Un nouveau site

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Un nouveau site

Messagepar Witchy Cow » 25 Mar 2014, 17:01

Voilà. Je lis souvent que la musique d'aujourd'hui, bah, ça ne vaut rien. Ce avec quoi je ne suis bien sûr pas d'accord du tout. Alors j'ai décidé de créer un site pour faire découvrir ce qui vaut vraiment la peine d'être connu et qui date de maintenant ou de ces dernières années. Le site s'appellera rockactuel. J'ai déjà acheté le nom de domaine.

Si quelqu'un a envie, le temps, et la grande gentillesse de me bricoler une bannière pour ce nouveau site, ce serait vraiment très apprécié et très chouette de sa part.

Suggestions, idées bienvenues. Pour l'instant, je n'ai pas encore de direction précise, je viens juste d'avoir cette idée en écoutant Kismet Ryding.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Un nouveau site

Messagepar Liverpool » 25 Mar 2014, 19:09

Shadazz fait ça très bien dans une veine indie.
Liverpool

Messagepar Witchy Cow » 25 Mar 2014, 19:16

Ah oui, ça a l'air bien, je ne connaissais pas. Mais plutôt indie, donc. Je ne souhaite pas forcément référencer des tonnes de groupes, ils se noieraient. Mais plutôt mettre en lumière certains d'entre eux, avec si possible des entrevues, quelque chose de plus "personnel". Parce que des sites qui parlent de la musique actuelle, il y en a évidemment déjà des tonnes.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Dark Pink » 25 Mar 2014, 19:21

Ouais ! C'est une bonne idée. Ya plein de trucs bien qui n'ont rien à envier à ce qui se faisait avant, c'est simplement la suite, la relève et je pense, comme toi, il me semble, que tout ça peut cohabiter dans une salade composée trans-générationnelle des plus alléchante. Juste 5 noms, mais yen a plein:
The civil wars
http://www.youtube.com/watch?v=ExAM8D7cfbI

Anna Calvi
http://www.youtube.com/watch?v=EKVy0EVu2ZI

Agnès Obel
http://www.youtube.com/watch?v=v1ngm0iFQWg

Emily Jane white
http://www.youtube.com/watch?v=fxwnCvA8Pcs

London grammar
http://www.youtube.com/watch?v=pkeDBwsIaZw
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 25 Mar 2014, 19:34

Oui, il y en a plein ! Ceux que tu cites sont déjà bien représentés sur le Net, j'aimerais surtout faire de la place à ceux qui n'ont pas encore cette chance. Mais je peux aussi y créer un forum sur lequel il sera possible de parler de tous les musiciens actuels. On a certes ici déjà une section, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 25 Mar 2014, 20:16

Intéressant, parce qu'on trouve des sites spé, dédiés à l'indie, à l'électro ou au psyché, mais peu de sites généralistes.
Peux-tu nous en dire plus ?
La dominante du site serait-elle un forum comme celui-ci (où on n'aurait aucune chance d'y trouver harvest), ou bien l'idée d'une espèce de mag avec articles itou ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 25 Mar 2014, 20:38

Non, un forum pourrait être envisageable, mais ne serait pas ce que je vise réellement. J'aimerais simplement mettre en relief des artistes géniaux d'aujourd'hui dont les autres sites ne parlent pas déjà. Ça pourrait, si ça intéresse certains d'entre vous, être un travail collectif, avec articles, entrevues, etc. La seule chose qui est certaine, c'est que je ne souhaite pas faire un énième site sur le rock actuel qui est déjà bien couvert.

Je constate que des groupes comme The Brew, par exemple, qui ont déjà plusieurs disques au compteur, ne sont même pas trouvables chez certains disquaires comme la FNAC. Ces groupes méritent davantage d'attention. Vous le savez, il y a tellement de nouveaux disques qui sortent que beaucoup d'entre eux passent entre les mailles, comme d'ailleurs jadis dans les années 60 et 70.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar tommy2701 » 25 Mar 2014, 20:43

Moi zaussi j ai une question :red:

Ne crains tu pas que ce nouveau forum se fasse un peu au détriment de celui-ci ?

Car ici-même il y a un sujet dans l index dédié aux musiques récentes.

Certains, et pas des moindres, dans un sujet comme "qu écoutez vous en ce moment", parlent souvent d artistes "modernes".

Enfin le mix ancien/récent est, à mon sens, un bel atout de ce forum. Où l on peut délirer sur un vieux Cromus comme sur le dernier Kevin Morby. Les "jeunes" avoir de belles découvertes d artistes oubliés et les "vieux" admettre parfois que telle nouveauté est vraiment pas mal.

Bref tu as compris le sens de ma question, en gros l inquiétude de voir ce forum-ci appauvri.

Après je reconnais que ce n est peut-être qu une vue de (mon) l esprit : l histoire du verre moitié plein ou moitié vide. Un forum de plus, ou de moins, ne changeant rien à l esprit de celui-ci. Ou pas. D où ma question.

Thanks.

EDIT : ok tu as répondu en partie entre-temps. :)

-
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 25 Mar 2014, 20:51

Non, tu as sans doute raison, et en fait, je n'avais pas vraiment l'idée de créer un autre forum initialement, c'était plutôt un truc qui m'est venu à l'esprit quand Dark parlait de musiciens déjà plus connus, histoire de pouvoir en parler, mais pas sur le site, son but étant donc de parler des "autres" musiciens. Mais en effet, ce forum, ici, fait déjà une belle place aux musiques récentes, un nouveau forum ne serait donc pas vraiment utile.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Dark Pink » 25 Mar 2014, 20:54

Witchy Cow a écrit:Oui, il y en a plein ! Ceux que tu cites sont déjà bien représentés sur le Net, j'aimerais surtout faire de la place à ceux qui n'ont pas encore cette chance. Mais je peux aussi y créer un forum sur lequel il sera possible de parler de tous les musiciens actuels. On a certes ici déjà une section, mais l'un n'empêche pas l'autre.

J'aime bien l'idée que tout cohabite, les jeunes, les vieux, les connus et les pas connus, parce que Les Beatles, les Stones, Pink Floyd et Led Zeppelin, pour ne citer qu'eux, ils ont eu et ont encore du succès, c'est même un euphémisme de parler de succès, ils sont exposés partout et on en parle ici et ailleurs sans arrêt. C'est d'ailleurs à partir d'eux qu'on entame la causerie, ils sont fédérateurs. Mais c'est ton site et tu fais à ta sauce :) Alors, ça ouvre quand Image
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 25 Mar 2014, 21:21

Ah mais j'aime aussi. D'ailleurs, c'est le cas sur ce forum. Mais comme dit, créer un énième site avec des articles sur des musiciens dont tout le monde parle, je n'en vois simplement pas l'intérêt. Pour le moment, ce n'est qu'au stade du projet.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Danny » 03 Avr 2014, 12:32

Si tu es sur Facebook, tu peux communiquer avec festival RockActuel.

https://fr-fr.facebook.com/festivalrockactuel
Danny

Messagepar Witchy Cow » 03 Avr 2014, 12:58

Merci mais non, je n'y suis plus depuis longtemps...
Witchy Cow
Administrateur du site

Retourner vers Messages de et à l’administratrice