L'Album Des 15 Jours

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 886
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Titis » mar. 19 déc. 2023 09:54

Je me souvient vaguement du groupe , il faudrait que je réécoute .
Bonne idée de rappel :chapozzz:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par CCR » mar. 19 déc. 2023 17:34

whereisbrian a écrit :
dim. 17 déc. 2023 10:31
The Flying Lizards, Fourth Wall, 1981


The Flying Lizards est un groupe anglais (1979 > 1984)

Composé principalement de David Cunningham le fondateur et Patti Palladin,
et sur cet album, Steve Beresford.

Peut-être vous souvenez-vous de ce hit en 1979:
Yes. Par contre coté son, ça se cherchait novateur mais ça a quand même super mal vieilli

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par whereisbrian » mar. 19 déc. 2023 17:50

La musique (rock notamment) a évolué en fonction des techniques disponibles au moment de sa création.
(instruments, enregistrement, production)

Donc oui, çà a vieilli de ce point de vue.

D'un autre côté, quand j'entends du mellotron, du theremin, ou des cris d'oiseaux au Minimoog, je craque.
Et des musiciens de maintenant utilisent des sons de synthés analogiques old school.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Punker paname » mar. 19 déc. 2023 18:39

Whereisbrian D'un autre côté, quand j'entends du mellotron, du theremin, ou des cris d'oiseaux au Minimoog, je craque.
Et des musiciens de maintenant utilisent des sons de synthés analogiques old school.
Et c'est tant mieux prend Air, Rebotini voire Daft Punk pour l’électro par exemple, s'il est vrai qu' ils composent beaucoup avec du "Vieux" Matos analogique, lls enregistrent pourtant en mode total numérique avec des technologies actuelles.

Personnellement je suis très content que ce genre de "Vieux" instruments soient maintenant clonés (comme on dit actuellement) et réédités en mode Hardware que ce soit en versions claviers ou en modules desktop , n'en déplaise à certaines et certains puristes qui ne jurent que par le matos "Vintage" qui atteint bien comme tu peut l'imaginer sur des "cotes" Stratosphériques sur le net. :rollin:

Ironie de l'histoire quand on sait qu'a la fin des années 80's on trouvait ces "vieux" claviers et synthés analogiques d'occase par palettes entières, parce que chez pas mal de pas mal de producteurs , de musiciens et de studios d'enregistrement plus personne ou presque n'en voulait, tout le monde ne jurait plus alors que par les Synthés tounouvotoubo numériques à mémoires, les Workstation avec des mémoires énormes comme les Kurzweil, et les Émulations virtuelles et autres plugins destiné à la M.A.O et aux Daw.

Et la encore re-ironie de l'histoire Bis, c'est que peu de temps après dans les années 90, les fabricants et concepteurs de logiciels musicaux se sont mis aussitôt à Émuler et a lancer des versions virtuelles de vieux Moog, Korg (du genre du MS20 par exemple), de Fender Rhodes, d'ARP, de Buchla,de Mellotron et d'Orgues Hammond etc etc va comprendre :hehe: :hehe: :hehe: C'est bien que ces "vieilles" machine avaient largement fait leur preuve puisqu’on les reconstituait virtuellement :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12410
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Algernon » mar. 19 déc. 2023 19:44

Ça me va, je l'avais dans mes tiroirs. Pas que je l'ai écouté énormément.
Assez plaisant comme récréation de l'esprit.
Je pense à des trucs du genre Laurie Anderson, Tuxedomoon, Snakefinger ou même Albert Marcœur, aussi pour l'excentricité. Faut pas que ça aille trop loin dans l'expérimental pour moi ; là c'est un peu la limite.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par CCR » mar. 19 déc. 2023 19:50

whereisbrian a écrit :
mar. 19 déc. 2023 17:50
La musique (rock notamment) a évolué en fonction des techniques disponibles au moment de sa création.
(instruments, enregistrement, production)

Donc oui, çà a vieilli de ce point de vue.
Oui mais si tu prends le son de certains groupes de la même époque, Joy Division , pour n'en citer qu'un parmi les plus emblématiques, leur son à plutôt bien vieilli.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Punker paname » mar. 19 déc. 2023 21:05

CCR a écrit :
mar. 19 déc. 2023 19:50
whereisbrian a écrit :
mar. 19 déc. 2023 17:50
La musique (rock notamment) a évolué en fonction des techniques disponibles au moment de sa création.
(instruments, enregistrement, production)

Donc oui, çà a vieilli de ce point de vue.
Oui mais si tu prends le son de certains groupes de la même époque, Joy Division , pour n'en citer qu'un parmi les plus emblématiques, leur son à plutôt bien vieilli.
Comme l'Electro Pop rigolote des Silicon Teens et leur Lp' Music For Parties même si on appris plus tard que ce n'était pas un vrai groupe mais un projet solo de Daniel Miller le fondateur de Mute Records dont la démarche musicale n'était pas si loin que ça que celle des Flying Lizards
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4124
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Douglas » mar. 19 déc. 2023 22:08

Peut-être ça peut aider, surtout pour ceux qui ne comprennent pas le russe...
;)
Un lien We transfer, perso je suis inscrit:

Lien de téléchargement
https://wetransfer.com/downloads/b5ad64 ... 37/d0e485

The Flying Lizards - Fourt Wall (Japan Release 1995, VJCP-17502) (1981).zip
350 Mo

C'est en Flac, merci à mon fils qui me l'a envoyé.
Attention s'autodétruit dans une semaine à compter d'aujourd'hui !

Sinon c'est un groupe que je ne connais pas, donc découverte totale, pour l'instant tout va bien, mais je n'en suis qu'à "Cirrus", aie bien aimé "Glide-Spine" également...
We will dance again...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par whereisbrian » mar. 19 déc. 2023 23:26

CCR a écrit :
mar. 19 déc. 2023 19:50
whereisbrian a écrit :
mar. 19 déc. 2023 17:50
La musique (rock notamment) a évolué en fonction des techniques disponibles au moment de sa création.
(instruments, enregistrement, production)

Donc oui, çà a vieilli de ce point de vue.
Oui mais si tu prends le son de certains groupes de la même époque, Joy Division , pour n'en citer qu'un parmi les plus emblématiques, leur son à plutôt bien vieilli.
Le son a bien vieilli parce que leur son a été repris et qu'ils ont inspiré d'autres groupes (la basse par exemple).

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par whereisbrian » mar. 19 déc. 2023 23:29

Douglas a écrit :
mar. 19 déc. 2023 22:08
Peut-être ça peut aider, surtout pour ceux qui ne comprennent pas le russe...
;)
Un lien We transfer, perso je suis inscrit:

Lien de téléchargement
https://wetransfer.com/downloads/b5ad64 ... 37/d0e485

The Flying Lizards - Fourt Wall (Japan Release 1995, VJCP-17502) (1981).zip
350 Mo

C'est en Flac, merci à mon fils qui me l'a envoyé.
Attention s'autodétruit dans une semaine à compter d'aujourd'hui !

Sinon c'est un groupe que je ne connais pas, donc découverte totale, pour l'instant tout va bien, mais je n'en suis qu'à "Cirrus", aie bien aimé "Glide-Spine" également...
Merci pour le Flac (c'est mieux qu'en MP3).

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8884
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par nunu » mer. 20 déc. 2023 07:21

Après WIB c'est PP qui s'y colle. Et apres je propose de m'y coller si ça vous va :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 20 déc. 2023 08:36

Douglas a écrit :
mar. 19 déc. 2023 22:08
Peut-être ça peut aider, surtout pour ceux qui ne comprennent pas le russe...
;)
Un lien We transfer, perso je suis inscrit:

Lien de téléchargement
https://wetransfer.com/downloads/b5ad64 ... 37/d0e485

The Flying Lizards - Fourt Wall (Japan Release 1995, VJCP-17502) (1981).zip
350 Mo

C'est en Flac, merci à mon fils qui me l'a envoyé.
Attention s'autodétruit dans une semaine à compter d'aujourd'hui !

Sinon c'est un groupe que je ne connais pas, donc découverte totale, pour l'instant tout va bien, mais je n'en suis qu'à "Cirrus", aie bien aimé "Glide-Spine" également...
Je trouve pas qu'il a si mal vieilli les titres composés sont juste un peu faiblards et avec les machines de l'époque .... C'est pas PP qui me contredira ces machines ont été mis au rebut trop vite pour passer au Fairlight ... truc assez dément que le GAB, pas moi l'autre a été un de ceux qui les ont popularisé ... Le numérique c'est bon pour l'enregistrement et l'édition mais pas pour la sonorité et le "velours" d'ailleurs comme c'est souligné ça revient à la mode ... Suffit de bons instrumentatistes pour les mettre en valeur ... pour moi c'est comme les instruments du baroque et les cordes y'a qu'a écouter ce qui a déjà été fait par le passé et je ne vous ferez pas l'affront d'exemples ! On ne peut pas tout rayé du passé surtout pas les vieux instruments ! :) :vieuzzz:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Punker paname » mer. 20 déc. 2023 10:43

Le Gab Je trouve pas qu'il a si mal vieilli les titres composés sont juste un peu faiblards et avec les machines de l'époque .... C'est pas PP qui me contredira ces machines ont été mis au rebut trop vite pour passer au Fairlight ... truc assez dément que le GAB, pas moi l'autre a été un de ceux qui les ont popularisé
Sans oublier la fameuse série des premiers Samplers de la série des Emulator fabriqués par E-mu System qui furent beaucoup utilisé par Peter Gabriel et Herbie Hancock et de manière ultra expérimentale fallait s'y attendre par les Residents à la période du Lp' Mole Show :vieuzzz: Une machine énorme à mémoires qui fonctionnait avec des...... Disquettes type Floppy Disk :) ça nous "rajeunit" encore ça :vieuzzz:

https://meettheresidents.fandom.com/wik ... _equipment
The Mole Show (1982-1983 E-MU Emulator This Synthesizer with sampling capabilities was bought by The Residents in late 1981, the group owned serial numbers 005. The sampling elements of the synth allowed The Residents to perform many of their unique sounds within a live environment, leading to their first two world tours, The Mole, and 13th Anniversary Shows. The group saw the Emulator as a tool for innovation, allowing them to create songs by turning usually non-musical sounds intro instruments, whilst also allowing them to sample other instruments in order to create the sounds of instruments they could not play. This core theory led to The Tunes of Two Cities. The Emulators were abandoned in June of 1987 in favor of Midi programming. Around 1983 a second E-MU was purchased.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par CCR » mer. 20 déc. 2023 19:33

whereisbrian a écrit :
mar. 19 déc. 2023 23:26
CCR a écrit :
mar. 19 déc. 2023 19:50
whereisbrian a écrit :
mar. 19 déc. 2023 17:50
La musique (rock notamment) a évolué en fonction des techniques disponibles au moment de sa création.
(instruments, enregistrement, production)

Donc oui, çà a vieilli de ce point de vue.
Oui mais si tu prends le son de certains groupes de la même époque, Joy Division , pour n'en citer qu'un parmi les plus emblématiques, leur son à plutôt bien vieilli.
Le son a bien vieilli parce que leur son a été repris et qu'ils ont inspiré d'autres groupes (la basse par exemple).
C'est ça, il a été repris parce que "porteur", en "avance sur son temps" où encore dit autrement, en "phase avec le futur" :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Unserious Sam » mer. 20 déc. 2023 23:01

J'aime beaucoup l'ambiance générale, comme une sculpture sonore de laquelle on ne saurait détacher un morceau de peur d'abîmer le tout... Bon, mis à part "A Train", que j'écoute en boucle tellement ça me fait penser à Eno... C'est malin ! :hehe: :hehe:

Belle découverte, merci. Je vais me le graver, du coup ! :) :chapozzz: S'il fallait noter, j'aurais mis 8/10 :cote:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Punker paname » mer. 20 déc. 2023 23:36

Je recommande à toutes et a tous ici les disques de Patti Palladin qui chante sur Fourth Wall que ce soit avec son premier groupe le duo Punk Avantgardiste Snatch qu'elle faisait avec Judy Nylon , et ce qu'elle a enregistré avec Johnny Thunders notamment le Lp Johnny Thunders & Patti Palladin Copy Cats sur Jungle Records un superbe Album de reprises ca c'est du Cinq Love Mauve d'office :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:





Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 21 déc. 2023 10:23, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12410
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Algernon » jeu. 21 déc. 2023 10:03

J'avais emprunté (et cassetté) Copy Cats à la médiathèque, sur le nom de Johnny Thunders, Patti Palladin inconnue toumi, et surtout curieux. Classieux et décongestionnant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Pablitta » jeu. 21 déc. 2023 10:58

Douglas a écrit :
mar. 19 déc. 2023 22:08
Peut-être ça peut aider, surtout pour ceux qui ne comprennent pas le russe...
;)
Un lien We transfer, perso je suis inscrit:

Lien de téléchargement
https://wetransfer.com/downloads/b5ad64 ... 37/d0e485

The Flying Lizards - Fourt Wall (Japan Release 1995, VJCP-17502) (1981).zip
350 Mo
Yes, Man !
Merci beaucoup.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par CCR » jeu. 21 déc. 2023 11:23

Thunders et Palladin , il y a eu ce morceau tiré de l'album qui passait pas mal sur la radio que j'écoutais à l'époque
[media]
[/media]

J'ignorais qu'il s'agissait d'une reprise par contre

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Punker paname » jeu. 21 déc. 2023 13:19

post_id=130871 a écrit :
jeu. 21 déc. 2023 11:23
Thunders et Palladin , il y a eu ce morceau tiré de l'album qui passait pas mal sur la radio que j'écoutais à l'époque
J'ignorais qu'il s'agissait d'une reprise par contre
Le track listing de l'Album pour toi CCR de la reprise et que du bon :)
1-Can't Seem To Make You Mine Written By – Sky Saxon 4:08
2-Baby It's YouWritten By – Mack David, Barney Williams, Burt Bacharach 3:05
3 - She Wants To Mambo Written By – Maxwell Davis, Gene Ford 3:06
4-Treat Her RightWritten By – Roy Head 2:12
5-Uptown To Harlem Written By – Betty Mabry Alias Betty Davis 2:50
6-Crawfish Written By – Ben Wise, Fred Wise 3:25
7-Alligator Wine Written By – Leiber & Stoller 3:39
8-Two Time Loser Written By – Alden Bunn, Anna Sandford 3:00
9-Love Is Strange Written By – Ethel Cookie Smith, Mac Houston Baker 3:21
10-I Was Born To Cry Written By – Dion Dimucci 2:21
11-He Cried Written By – Greg Richards, Ted Daryll 3:52
12 -Let Me Entertain You (Parts 1 And 2) Written By – Jule Styne, Stephen Sondheim 4:12
Et pour Algernon un peu de Snatch et leur maxi Shopping For Clothes Fetish Records 1980 avec en guest Brian Eno le tout produit par John Cale, je ne sais pas si tu vas aimer c'est vraiment de la No Wave Expérimentale bien barrée

à noter que le premier et seul Lp de Snatch de 1983 était produit par ...... David Cunningham de nos mêmes Flying Lizards

Miss Patti Palladin et Mr David Cunningham

Image

Shopping For Clothes /Joey/Red Army with guest on this track by Brian Eno

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre