Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 15 mai 2021 09:42



Qualité vidéo tres moyenne, filmé avec les moyens du bord. Un Jerry Garcia qui au point de vue chant était pas dans la meilleure période de sa vie je trouve.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » sam. 15 mai 2021 10:53

Image

Leonard Cohen - Popular Problems (2014)

Acheté un peu à l'aveugle, je dois dire que quand il atterrit sur la platine il a du mal à en repartir. Tout est très bon, les compos, les arrangements grand style.
Par contre, j'ai noté des similitudes très marquées entre My Oh My et Polvere di gesso de Gianmaria Testa (sur le fantastique Lampo de 1999). Jugez plutôt:
Je cherche la petite bête? Plagiat involontaire? :gratzzz:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 15 mai 2021 13:20

ImageImage
Salem Mass - Witch Burning - 1971

Rock psyché un peu prog de bonne facture avec l'unique album ce groupe US originaire de l'Idaho. Pour fans de rock , rock psyché et de Moog avec de superbes parties de clavier :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 15 mai 2021 13:32

Homeward a écrit :
sam. 15 mai 2021 10:53
Image

Leonard Cohen - Popular Problems (2014)

Acheté un peu à l'aveugle, je dois dire que quand il atterrit sur la platine il a du mal à en repartir. Tout est très bon, les compos, les arrangements grand style.
Par contre, j'ai noté des similitudes très marquées entre My Oh My et Polvere di gesso de Gianmaria Testa (sur le fantastique Lampo de 1999). Jugez plutôt:
Je cherche la petite bête? Plagiat involontaire? :gratzzz:
Ah oui, c'est carrément la même suite d'accords et la même mélodie ! :o :o
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 15 mai 2021 13:38

La folk psychédélique de l'américaine Josephine FOSTER, accompagnée ici du backing band The Supposed

All the leaves are gone (2004 - Locust)

Image


Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 15 mai 2021 13:49

Harvest a écrit :
sam. 15 mai 2021 08:25
Squid - Bright Green Field (2021)
Je les connais depuis leurs premiers singles (notamment "Sludge" et "The Cleaner" (Talking Heads sous acide, ou pire ::d ). C'est vraiment excellent, merci d'avoir annoncé la sortie de ce nouvel album, que j'écoute en ce moment :chapozzz: :chapozzz: :super:

Curieusement, ça me fait penser à l'album "Surf" de 1983 du groupe français Ubik. Et aussi à Urban Verbs et à plein d'autres choses. Je me répète : vraiment excellent.

C'est pour moi (goût personnel bien sûr !) du niveau de IDLES , dont le dernier album en date, "Ultra Mono", n'a pas fini de me tourner entre les oreilles ( :love1: :love1: :love1: :love1: ).

Et, au fait, j'adore aussi le easy listening :hehe: :hehe: :chapozzz: :hello:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 15 mai 2021 19:29

J'en rajoute une couche sur Squid... Ils se sont complètement affranchis du schéma "couplet/refrain" et partent dans des directions où on n'oserait pas s'aventurer sans une lampe torche. Pour moi (après 4 écoutes de l'album en boucle), ça confine au génie. Ils foutent des coups de pieds au cul à toutes nos habitudes d'écoutes douillettes confortables ! Putain, mais merde, si nos enceintes sont limitées disons à 10, on à envie de pousser le son à 20 ("Narrator", mais p... de b... de m... quel titre !). Jamais connu un tel pied depuis le dernier IDLES. Merci Harvest :) :chapozzz: :super: :amen: :hello:

Bon, pour faire retomber ma tension, je vais écouter un peu de Henry Mancini :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » sam. 15 mai 2021 22:13

Unserious Sam a écrit :
sam. 15 mai 2021 13:32
Ah oui, c'est carrément la même suite d'accords et la même mélodie ! :o :o
N'est-ce pas? Bon, pour la suite d'accord, c'est une variation autour d'une descente chromatique assez commune me semble-t-il (While my guitar gently weeps et Babe i'm gonna leave you ne sont pas bien loin). Ce qui est troublant c'est le traitement, les arrangements, vraiments extrêmements proches...

A part ça, je vais devoir mettre la main sur ces fameux Squid du coup..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 16 mai 2021 08:25

Ce matin

Le second Lp des Surf PunksMy Beach sorti en 1980 sur Epic Records, funny Punk matiné bien sur d'influence Surf, et bien sur comme d'Habitude avec les Surf Punks une grande part d'autodérision sur la culture Surf dans les paroles du groupe, alors qu'ils étaient eux même des Surfers et des Skaters passionnés et émerites

Image

La réedition Cd' Ep' des Anglais de Ski Patrol Agent Orange sorti en 1992 sur Three Lines Records, l'original était sorti en 1980 sur Malicious Damage le label de Killing Joke, un énorme classique du Post Punk qui resta longtemps en première place des charts alternatifs Anglais, pour ce groupe qui ne sorti que quatre 45 tours entre 1978 et 1982 :love1: :love1: :love1:

Pour celles et ceux que ça intéresse une très bonne compilation Ski PatrolVersions Of A Life (Recordings 1979-1981) avec des morceaux des 45 tours du groupe , + une session enregistrée pour John Peel est sortie en 2014 en Vinyle sur Dark Entries Records et sur Definitive Gaze records pour la version Cd'

Ski Patrol Agent Orange
Ski Patrol Driving
Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 16 mai 2021 08:38, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 16 mai 2021 08:26

Image

Requin Chagrin-Bye Bye Baby

Il tourne boucle depuis hier soir, encore meilleur que leur précédent album


Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 16 mai 2021 09:17

Unserious Sam a écrit :
sam. 15 mai 2021 19:29
J'en rajoute une couche sur Squid... Ils se sont complètement affranchis du schéma "couplet/refrain" et partent dans des directions où on n'oserait pas s'aventurer sans une lampe torche. Pour moi (après 4 écoutes de l'album en boucle), ça confine au génie. Ils foutent des coups de pieds au cul à toutes nos habitudes d'écoutes douillettes confortables ! Putain, mais merde, si nos enceintes sont limitées disons à 10, on à envie de pousser le son à 20 ("Narrator", mais p... de b... de m... quel titre !). Jamais connu un tel pied depuis le dernier IDLES. Merci Harvest :) :chapozzz: :super: :amen: :hello:

Bon, pour faire retomber ma tension, je vais écouter un peu de Henry Mancini :hehe: :hehe:
Bel enthousiasme : à peine plus mesuré que le mien. Sacré coup de pied au cul à toutes ces nouveautés qui sont déjà périmées après une ou deux écoutes...

Quant au easy listening...désolé j’espère ne froisser personne et parfois je peux sembler un peu abrupt. :/

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 16 mai 2021 09:28

Vraiment aucun problème ! :chapozzz: j'ai des goûts musicaux assez larges (et des dégoûts aussi, mais je n'en parlerai pas ici :hehe: :hehe: ).

SQUID SQUID SQUID... HOURRAH ! :super: :super: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 16 mai 2021 09:40



Pink Floyd - Live in Knebworth 1990 - 2021

Petite piqure de rappel pour moi car j'y étais à ce festival, des étoiles plein les yeux on y repensant :rollin:
De loin pas leur meilleur concert enregistré mais une immense valeur sentimentale ... :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 16 mai 2021 10:11

Image

Un sacré morceau
3 disques
pour le moment je me suis concentré sur le volume 1 soit 12 chansons pour 1 heure de musique.
C'est un disque qui manque pour moi sa promesse.
On a le sentiment que prince va parfois redevenir génial comme sur la chanson Jam of the Year qui est une ouverture prometteuse mais à qui il manque ce petite grain de folie pour faire pencher la balance. Le piano de fin aurait pu faire l'affaire s'il avait été plus mordant dans le mix.
A l'écoute de nombreuses chansons on se pose la question récurrente : SI prince est enfin libre pourquoi ose t'il finalement aussi peu?
Back in my arms possède une bonne base mais reste tristement en pilotage automatique du début à la fin
Get Yo Groove, en manque justement. C'est une chanson loin d'être désagréable mais il lui aurait fallut une guitare funky pour la rendre réellement sexy. Au final on a l'impression d'un resucé mais en moins bon de ce qu'il a fait avant.
We Gets up démarre bien avec son synthé "arcade 64", mais cela ne dure malheureusement que quelques mesures avant de passer en groove "pilotage automatique". Ok Prince à le talent et les musiciens pour garder la tête, largement, en dehors de l'eau mais Dieu que c'est poussif si on compare ces chansons à la grande époque. Prenez dirty minds qui affichait les mêmes promesses qu'émancipation, à savoir la liberté, et comparez le mordant de l'un et la timidité de l'autre.
Parfois pourtant Prince retrouve cette audace, La fin de in this bed eyes scream est vraiment sympa mais c'est finalement dans la pop que son répertoire reprend vraiment pied. Damned if eye do est une chanson accrocheuse et somebody's est la meilleure chanson de ce premier album
En synthèse : Pas un mauvais disque mais loin, bien loin, des attendues.
On aurait envie de dire à prince : Tout ça pour ça?
Tout ce combat contre warner pour sortir un disque aussi sage?
Quel intérêt ?

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 16 mai 2021 11:50

Image

Motörhead - The Löst Tapes Vol. 1 - Live in Madrid 1995 - Sacrifice Tour

Sans transition après le Floyd les Löst Tapes de Motörhead, des archives de concerts donnés à Madrid en 1995.
Le son est assez moyen mais les versions sont bonnes.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 16 mai 2021 11:58



:super:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 16 mai 2021 21:46

Ça y est Algermon tu t'est converti au Stylophone ;) :amen: :amen: :amen:

Comme Kraftwerk,Bowie, Rod Argent,Tony Visconti ,Richard Barone ,Pulp,Little Boots, Orbital et j'en oublie surement

http://120years.net/dubreq-stylophone/

BOWIE Play's Stylophone - Slip aways LIVE 2002 a partir de 5mm22 sur la vidéo
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » lun. 17 mai 2021 09:34

Image

Murmuüre - Murmuüre (2010)

Sortie culte askip dans les milieux autorisés. Belle claque en tout cas. D'après ce que j'ai compris, c'est une impro de guitare retravaillée à base de collages, samples, drones, synthés, saturations multiples etc. Assez génial mais pour oreilles averties évidemment. C'est (toujours) pas du easy listening. :hehe:
Sortie unique pour ce projet très mystérieux dont on ne connait pas le ou les auteurs (à part qu'ils sont français).

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 17 mai 2021 10:20

Ce matin

Du New Jersey le troisième Lp' de Genöcide ‎ Submit To Genöcide sorti en 1987 sur New Renaissance Records groupe fondé en 1981 qui après un premier split Lp' trés Punk, partagé avec les Angelenos de M.I.A, evoluera dans un mix de Punk HXC, de Thrash et Heavy Metal, très influencé selon leurs dires par G.B.H et Venom, a recommander au fans de Misfits première période, Samhain, des premiers Danzig et bien sur Venom, et tant pis pour celles et ceux qui les qualifièrent à l'époque de " Spinal Tap of Punk"

Bass – Rock-N-Roll Bobb Sexton
Drums – T. Best
Guitar – Pete Powers
Vocals – Bobby Ebz

Genocide Submit To Genocide 1987
Image

De Toronto Canada le troisième Lp' des Battered Wives ‎ Live On Mother's Day sorti en 1980 sur Ready Records , un très bon Lp' live et parfait mélange de Punk 77 et de Rock'n'Roll bien sauvage, a recommander donc aux fans de groupes Punk Canadiens 1977-83 comme Teenage Head, The Viletones, Demics, ou encore The Diodes

The Battered Wives Everybody Loves A Loser (1980)
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » lun. 17 mai 2021 10:47

Dans l'attende du nouvel album de Hippie Death Cult qui sort la semaine prochaine j'écoute leur participation à "Doom Sessions Vol. 5" qu'ils partagent avec High Reeper.

Image
I'm a dude, dad

Répondre