Ah mais je n'ai aucune honte à écouter Nomi non plus, c'est top. Non ma honte c'est de ne pas avoir fait le lien avec sa reprise
Les hits oubliés
Re: Les hits oubliés
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Celui-là, je l'ai évité. J'ai bien fait.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

"...Estardy et un technicien de studio ont fait par hasard la découverte, en août 69, du « phasing » (effet produit par le déphasage d’un même signal sonore, amplifiant certaines fréquences et en annulant d’autres, ndlr) : pendant l’enregistrement du Chimène de René Joly, une mauvaise manipulation de la bande produit, miraculeusement, un décalage de la phase ; Estardy, sidéré, s’empresse de reproduire l’effet et d’en nimber la voix du chanteur.
Depuis le Sgt. Pepper des Beatles, tous les studios français recherchaient la clé de ce son mystérieux. Mon père l’a découvert par hasard, empiriquement… Il suffisait de décaler la bande !"...Julie Estardy.
Par la suite, il s’en est donné à cœur joie : il a versé du « phaser » assez généreusement. ... sur un album comme La Mort d’Orion, il en nappe la voix de Manset, pour accentuer le souffle épique, l’emphase cosmique qui traversent le disque. L’album est d’ailleurs célèbre pour ses nombreuses trouvailles sonores : bandes passées à l’envers, échos et réverbérations à profusion, parties de cordes interprétées à l’envers ( ?! ), bruitages divers…
D’ailleurs, en 1996, lorsque Manset daignera tirer son chef-d’œuvre des limbes pour le rééditer en CD, il n’acceptera d’en confier la restauration qu’aux doigts de fée de son vieux complice Estardy !
Depuis le Sgt. Pepper des Beatles, tous les studios français recherchaient la clé de ce son mystérieux. Mon père l’a découvert par hasard, empiriquement… Il suffisait de décaler la bande !"...Julie Estardy.
Par la suite, il s’en est donné à cœur joie : il a versé du « phaser » assez généreusement. ... sur un album comme La Mort d’Orion, il en nappe la voix de Manset, pour accentuer le souffle épique, l’emphase cosmique qui traversent le disque. L’album est d’ailleurs célèbre pour ses nombreuses trouvailles sonores : bandes passées à l’envers, échos et réverbérations à profusion, parties de cordes interprétées à l’envers ( ?! ), bruitages divers…
D’ailleurs, en 1996, lorsque Manset daignera tirer son chef-d’œuvre des limbes pour le rééditer en CD, il n’acceptera d’en confier la restauration qu’aux doigts de fée de son vieux complice Estardy !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.