Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » dim. 25 oct. 2020 13:21

nunu a écrit :
dim. 25 oct. 2020 09:11
Je demande de suite à tout le monde d'arreter de publier des caricatures et d'insulter le prophete s'il vous plait. Gauvain Sers a écrit un poeme hommage au prof décapité.

Alors j'appelle tout le monde, si vous voulez pas que Christophe Maé et Vianney fasse de meme arretez tout de suite d'insulter le prophete. Meme vous vous voulez pas de ca. Alors un peu de tenue, il en va de l'avenir de la France :hehe:
:hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 25 oct. 2020 13:35

Gauvain ? ... Sire Gauvain ("Ser")? :taré1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » lun. 26 oct. 2020 19:43

nunu a écrit :
sam. 24 oct. 2020 16:15
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 404464.php

Ah que cette affaire me fait rire et surtout l'hypocrisie des dirigeants du groupe Canal. Zemmour s'est fait virer de partout, se traine je sais pas combien de casserole au cul, les types l'engagent et ils se plaignent des qu'il dérape. Sérieusement ils vont nous faire gober ca. Mais les mecs si vous voulez pas qu'il dérape pourquoi vous l'avez engagé au vu de son passif. Maintenant qu'ils assument leur connerie.

C'est comme si un centre de loisirs embauchait un pédophile pour s'occuper des gosses. :hehe:
Ça me fait penser à un article du Canard d'il y a quelques semaines ce que tu dis.
Côté CNews, c'est tout à fait assumé !

L'article en question, si ça intéresse quelqu'un :
Image

Lien de l'image : https://www.zupimages.net/up/20/44/b4rc.jpg
(Pour le lire en plus grand)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 27 oct. 2020 09:22

Je rappellerais juste que le groupe Canal + CNews collabore activement et c'est le cas de le dire, avec la chaine de propagande de Poutine RT fRance chaine ou la tête à claques Taddei invite pour ses "shows" les pires tarés de la Complosphère et de la Fachosphère .... ce qu'il faisait déjà à l'époque ou il sévissait sur France Télevision puis sur Paris Première

Image

Merci pour l'article du Canard Roulie c'est édifiant :o Et pire que je l'imaginait :nono:

Il y a un autre qui est bien gratiné c'est le Brunet qui sévit tous les matin sur LCI :faché2: dans le genre démagogie et réacitudes les plus glauques, celui la aussi il est à mettre aux Hors concours
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 27 oct. 2020 10:02

LCI qui a d'ailleurs recruté Arnaud Stephan, ancien conseiller de Marion Maréchal. :)

ARNAUD STEPHAN, LE CORDIAL "DROITARD" DE LCI
>> https://www.arretsurimages.net/articles ... ard-de-lci <<
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 27 oct. 2020 10:19

Il est impossible d'être en guerre et en colère avec tout ce monde en permanence: quelle débauche d'énergie !
Un genre de devoir personnel et moral que l'on s'impose ?
Avoir le sentiment d'être du bon côté, mais on l'est toujours.

Ce que je sais surement c'est que la haine engendre la haine, c'est imparable et que ce n'est jamais une solution, juste LE problème.
Mon avis est que le monde dans lequel je vis va nettement au delà de RT France ou CNews ou LCI. Je ne m'intéresse pas à ces gens-là, et je ne connais pas leur actualité. C'est le genre de truc qu'on peut faire tourner dans sa tête pour bien se défoncer le moral: aucun intérêt.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 27 oct. 2020 10:32

whereisbrian a écrit :
mar. 27 oct. 2020 10:19
C'est le genre de truc qu'on peut faire tourner dans sa tête pour bien se défoncer le moral: aucun intérêt.
C'est valable pour n'importe quelle actualité.
Mais je sais pas si fermer les yeux reste une meilleure option.
Alain Damasio

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 27 oct. 2020 10:40

Je ne ferme pas les yeux. Au contraire.
Se focaliser sur ce genre de phénomène médiatique permet de ne pas s'occuper de plus essentiel.
Après, question de priorité. Est-ce que c'est réellement important ?
Non, il suffit qu'un autre événement intervienne pour qu'on l'oublie.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 27 oct. 2020 10:50

Il y a un autre qui est bien gratiné c'est le Brunet qui sévit tous les matin sur LCI dans le genre démagogie et réacitudes les plus glauques, celui la aussi il est à mettre aux Hors concours.
Enfin, lui c'est pas une découverte. Surtout qu'il y a longtemps qu'il n'avance pas masqué (attention...)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 27 oct. 2020 10:57

whereisbrian a écrit :
mar. 27 oct. 2020 10:40
Je ne ferme pas les yeux. Au contraire.
Se focaliser sur ce genre de phénomène médiatique permet de ne pas s'occuper de plus essentiel.
Après, question de priorité. Est-ce que c'est réellement important ?
Non, il suffit qu'un autre événement intervienne pour qu'on l'oublie.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Pour ma part, le fonctionnement médiatique, ça m'intéresse. Qui dit quoi, dans quels termes, quels mouvements se passent dans les rédactions, dans les rachats de médias, ... En une phrase, comment et par qui l'information (au sens large) est produite.
Prise à part, chaque actualité peut être vide de sens. C'est en les reliant entre elles que l'ont peut prendre du recul dessus.
Bref, aller plus loin que la simple indignation ou le "devoir personnel et moral".
Aucun affect de haine dans mes messages. Juste l'envie de comprendre.

Ceci dit, je pense aussi que considérer que ce qu'il se passe dans les médias n'est pas ni important ni essentiel, relève principalement de la naïveté. Toi, peut-être que tu ne regardes par CNews, BFM et consorts. Mais beaucoup de nos concitoyens, si. Et force est de constater que ça a une influence.
Ces infos dont on on parle et que tu juge non importantes, ça dit des choses de la façon dont notre société évolue.
Alain Damasio

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 27 oct. 2020 11:17

Tous ces médias sont adossés à des groupes capitalistiques, leur marketing est de produire des objets de consommation (l'information).
Et vu leur puissance de diffusion, je ne vous pas comment les contrer sur leur terrain. Ou il faut qu'on m'explique comment.
Alors, qu'ils diffusent une idéologie bien particulière, ce n'est pas étonnant, elle va dans le sens de leur business.

Je ne suis pas gilet jaune, mais quand pendant une manif, ils sont allé chatouiller le siège de BFM TV, ils se sont adressés à la bonne enseigne, c'est vrai :)

Je ne suis pas naïf, je vais sur Rezo Net, le portail des copains qui répertorie tous les articles des gauchistes, anarchistes et empêcheurs de tourner en rond à l'ouest du Pecos. Et d'autres vont gober du Cnews en boucle.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 27 oct. 2020 12:12

Tu mélanges un peu tout. Y'a une différence entre s'informer via CNews et s'informer sur ce qu'il se passe chez CNews.
Je ne regardes pas non plus CNews (ou autre) pour m'informer, quand je le fais c'est plus pour savoir de quoi ça parle, avec quels invités, quels éditorialistes, et sous quels angles, comment ils traitent le sujet. Ou alors je lis ce que, par exemple, le Canard ou Arrêt sur Images raconte à propos de ce genre de chaînes.

Car je n'oublie pas que la presse dite "alternative", que je consulte aussi, reste alternative. C'est à dire qu'elle n'est pas grand public, qu'elle ne va malheureusement être lue que par des gens convaincus qui vont vouloir s'informer "autrement". Ce qui ne créé pas de réel pluralisme médiatique, la majorité de la population continuant de s'informer via la presse dite "mainstream".
Alain Damasio

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 oct. 2020 12:44

La PQR ... la République du Centre ... je pense qu'ils vont pas remettre les caricatures une seconde fois et le mercredi quand j'irai en ville le Canard Enchaîné ... par besoin d'ordinateur et de réseau
Enfin de compte quasiment pas de pub à part elle d'un Leclerc du 36 et pour le Canard les fakesnews c'est pas leur truc :mdr3: :diable: :sivousme:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 27 oct. 2020 12:49

Roulie a écrit :
mar. 27 oct. 2020 12:12
Tu mélanges un peu tout. Y'a une différence entre s'informer via CNews et s'informer sur ce qu'il se passe chez CNews.
Je ne regardes pas non plus CNews (ou autre) pour m'informer, quand je le fais c'est plus pour savoir de quoi ça parle, avec quels invités, quels éditorialistes, et sous quels angles, comment ils traitent le sujet. Ou alors je lis ce que, par exemple, le Canard ou Arrêt sur Images raconte à propos de ce genre de chaînes.

Car je n'oublie pas que la presse dite "alternative", que je consulte aussi, reste alternative. C'est à dire qu'elle n'est pas grand public, qu'elle ne va malheureusement être lue que par des gens convaincus qui vont vouloir s'informer "autrement". Ce qui ne créé pas de réel pluralisme médiatique, la majorité de la population continuant de s'informer via la presse dite "mainstream".
Pas de problème pour s'informer sur ce qui se passe sur CNews, toi et moi on le sait.
Pour les autres qui y vont, explique-moi comment on peut les en empêcher, leur dire que c'est pas bien ?
Et en vertu de quoi ?
Voilà la limite de l'exercice.

Ceci dit, tu joues avec les mots, pour dénoncer ce qui s'y passe faut bien y mettre un peu les pieds.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 27 oct. 2020 13:16

C'est un peu plus compliqué que ça. Le truc c'est pas de dire que tel média est bien et tel autre pas bien. La question à se poser je pense, comme je disais plus haut, c'est qui produit l'information et comment. Le problème ne vient pas du fait que beaucoup regardent encore CNews.

Le problème vient de modèles économiques (totalement indexés sur l'audimat), de la concentration des médias au sein de quelques personnes, d'un manque criant de pluralisme (difficile d'émettre et d'entendre un discours qui ne soit pas néolibéral, encore plus s'il est critique), d'un problème d'offre d'autres médias avec d'autres lignes éditoriales (les médias "alternatifs" dont je parlais plus haut), et certainement de plein d'autres raisons encore qui ne me viennent pas instantanément à l'esprit.

Mais tout ça, c'est un autre sujet et beaucoup plus vaste.
J'ai pas nécessairement une solution clés en main, mais des pistes il peut y en avoir dans toutes les directions.

EDIT : et ça pourrait déjà être une piste, par exemple, de se rendre compte qu'un média comme CNews, qui certes fricote depuis quelques temps déjà avec des discours nauséabonds, est en train d'opérer un virage parfaitement assumé en se droitisant encore plus, et qu'il est suivi par d'autres. Ce qui me paraît (histoire de fermer la boucle) être un peu plus que d'être en guerre et en colère avec tout ce monde en permanence, qu'un genre de devoir personnel et moral que l'on s'impose ou que d'avoir le sentiment d'être du bon côté. ;)
Alain Damasio

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » mar. 27 oct. 2020 14:05

Roulie a écrit :
mar. 27 oct. 2020 13:16
EDIT : et ça pourrait déjà être une piste, par exemple, de se rendre compte qu'un média comme CNews, qui certes fricote depuis quelques temps déjà avec des discours nauséabonds, est en train d'opérer un virage parfaitement assumé en se droitisant encore plus, et qu'il est suivi par d'autres. Ce qui me paraît (histoire de fermer la boucle) être un peu plus que d'être en guerre et en colère avec tout ce monde en permanence, qu'un genre de devoir personnel et moral que l'on s'impose ou que d'avoir le sentiment d'être du bon côté. ;)
Virage assumé parce que c'est ce que demande le public et c'est ce qui les fait rester le plus longtemps sur cette chaîne — plutôt qu'une autre.
Affreux, sale et méchant.

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » mar. 27 oct. 2020 14:16

J'aime toujours autant te lire, ami Roulie.
Merci, par ailleurs pour l'article du Canard.
C'est tout aussi édifiant que le politique de Jean-Mimi, par exemple. Il faut cependant avoir appris à ouvrir les yeux et les oreilles pou s'en rendre compte et ce, du fait, entre autre, du manque criant de pluralisme que tu as justement évoqué, et parce que ceux qui osent critiquer de l'intérieur sont vite muselés et très peu relayés. Aussi, la majorité va apprécier de "s'informer" via les médias mainstream car tout y est prédigéré. Pas besoin de réfléchir, c'est reposant et rassurant... surtout si l'on est convaincu au départ. C'est pour cela que je disais plus haut que toutes les opinions ne se valent plus.
Jean-Mimi va se lancer en politique. Avant, il ne faisait qu'obéir à ses maîtres. C'est pour cela qu'il a d'ailleurs été placé à son poste. Aussi, il a commencé par parler de ce qui plaît, l'islamo-gauchisme, sur un plateau de Tv qu'il affectionne, Bfm.
Et la boucle est bouclée.

Au plaisir de te lire (tu te faisais trop rare). :chapozzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 27 oct. 2020 17:09

Allez, une autre pièce in da bastringue, une analyse provenant d'un site de bobos (dioulasso) >

https://www.nouvelobs.com/idees/2020102 ... logie.html

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » mar. 27 oct. 2020 17:24

whereisbrian a écrit :
mar. 27 oct. 2020 17:09
Allez, une autre pièce in da bastringue, une analyse provenant d'un site de bobos (dioulasso) >

"ceux et celles qui veulent stigmatiser les musulmans"
Ouais, même discours que Mélenchon ou Erdogan , rien de nouveau sous le soleil.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » mar. 27 oct. 2020 17:30

Remi Aldo a écrit :
mar. 27 oct. 2020 17:24
whereisbrian a écrit :
mar. 27 oct. 2020 17:09

"ceux et celles qui veulent stigmatiser les musulmans"
Ouais, même discours que Mélenchon ou Erdogan , rien de nouveau sous le soleil.
Les réactionnaires toujours et encore.

Verrouillé