Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Unserious Sam » mer. 17 janv. 2024 23:04

Voilà, chères et chers ami.e.s, tout est dans le titre... :) :)

Je lance avec :

"Free As A Bird" de Supertramp, dégoulinant de synthés gluants estampillés 1987, sans aucune inspiration, catastrophique, et effaçant d'un revers de balai de chiottes tout ce qui avait pu faire le charme du groupe pour qui l'appréciait, ET

"Victim Of Love" d'Elton John. Même pas de mots assez durs pour qualifier cette bouse innommable : inspiration aux oubliettes (sauf à mon avis pour l'inspiration/aspiration de coke), une honte absolue pour ce grand artiste qui s'est fort heureusement repris par la suite...

Je voulais également mentionner "Never Let Me Down" de Bowie, mais non, pas éligible pour moi après avoir écouté la nouvelle version retravaillée... :) :)

Voilà ! A vous les studieux ! :) :cote:
Modifié en dernier par Unserious Sam le sam. 20 janv. 2024 18:17, modifié 4 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 janv. 2024 06:51

Ni fait ni à faire l'octuple live de Yes ! :pascontent1: :cloonzzz: :frime1:
J'ai encore placé un de mes running gags pourris !

Dans le même ordre d'idée, enfin presque, le mix d'Iggy pour Raw Power ... Dégueuler sur la console ou la couvrir de poudre ça ne donne pas de bons résultats et aussi les Lives de cette époque qui sont devenus officiels après bootlegs avec un son tout pourri ... de mémoire défectueuse je pense surtout à un King Biscuit.

Punk ok mais pas naze ! J'ai pas dégueulé sur le vinyle ni pris de rails de coke sur la platine lors de l'écoute !
Le but n'étant quand même pas d'obtenir un son à la DSOTM avec de la quadriphonie pour ce type de rock .... Juste un son correct !

:taré1: :nono: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6775
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Echoes » jeu. 18 janv. 2024 07:25

Neil Young dans les années 80 aurait dû s’abstenir, spécialement avec l’affreux « Everybody's Rockin' » et le non moins degueu « Everybody's Rockin' »
Les reste est moins pire mais carrément dispensable :rollin:

Édit: le non moins dégueu Landing on Water ::d
Modifié en dernier par Echoes le jeu. 18 janv. 2024 13:35, modifié 1 fois.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Unserious Sam » jeu. 18 janv. 2024 09:41

@thegab : je me suis mal exprimé hier soir. Je parlais d'albums que vous n'aimez pas du tout sortis par des artistes/groupes que vous aimez bcp en temps normal.

En parlant de Yes, dans mon cas, ce serait l'atroce "Open Your Eyes"... Inécoutable ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Algernon » jeu. 18 janv. 2024 13:18

"Open Your Eyes", déjà évoqué (frissons)
Pour les Neil Young années 80, je suis assez indulgent, tous styles confondus. Everybody's Rockin' , Re-ac-tor, Landing on Water ou le fameux Trans, pour ne citer qu'eux.
P'têt que c'est du vice. ::d C'est surtout que je les ai tous tapés à 10 F dans les bacs de solde. :cote:
Plus sérieusement, et même si on connait l'embrouille du Loner avec son contrat... pas si mauvais + que ça.

Dans la catégorie abominations : Wishbone Ash (Andy Powell) avec Psychic Terrorism (1999). Je n'ai pas de mots.
Modifié en dernier par Algernon le jeu. 18 janv. 2024 13:41, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6775
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Echoes » jeu. 18 janv. 2024 13:38

Algernon a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 13:18
"Open Your Eyes", déjà évoqué (frissons)
Pour les Neil Young années 80, je suis assez indulgent, tous styles confondus. Everybody's Rockin' , Re-ac-tor, Landing on Water ou le fameux Trans, pour ne citer qu'eux.
P'têt que c'est du vice. ::d C'est surtout que je les ai tous tapés à 10 F dans les bacs de solde. :cote:
Plus sérieusement, et même si on connait l'embrouille du Loner avec son contrat... pas si mauvais + que ça.

Dans la catégorie abominations : Wishbone Ash avec Psychic Terrorism (1999). Je n'ai pas de mots.
Pour Neil Young j’ai remarqué mon doublon en ne relisant, je voulais dire le non moins dégueu Landing on Water :hehe: ::d
Après c’est affaire de goûts….
Je te rejoins sur le Wishbone Ash …. :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par nunu » jeu. 18 janv. 2024 17:01

Je pense que vous vous en doutez mais en premier l'Infame Press to Play (oui c'est son titre officiel :hehe: )

Image

Pas grand chose a sauver tout comme dans Pipes of Peace d'ailleurs


Ensuite

Image

Forbidden le fond de cuve de Black Sabbath, un groupe au bout du rouleau. Ozzy et Iommi se réconcilieront peu aprs ce qui donnera la réunion du Line Up original. Mais ce disque a part deux trois fulgurances de Iommi il en reste pas grand chose.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Algernon » jeu. 18 janv. 2024 17:44

Presse To Play, produit par Hugh Padgham, la même année que Invisible Touch :cote:
Il y a du beau monde sur la chose. Trop peut-être. C'est vrai que ça fait pas mal poutine musicale. ^^
Paul avait une petite coupe mulet, stylée certes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par nunu » jeu. 18 janv. 2024 17:53

Au début des années 80, Alice Cooper n'est plus que l'ombre de lui même, l'alcool faisant des ravages. IIl en résulte une petite trilogie Flush the Fashion, Special Forces et Zipper Catches Skin dont vous me direz des nouvelles, ou pas

Dans le genre horrible aussi, on parle de Mistrial de l'ami Lou Reed ?

Apres Lou il était coutumier du fait a une époque, c'était l'alternance, une bon album, une bouse, un bon album, une bouse. Mais la c'est juste une horreur avec une des pires chansons de sa carrière, the Original Wrapper.

Sinon dans le genre raté, toujours dans les années 80, Gone Troppo de harrison, deja la pochette est d'une horreur sans nom. Et l'album est au diapason. C'est le seul vrai faux pas de sa carrière solo pour moi.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par DaFrog » jeu. 18 janv. 2024 18:10

J’aime bien Mistrial, bon son en vinyle

Trans a un son pénible mais de bonnes compos

Y a moult disques dispensables, difficile d’en trouver des pires que les autres
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Algernon » jeu. 18 janv. 2024 18:28

C'est pas faux.
Pour George, déjà Somewhere In England allait du pas terrible au vraiment pas terrible.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par CCR » jeu. 18 janv. 2024 18:47

nunu a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 17:01

Pas grand chose a sauver tout comme dans Pipes of Peace d'ailleurs
Pas d'accord , il y a pas mal de morceaux tout à fait corrects, dans le genre mélodies réussies typiques du styles Mc Cartney, avec aussi un certain rythme, rehaussé aussi par la présence de qui vous savez mais pas que...
Il y a une certaine atmosphère assez homogène aussi, quelque part, un certain entrain.
Après ça reste assez inoffensif comme du Mc Cartney sait l'être.

Rien de comparable avec certaines galettes inconsistantes, style Landing on water, qui ont pu être pondue par la génération 60-70, dépassés par les événements et rattrapés par la nécessité de devoir gagner sa croûte.

Mc Cartney, il a toujours semblé avant tout être guidé par le plaisir et ça s'entend dans cet album

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2589
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par lienard » jeu. 18 janv. 2024 20:02

Pour les Kinks .. les deux "préservation act 1 & 2 :confusezzz: "

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2589
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par lienard » jeu. 18 janv. 2024 20:09

Idem pour Dave Davies .. les deux derniers, GLAMOUR et CHOSEN PEOPLE sont très mauvais !!

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Unserious Sam » jeu. 18 janv. 2024 20:53

CCR a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 18:47
nunu a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 17:01

Pas grand chose a sauver tout comme dans Pipes of Peace d'ailleurs
Pas d'accord , il y a pas mal de morceaux tout à fait corrects, dans le genre mélodies réussies typiques du styles Mc Cartney, avec aussi un certain rythme, rehaussé aussi par la présence de qui vous savez mais pas que...
D'accord avec CCR sur ce point, c'est un album que j'aime bien, tout comme son frère "Tug Of War" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Punker paname » ven. 19 janv. 2024 01:23

The Clash avec Cut The Crap - 1985 un Lp mal foutu, mal produit et brinquebalent qui était en fait plus un Album solo de Joe Strummer que celui de Clash

Le dernier bon Lp des Clash restera pour moi Combat Rock - 1982 même si l'on ressent dans certains morceaux que le groupe connaissait alors de graves tensions internes entre les problèmes de Toxicomanies de Topper Headon et les engueulades entre Strummer et Mick Jones car Joe ne supportait plus les attitudes de Rock Star de plus en plus mégalo de Jones
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Algernon » ven. 19 janv. 2024 13:56

CCR a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 18:47

Mc Cartney, il a toujours semblé avant tout être guidé par le plaisir et ça s'entend dans cet album
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistré selon vous ?

Message par Jitoma » ven. 19 janv. 2024 14:41

Je suis bien en peine de répondre, mon problème n'est pas tant qu'un album soit enregistré, après tout ça occupe et puis ça crée de l'emploi, le tout est d'avoir la pudeur nécessaire pour ne pas le sortir ensuite :hehe:

Allez, le premier exemple à me venir en tête, ce que je retiens comme une abomination absolue :
Image

C'est con, la pochette était pourtant magnifique et très engageante... :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par vox populi » sam. 20 janv. 2024 09:29

CCR a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 18:47
nunu a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 17:01

Pas grand chose a sauver tout comme dans Pipes of Peace d'ailleurs
Pas d'accord , il y a pas mal de morceaux tout à fait corrects, dans le genre mélodies réussies typiques du styles Mc Cartney, avec aussi un certain rythme, rehaussé aussi par la présence de qui vous savez mais pas que...
Il y a une certaine atmosphère assez homogène aussi, quelque part, un certain entrain.
Après ça reste assez inoffensif comme du Mc Cartney sait l'être.

Rien de comparable avec certaines galettes inconsistantes, style Landing on water, qui ont pu être pondue par la génération 60-70, dépassés par les événements et rattrapés par la nécessité de devoir gagner sa croûte.

Mc Cartney, il a toujours semblé avant tout être guidé par le plaisir et ça s'entend dans cet album
Oui Je suis d'accord, Pipes of peace est un disque correct..évidemment personne ne l'aurait écouté, ou presque, s'il n'avait pas été enregistré par un ancien Beatles, mais le résultat n'est pas déshonorant du tout.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2703
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistré selon vous ?

Message par Cooltrane » sam. 20 janv. 2024 09:40

Bon, je ne vais parler que des groupes/artistes que j'apprécie, sinon, j'en ai pour 10 pages (Beach Kinks). :ghee:

Je schématiserais un peu facilement en disant que tout ce que les groupes 70's ont fait durant les 80's, avec très peu d'exceptions.
Par ailleurs, certains ont fait des catas déjà dans les 70's.

Vous avez cité pas mal des principaux, même s'il manque les odieux Under Wraps du Tull et Worm & Tree du Procol, et surtout Luv Bitch de (h)ELP. Dans le style aussi, Better By Far de Caravan (les deux suivants ont parfois de rares moments)

Bien sur Genesis après Duke (Abacrap et surtout IT & WCD) et Neil Young, à commencer avec Trans (Re.ac.tor n'est pas encore trop mauvais) jusqu'à celui avant This Note's For You, car celui-là est loin de débecter (du moins à l'époque).

Pour Supertramp, en effet :pan1: FAAB est horrible et c'est d'autant plus atroce et étonnant que Brother Where You Bound est un de leurs tout grands albums. Le pire, c'est le 2 Haï de Hodgson est tout aussi mauvais. Mais déjà, FLWords n'était pas bon.



Autres candidats: Born Again (de Sabbath), Mardi Gras du CCR, Permanent Lapse of Reason du Floyd, Let's Dance du Ziggy, etc...

Répondre