OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Punker paname » lun. 2 oct. 2023 10:38

Nouvel O.R.N.I de la semaine trouvé en faisant des recherche sur le net après avoir tapé le fameux mot clef Private Press Records dans Gougueule

Le seul est unique Lp' du Duo Ghostdance sorti en 1980 sur Root River Records un très bon mélange de Folk Rock, d'Acid Rock, de Prog et de Psychédelic Rock, a recommander à des fans d'Outsiders toujours méconnus à tort comme Armand Schaubroeck, Roderick Falconer,Terry Brooks & Strange ou encore Peter Ivers

A noter que cet Album est ressort en 2007i en réédition Bootleg sur le label Autrichien Breeder Backtrack Archive Series

Duo composé de James Dean Slide Guitar, Vocals, Drums, Mandolin, Guitar Gyp fox Vocals, Guitar, Organ, Synthesizer



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Punker paname » lun. 4 mars 2024 18:36

Dans la série des Outsiders ayant sorti des disques en mode Autoproduction et mode total D.I.Y

Du Canada le seul et unique Lp' de Bob Bell Necropolis sorti en 1978 et réédité récemment par le label Canadien Telephone Explosion Records

https://www.telephoneexplosion.com/coll ... necropolis

Un joyeux bordel Noise Sonique Free sur lequel Bob Bell joue du Sax, de la Guitare truffé de disto avec des invités venant du free Jazz Canadien sur 9 longues pièces dont quatre sans titre, à recommander donc aux fans de Faust première époque, des partie les plus bruyante du Kraut Rock, du Drone de Earth et Sunn O)))
Bob Bell Necropolis. Canadian private press mega-rarity/obscurity from the artistically schizophrenic Bob Bell. Recorded in 1978, Bell splits the difference between his love of basement psych splatter/pummel and squalling free jazz ramble, the former occupying side A with a stunning four part suite of wasted guitar scuzz and churning Krautrock-like drama with an akin to German Oak, Roland Kirk, Albert Ayler, DNA, Melt Banana (minus the vocals) and Guru Guru. The latter represents Bell as a saxophonist on side B, and the music itself translates into a 15-minute free-jazz exploration.
Necropolis is a highly sought-after 35 min doom-laden trip for the connoisseurs of noise.



Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Jitoma » lun. 4 mars 2024 19:44

WOW
MERCI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Punker paname » lun. 4 mars 2024 23:39

Jitoma a écrit :
lun. 4 mars 2024 19:44
WOW
MERCI
Je me disait bien que tu allais réagir positivement ;) :)

Sinon très bon label tu as remarqué que Telephone Explosion Records aussi varié qu’éclectique ils ont réedité des disques de Bruce Haack que j'aimerais bien connaitre

https://www.telephoneexplosion.com/coll ... -pre-order
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Jitoma » mar. 5 mars 2024 00:09

Punker paname a écrit :
lun. 4 mars 2024 23:39
Jitoma a écrit :
lun. 4 mars 2024 19:44
WOW
MERCI
Je me disait bien que tu allais réagir positivement ;) :)

Sinon très bon label tu as remarqué que Telephone Explosion Records aussi varié qu’éclectique ils ont réedité des disques de Bruce Haack que j'aimerais bien connaitre

https://www.telephoneexplosion.com/coll ... -pre-order
Ah, The Electric Lucifer est l'un de mes classiques, je ne savais pas que ce label l'avait réédité, c'est une excellente initiative. Je vois aussi des albums de Steve Roach, comme Dreamtime Return, que j'aime beaucoup. Mais il y a beaucoup, beaucoup de références que je ne connais pas. Je vais me pencher là-dessus. Encore merci ! :super:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Piranha » mar. 5 mars 2024 05:40

Au delà des classiques de Steve Roach, j'apprécie les bricolages ambient / 4th world de Ditto.
Album datant de 1987, ressorti en 2019 par le label

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Message par Punker paname » mar. 5 mars 2024 11:52

Jitoma
Ah, The Electric Lucifer est l'un de mes classiques, je ne savais pas que ce label l'avait réédité, c'est une excellente initiative. Je vois aussi des albums de Steve Roach, comme Dreamtime Return, que j'aime beaucoup. Mais il y a beaucoup, beaucoup de références que je ne connais pas. Je vais me pencher là-dessus. Encore merci ! :super:
De rien Jitoma le forum est fait pour ça, d'ailleurs en passant ENCORE MERCI !!! à toutes les participantes et participant de celui-ci grâce à qui je découvre régulièrement des merveilles :super: :chapozzz: :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre