Vos prochains concerts...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Stagger Lee » dim. 3 juil. 2022 18:00

Echoes a écrit :
dim. 3 juil. 2022 14:47
Stagger Lee a écrit :
dim. 3 juil. 2022 12:36
Echoes a écrit :
dim. 3 juil. 2022 08:31
Hier soir, un bonheur de retrouver enfin une salle de concert et c'était au Montreux Jazz Festival avec un toujours génial Nick Cave accompagné de ses mauvaises graines. En grande forme tout comme son compère Warren Ellis au top. Ils avaient placé la barre tellement haut en 2018 qu'on ne pouvait qu'être déçu pensais-je, que nenni, magnifique! :super:

:super: noter la très bonne performance de Emilie Zoé en première partie, entre pop, rock et punk rock énergique et endiablé. Je ne l'avais jamais vue en live et ça déménage, plus que sur ses albums. :super:
Finalement je ne regrette pas de ne pas y être allé, la set list avait l’air bof et surtout je préfère le Cave reposé et pas bête de scène.
Comme la première fois, une partie calme, une partie rock, du Nick Cave en somme. Rien de mauvais

https://www.rts.ch/info/culture/musique ... nroll.html
Oui mais aux nuits de Fourviere il n’a rien joué de Henry’s Dream et il a commence par un morceau de Abattoir Blues que je déteste donc je me serais senti roulé…

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos prochains concerts...

Message par Echoes » dim. 3 juil. 2022 18:49

Stagger Lee a écrit :
dim. 3 juil. 2022 18:00
Echoes a écrit :
dim. 3 juil. 2022 14:47
Stagger Lee a écrit :
dim. 3 juil. 2022 12:36


Finalement je ne regrette pas de ne pas y être allé, la set list avait l’air bof et surtout je préfère le Cave reposé et pas bête de scène.
Comme la première fois, une partie calme, une partie rock, du Nick Cave en somme. Rien de mauvais

https://www.rts.ch/info/culture/musique ... nroll.html
Oui mais aux nuits de Fourviere il n’a rien joué de Henry’s Dream et il a commence par un morceau de Abattoir Blues que je déteste donc je me serais senti roulé…
Ah oui là je comprends mais il faut dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis Henry’s Dream. C’est assez normal qu’il joue une majorité de titres des nouveaux albums, enfin à mon sens.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Stagger Lee » dim. 3 juil. 2022 19:16

Echoes a écrit :
dim. 3 juil. 2022 18:49
Stagger Lee a écrit :
dim. 3 juil. 2022 18:00
Echoes a écrit :
dim. 3 juil. 2022 14:47


Comme la première fois, une partie calme, une partie rock, du Nick Cave en somme. Rien de mauvais

https://www.rts.ch/info/culture/musique ... nroll.html
Oui mais aux nuits de Fourviere il n’a rien joué de Henry’s Dream et il a commence par un morceau de Abattoir Blues que je déteste donc je me serais senti roulé…
Ah oui là je comprends mais il faut dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis Henry’s Dream. C’est assez normal qu’il joue une majorité de titres des nouveaux albums, enfin à mon sens.
Abattoir Blues ça date pas d’hier non plus. Mais ce navet de Get Ready For Love c’est pas pardonnable.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vos prochains concerts...

Message par lienard » dim. 3 juil. 2022 19:56

Perso, je compte aller voir Jimi Hendrix .. à la condition que Morgan Freeman soit en forme ... :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos prochains concerts...

Message par Echoes » lun. 4 juil. 2022 06:13

lienard a écrit :
dim. 3 juil. 2022 19:56
Perso, je compte aller voir Jimi Hendrix .. à la condition que Morgan Freeman soit en forme ... :hehe:
:hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos prochains concerts...

Message par andy » lun. 4 juil. 2022 07:38

mon prochain c est samedi prochain a la cigale avec ROSE TATTOO , pas vu a l époque , a baltard ils étaient en premiere partie de zz top , j y avais été le jour meme sans billet , le guichet s était fermé devant moi ! une envie de voire live angry anderson et d entendre de belles giclées de slide !

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos prochains concerts...

Message par andy » dim. 10 juil. 2022 18:07

hier soir donc rose tattoo a la cigale , en 1ere partie the poor groupe australien va jouer une demi heure , c était suffisant ! la salle est bien garnie mais pas complete , rose tattoo attaque avec " rock n roll outlaw " titre que j avais acheté a sa sortie en 45t , angry assure encore bien pour ses plus de 70 ans , il est entouré de vieux briscards dont mark evans ancien ac/dc , pendant tout le show d une heure et demie il y aura une formidable ambiance , ca se termine avec " nice boys " ,super concert, tres bonne soirée rock and roll

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vos prochains concerts...

Message par lienard » lun. 11 juil. 2022 20:02

A cette heure .. les Stones doivent encore être sur scène à BXL .. sans moi vu les prix !!

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vos prochains concerts...

Message par Danzik » mar. 12 juil. 2022 06:42

:ghee:
:ghee: andy a écrit :
dim. 10 juil. 2022 18:07
hier soir donc rose tattoo a la cigale , en 1ere partie the poor groupe australien va jouer une demi heure , c était suffisant ! la salle est bien garnie mais pas complete , rose tattoo attaque avec " rock n roll outlaw " titre que j avais acheté a sa sortie en 45t , angry assure encore bien pour ses plus de 70 ans , il est entouré de vieux briscards dont mark evans ancien ac/dc , pendant tout le show d une heure et demie il y aura une formidable ambiance , ca se termine avec " nice boys " ,super concert, tres bonne soirée rock and roll
Impressionnant le nombre de concerts que tu as vu depuis tout
jeune : sans nul doute sur le podium et en très bonne place.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos prochains concerts...

Message par Echoes » mar. 12 juil. 2022 07:20

Demain une soirée « vintage » pour le fun avec Deep Purple ( ma 10 ème rencontre :hehe: ) Uriah Heep, Gotus et Brit Floyd au Festival Sion sous les étoiles :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos prochains concerts...

Message par andy » mar. 12 juil. 2022 09:41

Danzik a écrit :
mar. 12 juil. 2022 06:42
:ghee:
:ghee: andy a écrit :
dim. 10 juil. 2022 18:07
hier soir donc rose tattoo a la cigale , en 1ere partie the poor groupe australien va jouer une demi heure , c était suffisant ! la salle est bien garnie mais pas complete , rose tattoo attaque avec " rock n roll outlaw " titre que j avais acheté a sa sortie en 45t , angry assure encore bien pour ses plus de 70 ans , il est entouré de vieux briscards dont mark evans ancien ac/dc , pendant tout le show d une heure et demie il y aura une formidable ambiance , ca se termine avec " nice boys " ,super concert, tres bonne soirée rock and roll
Impressionnant le nombre de concerts que tu as vu depuis tout
jeune : sans nul doute sur le podium et en très bonne place.
merci danzik pour ce compliment ! ;) j ai démarré vers 79 je me souviens plus du premier : the who , van halen , rainbow ou whisbone ash , j ai la chance d habiter dans la region parisienne , mes plus longs deplacements ont été pour donington en 84 , en belgique a verviers pour doc holliday et dans l est pour point blank , mes oreilles tiennent le coup , depuis quelques années je l ai protege , le live je kiffe !
mes prochains concerts : boc , hellacopters, blackberry smoke , robert jon , the stranglers

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vos prochains concerts...

Message par Danzik » mar. 12 juil. 2022 11:56

:]

De rien l’ami : et en plus j’ai oublié de le préciser, tu as
très bon goût !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos prochains concerts...

Message par Echoes » jeu. 14 juil. 2022 08:43

Donc hier soir c'était soirée nostalgie au festival Sion sous les étoiles. Au programme Gotus, un groupe réunissant des musiciens de Gotthard et de Krokus, des reprises en général. Un bon son et des musiciens au top.

Ensuite Uriah Heep que je n'avais plus revu sur scène depuis le début des années 90 ... Très bon concert avec un Mick Box des grands jours, j'adore ce bonhomme. Le reste des musiciens et Bernie Shaw font plus que correctement le job. Bonne surprise et beaucoup de plaisir :super:

Deep Purple, pour le 10ème ou 11ème fois, j'ai un doute... Je craignais être déçu mais pas du tout, Gillan a bien assuré, Simon McBride qui remplace Steve Morse sur cette tournée est un sacré virtuose, Ian Paice magnifique tout comme Glover. Un très bon Don Airey mais qui a tendance a en faire un peu trop (ou peut-être qu'on lui laisse beaucoup de place pour que les autres retrouvent leur souffle ::d ) Bref un concert bien meilleur que les 2-3 derniers auxquels j'avais assisté :super:

En clôture, Brit Floyd un Cover Band britannique du Floyd qui s'est révélé bluffant la plupart du temps, des reprises superbement interprétées et des choristes aux voix magnifiques qui relèguent très loin celles qui accompagnaient maladroitement Gilmour à Pompéii :chapozzz: Un reproche ils ne savent pas mettre de l'ambiance sur scène, spécialement entre les titres avec à chaque fois un temps mort qui refroidit l'atmosphère.

Bref une très très belle soirée :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » jeu. 14 juil. 2022 09:01

Echoes a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 08:43
un groupe réunissant des musiciens de Gotthard et de Krokus, des reprises en général.
Ca aurait pu etre pire ca aurait être des membres des Animals avec ceus de Krokus. :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos prochains concerts...

Message par Echoes » jeu. 14 juil. 2022 09:18

nunu a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 09:01
Echoes a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 08:43
un groupe réunissant des musiciens de Gotthard et de Krokus, des reprises en général.
Ca aurait pu etre pire ca aurait être des membres des Animals avec ceus de Krokus. :hehe:
😅
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vos prochains concerts...

Message par Pablitta » mer. 20 juil. 2022 09:55

Jack White à l'Olympia ce soir :voiture:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Stagger Lee » sam. 23 juil. 2022 18:27

Pablitta a écrit :
mer. 20 juil. 2022 09:55
Jack White à l'Olympia ce soir :voiture:
J'ai un pote qui y était pour Ko Ko MO en première partie et s'est tiré au bout de 3 morceaux de Jack White. C'est nul à ce point ?

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vos prochains concerts...

Message par lienard » sam. 23 juil. 2022 18:34

C'est pas nouveau, ça .. :hehe: :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » sam. 23 juil. 2022 18:37

Je l'ai vu sur Arte Concert il était cool le concert et je suis pas non plus un fan absolu de ce qu'il fait mais c'est en Live qu'il est le meilleur je pense. Apres on est toujours obligé de se taper Seven Nation Army.... Sacré guitariste aussi, même si c'est toujours assez sale ce qu'il joue

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vos prochains concerts...

Message par Pablitta » mar. 26 juil. 2022 15:35

Stagger Lee a écrit :
sam. 23 juil. 2022 18:27
Pablitta a écrit :
mer. 20 juil. 2022 09:55
Jack White à l'Olympia ce soir :voiture:
J'ai un pote qui y était pour Ko Ko MO en première partie et s'est tiré au bout de 3 morceaux de Jack White. C'est nul à ce point ?
Moi aussi je t'aime, Stagger Lee.

Répondre