Vos prochains concerts...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » ven. 26 mai 2023 13:49

Spiritbox leur album est excellent.

Sinon perso je me tate a descendre à Lyon le 4 juillet pour les QOTSA.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Stagger Lee » sam. 27 mai 2023 19:14

nunu a écrit :
ven. 26 mai 2023 13:49
Spiritbox leur album est excellent.

Sinon perso je me tate a descendre à Lyon le 4 juillet pour les QOTSA.
Tu as ta place ? Complet...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » sam. 27 mai 2023 21:38

Stagger Lee a écrit :
sam. 27 mai 2023 19:14
nunu a écrit :
ven. 26 mai 2023 13:49
Spiritbox leur album est excellent.

Sinon perso je me tate a descendre à Lyon le 4 juillet pour les QOTSA.
Tu as ta place ? Complet...
Oui c'est complet..

Du coup je descend normalement le 26 juin pour Alter Bridge au Transbordeur a la place

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Vos prochains concerts...

Message par Justin » ven. 9 juin 2023 09:26

La Maison Tellier, Didier Super, Lysistrata et d'autres au festival gratuit "ça sonne à la porte" de Grossoeuvre ce week-end..:

https://www.csalp.fr/

Image

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Vos prochains concerts...

Message par Romulien » dim. 11 juin 2023 21:40

Le bonhomme a 75 ans et il est aussi bon que dans les année 70.


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Vos prochains concerts...

Message par Pachy » lun. 12 juin 2023 05:53

Romulien a écrit :
dim. 11 juin 2023 21:40
Le bonhomme a 75 ans et il est aussi bon que dans les année 70.

Je l'ai vu qu'une fois en concert et c'était top 🤩
Effectivement, aujourd'hui il tient encore la forme...
Je préfère voir Alice Cooper que Peter Gabriel aujourd'hui, et pourtant j'ai été un grand fan de PG surtout de l'époque Genesis !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vos prochains concerts...

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 12 juin 2023 06:54

Avis à la population bretonne ou de passage (à Cajarc ça marche pas) :
Concert rock, vide-grenier vinyles et CD, château gonflable (mazette), galettes Guéméné, complète ou à l'èlan, cidre et chouchen à volonté uniquement pour les piliers de comptoir du coin, affiche signée Margerin ... il y sera peut-être si il dédicace pas ailleurs, Troc musical, Echoes sera de la partie mais il vient de Sirius (plus loin que la Suisse) ... pas sûr qu'il y ait des navettes.
Le dimanche 18 Juin jour anniversaire de la pelle à Hellean 56 ... Tu passes par Vichumes et Nouan-le-Fuselier et tu tournes au Brico-Machin après c'est tout droit sauf si tu t'es arrêté à tous les troquets ! :mdr3: :cloonzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos prochains concerts...

Message par andy » mar. 27 juin 2023 07:26

dimanche dernier ptit tour au festival retro c trop , ca commence super avec le groupe caravan que j avais jamais vu live , reste pye hastings du debut , sa voix n est pas génial , le violoniste geoff richardson assure toujours bien , j ai appris qu il accompagnait aussi renaud ! excellent concert , puis c est canned heat avec fito de la parra aux baguettes et en pleine forme ! on aura droit a tout leurs standarts , excellente prestation , apres c est larkin poe groupe us de deux frangines dans un style blues rock , j ai trouvé ca pas mal mais un peu trop linéaire ! puis c est au tour de bertignac qu on ne présente plus ! j en profite pour allé manger ! et en tete d affiche un artiste dont on parle peu sur ce forum chris isaak , sa voix magnifique est restée intacte , son groupe groove super , de belles compos , tres bon concert rock
j ai passé une belle journée live , couché a 2h30 du mat !

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vos prochains concerts...

Message par Slade » mar. 27 juin 2023 08:05

andy a écrit :
mar. 27 juin 2023 07:26
et en tete d affiche un artiste dont on parle peu sur ce forum chris isaak , sa voix magnifique est restée intacte , son groupe groove super , de belles compos , tres bon concert rock
j ai passé une belle journée live , couché a 2h30 du mat !
Je vais le voir mercredi prochain à l'AB à Bruxelles . C'est rare qu'il passe en Europe faut en profiter ...
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2689
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vos prochains concerts...

Message par Cooltrane » mar. 27 juin 2023 09:14

Au festival Brosella (Théatre de la Verdure dans le Parc Osseghem), le dimanche 08/07, j'irai voir Yazz Ahmed (Bahrein vivant à London) et un hommage à Moondog. J'en profiterai pour jeter un oeil à Camilla George et pq pas Binker Golding Quintet.

https://brosellafestival.be/fr/artist/w ... hi-trio-2/
Modifié en dernier par Cooltrane le mar. 27 juin 2023 12:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » mar. 27 juin 2023 12:37

Alter Bridge-Transbordeur 26 juin 2023

Tournée européenne pour Myles Kennedy et sa bande. Ils alternent entre festival et concert normal. En première partie sur la tournée c'est Mammoth WVH, le groupe de Wolfgang Van Halen.

19h58 le groupe attaque pour 45 minutes. 6 musiciens sur scene dont 3 guitares (dont une clairement en trop la plupart du temps), pour des extraits de leur premier album et deux morceaux du futur 2 ° album. Autant j'ai trouvé moyens les morceaux du premier album autant les nouveaux morceaux ont vraiment l'air prometteur. une première partie mitigé.

Image

21h10 Alter Bridge entre en scène. Et c'est parti pur 17 morceaux pioché dans quasiment tous leur albums seuls The Last Hero et Walk the Sky ne sont pas représentés, soit 2 albums sur 8. Ca attaque fort avec des gros morceaux bien lourds dont Burn it Down sur laquelle Myles Kennedy laisse le chant au guitariste Mark tremonti. Apres 3/4 d'heure ou on a déja bien pris dans la tronche, petit break acoustique avec Watch over You avec Kennedy seul au chant et a la guitare et In Loving Memory ou Tremonti rejoint Kennedy. Ensuite le classique Blackbird qui fait chanter tout le monde. Puis ça continue jusqu'a Metalingus qui fait aussi chanter tout le monde. Le groupe s'en va, reviens pour deux morceaux et tout ça a 23 heures.

Image

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos prochains concerts...

Message par Echoes » mar. 11 juil. 2023 06:56

Hier soir une excellente soirée au Montreux Jazz Festival. Au programme 3 groupes anglais, les Lovejoy suivis par Wet Leg et enfin Idles.

Le premier concert Lovejoy, pas mon truc, je me suis bien ennuyé, une power pop insipide à mon goût mais qui à l'air de mettre dans tous leurs états les quelques centaines de jeunes adolescentes présentes en ce début de soirée :rollin: :hehe:

Ensuite on monte d'un cran avec les Wet Leg, groupe formé par deux filles de l'île de Wight. Groupe qu'elles ont décidé de créer après avoir assisté à un concert des .... Idles :)
C'est sympa, assez fun sans se prendre au sérieux. Leur registre, de la pop, du rock indie et même du post punk. Je découvrais le groupe ne connaissant que leur titre Chaise Longue entendu à la radio à quelques reprises. Bien :)

Vient ensuite la pièce de résistance avec ces doux dingues de Idles, c'est la première fois que je les voyais en concert et je n'ai pas été déçu, qu'elle énergie, c'était magistral, surprenant, très très drôle et complètement barré. Et quelle folie dans la salle!!! :ghee: :love1:
En y réfléchissant certainement dans mes 10 concerts préférés de tous les temps et j'en ai vu un bon paquet! :super:

Le concert étant proposé en streaming live sur le site du festival ainsi que sur le tube je vous le pose ici en lien. (j'espère que ce lien passe les frontières :gratzzz: )

https://www.youtube.com/live/ToNpBI-GSoo?feature=share

Image
Photo empruntée sur le site officiel du festival
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vos prochains concerts...

Message par lienard » mer. 12 juil. 2023 18:03

Slade a écrit :
mar. 27 juin 2023 08:05
andy a écrit :
mar. 27 juin 2023 07:26
et en tete d affiche un artiste dont on parle peu sur ce forum chris isaak , sa voix magnifique est restée intacte , son groupe groove super , de belles compos , tres bon concert rock
j ai passé une belle journée live , couché a 2h30 du mat !
Je vais le voir mercredi prochain à l'AB à Bruxelles . C'est rare qu'il passe en Europe faut en profiter ...
Je l'ai vu à l'AB en 2007 et 2010 ... excellents concerts .. :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vos prochains concerts...

Message par Danzik » dim. 16 juil. 2023 18:51

Image


Vu ce groupe hommage aux QUEEN, (sans faire pour autant de copier coller), d'un (très)bon niveau :chapozzz:

(des youtuberies doivent trainer sur la toile) :rollin:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vos prochains concerts...

Message par Slade » dim. 6 août 2023 10:29

La dernière tournée de UK Subs , le 14 août à Lessines ( Belgique ) ....
Belle affiche avec The Kids le meilleur rock band belge
We Hate You Please Die de Rouen et que je ne connais pas ..
et mes potes de Tuesday Violence pour ouvrir le concert ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Vos prochains concerts...

Message par Punker paname » dim. 6 août 2023 16:42

Slade Belle affiche avec The Kids le meilleur rock band belge
Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire c'est de loin mon groupe Belge préféré, d'ailleurs je trimballe ce Badge Hommage au groupe réalisé par mes soins en mode D.I.Y , depuis les années 80 *1, et me direz vous quels sont mes albums préférés des KIDS ..................................... Tous !!! :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

*1 je l'avait fait en 1985 lors d'un stage de maquettiste en volume, avec un bout de Plexi Rouge et des petites lettres en plastique que j'avais trouvé dans une brocante :) :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vos prochains concerts...

Message par Slade » lun. 7 août 2023 08:45

Punker paname a écrit :
dim. 6 août 2023 16:42
Slade Belle affiche avec The Kids le meilleur rock band belge
Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire c'est de loin mon groupe Belge préféré, d'ailleurs je trimballe ce Badge Hommage au groupe réalisé par mes soins en mode D.I.Y , depuis les années 80 *1, et me direz vous quels sont mes albums préférés des KIDS ..................................... Tous !!! :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Image
*1 je l'avait fait en 1985 lors d'un stage de maquettiste en volume, avec un bout de Plexi Rouge et des petites lettres en plastique que j'avais trouvé dans une brocante :) :) :) :)
Si tu ne les a pas je te conseille les albums de Ludo Mariman solo ou avec The Exceptions qui sont très bons . Ludo y retrouve ses racines sixties mélée à sa furia punk ..
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Vos prochains concerts...

Message par Punker paname » lun. 7 août 2023 09:46

Slade Si tu ne les a pas je te conseille les albums de Ludo Mariman solo ou avec The Exceptions qui sont très bons . Ludo y retrouve ses racines sixties mêlée à sa furia punk ..
Je suppose que tu doit les connaitre personnellement et que tu les à vu plusieurs fois en concert :) :) :)

Effectivement je connait mal sa discographie Solo je savait juste qu'il en à fait trois en Solo et deux avec Ludo Mariman & The Exceptions plus un paquet de 45 Tours mais malheureusement je ne les aie jamais vu en fRance :/
Ludo y retrouve ses racines sixties mêlée à sa furia punk
Influences qu'on ressentait déjà pas mal je trouve sur leur Album de 1981 Black Out qui est pour moi leur Album de la maturité
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vos prochains concerts...

Message par Slade » lun. 7 août 2023 10:29

Punker paname a écrit :
lun. 7 août 2023 09:46


Je suppose que tu doit les connaitre personnellement et que tu les à vu plusieurs fois en concert :) :) :)

Je les connais personnellement depuis 1977 . J'habitais Anvers à l'époque et le milieu punk était concentré dans deux ou trois bistros . J'ai été roadie pour eux pendant quelques temps . J'ai perdu de vue les frères De Haes depuis mais je suis toujours en contact régulier avec Ludo et Luc Van de Poel .
J'ai toujours le rêve d'organiser un concert avec eux et La Souris Déglingué , Luc Thai que 40 ans d'amitié nous uni est partant aussi mais organiser quelque chose de correct en Belgique sans gros moyen financier n'est pas facile ..
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Vos prochains concerts...

Message par Punker paname » lun. 7 août 2023 11:37

Slade Je les connais personnellement depuis 1977 . J'habitais Anvers à l'époque et le milieu punk était concentré dans deux ou trois bistros . J'ai été roadie pour eux pendant quelques temps . J'ai perdu de vue les frères De Haes depuis mais je suis toujours en contact régulier avec Ludo et Luc Van de Poel .
Classe ça :super: dire que je les aie raté lors de leurs passage à Paris - il y à un petit bout de temps déjà :/
Slade le milieu punk était concentré dans deux ou trois bistros
C'était un peu pareil à Paris à la grande époque 1977-1983 surtout que question Salles qui acceptaient les groupes Punks il n'y avait pas grand chose à part le Gibus, l’éphémère Rose Bonbon et un Golf Drouot en déclin, ça s'est vraiment réveillé fin 1979 et débuts des mid 80's question salles avec des assoces comme Paris Bar Rock devenu ensuite les Barrocks qui organisaient des concerts dans les bars, et un circuit des squatts qui à émergé même si les pandores leurs foutaient grave la pression, restait le circuit des MJC mais elles étaient plutôt actives en Banlieue

Sur l'aventure mouvementée de Paris Bar Rock devenu ensuite les Barrocks

http://nyarknyark.fr/spip.php?article32

https://www.buzzonweb.com/2022/02/rasca ... s-barrocks

https://www.facebook.com/LesBarrocks/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre