Iran la chanteuse Parastoo Ahmadi condamnée à 74 coups de fouets

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Iran la chanteuse Parastoo Ahmadi condamnée à 74 coups de fouets

Message par Punker paname » jeu. 18 juin 2026 16:25

HRANA – La chanteuse Parastoo Ahmadi, ainsi que huit membres de l'équipe de production et musiciens ayant participé au « Concert Caravanserai », ont été condamnés par le tribunal pénal de la province de Qom à 74 coups de fouet, à une interdiction de voyager de deux ans et à une interdiction d'exercer toute activité artistique pendant deux ans - comprenant aussi celle de diffuser à nouveau sa musique sur You tube sous peine de risque d'emprisonnement.

Image

https://www.en-hrana.org/singer-parasto ... stic-work/

Le fameux concert privé qui lui à valu cette infamie rendez vous compte elle jouait pas voilée et en plus avec des musiciens Hommes - ce qui est rigoureusement interdit par les tarés criminels au pouvoir la bas

Voila ce qu'elle déclarait en intro de ce concert qui fut tournée dans la clandestinité

« Je suis Parastoo, une jeune femme qui souhaite chanter pour ceux qu'elle aime. C'est un droit que je ne pouvais ignorer : chanter pour la terre que j'aime passionnément. Ici, dans cette partie de notre cher Iran où l'histoire et les mythes s'entremêlent, écoutez ma voix lors de ce concert imaginaire et imaginez cette magnifique patrie... »

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Iran la chanteuse Parastoo Ahmadi condamnée à 74 coups de fouets

Message par Elie Köpter » jeu. 18 juin 2026 17:31

:confusezzz: :faché2: :/

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 18 juin 2026 18:14

et on peut faire quoi contre ça, Punker, faire circuler sur les réseaux sociaux ( j'y vais pas) ?
Quoi d'autre : Amnesty est au courant ?

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 juin 2026 20:06

:faché2: Putain de merde ! :faché2:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 18 juin 2026 20:47

CCR a écrit :
jeu. 18 juin 2026 18:14
et on peut faire quoi contre ça, Punker, faire circuler sur les réseaux sociaux ( j'y vais pas) ?
Quoi d'autre : Amnesty est au courant ?
Le faire tourner sur les réseaux sociaux , ça contrecarre un brin les millions d'abrutis de par ce triste monde qui sur ces mêmes réseaux "Sociaux" brament et bêlent leur admiration pour ce régime criminel , sur twitter la poubelle d'étron Musk c'est carrément flippant :/
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 19 juin 2026 10:02, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dor lersing
Contributeur
Contributeur

Message par dor lersing » jeu. 18 juin 2026 21:12

Quelle horreur , abject !! :faché2:
Merci PP pour ta vigilance

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 19 juin 2026 13:17

dor lersing a écrit :
jeu. 18 juin 2026 21:12
Quelle horreur , abject !! :faché2:
Merci PP pour ta vigilance
Pour compléter car le cas de Parastoo n'est pas un "Cas isolé" deux autre très bon articles sur le site d'opposition Iran Wire

Brève histoire des peines de flagellation et d'emprisonnement contres des musiciennes et musicien en Iran

A Short History of Flogging Musicians and Sentencing Them to Jail in Iran

https://iranwire.com/en/features/153917 ... l-in-iran/

Iranian Guitarist Held in Solitary Confinement

https://iranwire.com/en/society/146718- ... nfinement/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 28 juin 2026 23:11

EDIT le régime s'en prend maintenant aux autres musiciens de Parastoo Ahmadi
Two more musicians identified among artists prosecuted over Caravanserai Concert

Deux autres musiciens identifiés parmi les artistes poursuivis en justice dans le cadre du concert du Caravanserai

https://hengaw.net/en/news/2026/06/article-187

Une traduc à l"arrache

Selon des informations reçues par l’Organisation Hengaw pour les droits de l’homme, les musiciens Mohammadamin Taheri et Amirali Pirnia ont été identifiés comme deux des neuf prévenus condamnés par le tribunal pénal de la province de Qom, rejoignant ainsi les musiciens Soheil Faqih Nasiri et Ehsan Birqadar, déjà identifiés auparavant. Les quatre autres prévenus étaient des membres de l’équipe de production du concert.

Comme Hengaw l’avait précédemment rapporté, cette affaire trouve son origine dans le concert symbolique « Caravanserai », organisé sans public au caravansérail de Deir Gachin à Qom en décembre 2024. Au cours de la représentation, Ahmadi est apparue sans respecter les règles iraniennes imposant le port obligatoire du hijab, accompagnée de Taheri, Faqih Nasiri, Pirnia et Birqadar. Le concert a été diffusé en direct sur sa chaîne YouTube.

Ce spectacle a déclenché une vague de répression sécuritaire qui a conduit à l’arrestation d’Ahmadi, de Birqadar et de Faqih Nasiri. Les autorités ont également mis sous scellés le caravansérail Deir Gachin, où le concert avait eu lieu. Après une brève détention, les trois artistes ont été libérés sous caution le 23 décembre 2024, après avoir comparu devant le parquet chargé de la sécurité morale.

Le tribunal pénal de la province de Qom a condamné les neuf prévenus à 74 coups de fouet, à une interdiction de quitter l'Iran pendant deux ans et à une interdiction de toute activité artistique et musical pendant deux ans, pour avoir « porté atteinte à la décence publique par la production et la diffusion en ligne de contenus obscènes et immoraux ».

Parastoo Ahmadi née en avril 1997 à Nowshahr, dans la province de Mazandaran, est diplômée de l'université de Sooreh, où elle a obtenu un diplôme en réalisation cinématographique. Elle s'est fait largement connaître après avoir interprété la chanson patriotique « Az Khun-e Javanan-e Vatan », composée à l'origine par Aref Qazvini, lors du mouvement « Femme, Vie, Liberté » (Jin, Jiyan, Azadi). Elle a depuis sorti plusieurs œuvres inspirées de la musique folklorique du Mazandaran.
Traduit avec DeepL.com version gratuite
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 29 juin 2026 22:33, modifié 1 fois.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 29 juin 2026 04:49

:faché2: :faché2: :faché2:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » lun. 29 juin 2026 23:33

C'est carrément abjecte cette histoire! Ils aiment pas la musique et la liberté mais ils adorent la violence et la mort...
Courage à cette chanteuse et ses musiciens! La musique triomphera à nouveau!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 29 juin 2026 23:35

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 29 juin 2026 04:49
:faché2: :faché2: :faché2:
Un truc qui m'est toujours resté en travers de la gorge :faché2:

C'est quand j'avais appris que Laibach avaient prévu d'aller jouer en Iran en 2022 à l'époque des manifs qui avaient précédée l'assassinat par la "Police de la moralité" de Masha Jina Animi déjà j'avais trouvé leur "Escapade" en Corée du Nord pour le moins plus que borderline mais la Basta , en plus visiblement d’après ce que j'ai vu récemment sur leur page FB, ils ne semblent pas vraiment pressé de condamner la répression sanglante des manifs en Iran des 8 et 9 Janvier 2026 dernier et comptent toujours remettre le couvert, bien que j'ai beaucoup aimé leur zique par le passè ils sont donc désormais complétement et définitivement finis pour moi, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut "dissocier le groupe de ses paroles et de ses actes et ne les juger que sur leur musique" :faché2:

https://louderthanwar.com/laibach-inter ... d-concert/

Trop fastoche pour moi comme "argument", certaines de mes connaissances dans Paris m'ont déjà plus que trop fait le coup avec certain groupes de Black Metal et même de "RAC" plus que douteux atteint de tendinite du bras vers le haut- suivez mon regard :rollin: :rollin:

La clique de Laibach justifiait leur présence en Iran sous couvert sic de "Démarche purement artistique" et plus faux derche encore de "Simple démarche d'échange culturel mais cependant apolitique" ben voyons !!! En plus continuons dans le cynisme surtout quand on sait pour être autorisé à jouer la bas ils avaient déclaré avoir eu moult -sic- "Discussions constructives" avec les autorités d'un des pires régime totalitaire de la planète ben tiens ..... Et bien qu'ils y aillent mais pour ce qui sera d'écouter Alamut leur prochain skeud et "Concept"' sur l'Iran ce sera sans moi :rollin: :rollin: :rollin: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 1 juil. 2026 17:48

Je connais ce groupe, de nom, de longue date mais jamais trop écouté, ni suivi leur parcours.

Sinon, à titre informatif, en 2015 ils se sont produit en Corée du Nord, rien que ça .... (à vérifier)

après, quand on voit Monsieur le Maire de Paris sourire à une petite crevure de 14 ans qui rançonne les passants et bouscule des femmes, on est plus surpris de rien (passé à la télé d' après ma belle mère qui, elle, a un cerveau)

Répondre