Tout le quartier est tibétain à mort, lors de mon dernier passage dans le 19ieme, il y avait des danses tibétaines et indiennes dans le Parc d'Eole ça change un peu des seringues et du crack de jadis (enfin des années 2010's) !Punker paname a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025 07:08Suuuuuuuuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuuuuuvenirs !!! c'est rue d'Aubervilliers où se trouvaient avec les locaux de la radio libre Fréquence Paris Plurielle à laquelle j'ai participé un momentLe Gab et ils ont toujours leur siège social rue d'Aubervilliers mais plus aucun entrepôt prés des voies ferrées, le lieu est devenu le Parc d'EoleLes gars de TV Bocal y avaient un local dans le même immeuble que FPP
Et l’Été -moins l'hiver le parc Éole est un haut lieu de rendez vous de filles et de gars de la communauté Tibétaine exilée ou réfugié à Paris![]()
Il y a moins de restos chinois/viets et pratiquement plus de couscous qui pullulaient dans les 80's que je fréquentais beaucoup (ma mère les prisaient aussi).
Petit passage au jardin partagé du Parc d'Eole que j'ai aidé à créer avec quelques irréductibles sur les anciens terrains des transporteurs vinassiers dont Tafanel .... Il a fallu dépolluer le site et remettre de la bonne terre sur un mètre pour bosser correctement nos fleurs et légumes !
Cela a pris longtemps depuis 2000 (où on faisait du hors-sol) , on a cultivé qu'à partir de 2006/2007, il y a même un documentaire sur le déroulement
Un vrai boulot de militant qui fait chier les proprios et les "zédiles" municipaux !