire ... split et reformation... ils sont toujours en activité il me semble !



Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 12 juin 2023 16:51

Une magnifique de Kévin de la 5ème B et c'est en couleurs ?
Une autre probablement de Maître Gims !

Image
Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 juin 2023 05:02

On dirait De Caunes sur la première !
La seconde exemple du mec qui a choppé la grosse tête.
Écoutezzzz
La dernière coiffure de John F. Kennedy

Image
Image
Image
Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Punker paname » mar. 13 juin 2023 12:19

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin un fan de Gil Trithall qui nous avait sorti le meilleur Disque de Moogploitation de tous les temps :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Disque que je cherche d'ailleurs depuis trés longtemps
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 juin 2023 14:24

Punker paname a écrit :
mar. 13 juin 2023 12:19
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin un fan de Gil Trithall qui nous avait sorti le meilleur Disque de Moogploitation de tous les temps :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Disque que je cherche d'ailleurs depuis trés longtemps
J'aime bien quand Gil trit.. ure son moog

Recto
Image

Verso
Image

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

Message par Punker paname » mar. 13 juin 2023 15:21

Quelques petit z'exemples de Painqueploitation made in fRance

l'inénarrable et fort dispensable seul et unique 45 Tours des Bigoudis Janine /Punk And Roll sorti en 1979 sur Carissima, attention tout comme la pochette la zique et les paroles c'est du lourd



Image


Image

Sublime De Luxe Chose Molle (Wild Thing)/ Donne-Moi Ton Corps Juste Pour Le Sport sorti en 1979 sur Flamophone une petit merveille de Parodie Painque derrière laquelle on retrouvait le duo bien connu Claude Puterflam et Jean Schultheis qui s'amusèrent à nous pondre ce 45 Tours digne d'une manipulation génétique qui aurait bien tournée entre ABDD et Bulldozer

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre