Albums préférés de musiciens

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Albums préférés de musiciens

Message par CCR » sam. 15 janv. 2022 19:02

Une liste manuscrite de Kurt Cobain, avec Raw Power en 1 et avec quelques choix étonnant à commencer par les Shaggs en 5, Meet The Beatles ( 2nd album américain qui mixte morceaux de With The beatles avec quelques autres ) ou encore quelques obscurité comme les Frogs
Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Albums préférés de musiciens

Message par nunu » sam. 15 janv. 2022 21:10

Je crois qu'il y a deja un topic sur le sujet

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 481&hilit=

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8940
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Albums préférés de musiciens

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 16 janv. 2022 10:06

nunu a écrit :
sam. 15 janv. 2022 21:10
Je crois qu'il y a deja un topic sur le sujet

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 481&hilit=
Le Kurt kiffait pas mal les noïse/punk/Hcx/psyché/déglinguos dont deux Butthole Surfers ... il écrit mal le sagouin, je vois pas grand chose, il me semblait que les Melvins (une bonne cover de The Nile Song pour eux !) ça les branchait aussi ?? :gratzzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Albums préférés de musiciens

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 10:08

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:06
nunu a écrit :
sam. 15 janv. 2022 21:10
Je crois qu'il y a deja un topic sur le sujet

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 481&hilit=
Le Kurt kiffait pas mal les noïse/punk/Hcx/psyché/déglinguos dont deux Butthole Surfers ... il écrit mal le sagouin, je vois pas grand chose, il me semblait que les Melvins (une bonne cover de The Nile Song pour eux !) ça les branchait aussi ?? :gratzzz: :chapozzz:
Il était super fan des Melvins, il leur a fait une putain de pub, d'ailleurs si les Melvins sont un peu connu en dehors de l'underground il y est pas pour rien et le batteur des Melvins a été batteur de nirvana a une époque avant l'arrivée de David Chaussures

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Albums préférés de musiciens

Message par DaFrog » dim. 16 janv. 2022 12:07

Pixies et the Breeders, REM, Sonic Youth, Raincoats, Raw Power, Bowie, Young Marble Giants, Wipers x 3, c’est varié et je m’y retrouve

Surpris de trouver Get the Knack dans le tas :gratzzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Albums préférés de musiciens

Message par CCR » dim. 16 janv. 2022 20:05

ah doublon du coup ....
même si on peut citer ici autre que ses musiciens préférés :cote:

Au départ c'est d'avoir vu l'album préféré de Clint Eastwood, qu'on sait être fan de jazz , qui m'a donné l"idée du topic
mais je me suis dit qu'il serait certainement plus intéressant de se référer aux goût de musiciens ( sans rien avoir contre le choix de CE ...)

Je vois sur l'autre topic qu'on envisage le choix des Shaggs comme du second degré mais pas sûr qu'entièrement vu qu'au final, certains choix de Cobain lorgnent vers des trucs un peu primitifs- brut de décoffrage, faussement gauche ou dissonant , même si les Shaggs ce n'était pas "faussement" dans la mesure ou il ne faisait pas semblant de jouer aussi mal, à mon avis... :)
Et même si on peut quand même se demander s'il n'y a pas un peu de provoc ou autre pour les avoir placé aussi haut .

Pour les Melvis, oui étonnant que pas d'albums cités. Il y a même eu une rumeur comme quoi il avait été leur roadie au milieu des années 80 mais ça semble avoir été remis en question

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Albums préférés de musiciens

Message par CCR » lun. 17 janv. 2022 19:46

Dave Grohl lui cite les Melvins par contre dans son top 10.
Avec accord Cobain sur les Pixies ( voire même plus vu qu'il cite aussi Franck Black), Public Ennemy ou encore Bad Brains.
La surprise c'est Coda, compil' on va dire un peu spéciale, de Led Zeppelin
https://faroutmagazine.co.uk/dave-grohl ... -all-time/

Du coup je continue sur ma lancée ( sur l'autre topic je ne me serais pas permis :cote: ) : pas trouvé de liste pour Krist Novoselic, sinon que son top 1 c'est Sabotage .
https://faroutmagazine.co.uk/nirvana-kr ... -all-time/

Loin d'être celui que je préfère de BS , même s'il contient un de leurs meilleurs morceaux avec Symptom of the universe, ça sent un peu le début de la déscente. Et à jamais d'ailleurs parceque faut pas déconner, sans Osbourne c'est tout comme Led Zepp sans Plant, un autre groupe

Répondre