Concert-live-Vidéo

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Algernon » mar. 7 nov. 2023 19:37

Nia pire ! Faut dire que le support vidéo fatigué y est pour beaucoup.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Elie Köpter » mer. 8 nov. 2023 10:42

Unserious Sam a écrit :
mar. 7 nov. 2023 17:25
J'aime le fromage et les hommages, surtout quand les deux sont bien faits (pour moi) :) :ghee:

Oh oh ! Très honorable tribute band même s'il y a parfois quelques approximations au niveau du clavier et des background vocaux ! Bien sympa, look improbable de vieux, limite métalleux.
Merci pour le partage.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » ven. 10 nov. 2023 16:30

Sur le c... je suis... :ghee: Tu fermes les yeux, tu entends Collins, Hackett, Banks et Rutherford... Et l'ajout d'un renfort de charme à la batterie sur "Los Endos" (*) ne gâche rien, bien au contraire ! :love1: (du coup, faut rouvrir les yeux à ce moment :hehe: ). Dommage que le public paraisse comme fossilisé... C'était une sortie pour un EHPAD allemand ou quoi ("allemand" car le tribute band The Farm vient d'Outre-Rhin) ? :ghee: :chapozzz:



(*) Titre composé, avec son déluge de percussions, en hommage à "Promise Of A Fisherman" de Santana. On retrouve d'ailleurs la même ambiance sur "... And So To F ..." de Brand X
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Concert-live-Vidéo

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 10 nov. 2023 17:40

Unserious Sam a écrit :
ven. 10 nov. 2023 16:30
Sur le c... je suis... :ghee: Tu fermes les yeux, tu entends Collins, Hackett, Banks et Rutherford... Et l'ajout d'un renfort de charme à la batterie sur "Los Endos" (*) ne gâche rien, bien au contraire ! :love1: (du coup, faut rouvrir les yeux à ce moment :hehe: ). Dommage que le public paraisse comme fossilisé... C'était une sortie pour un EHPAD allemand ou quoi ("allemand" car le tribute band The Farm vient d'Outre-Rhin) ? :ghee: :chapozzz:



(*) Titre composé, avec son déluge de percussions, en hommage à "Promise Of A Fisherman" de Santana. On retrouve d'ailleurs la même ambiance sur "... And So To F ..." de Brand X
Une version française d'un Tribute Band serait le bienvenu . Ça s'appellerait Les Endosses (les épaules en langage famillier inconnu de JuL ::d)

C'est du Genesis ou des Drifters ce Broadway du Numan !? :mdr3:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Elie Köpter » ven. 10 nov. 2023 18:00

Unserious Sam a écrit :
ven. 10 nov. 2023 16:30
Sur le c... je suis... :ghee: Tu fermes les yeux, tu entends Collins, Hackett, Banks et Rutherford... Et l'ajout d'un renfort de charme à la batterie sur "Los Endos" (*) ne gâche rien, bien au contraire ! :love1: (du coup, faut rouvrir les yeux à ce moment :hehe: ). Dommage que le public paraisse comme fossilisé... C'était une sortie pour un EHPAD allemand ou quoi ("allemand" car le tribute band The Farm vient d'Outre-Rhin) ? :ghee: :chapozzz:
Voui très chouette, mention spéciale au chanteur à la voix originale et pourtant dans le ton et l'esprit.
Le duo batteur-batteuse assure grave :super:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » ven. 10 nov. 2023 18:12

Elie Köpter a écrit :
ven. 10 nov. 2023 18:00
Le duo batteur-batteuse assure grave :super:
Carrément Chester et Philou :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Algernon » mar. 14 nov. 2023 10:51

Changement de style, avec un show chaud de Dio (regrets éternels pour R.J. Dio et Jimmy Bain)
On peut (on doit) sourire pour les coupes de douille pleine époque hair metal, les décors et le dragon, bien kitsch tout ça.
Mais ça cartonne, le son est énorme, concert bien filmé,
et le fabuleux lutin exulte, virevoltant, grimaçant, mettant le public dans sa poche.


Ronnie James Dio – vocals
Craig Goldy – guitar (ex Rough Cutt - Giuffria)
Jimmy Bain – bass
Vinny Appice – drums
Claude Schnell – keyboards

https://en.wikipedia.org/wiki/Sacred_He ... e_Video%22
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Concert-live-Vidéo

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 nov. 2023 12:01

J'aime bien Rutherford surtout Margaret pas pour la gaudriole sinon je serai nécrophile et vu qu'elle doit être morte dans les 70's ..... :diable: :cloonzzz:

Sinon cette tournée ou la précédente de 1979 .? ... vue au Palace pour un genre wave mais pas que .. fortement ému par la présence de Martha :) :gene3: C'est pas très rock'n roll mais c'est bien !

 Motels - Total Control - (Live 1980 à Petaouchschnock ??)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » mar. 14 nov. 2023 22:00

Pas un concert, mais un titre... Mais quel titre ! Un de mes favoris de Yes, "Awaken", ici interprété en live en 2013 par le groupe Islandais Todmobil, avec en invité prestigieux rien moins que Jon Anderson, qui a ici, et c'est hallucinant, exactement la même voix qu'en 1977 !! :ghee: :ghee: On sent sa joie d'être sur scène, il irradie comme un soleil... Et les arrangements (orchestre, chœurs), et ce guitariste/chef d'orchestre qui joue exactement comme Steve Howe ! Une merveille, que le Gab va trouver archi-pompeuse et ampoulée, mais n'est pas GG Allin qui veut ! :hehe: :hehe:

Manque juste à la fin la petite virgule façon "je redescends sur Terre" de Steve Howe, qui bouclait sur l'album la boucle de l'émerveillement (et pendant qu'on y est ou "qu'on yes t :) ), "Going For The One" me fait bailler, mis à part ce titre-ci et "Turn Of The Century"... Avis tout personnel !)



:love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Concert-live-Vidéo

Message par nunu » mer. 15 nov. 2023 07:31



En 1985 Motorhead fête ses 10 ans et le groupe donne un concert a Hammersmith Odeon. Pour le dernier morceau "Motorhead" tous les anciens membres du groupes rejoignent le groupe sur scène ainsi qu'un invité spécial, grand ami de Lemmy, qui était une sacré tête. :hehe: Ca doit etre une de ses dernières apparitions vu qu'il est mort 6 mois apres.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5521
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Monsieur-Hulot » mer. 15 nov. 2023 07:53

Dommage qu'on ai pas eu à l'époque la qualité équivalente en image au talent de tous ces groupes d'anthologie, même si c'est de la pellicule, certains cadreurs sont à côté de la plaque (zoom-dézoom intenpestifs pour faire "Rock") certains réalisateurs paumés également (filmer le public pendant un solo) n'empêche ici en couleurs le Tull de la grande époque :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Concert-live-Vidéo

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 nov. 2023 08:23

nunu a écrit :
mer. 15 nov. 2023 07:31
En 1985 Motorhead fête ses 10 ans et le groupe donne un concert a Hammersmith Odeon. Pour le dernier morceau "Motorhead" tous les anciens membres du groupes rejoignent le groupe sur scène ainsi qu'un invité spécial, grand ami de Lemmy, qui était une sacré tête. :hehe: Ca doit etre une de ses dernières apparitions vu qu'il est mort 6 mois apres.
Super concert pour la setlist et la réunion ... cela me fait penser un peu au Heroes de 2015 niveau morceau de bravoure !

Passé chez Blanc-Seing-Francard en 1973 je les ai vu peu après sous chapiteau 🎪 cirque Jean Richard situé devant le Pavillon de Paris en travaux avec son pourri dû aux colonnes en fonte qui vibraient ! Resté jusqu'au bout même si c'était pénible ! Aucune vidéo et peu de lumière, ils étaient maintenant quatre et la musique plus abordable !
Ensuite il vendent plus et passe à l'Olympia ... le sacre !
Musicalement et visuellement celui proposé est en reconstruction mais il reflète bien l'ambiance, sauf pour 5 minutesde pub au démarrage !

KRAFTWERK LIVE PARIS PAVILION 1976

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Remi Aldo » mer. 15 nov. 2023 20:15

Pink Floyd Pompéi
Premier souvenir audio-visuel époque ORTF, le cadre, la musique tout est grandiose

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Elie Köpter » jeu. 16 nov. 2023 10:55

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 15 nov. 2023 07:53
Dommage qu'on ai pas eu à l'époque la qualité équivalente en image au talent de tous ces groupes d'anthologie, même si c'est de la pellicule, certains cadreurs sont à côté de la plaque (zoom-dézoom intenpestifs pour faire "Rock") certains réalisateurs paumés également (filmer le public pendant un solo) n'empêche ici en couleurs le Tull de la grande époque :love1:
...
On peut peut-être espérer sous peu, maintenant qu'on a l'I.A. :] ,de voir des logiciels d'amélioration vidéo capables de retravailler la qualité et de ressortir ces archives sublimées.
Enfin...En tout cas, Jethro Tull jusqu'en 80, c'était balèze. De l'excellente musique servie par d'excellents musiciens.

Pour compléter le post de Mr Hulot, je rajoute ce concert avec le regretté John Glascock à la basse.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5521
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 nov. 2023 11:26

Elie Köpter a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 10:55

On peut peut-être espérer sous peu, maintenant qu'on a l'I.A. :] ,de voir des logiciels d'amélioration vidéo capables de retravailler la qualité et de ressortir ces archives sublimées.
Enfin...En tout cas, Jethro Tull jusqu'en 80, c'était balèze. De l'excellente musique servie par d'excellents musiciens.

Pour compléter le post de Mr Hulot, je rajoute ce concert avec le regretté John Glascock à la basse.
Ô MERCI :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2703
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Cooltrane » jeu. 16 nov. 2023 16:33

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 11:26
Elie Köpter a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 10:55

On peut peut-être espérer sous peu, maintenant qu'on a l'I.A. :] ,de voir des logiciels d'amélioration vidéo capables de retravailler la qualité et de ressortir ces archives sublimées.
Enfin...En tout cas, Jethro Tull jusqu'en 80, c'était balèze. De l'excellente musique servie par d'excellents musiciens.

Pour compléter le post de Mr Hulot, je rajoute ce concert avec le regretté John Glascock à la basse.
Ô MERCI :love1:
Avec ce line-up, il y doit bien y en avoir 6 concerts filmés et parfois publiés (Tullavision 75, Hippodrome 77, Madison Square Garden 77, et il y en a un que je n'ai jamais retrouvé , mais on aurait dit la version filmé de Bursting Out (ce qui est impo, puisque la sélection de ce double live est prise d'une 20-aine de dates)

Il y a aussi un film de Too Old To Rock and roll, Too Young To Die

mais il existe encore une autre version avec sketches filmés (le groupe étant les acteurs et en reprennant plusieurs morceaux de l'album), mais je ne trouve plus.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » ven. 24 nov. 2023 18:26



Les mêmes, en plus étoffés...



:love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 362
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Pinouille » ven. 24 nov. 2023 19:45

Unserious Sam a écrit :
ven. 24 nov. 2023 18:26


Les mêmes, en plus étoffés...



:love1:
Je n'écrirai que trois mots : MA GNI FIQUE !

Merci Unserious Sam
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » ven. 24 nov. 2023 19:56

Oui, Pinouille, ils sont vraiment excellents !

Et là, il rendent hommage à un membre très sympathique et apprécié du forum ::d

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 21:26

Cooltrane a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 16:33
Il y a aussi un film de Too Old To Rock and roll, Too Young To Die

mais il existe encore une autre version avec sketches filmés (le groupe étant les acteurs et en reprennant plusieurs morceaux de l'album), mais je ne trouve plus.
Il faut que je vérifie mais je crois que je l'ai sur le coffret de 2015 :gratzzz:

Ce que j'aimerais bien, c'est qu'ils parviennent à faire un montage le plus clean possible de toutes les captations des tournées Thick As A Brick et A Passion Play, et sortent ça avec la bande-son la plus propre possible. Il y a des bouts de super-8 qui trainent sur ToiTube mais étant donné la qualité, la folie et la démesure des shows en question, ça mérite bien un témoignage officiel et soigné.

Répondre