OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Piranha » mar. 5 mars 2024 05:40

Au delà des classiques de Steve Roach, j'apprécie les bricolages ambient / 4th world de Ditto.
Album datant de 1987, ressorti en 2019 par le label

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 5 mars 2024 11:52

Jitoma
Ah, The Electric Lucifer est l'un de mes classiques, je ne savais pas que ce label l'avait réédité, c'est une excellente initiative. Je vois aussi des albums de Steve Roach, comme Dreamtime Return, que j'aime beaucoup. Mais il y a beaucoup, beaucoup de références que je ne connais pas. Je vais me pencher là-dessus. Encore merci ! :super:
De rien Jitoma le forum est fait pour ça, d'ailleurs en passant ENCORE MERCI !!! à toutes les participantes et participant de celui-ci grâce à qui je découvre régulièrement des merveilles :super: :chapozzz: :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 5 août 2024 23:24

Une découverte de plus par le biais d'un pote amateur comme moi de Bizarreries Soniques tournant en 33 et 45 Tours et qui correspondait régulièrement avec Paul Major des Endless Boogie

Et un sacré OMNI et ORNI qui nous venait de Chicago Illinois Illinois, si vous êtes fans de Red Crayola ou encore des Holy Modal Rounders vous aimerez surement

Voici donc l'Unique Lp de Vyto B Tricentennial 2076 sorti en 1976 sur Clay Pigeon Productions sur lequel Vyto joue de tout les instruments guitares, piano et collages sonores à l'aide de bandes enregistrées

Vytautas Beleska aka é Vyto B tait un musicien, grand voyageur et musicologue Lithuano-American - 1952 2022 qui avait fondé en 1964 son propre label Clay Pigeon Records sur lequel il enregistra une compilation de ses premiéres recherches musicales intitulé First Chips Volume I (A Collection Of Early Recordings From Clay Pigeon Productions) qui sera réédité plus tard en 2015 par le label Anglais Stoned-Circle il enregistra aussi quelque 45 Tours et au cours des années 2016 un dernier Disque Gridlock avec le musicien Edward Anderson plus connu pour ses groupes Indie et Power Pop Mazes , Plane, The 1900s.

Lithuanian art-rock genius Vyto B resurfaces with a cross-generational collaboration

https://chicagoreader.com/music/lithuan ... aboration/

Difficile de classer sa musique, c'est entre Folk Rock, Psychédélisme, Expérimental et même proto Noise si je puis me permettre mais moi j'adore :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image

Et son dernier disque avec les musiciens de Mazes et The 1900s.

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 6 août 2024 22:04, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 6 août 2024 07:27

je ne connaissais pas cet artistes. Merci PP :super:
On va écouter cet ORNI

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 6 août 2024 16:05

Piranha a écrit :
mar. 6 août 2024 07:27
je ne connaissais pas cet artistes. Merci PP :super:
On va écouter cet ORNI

Image
De rien Piranha j'adore de plus en plus ce genre d'Outsiders des 60's et d'avant la fin des 70's et tous ces disques catégorie Objets Rock Non Identifiables ou Objets Musicaux Non Identifiés fait par des musiciens et groupes qui faisaient leur disques dans leur coin en mode total Do It Yourself .

Je pense que ça devrait plaire aussi à Jitoma :cote:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 1 avr. 2025 11:19

Encore une merveille sortie en Private Press conseillé par un copain

Des U.S.A à priori de Dayton dans l'Ohio l'unique Lp' des Nazca Line Outer Space Connection sorti en 1979 sur leur propre label Nazca Productions et pressé par la QCA Custom Pressing un des plus grand pressing plan U.S sur lequel de nombreux auto produit et Private press souvent à très petit tirages sont sorti des année 60 à 90, ils sortirons ensuite en 1981 un morceau sur une obscure Compilation régionale intitutélee WTUE Homegrown II et sera réédité en Cd' Bootleg en 2009 sur Mandala records

Musicalement on à affaire à un très bon Lp' entre Heavy Blue Rock 70's, et grosse partie de Guitares pleine de Fuzz et fortement teinté de Psychédélisme, bref si vous êtes fan de groupe comme les Blue Cheers, Dust,Josephus, The Frantic ce groupe est pour vous :)

Le groupe était composé de.

Bass, Vocals – Gary Oswalt
Drums, Vocals – Steve Detrick
Lead Guitar, Vocals – Dave Emerson, Don Smithey
Lead Vocals – Dennis Backus

Image

Répondre