Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Unserious Sam » dim. 30 avr. 2023 15:20

Un qui m'a toujours botté et qui vieillit bien je trouve c'est le gars Robyn Hitchcock, que ce soit avec The Soft Boys, ...And The Egyptians, ... And The Venus Three ou en solo. Belle discographie placée sous le signe de Syd Barett, de Bob Dylan ou de John Lennon, influences non seulement revendiquées mais pavoisées, entre albums acoustiques, électriques, souvent (sid) barrés, colorés, pop-folk stellaire, un vrai régal ! :super: :love1: :love1: :love1:
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 2 mai 2023 11:48

On pourrait aussi citer Peter Perrett des très bons The Only Ones qui à aussi une sacré carrière Solo à redécouvrir aussi :love1: :love1: :love1: :love1:

Et qui a toujours su se renouveler malgré toutes les galères personnelles qu'il a vécu :chapozzz:

d'Ailleurs on n'a jamais su foutre dans une case les The Only Ones on les a rangé successivement dans le Punk, la Power Pop, la New Wave et même dans le revival Psyché Anglais, pour moi c'était juste un groupe un peu à Part du Punk Anglais 77-83 qui aurait amplement mérité plus de reconnaissance du public, au regard du très grand talent de Peter Perrett

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 2 mai 2023 12:14

Punker paname a écrit :
sam. 29 avr. 2023 15:44

Un qui à toujours changé en bien je trouve mais c'est un avis perso c'est Gary Numan de ses débuts Punk, à ses passages New Wave, Art Rock Synth Pop, Indus, ou Electropop il s'est toujours renouvelé
Un des gros points aveugles de ma connaissance des artistes à la fois d'envergure et prolixe de cette période, Gary Newman. Assez peu (re)connu par ici, j'ai (la bonne ou mauvaise...) impression, Gary Newman, au delà du tube de Tubeway Army...
Punker paname a écrit :
mar. 2 mai 2023 11:48
On pourrait aussi citer Peter Perrett des très bons The Only Ones qui à aussi une sacré carrière Solo à redécouvrir aussi :love1: :love1: :love1: :love1:

Et qui a toujours su se renouveler malgré toutes les galères personnelles qu'il a vécu :chapozzz:

d'Ailleurs on n'a jamais su foutre dans une case les The Only Ones on les a rangé successivement dans le Punk, la Power Pop, la New Wave et même dans le revival Psyché Anglais, pour moi c'était juste un groupe un peu à Part du Punk Anglais 77-83 qui aurait amplement mérité plus de reconnaissance du public, au regard du très grand talent de Peter Perrett
C'est vrai qu'ils étaient assez à part, avec ce coté dandy looser qui deviendra un peu plus à la mode du milieu des années 80 jusqu' au milieu des années 90...

Mais par contre les Only Ones sont quand même restés fidèle à leur style assez à part de leur début jusqu'à leur séparation .
Modifié en dernier par CCR le mar. 2 mai 2023 12:19, modifié 1 fois.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 2 mai 2023 17:54

On dit souvent que lorsque l'on fait un écart, c'est synonyme soit d'évolution soit de maturité.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 2 mai 2023 23:37

C'est vrai qu'ils étaient assez à part, avec ce coté dandy looser qui deviendra un peu plus à la mode du milieu des années 80 jusqu' au milieu des années 90...
J'ai toujours adoré tu as raison ces coté dandy loosers parfois déglingues qu'on trouvait chez pas mal de musiciens Anglais de la fin des 70's et des débuts 80 comme par exemple les frangins Godfrey alias Epic Soundtracks et Nikki Sudden des Swell Maps, Tyla des Dogs d'Amour, les cotés poètes folk Punk de Patrik Fitzgerald et John Cooper Clarke ou encore de groupes comme The Waterboys, The Silencers, ou Blyth Power qui ont continué leur chemin depuis plusieurs décennies en se foutant totalement des modes et des étiquettes
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre