Un des gros points aveugles de ma connaissance des artistes à la fois d'envergure et prolixe de cette période, Gary Newman. Assez peu (re)connu par ici, j'ai (la bonne ou mauvaise...) impression, Gary Newman, au delà du tube de Tubeway Army...Punker paname a écrit : ↑sam. 29 avr. 2023 15:44
Un qui à toujours changé en bien je trouve mais c'est un avis perso c'est Gary Numan de ses débuts Punk, à ses passages New Wave, Art Rock Synth Pop, Indus, ou Electropop il s'est toujours renouvelé
C'est vrai qu'ils étaient assez à part, avec ce coté dandy looser qui deviendra un peu plus à la mode du milieu des années 80 jusqu' au milieu des années 90...Punker paname a écrit : ↑mar. 2 mai 2023 11:48On pourrait aussi citer Peter Perrett des très bons The Only Ones qui à aussi une sacré carrière Solo à redécouvrir aussi![]()
![]()
![]()
![]()
Et qui a toujours su se renouveler malgré toutes les galères personnelles qu'il a vécu![]()
d'Ailleurs on n'a jamais su foutre dans une case les The Only Ones on les a rangé successivement dans le Punk, la Power Pop, la New Wave et même dans le revival Psyché Anglais, pour moi c'était juste un groupe un peu à Part du Punk Anglais 77-83 qui aurait amplement mérité plus de reconnaissance du public, au regard du très grand talent de Peter Perrett
J'ai toujours adoré tu as raison ces coté dandy loosers parfois déglingues qu'on trouvait chez pas mal de musiciens Anglais de la fin des 70's et des débuts 80 comme par exemple les frangins Godfrey alias Epic Soundtracks et Nikki Sudden des Swell Maps, Tyla des Dogs d'Amour, les cotés poètes folk Punk de Patrik Fitzgerald et John Cooper Clarke ou encore de groupes comme The Waterboys, The Silencers, ou Blyth Power qui ont continué leur chemin depuis plusieurs décennies en se foutant totalement des modes et des étiquettesC'est vrai qu'ils étaient assez à part, avec ce coté dandy looser qui deviendra un peu plus à la mode du milieu des années 80 jusqu' au milieu des années 90...