Tickets de concerts !

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » sam. 19 oct. 2019 12:19

Depuis quelques temps j'en ai des torticolis à regarder les tickets.... un sujet renversant !!! :hehe: :ghee: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Tickets de concerts !

Message par Jo Bolais » sam. 19 oct. 2019 12:32

nunu a écrit :
sam. 19 oct. 2019 12:14
Jo Bolais a écrit :
sam. 19 oct. 2019 12:12
Par contre Anthrax avec Joey Belladonna... Pas sûr que ce soit une bonne idée de l'avoir repris.
C'est le meilleur chanteur d'Anthrax. J'adore Jon Bush mais je l'a jamais trouvé a sa place dans le groupe.
C'était.
Sans compter que sur le passage au Hellfest j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'interaction entre lui et le groupe. Par contre avec le public c'était limite racoleur.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tickets de concerts !

Message par Algernon » sam. 19 oct. 2019 13:02

Puisque certains défourraillent leur premier concert baille dze tiquette

Image

Pas que j'étais un fan goret de Bowie à l'époque, mais comment rater cet artiste qui faisait les unes depuis quatre ans !? Superstar... L'Homme qui venait d'ailleurs...
J'aimais beaucoup Station To Station, ça oui, Aladdin Sane et Pin Ups ET "Life On Mars". Les autres albums n'ont pas mis longtemps à être à égalité.
Je me souviens surtout que Earl Slick était manquant : grosse déception, remplacé par un guitariste canadien obscur (snif !)
Il est accompagné par les mêmes musiciens que sur le disque, à l'exception du guitariste Earl Slick (brouillé avec Bowie), remplacé par Stacey Heydon
Tony Kaye aux claviers, que je ne connoissais point, présenté comme ancien Yes. Je me disais "qu'est-ce qu'il fout avec Bowie ?" (comme un con)
Et que les néons faisaient mal aux yeux.

Inoubliable.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » sam. 19 oct. 2019 13:53

Les meilleurs albums pour moi sont avec belladona mais sur scène je préfère bush. Et suicidal sont très bons de plus avec mr lombardo au tambours...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Tickets de concerts !

Message par nunu » sam. 19 oct. 2019 14:31

Et dans Suicidal maintenant a la guitare ya Ben Weinman, ancien guitaristes des géniaux Dillinger Escape Plan

La meilleure période pour moi c'est celle avec Rocky George et Trujillo

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Tickets de concerts !

Message par andy » sam. 19 oct. 2019 16:06

un de mes regrets de pas avoir vu bowie sur scène , la chance algernon ! j ai failli aller voire sa tournée avec frampton a la gratte

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tickets de concerts !

Message par Algernon » sam. 19 oct. 2019 17:02

dark pink a écrit :
mar. 6 août 2019 16:42
Vous démarrez très fort ce sujet, les mecs ! Slade, les Ramones et Patti Smith...
Et pour continuer fort, je vous propose non seulement une très belle place de concert qui date de l'époque où elles étaient décorées mais en plus je vous invite à un "crossover" entre ce sujet et celui sur les cassettes audio puisqu'il s'agit du concert de Clash à l'Hippodrome de Paris, chapiteau implanté sur l'emplacement du futur Zénith. Avec ce ticket qui reprend une partie du visuel de la pochette de Sandinista, j'ai pu décorer élégamment une cassette qui, comme on le voit a subi l'outrage du soleil à force d'être exposée sur la tranche dans la bagnole ou sur l'étagère. Comme vous pouvez le voir, ce concert avait lieu le 8 mai 1981 et deux jours plus tard, la France basculait dans le collectivisme :mdr3:

Image
Ils étaient en treillis. Le son était plutôt merdique.
On n'a pas déjà échangé sur ce concert ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » dim. 20 oct. 2019 18:31

Petit concert avec deux chanteurs chevronnés du métal
Fichiers joints
FD4EDE16-CF0B-4461-9F83-7D67385DFFA9.jpeg
FD4EDE16-CF0B-4461-9F83-7D67385DFFA9.jpeg (261.69 Kio) Vu 7840 fois

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tickets de concerts !

Message par Algernon » dim. 20 oct. 2019 21:29

chevronnés
Adjectif qui sent la charentaise :sivousme:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » lun. 21 oct. 2019 03:34

Pas à l’epoque..

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » lun. 21 oct. 2019 09:48

Peu de concerts à mon actif, mais en french par exemple, Bijou, Dogs, Little Bob Story, ABDD, Nino Ferrer... pas conservé les sésames, un peu dommage ! :/


Image

Celui ci, était pour la soirée organisée en hommage à la disparition de Dominique Laboubée, à l'Exo 7 à Rouen, le 13 Mai 2003.

Beaucoup de groupes à cette occasion, certains musiciens du (pratiquement) tout début des Dogs, Louise Feron, P'tit Bob, Wampas et bien d'autres invités.

Une belle soirée, malgré l'émotion... J'ai fait la route dans la journée (au passage, raté la sortie Rouen) ... puis retour dans la nuit !!! :o :voiture:

L'occasion (unique) for me de faire dédicacer l'album de Louise Feron (1991) :fleur2: sur lequel joue les Dogs.

Tomber sous le charme... :)

Image
Fichiers joints
11 Tomber sous le charme.mp3
(10.48 Mio) Téléchargé 189 fois
01 L'ivresse des profondeurs.mp3
(5.92 Mio) Téléchargé 157 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Tickets de concerts !

Message par Jo Bolais » lun. 21 oct. 2019 10:27

Ah ben j'ai écouté l'album de Louise Féron hier justement ! Sous le charme je suis à chaque fois. Il a quelque chose d'intemporel :]
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tickets de concerts !

Message par Algernon » lun. 21 oct. 2019 10:34

Algernon a écrit :
dim. 20 oct. 2019 21:29
chevronnés
Adjectif qui sent la charentaise :sivousme:
Ou alors, plus bucolique, ça fait caprin. "Oooh ! Regarde comme ils sont mignons." (y'a une astuce)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » lun. 21 oct. 2019 11:11

Jo Bolais a écrit :
lun. 21 oct. 2019 10:27
Ah ben j'ai écouté l'album de Louise Féron hier justement ! Sous le charme je suis à chaque fois. Il a quelque chose d'intemporel :]
Quelques belles chansons sur ce bon album (je ne dirais pas excellent), et la voix envoûtante de Louise !

Et puis c'est pas tous les jours que dans une dédicace Louise écrit... tendrement ! :gene3:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Tickets de concerts !

Message par dark pink » lun. 21 oct. 2019 11:21

Il y a une belle apparition de Louise Féron sur la compile "Diversions" :love1:

Oui, Algernon, on a forcément dû en parler du concert de Clash à l'hippodrome de Pantin (jamais vu de bourrins dans le coin, cela dit) dans le sujet K7 aussi et dans l'ancien forum. Je radote, je sais :snotyzzz:
Et tu as vu Bowie en concert ! :amen: C'est sûr que le monde se divise entre les ceusses qui l'ont vu et les ceusses qui l'ont pas vu ! Comme beaucoup, je regrette ce manque.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » mar. 22 oct. 2019 08:40

Non pas du radotage Dark Pink, c'est juste une mise à jour ! Quand bien même cela ne vous aura pas échappé mais presque "tout" est à refaire (?) depuis la nouvelle formule du forum.

Bien plus intéressant pour moi par exemple que des blagues à 2 balles, de plus ce qui est écrit est vite oublié, alors oui continuons à nous remémorer nos souvenirs ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Tickets de concerts !

Message par Pablitta » mar. 22 oct. 2019 11:59

Danzik a écrit :
mar. 22 oct. 2019 08:40
Bien plus intéressant pour moi par exemple que des blagues à 2 balles, de plus ce qui est écrit est vite oublié, alors oui continuons à nous remémorer nos souvenirs ! :)
L'un n'empêche pas l'autre ! ::d

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Tickets de concerts !

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 22 oct. 2019 13:07

andy a écrit :
sam. 12 oct. 2019 14:29
dans le rock and folk de septembre excellent article de albert koski , mr kcp , mes premiers tickets m avaient servis a décore ma piaule ! donc perdu : the who , van halen , styx , whisbone ash , le reste est dans une boite , des milliers ! les plus beaux sont des cartes postales : jj cale , ry coder , john campbell , je les garde toujours mais ils sont moches depuis une vingtaine d années ! le dernier en date : little bob blues bastard , le prochain the fleshtones , dommage je sais pas les mettre sur la page
Habitant le 19 ième à cette époque je fréquentais pas mal les lieux et je me souviens de KCP et son "Altamont incident" au concert de Peter Gabriel ... la semaine suivante (pour Aerosmith peut-être ? saloperie d’Alzheimer) les gorilles des barrières étaient moins virulents !
Dans les petites salles et les clubs c'était pas mal non plus ... le Palace, le Rose Bonbon, les Bains-Douches le Bataclan ou le Gibus !
Un peu de spectacle ce soir là avec Wendy, sa tronçonneuse, et une rampe de spots qui faillit les assommer ça compensait le show musical pas terrible !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Tickets de concerts !

Message par andy » mar. 22 oct. 2019 16:42

ha oui le spectacle de plasmatics t as du bien te marrer ! pour le spectacle théâtrale j ai vu deux fois alice cooper début 80 , fallait pas être dans les premiers rangs , on sortait tache de rouge !

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » sam. 2 nov. 2019 08:00

Du grand Metallica et du acdc avec le chauve à la batterie... le concert que j’ai le moins apprécié des écossais..!!
Du grand Metallica et du acdc avec le chauve à la batterie... le concert que j’ai le moins apprécié des écossais..!!
8A260A92-C610-4BE5-A3CC-BF2C0987277B.jpeg (251.86 Kio) Vu 7649 fois

Répondre