Les hits oubliés

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les hits oubliés

Message par Echoes » mer. 15 avr. 2026 06:51

Pablitta a écrit :
mer. 15 avr. 2026 06:49
Echoes a écrit :
mer. 15 avr. 2026 06:20
Plus surprenant concernant la reprise de Nomi, je n'avais pas fait le lien alors que je l'écoutais beaucoup à l'époque .... :rollin: :hehe: honteux je vous dis ... :gene3:
Ah mais moi j'ai pas honte de raffoler de Klaus Nomi depuis des décennies !
Ah mais je n'ai aucune honte à écouter Nomi non plus, c'est top. Non ma honte c'est de ne pas avoir fait le lien avec sa reprise :hehe:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 15 avr. 2026 09:28

Celui-là, je l'ai évité. J'ai bien fait. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 15 avr. 2026 16:03

Echoes a écrit :
mer. 15 avr. 2026 06:51
Ah mais je n'ai aucune honte à écouter Nomi non plus, c'est top. Non ma honte c'est de ne pas avoir fait le lien avec sa reprise :hehe:
Me voici rassurée !

Algernon a écrit :
mer. 15 avr. 2026 09:28
Celui-là, je l'ai évité. J'ai bien fait. :]
Ca braille un peu ...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 avr. 2026 06:06

"...Estardy et un technicien de studio ont fait par hasard la découverte, en août 69, du « phasing » (effet produit par le déphasage d’un même signal sonore, amplifiant certaines fréquences et en annulant d’autres, ndlr) : pendant l’enregistrement du Chimène de René Joly, une mauvaise manipulation de la bande produit, miraculeusement, un décalage de la phase ; Estardy, sidéré, s’empresse de reproduire l’effet et d’en nimber la voix du chanteur.
Depuis le Sgt. Pepper des Beatles, tous les studios français recherchaient la clé de ce son mystérieux. Mon père l’a découvert par hasard, empiriquement… Il suffisait de décaler la bande !"...Julie Estardy.
Par la suite, il s’en est donné à cœur joie : il a versé du « phaser » assez généreusement. ... sur un album comme La Mort d’Orion, il en nappe la voix de Manset, pour accentuer le souffle épique, l’emphase cosmique qui traversent le disque. L’album est d’ailleurs célèbre pour ses nombreuses trouvailles sonores : bandes passées à l’envers, échos et réverbérations à profusion, parties de cordes interprétées à l’envers ( ?! ), bruitages divers…
D’ailleurs, en 1996, lorsque Manset daignera tirer son chef-d’œuvre des limbes pour le rééditer en CD, il n’acceptera d’en confier la restauration qu’aux doigts de fée de son vieux complice Estardy !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre