Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par CCR » ven. 31 mars 2023 18:56

C'est le Music From The Elder de Kiss qui m'a donné l'idée du topic, un album de prog qui fait doublement tâche dans la disco du groupe : le coté prog d'abord, avec des morceaux qui rendent le groupe méconnaissable mais aussi le coté anachronique de certains morceaux. D'après wiki, l'album était destiné à être la BO d'un film qui n'est jamais sorti.

Alors si vous connaissez ce genre d' anomalies dans la disco d'un groupe, allez y. Perso il y en a plusieurs que j'ai en tête mais pas trop le temps à cette heure, j'y reviendrai donc... avec des commentaires éventuels
Quelques exemples en gros, sans commentaires :
- l'album de reprise de morceaux romantico-ringards des années 5O etc de Christophe au milieu des années 80.
- l'album blues des Seeds
- l"album sympho de Deep Purple
- les 2 albums reggae de Gainsbourg
- l'album avec un crooner ( Johnny hartman) de Coltrane
- l'album tendance jazz de John Mayall
- Pour le metal les 2 albums electro de Beherit, les 2 albums gothiques de Kreator, l'album electro-goth de Septic Flesh, l'album expérimental de Mayhem ...

Bon, j'en oublie quelques uns ...mais j'y reviendrai sans doutes

à vous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par nunu » ven. 31 mars 2023 19:47

CCR a écrit :
ven. 31 mars 2023 18:56

- Pour le metal
je rajoute l'album de Destruction des années 90, tellement a part que le groupe l'a effacé de sa discographie qui est un album de Groove metal. On reste dans le metal avec Paradise Lost et leur album Lost qui délaisse le metal pour basculer dans une synthpop électro gothique. Pour Kreator c'est surtout Endorama qui est gothique , avant ils s'essaient a des choses plus indus.

Risk de Megadeath aussi, Cryptic Wrintings ouvrait deja la voix a plus de douceur mais restait traversé de gros morceaux de Thrash dedans, la on est sut un album hard rock qui tire sur la pop-metal. Je déteste pas cet album, le seul souci c'est que c'est un style de musique qui demande de chanter plus que le thrash et vu que Mustaine sait pas chanter, ca coince un peu

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 1 avr. 2023 06:32

Je vois le Diver Down de Van Halen (Fresh) de 1982, album de commande réalisé rapidos, souvent jugé inegal ... mais pour moi complètement éclectique et pause où le groupe avait besoin de souffler.

Pour Lou Reed Metal Machine Music de 1975 ou il se lance dans la noise ... ça a crié dans les chaumières :mdr3:

Neil Young pour Re-ac-tor en 1981 que je qualifierai d'expérimental et punk .... pareil classé pour certain comme son plus mauvais ... il s'agit là aussi d'une pause .... je crois qu'il avait l'envie de déconner un peu :cloonzzz: :gene:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Echoes » sam. 1 avr. 2023 07:07

Un album qui me vient rapidement à l’esprit c’est
« 90125 » de Yes, c’est plus de la pop légèrement prog que du prog à la Yes.

Il y a bien Manfred Mann également mais le nom du groupe change un peu entre Earth Band et Chapter Three. Par contre grand écart musical…
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Unserious Sam » sam. 1 avr. 2023 08:30

L'album "Criminal Records" de Rick Wakeman, qui, étonnament, est plutôt bon :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par nunu » sam. 1 avr. 2023 08:44

Monkjack de Jack Bruce

C'est pas tant que c'est un écart dans son style musical puisque l'album oscille comme souvent chez Bruce entre le jazz et le Blues mais si j'en parle c'est que c'est un écart car Bruce chante et y joue du piano et Bernie Worrell l'accompagne a l'orgue Hammond. Aucun autre instrument et seul album ou Bruce ne joue pas de basse ou de contrebasse

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par CCR » sam. 1 avr. 2023 08:59

nunu a écrit :
ven. 31 mars 2023 19:47
CCR a écrit :
ven. 31 mars 2023 18:56

- Pour le metal
On reste dans le metal avec Paradise Lost et leur album Lost qui délaisse le metal pour basculer dans une synthpop électro gothique.
Host, il me semble qu' il se situe dans la continuité d'une rupture amorcée avec One second, ou le groupe a commencé d'inclure des sonorités electro dans leur metal, faisant même penser à du Depeche Mode sur certains passages, continuité qui s'est poursuivie jusqu'à Symbol Of Life, chacun de ces albums ayant ses spécificités ( Believe In Nothing plus rock, Symbol Of Life plus indus et martial à la Ramstein). Et si Host reste considéré comme l'album à part, c'est sans doute parceque c'est le plus electro et mou (ou pop) du lot ...

Sinon autres albums qui me sont revenus...
La citation du Lou Reed me fait un peu penser à l'album drone qu'a sorti BRMC dans les années 2000, pour ceux qui connaissent ce groupe à rapprocher de la scène rock psyché US du début des années 2000, Warlocks, Black Angels and co.
L'album country des Byrds, même s'il annonce lui aussi une certaine rupture qui se poursuivra dans une certaine mesure avec des influences country.
D'ailleurs pour ce qui est des influences country, je penserais presque au Muswell Hillbilies des Kinks qui fait un peu tâche aussi dans leur disco, quelque part.
Toujours dans les 60 la Mess en Fa d'Electric Prunes , Ceremony de Spooky Tooth avec Pierre Henry

Sinon il y a tous ceux qui ont sorti leur album orienté psyché dans les années 80, Prince, Cure, Siouxsie and The Banshees ...jusqu'à Tears For Fears
Et d'ailleurs même XTC qui eux ont jugés bon de changer de nom .... un peu comme pour la période "Jazz" de Manfred Mann Chapter 3 évoquée par Echoes ci-dessus, le changement de nom c'est parfois judicieux ...

Il y a aussi le train Above The City du groupe indé Felt, avec son orientation jazz, une crotte dans leur disco mais peut-on parler du même groupe quand on sait que Lawrence, leader du groupe n'a pas joué dessus...

Sinon pour en revenir à Music From The Elder de Kiss, au vu de leurs autres albums que j'ai d'écouté ou survolé depuis ( Dinasty, Destroyer, Hotter tha Hell , le 1er ...) je ne suis pas loin de penser que cet album, le plus contesté par les fans de l'époque et le moins vendu .... est leur meilleur!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Algernon » sam. 1 avr. 2023 09:32

Unserious Sam a écrit :
sam. 1 avr. 2023 08:30
L'album "Criminal Records" de Rick Wakeman, qui, étonnament, est plutôt bon :hehe: :hehe:
:hehe:
- l'album de reprise de morceaux romantico-ringards des années 5O etc de Christophe au milieu des années 80.
- les 2 albums reggae de Gainsbourg
Gainsbourg n'a t-il pas commis des (grands) écarts musicaux tout au long de son immense carrière ?
Comme Jeff Beck ou Todd Rundgren.
Après la chanson bien trad à la française de ses grands débuts, des albums jazz, tropical, pop, prog, rock, reggae, funk...
Son album de 1961 s'intitulait L'étonnant Serge Gainsbourg :cote:

Christophe a démarré dans le romantico-ringard, y est revenu plusieurs fois dans les années 70, je ne parle pas des très beaux
Paradis Perdus ou des Mots Bleus, mais avec des simples genre "Belle", "Petite Fille du soleil", "Main dans la main" et d'autres, mais quand même avec sa touche. L'album en question Clichés d'amour est en effet particulier, jazzy big band old school et grand orchestre, avec pas trop la voix de velours qui convient pour crooner, un peu limite avec lui. Schmoll avait déjà plus l'organe pour.
Un presque semi-écart pour Bibi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par CCR » sam. 1 avr. 2023 10:19

Algernon a écrit :
sam. 1 avr. 2023 09:32
Unserious Sam a écrit :
sam. 1 avr. 2023 08:30
L'album "Criminal Records" de Rick Wakeman, qui, étonnament, est plutôt bon :hehe: :hehe:
:hehe:
- les 2 albums reggae de Gainsbourg
Gainsbourg n'a t-il pas commis des (grands) écarts musicaux tout au long de son immense carrière ?
Comme Jeff Beck ou Todd Rundgren.
C'est vrai, ce qui fait qu'on pourrait presque parler de période chez lui, un peu à l'instar des peintres, peintre qu'il était d'ailleurs à ses débuts :-)

Pour reste in the french scene, il aurait été plus pertinent citer le Lux Aeterna de Sheller ..... et quoi qu'autre, à supposer que ....? Le Métronomie de Ferrer ou encore Amour Anarchie de Ferré ?? ( pas trop connaisseur de la disco de ces 2 la ...)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 1 avr. 2023 10:59

Algernon a écrit :
sam. 1 avr. 2023 09:32
Unserious Sam a écrit :
sam. 1 avr. 2023 08:30
L'album "Criminal Records" de Rick Wakeman, qui, étonnament, est plutôt bon :hehe: :hehe:
:hehe:
- l'album de reprise de morceaux romantico-ringards des années 5O etc de Christophe au milieu des années 80.
- les 2 albums reggae de Gainsbourg
Gainsbourg n'a t-il pas commis des (grands) écarts musicaux tout au long de son immense carrière ?
Comme Jeff Beck ou Todd Rundgren.
Après la chanson bien trad à la française de ses grands débuts, des albums jazz, tropical, pop, prog, rock, reggae, funk...
Son album de 1961 s'intitulait L'étonnant Serge Gainsbourg :cote:
[/cacher]
Christophe a démarré dans le romantico-ringard, y est revenu plusieurs fois dans les années 70, je ne parle pas des très beaux
Paradis Perdus ou des Mots Bleus, mais avec des simples genre "Belle", "Petite Fille du soleil", "Main dans la main" et d'autres, mais quand même avec sa touche. L'album en question Clichés d'amour est en effet particulier, jazzy big band old school et grand orchestre, avec pas trop la voix de velours qui convient pour crooner, un peu limite avec lui. Schmoll avait déjà plus l'organe pour.
Un presque semi-écart pour Bibi.
Effectivement pour Christophe et j'ajoute La Route de Salina en collaboration avec Clinic et Bernard Gérard .... oeuvre psyché et baroque un titre devenu une reprise pour un Tarentino.
Schmoll, faut gratter mais je trouve pas, il a fallit pondre un album en zheul mais ça s'est pas fait ... on aurait peut-être trouver matière à rigoler ! :mdr3:
Le Dick de la rivière il y a son Interrogation de 1969 avec sur fond cuivré des textes un peu plus métaphysiques que "Est-ce que tu le chais" :gene: dus en particulier au Manset dit "Gérard Manjoué sur scène" ! :hurt1: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Zézette » sam. 1 avr. 2023 13:14

Image

Je n'ai jamais trop aimé ce double et interminable album concept de 1979, mais il a eu ses fans et je le comprends.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par nunu » sam. 1 avr. 2023 15:29

Hormis le fait que les disques soient tres moyens (pour ne pas dire pire) peut on considéré les albums de la première moitié des années 80 d'Alice Cooper comme un grand écart dans sa disco. C'est plus new wave que ce qu'il faisait avant mais ça reste quand même hard Rock

L'Horrible Hot Space de Queen ?

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Punker paname » sam. 1 avr. 2023 17:00

Pour le Painque Rock je citerait quelques exemples

On pourrait citer les évolution New Wave et Post Punk des groupe Oi Street Punk de Blitz et des Violators pas vraiment aimé de leurs premiers fans , le virage Ska Punk du groupe Oi Espagnol Los Decibelios

en fRance l'évolution Soul Ska Reggae des Camera Silens sur leur second Lp' que j'adore même s'il désappointa leurs premier fans

Le virage quasi Classic Rock et Pop des Abrasive Wheels fin 83 pas mauvais d'ailleurs

La période Metal Hard Rock de Discharge très, très inégale par contre

Le troisième des Anti Nowhere League The Perfect Crime 1987 carrément New Wave
le second Bad Religion Into The Unknown 1983 qui sonnait trés Psyché Pop voire Prog sur certains morceaux, ils reviendront au Punk et à leur style HXC Mélodique qu'ils ont inventé avec No FX que sur leur troisième et magnifique Lp' Suffer de 1988, incontestablement une merveille :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Into The Unknown désappointera nombre des premiers fans de Bad Religion dont moi à l'époque je l'avoue mais après l'avoir redécouvert plus tard il n'est pas si mauvais que ça, malgré toutes les mauvaises critiques des Zines Punk U.S quant il sorti , Greg Graffin expliqua plus tard qu'à l'époque le groupe se cherchait beaucoup et qu'ils étaient tous englué dans diverses galères personnelles, entre autre des problèmes d'addiction et de santé pour leur gratteux historique Brett Gurewitz
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Algernon » sam. 1 avr. 2023 18:15

CCR a écrit :
sam. 1 avr. 2023 10:19
Pour reste in the french scene, il aurait été plus pertinent citer le Lux Aeterna de Sheller ..... et quoi qu'autre, à supposer que ....? Le Métronomie de Ferrer ou encore Amour Anarchie de Ferré ?? ( pas trop connaisseur de la disco de ces 2 la ...)
J'aime échanger sur les artistes français (et francophones) et ce qui s'y rattache, quand c'est possible.
Lux Aeterna de Sheller, pas étonnant que ça vienne à l'esprit, mais c'est un cas vraiment à part, une commande qu'il se fait à lui-même/cadeau, alors qu'ils n'a pas d'album officiel à son actif. Un truc hors tout, presque hors du temps.
Métronomie de Ferrer, oui par rapport à ses années 60, mais c'est le point de départ de sa discographie 70. Post rigolo, avec expérimentation et liberté artistique, perfusée par un ou deux succès, un peu comme Pierre Vassiliu. Pas un "écart", je veux dire.
Amour Anarchie de Ferré, c'est un peu pareil, Ferré progresse dans sa démarche artistique et d'expression, il a déjà commencé à expérimenter en partie, textes et musiques. Deux albums qui s'intègrent sans tellement de heurts (avis perso) dans sa discographie.

Little Bob Story - Ringolevio
Un album fin de course de LBS, feu d'artifice final, avec un hard/metal brutal auquel son public n'était pas si habitué que ça. Rock, roots, pub ou R&B, bien énergique : oui, mais pas du nucléaire comme avec Ringolevio, dont on sort plus sonné qu'autre chose.
Modifié en dernier par Algernon le dim. 2 avr. 2023 09:32, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Punker paname » sam. 1 avr. 2023 23:21

D'ailleurs pour ce qui est des influences country, je penserais presque au Muswell Hillbilies des Kinks qui fait un peu tâche aussi dans leur disco, quelque part.
Pour ce qui est des pt'its gars qui on fait des skeuds Country ou influencé par l'Americana en généra

On pourrait citer dans ce cas la le fabuleux Downliners Sect The Country Sect de 1965, Lp' où il rompaient carrément avec leur Rock Garage R&B British Blues bien sauvage habituel , et petit détail dont certaines parties de piano furent assurée par un petit djeun's par encore connu à l'époque du nom de John Paul Jones :chapozzz:

Un pur album de Country Rock avec parfois des incursions Folk Rock voire Bluesy comme sur le morceau Rocks In My Bed, un de mes disques préféré d'eux d'ailleurs :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par CCR » dim. 2 avr. 2023 10:18

Punker paname a écrit :
sam. 1 avr. 2023 17:00

Into The Unknown désappointera nombre des premiers fans de Bad Religion dont moi à l'époque je l'avoue mais après l'avoir redécouvert plus tard il n'est pas si mauvais que ça, malgré toutes les mauvaises critiques des Zines Punk U.S quant il sorti , Greg Graffin expliqua plus tard qu'à l'époque le groupe se cherchait beaucoup et qu'ils étaient tous englué dans diverses galères personnelles, entre autre des problèmes d'addiction et de santé pour leur gratteux historique Brett Gurewitz
On se demande effectivement quelle mouche (...) les a piqué pour sortir un album pareil de surcroît fin des années 80 . Enfin je trouve que la qualité n'est pas franchement au rendez vous sur ce coup la.

Pas évident en tous cas de trouver de "simples" écarts de groupes punk ( relativement connus...) voire post-punk, de mon coté, en dépit de variations courantes sur l'ensemble de leur discographie, parce que généralement ces écarts ont été intrinsèques au parcours des groupes...

Un album de Morgoth, groupe de Death Metal bien connu des afficionados du style, sur lequel les amateurs du Killing Joke post années 80 peuvent se pencher, vu qu'on croirait qu'il fait partie de la disco du groupe jusqu'au chant très proche de celui de Jaz Coleman. Le titre de cet album, Sorry For The Fanatic aura été on ne peut mieux choisi, en guise d'avertissement. Ce sera d'ailleurs le dernier album du groupe , dommage quelque part pour le metal indus car très réussi dans le genre avec en prime de très bonnes mélodies.
Pour en revenir à la scène Française, un album qui tranche pas mal dans la disco de Bashung et auquel je n'ai pas accroché en raison d'un certain retrait de la musicalité au bénéfice des mots : l'album le plus littéraire de l'artiste. Faudrait peut-être que je me le réécoute parce que je sais qu'il a ses fans
Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Algernon » dim. 2 avr. 2023 11:18

Zézette a écrit :
sam. 1 avr. 2023 13:14
Image

Je n'ai jamais trop aimé ce double et interminable album concept de 1979, mais il a eu ses fans et je le comprends.
Pareil que toi. Il est honorable, mais derrière le chédeuvre qu'est Songs In The Key Of Life, le soufflé retombait un peu. Enfin, vu ce qu'il a produit dans les années 70, le très grand Little Stevie Wonder pouvait se permettre de décevoir un certain public, à l'insu de son plein gré. Et encore ! parce qu'il est honoré et applaudi cet album. D'autant plus que la suite sera moins reluisante petit à petit.
Golden Seventies
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Punker paname » dim. 2 avr. 2023 12:50

On se demande effectivement quelle mouche (...) les a piqué pour sortir un album pareil de surcroît fin des années 80 . Enfin je trouve que la qualité n'est pas franchement au rendez vous sur ce coup la.
Dans le Punk Californien pour les écarts discographiques citons aussi le second True Sounds Of Liberty ou TSOL Beneath The Shadows 1982 sur Alternative Tentacles sonnant entre New Wave et Post Punk, ils auront ensuite des périodes entre Alternative Rock et Hard Rock avant de revenir au Punk

La seconde période des Nuns à partir de leur reformation en 1986 avec une nouvelle formation autour de la chanteuse Jennifer Miro qui sonnait entre Goth et Rock décadent très sombre qui dura jusqu’au décès de Jennifer d'un cancer le 16 Décembre 2011 :/

Période des Nuns beaucoup moins connue mais tout aussi passionnante, en partie parce les disques du groupe furent mal distribué en Europe





Le virage Soul Rock Latino des Plugz de Tito Larriva avec leur magnifique Lp' Better Luck sur Fatima Recordz en 1981, pour ma part ce disque est un chef d’œuvre :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:




Un album de Morgoth, groupe de Death Metal bien connu des afficionados du style, sur lequel les amateurs du Killing Joke post années 80 peuvent se pencher, vu qu'on croirait qu'il fait partie de la disco du groupe jusqu'au chant très proche de celui de Jaz Coleman. Le titre de cet album, Sorry For The Fanatic aura été on ne peut mieux choisi, en guise d'avertissement. Ce sera d'ailleurs le dernier album du groupe , dommage quelque part pour le metal indus car très réussi dans le genre avec en prime de très bonnes mélodies.
En métal fRancais on pourrait citer Supuration et leur 1er Album sous le nom de SUP qui sonnait entre Metal Indus et New Wave Still In The Sphere 1994 disque sur lequel ils reprenaient de manière bien foutue..................... Tears For Fears ce qui leur valu bien sur moult critiques outragées de la part des premier fans HXC du groupe :) ils reviendront ensuite a leur base plus Death Metal sur leurs disques suivants, personnellement c'est un de mes préféré du groupe :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

http://www.supuration.fr/bio/

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par Danzik » dim. 2 avr. 2023 13:36

Un groupe qui à l'évidence à fait un grand écart par chez nous (France) c'est bien le gang Lyonnais des Starshooter

Avec 4 albums au compteur en 4 ans, ils sont passés d'un punk rock du 1er album (1978) puis pour les deux albums suivant en 1979
et 1980 vers une pop new wave disco, et au rock limite hard avec influence reggae pour le dernier skeud paru en 1981. C'est un peu
raccourci, mais grosso modo leur musique a explorée trois styles bien distinct.

Notre éminent membre V.I.P. en la personne de Dark pink, fan devant l'éternel et grand connaisseur du combo serait
à même de développer mieux que moi leur parcours musical plutôt atypique ! :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ces écarts dans la discographie d'un groupe- artiste

Message par nunu » dim. 2 avr. 2023 14:04

CCR a écrit :
dim. 2 avr. 2023 10:18

Image
Son meilleur album je pense.

Dans sa disco on peut aussi citer Play Blessures qui est un album tres Cold Wave

Image


Répondre