La chanson pour Danzik Pop Party (cha ga da don)

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: La chanson pour Danzik Pop Party (cha ga da don)

Message par Pablitta » lun. 11 avr. 2022 10:31

dark pink a écrit :
dim. 10 avr. 2022 10:05

Alors voilà :
Ballade pour la nouvelle star.mp3
C'est joli.
Françoise a une belle voix grave qui me plaît bien :fleur2:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: La chanson pour Danzik Pop Party (cha ga da don)

Message par dark pink » lun. 11 avr. 2022 11:44

Pablitta a écrit :
lun. 11 avr. 2022 10:25
dark pink a écrit :
ven. 8 avr. 2022 20:43

Danzik Pop Party.mp3
Ca y est, j'ai réussi à l'écouter !
C'est troooop bien ! j'adore ! :pompom:

Bravo pour les parties de guitare, c'est quand même drôlement bien envoyé.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai remarqué une similarité agréable, entre 1:53 et environ 2:00, avec le petit pont de Billy Swan à 1:43 de I Can Help
Sinon, pourquoi Cosette et Anne-Marie Peysson ? :gratzzz:
Je ne lis peut-être pas assez assidûment les échanges sur Pop Party pour pouvoir comprendre un éventuel clin d'oeil ?
Merci pour tes compliments et remarques que je transmets :chapozzz:

C'est marrant ce que tu dis sur les solos puisque ce sont mes fils qui en ont fait chacun un et je suis certain que ni l'un ni l'autre ne connaît Swan. Mais c'est une bonne référence :super: Je vais leur demander à tout hasard mais je suis certain de leur réponse.

Cosette et Anne-Marie Peysson ont fait quelques 45 tours dans les sixties et Danzik les a inclus dans ses compiles. Je voulais quatre noms d'artistes, deux de femmes et deux d'hommes, pour les citer dans cette partie de la chanson. Je voulais un de chaque connu :Dupont et Pondu, Anne-Marie Peysson et deux presque inconnus (de moi, en tout cas) : Cosette et Spauv' Georges. Ensuite il fallait que ça rime alors j'ai inversé les noms Pondu et Dupont et ça a donné ces deux vers d'anthologie qu'un jour on prendra comme modèle dans les écoles, j'en suis certain :hehe: Et je voulais que Cosette soit parmi ces noms car c'est un joli prénom et aussi à cause des Misérables, autant pour le bouquin que la comédie musicale où sa chanson "Une poupée dans vitrine" me fout les poils. D'autre part, la chanteuse Cosette, que j'ai découverte dans la compile de Danzik, fait des chansons décalées sympas.
Modifié en dernier par dark pink le lun. 11 avr. 2022 12:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: La chanson pour Danzik Pop Party (cha ga da don)

Message par Danzik » dim. 29 janv. 2023 17:50

:hello:


:pausecaffé: Un grand merci aux visiteurs de tous poils ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre