Un truc qui m'est toujours resté en travers de la gorge
C'est quand j'avais appris que
Laibach avaient prévu d'aller jouer en Iran en 2022 à l'époque des manifs qui avaient précédée l'assassinat par la
"Police de la moralité" de
Masha Jina Animi déjà j'avais trouvé leur
"Escapade" en Corée du Nord pour le moins plus que borderline mais la Basta , en plus visiblement d’après ce que j'ai vu récemment sur leur page FB, ils ne semblent pas vraiment pressé de condamner la répression sanglante des manifs en Iran des 8 et 9 Janvier 2026 dernier et comptent toujours remettre le couvert, bien que j'ai beaucoup aimé leur zique par le passè ils sont donc désormais complétement et définitivement finis pour moi, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut
"dissocier le groupe de ses paroles et de ses actes et ne les juger que sur leur musique"
https://louderthanwar.com/laibach-inter ... d-concert/
Trop fastoche pour moi comme
"argument", certaines de mes connaissances dans Paris m'ont déjà plus que trop fait le coup avec certain groupes de Black Metal et même de
"RAC" plus que douteux atteint de tendinite du bras vers le haut- suivez mon regard
La clique de
Laibach justifiait leur présence en Iran sous couvert sic de
"Démarche purement artistique" et plus faux derche encore de
"Simple démarche d'échange culturel mais cependant apolitique" ben voyons !!! En plus continuons dans le cynisme surtout quand on sait pour être autorisé à jouer la bas ils avaient déclaré avoir eu moult -sic-
"Discussions constructives" avec les autorités d'un des pires régime totalitaire de la planète ben tiens ..... Et bien qu'ils y aillent mais pour ce qui sera d'écouter
Alamut leur prochain skeud et
"Concept"' sur l'Iran ce sera sans moi