Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » dim. 6 oct. 2019 13:54

Je remets le lien de mon site consacré aux pochettes de vinyles et à la revue Rock & Folk, dont l'intégrale des couvertures.

Il y a également un lien sur les soirées organisées par l'association des Audiophiles d'Alsace qui se réunit chaque mois à Strasbourg.
Nous avons eu cette année des invités prestigieux avec notamment DYPTIQUE AUDIO avec leurs enceintes panneaux révolutionnaires ou ANAMIGHTY SOUND avec leurs cellules vinyles magiques.

https://www.dedicaceamesoreilles.com

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » dim. 20 oct. 2019 14:27

Voici la suite de l'intégrale de ROCK & FOLK sur mon site.
Après l'intégrale par année, voici une nouvelle rubrique : "Ils ont fait la Une"

On peut visualiser toutes les couvertures par groupe ou artiste. Ainsi, les ROLLING STONES, toujours en activité, ont été 44 fois à la une du mensuel. C'est le record. Ensuite, on trouve BOWIE, les BEATLES et LED ZEPPELIN.

A noter que les BEATLES font la une du numéro de Novembre qui vient de paraître !!

A découvrir ici : https://www.dedicaceamesoreilles.com/presse

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par whereisbrian » dim. 20 oct. 2019 16:08

JLH a écrit :
dim. 6 oct. 2019 13:54
Je remets le lien de mon site consacré aux pochettes de vinyles et à la revue Rock & Folk, dont l'intégrale des couvertures.

Il y a également un lien sur les soirées organisées par l'association des Audiophiles d'Alsace qui se réunit chaque mois à Strasbourg.
Nous avons eu cette année des invités prestigieux avec notamment DYPTIQUE AUDIO avec leurs enceintes panneaux révolutionnaires ou ANAMIGHTY SOUND avec leurs cellules vinyles magiques.

https://www.dedicaceamesoreilles.com

J-Luc
Très sympa de ta part, à une nuance légère près, les marques que tu cites, c'est à pas de prix.
Donc, à part baver sur des équipements inaccessibles, je ne vois pas trop l'intérêt.
Les panneaux en question sont tarifés entre 3 et 13 K€ ...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Pablitta » dim. 20 oct. 2019 18:01

C'est de la pub ? :gratzzz:

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » lun. 21 oct. 2019 09:08

whereisbrian a écrit :
dim. 20 oct. 2019 16:08
JLH a écrit :
dim. 6 oct. 2019 13:54
Je remets le lien de mon site consacré aux pochettes de vinyles et à la revue Rock & Folk, dont l'intégrale des couvertures.

Il y a également un lien sur les soirées organisées par l'association des Audiophiles d'Alsace qui se réunit chaque mois à Strasbourg.
Nous avons eu cette année des invités prestigieux avec notamment DYPTIQUE AUDIO avec leurs enceintes panneaux révolutionnaires ou ANAMIGHTY SOUND avec leurs cellules vinyles magiques.

https://www.dedicaceamesoreilles.com

J-Luc
Très sympa de ta part, à une nuance légère près, les marques que tu cites, c'est à pas de prix.
Donc, à part baver sur des équipements inaccessibles, je ne vois pas trop l'intérêt.
Les panneaux en question sont tarifés entre 3 et 13 K€ ...
Je suis d'accord avec toi. C'est hors de prix et souvent injustifié.

D'ailleurs, de mon côté et n'étant pas un audiophile au pur sens du terme, j'ai accepté de faire partie des audiophiles attiré plus par le côté musique que le coté audiophile.

Ce que je reproche aux audiophiles purs et durs, c'est qu'ils écoutent plus le son que la musique. Ce que je ne fais pas. Je ne jugerai jamais un disque uniquement sur le son.

Mais pour revenir à ANAMIGHTY SOUND et DYPTIQUE Audio, eux sont chers mais méritent leurs bonnes critiques qu'ils reçoivent dans la presse.

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par whereisbrian » lun. 21 oct. 2019 17:27

C'est un milieu (audiophile) que j'ai (trop) bien connu. Avec pas mal de sourds.
Je n'en dirai pas plus sur l'une des marques que tu cites après, car je risque de devenir franchement désagréable.

Je ne souhaite pas à titre personnel qu'il y ait ici sur le forum de la retape pour tel ou tel appareil d'exception.
Quant aux critiques de presse, j'ai appris à faire le tri.

C'est aussi les tarifs indécents qui me font largement rigoler. Maintenant, je n'empêche personne de se caliner vigoureusement l'égo avec ces engins.

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » mer. 23 oct. 2019 09:00

whereisbrian a écrit :
lun. 21 oct. 2019 17:27
C'est un milieu (audiophile) que j'ai (trop) bien connu. Avec pas mal de sourds.
Je n'en dirai pas plus sur l'une des marques que tu cites après, car je risque de devenir franchement désagréable.

Je ne souhaite pas à titre personnel qu'il y ait ici sur le forum de la retape pour tel ou tel appareil d'exception.
Quant aux critiques de presse, j'ai appris à faire le tri.

C'est aussi les tarifs indécents qui me font largement rigoler. Maintenant, je n'empêche personne de se caliner vigoureusement l'égo avec ces engins.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas un audiophile pur et dur.
Tout le matériel NAIM qui constitue mon système actuel a été acquis d'occasion il y a une dizaine d'années à des prix très abordables.
En 1997, j'ai acheté mon 1er système NAIM, lecteur et intégré et j'avais dû casser ma tirelire : 20.000 F à l'époque. Je ne l'ai jamais regretté et j'ai encore ce système aujourd'hui dans mon salon et j'ai toujours le même plaisir à l'écouter. Par contre, mes enceintes CABASSE Clipper 3 à 12.000F en 1990, je les ai basardées depuis des lustres.

Le fait de citer ces 2 marques (Anamighty et Dyptique) , j'aurais pu en citer d'autres d'ailleurs, ne veut pas dire que je fais de la "retape".
C'est comme quelqu'un qui a l'occasion d'essayer une Ferrari mais qui sait très bien qu'il n'en a pas l'utilité et certainement pas les moyens de se la payer.

Mais je le répète, les cellules ANAMIGHTY SOUND font une musique d'une qualité incroyable, et ça c'est incontestable, que l'on soit audiophile ou pas. Il suffit d'une bonne paire d'oreilles. ;)

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Pablitta » mer. 23 oct. 2019 11:45

Bon, allez JLH, on arrête de dire
ANAMIGHTY SOUND
6 fois ça me semble amplement suffisant ... ::d

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » mer. 23 oct. 2019 16:47

Pablitta a écrit :
mer. 23 oct. 2019 11:45
Bon, allez JLH, on arrête de dire
ANAMIGHTY SOUND
6 fois ça me semble amplement suffisant ... ::d
Promis!

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » mar. 24 déc. 2019 13:36

Des nouveautés sur le site : https://www.dedicaceamesoreilles.com/

Nouvelles pochettes de vinyles et mise à jour de la rubrique Rock & Folk.

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Danzik » mar. 24 déc. 2019 14:00

Sinon à part ta pub... aucunes participations au forum rock6070 ?

Etant mordu du format j'ai jeté un oeil dans la rubrique Les 45 Tours EP Mythiques : une petite constatation, la présentation des

45 tours me font penser à des... dessus de couvercles de boîte de camembert, pas franchement joli visuellement à mon avis. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » jeu. 26 déc. 2019 10:42

Encore des nouveautés sur le site : https://www.dedicaceamesoreilles.com/

Nouvelle page d'accueil.

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Witchy » jeu. 26 déc. 2019 11:02

Euh, si tu viens juste pour te faire de la pub et poster des vidéos Youtube, tu ne vas pas donner aux membres l'envie d'aller sur ton site, bien au contraire...

On a bien compris que tu as un site. STP, évite de venir principalement ici pour te faire de la pub.

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » ven. 17 janv. 2020 13:26

Le site tralalitralala contient des beaux albums de ce lumineux groupe qu'est Sparks ...

J-Luc

Edité par Pablitta le 17.01.2020
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Pablitta » ven. 17 janv. 2020 13:34

Euh ... As-tu bien compris ce que t'a dit la taulière ?

Je suis désolée, JHL, j'édite ton post. Je serais toi, soit j'éviterais de revenir faire ta pub, soit je participerais au forum ...

Bon, je laisse ta signature.Mais juste parce que j'ai oublié la manip pour la supprimer :lunetz:

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par JLH » lun. 27 janv. 2020 13:33

Pablitta a écrit :
ven. 17 janv. 2020 13:34
Euh ... As-tu bien compris ce que t'a dit la taulière ?

Je suis désolée, JHL, j'édite ton post. Je serais toi, soit j'éviterais de revenir faire ta pub, soit je participerais au forum ...

Bon, je laisse ta signature.Mais juste parce que j'ai oublié la manip pour la supprimer :lunetz:
Salut PALMITA,

Je viens de prendre connaissance de ton post.
Moi aussi je suis désolé. Dire que je ne participe pas au Forum veut dire que tu n'y vas pas très souvent, à part pour casser ceux qui veulent faire progresser ce forum.
J'estime que dire de temps en temps que mon site, qui ne parle que de la musique des années 60-70 je te le rappelle, comporte des nouveautés à certains forumeurs qui s'y sont intéressés et me l'ont témoigné, est tout à fait justifié et ne dérange absolument personne.
Ce n'est pas de la pub, puisque je ne vend rien.

Alors, si ça t'amuse d'éditer mes posts, ne te gênes-pas, mais ce n'est pas très intelligent de ta part.

PS: au fait Palmita, moi c'est JLH et pas JHL ;)

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Roulie » lun. 27 janv. 2020 13:40

Image
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Pablitta » lun. 27 janv. 2020 14:25

JLH a écrit :
lun. 27 janv. 2020 13:33
Pablitta a écrit :
ven. 17 janv. 2020 13:34
Euh ... As-tu bien compris ce que t'a dit la taulière ?

Je suis désolée, JHL, j'édite ton post. Je serais toi, soit j'éviterais de revenir faire ta pub, soit je participerais au forum ...

Bon, je laisse ta signature.Mais juste parce que j'ai oublié la manip pour la supprimer :lunetz:
Salut PALMITA,

Je viens de prendre connaissance de ton post.
Moi aussi je suis désolé. Dire que je ne participe pas au Forum veut dire que tu n'y vas pas très souvent, à part pour casser ceux qui veulent faire progresser ce forum.
J'estime que dire de temps en temps que mon site, qui ne parle que de la musique des années 60-70 je te le rappelle, comporte des nouveautés à certains forumeurs qui s'y sont intéressés et me l'ont témoigné, est tout à fait justifié et ne dérange absolument personne.
Ce n'est pas de la pub, puisque je ne vend rien.

Alors, si ça t'amuse d'éditer mes posts, ne te gênes-pas, mais ce n'est pas très intelligent de ta part.

PS: au fait Palmita, moi c'est JLH et pas JHL ;)

J-Luc
Ne pousse pas le bouchon trop loin, JLH ...

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Jo Bolais » lun. 27 janv. 2020 14:55

Ne pousse pas le bouchon trop loin, JLH ...
Ce n'est pas JLH qui pousse le bouchon un peu trop loin, c'est Maurice :hehe:

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Un Site Entièrement Dédié aux Vinyles

Message par Witchy » lun. 27 janv. 2020 17:23

JLH a écrit :
lun. 27 janv. 2020 13:33
Pablitta a écrit :
ven. 17 janv. 2020 13:34
Euh ... As-tu bien compris ce que t'a dit la taulière ?

Je suis désolée, JHL, j'édite ton post. Je serais toi, soit j'éviterais de revenir faire ta pub, soit je participerais au forum ...

Bon, je laisse ta signature.Mais juste parce que j'ai oublié la manip pour la supprimer :lunetz:
Salut PALMITA,

Je viens de prendre connaissance de ton post.
Moi aussi je suis désolé. Dire que je ne participe pas au Forum veut dire que tu n'y vas pas très souvent, à part pour casser ceux qui veulent faire progresser ce forum.
J'estime que dire de temps en temps que mon site, qui ne parle que de la musique des années 60-70 je te le rappelle, comporte des nouveautés à certains forumeurs qui s'y sont intéressés et me l'ont témoigné, est tout à fait justifié et ne dérange absolument personne.
Ce n'est pas de la pub, puisque je ne vend rien.

Alors, si ça t'amuse d'éditer mes posts, ne te gênes-pas, mais ce n'est pas très intelligent de ta part.

PS: au fait Palmita, moi c'est JLH et pas JHL ;)

J-Luc
Si tu postes un message à chaque fois que tu fais des mises à jour de ton site, ça devient envahissant. Tu as annoncé l'existence de ton site, tu l'indiques en signature, pas de problème. Mais le forum n'est pas un véhicule pour annoncer l'évolution de ton site.

Ça ne dérange absolument personne ? Personne n'aime qu'un forum soit utilisé comme un outil promotionnel. Nous sommes ici pour discuter de musique ou d'autres choses, nous sommes déjà bien assez envahis de pub partout ailleurs. Et la pub ne concerne pas uniquement ce qui rapporte de l'argent.

Merci de ne plus venir ici pour promouvoir ton site. Et de respecter les modérateurs.

Répondre