instruments de musique insolites

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: instruments de musique insolites

Message par Monsieur-Hulot » sam. 7 janv. 2023 17:47

WOW ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: instruments de musique insolites

Message par Olivier » dim. 8 janv. 2023 23:45

Echoes a écrit :
sam. 7 janv. 2023 17:05


Le clavinet, un instrument que je découvre ce jour même… :)
Je suis un ami(virtuel) de ce gars-là! Il s'agit d'un claviériste de blues australien qui s'appelle Lachy Doley. Il m'a écrit sur FB en disant qu'il avait écouté notre dernier album, tout à fait par hasard, et qu'il avait aimé. En retour, il m'a envoyé des extraits de ses spectacles et le gars est tout simplement hallucinant en plus d'être sympa!! Il joue du Hammond C3 et une Clavinet D6. Pour ceux qui ne connaissent pas la Clavinet, il s'agit d'un instrument sorti par la compagnie allemande Hohner (la même qui fabrique les harmonicas!) et est en sorte un clavichord électrique. Chaque note a une corde et il y a un pick-up en dessous des cordes et celles-ci sont pincées, comme sur le clavecin par exemple. Une Clavinet ressemble beaucoup à une guitare électrique mais avec un clavier. Le nom qu'on pense tout de suite quand on pense à cet instrument est Stevie Wonder sur Superstition mais avec des effets comme le Wha-wha ou le fuzz. Un autre exemple aussi et qui est très bon sont certaines trames sonores de Gainsbourg et Vanier de la fin des années 60/ début 70 comme La Horse et ou la Clavinet est sans effets, sauf un peu de reverb, et dans ce cas-ci, ça sonne beaucoup comme un clavecin.

Ce qui est spécial avec la Clavinet de Lachy c'est qu'elle est équipée de ce qu'on appelle un Castlebar, qui est en quelque sorte un trémolo comme sur les guitares. Et cette barre tends les cordes pour donner l'effet de bending, comme tu peux le voir dans la vidéo. J'ai rarement vu cette modification sur une Clavinet, le seul autre exemple est Guy Babylon, qui a été claviériste pour Elton John jusqu'à son décès. Lui aussi avait modifié sa Clavinet avec un Castelbar. J'aime beaucoup cet instrument et aurait aimé ça en avoir une dans ma collection mais elles sont rendus très dispendieuse. Il y a la compagnie américaine Vintage Vibes qui propose un modèle moderne qu'ils appellent Vibranet mais là encore, il s'agit d'un instrument valant au moins $3000 US. Heureux que tu ai aimé la prestation de Lachy, c'est un super musicien. Il est venu au Québec l'été dernier et il m'avait invité mais il donnait des spectacles seulement à Québec et Trois-Rivières et vu que je ne conduit pas et que je suis à mobilité réduite, je n'ai pas pu y aller. Mais c'est sûr que si il revient et qu'il fait un spectacle à Montréal, j'y serais c'est sûr. Et en passant, bonne et heureuse année à tous! La santé et une année pleine de bonne musique ! :)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: instruments de musique insolites

Message par Echoes » lun. 9 janv. 2023 07:07

Olivier a écrit :
dim. 8 janv. 2023 23:45
Echoes a écrit :
sam. 7 janv. 2023 17:05


Le clavinet, un instrument que je découvre ce jour même… :)
Je suis un ami(virtuel) de ce gars-là! Il s'agit d'un claviériste de blues australien qui s'appelle Lachy Doley. Il m'a écrit sur FB en disant qu'il avait écouté notre dernier album, tout à fait par hasard, et qu'il avait aimé. En retour, il m'a envoyé des extraits de ses spectacles et le gars est tout simplement hallucinant en plus d'être sympa!! Il joue du Hammond C3 et une Clavinet D6. Pour ceux qui ne connaissent pas la Clavinet, il s'agit d'un instrument sorti par la compagnie allemande Hohner (la même qui fabrique les harmonicas!) et est en sorte un clavichord électrique. Chaque note a une corde et il y a un pick-up en dessous des cordes et celles-ci sont pincées, comme sur le clavecin par exemple. Une Clavinet ressemble beaucoup à une guitare électrique mais avec un clavier. Le nom qu'on pense tout de suite quand on pense à cet instrument est Stevie Wonder sur Superstition mais avec des effets comme le Wha-wha ou le fuzz. Un autre exemple aussi et qui est très bon sont certaines trames sonores de Gainsbourg et Vanier de la fin des années 60/ début 70 comme La Horse et ou la Clavinet est sans effets, sauf un peu de reverb, et dans ce cas-ci, ça sonne beaucoup comme un clavecin.

Ce qui est spécial avec la Clavinet de Lachy c'est qu'elle est équipée de ce qu'on appelle un Castlebar, qui est en quelque sorte un trémolo comme sur les guitares. Et cette barre tends les cordes pour donner l'effet de bending, comme tu peux le voir dans la vidéo. J'ai rarement vu cette modification sur une Clavinet, le seul autre exemple est Guy Babylon, qui a été claviériste pour Elton John jusqu'à son décès. Lui aussi avait modifié sa Clavinet avec un Castelbar. J'aime beaucoup cet instrument et aurait aimé ça en avoir une dans ma collection mais elles sont rendus très dispendieuse. Il y a la compagnie américaine Vintage Vibes qui propose un modèle moderne qu'ils appellent Vibranet mais là encore, il s'agit d'un instrument valant au moins $3000 US. Heureux que tu ai aimé la prestation de Lachy, c'est un super musicien. Il est venu au Québec l'été dernier et il m'avait invité mais il donnait des spectacles seulement à Québec et Trois-Rivières et vu que je ne conduit pas et que je suis à mobilité réduite, je n'ai pas pu y aller. Mais c'est sûr que si il revient et qu'il fait un spectacle à Montréal, j'y serais c'est sûr. Et en passant, bonne et heureuse année à tous! La santé et une année pleine de bonne musique ! :)
Merci pour ces infos détaillées Olivier, c'est très intéressant! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: instruments de musique insolites

Message par DaFrog » lun. 9 janv. 2023 07:08

Echoes a écrit :
sam. 7 janv. 2023 17:05


Le clavinet, un instrument que je découvre ce jour même… :)
Ouch ! Ça c’est de la reprise :ghee:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: instruments de musique insolites

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 janv. 2023 08:51

L'appendice trémolo du Clavinet Hohner permet au claviériste de copier le guitar hero Uber Alles ... déjà la sonorité de Wonder en 1972 était innovante, mais la c'est du pur bonheur.
L'ajout de cette fonction fait évoluer autant si ce n'est plus que tous les systèmes électroniques !
Un exemple avec Grégory Jolivet et sa traditionnelle vielle à roue alto électrifiée et modifiée pour adapter une sonorité rock ... mais il sait utiliser aussi les pédales d'effets et les loops.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: instruments de musique insolites

Message par Punker paname » mer. 11 janv. 2023 10:00

Patrice Moullet ex musicien de Catherine Ribeiro période Alpes et concepteur inventeur d'instrument Hallucinants :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Comme par exemple le Percuphone, l'OMNI, la stretch machine, le cosmophone

J'en avait jacté sur un forum de fan de Synthés de "Zicos" claviéristes un brin bloqués, sectaires et blasouilles que j'ai rapidement déserté pour ça justement.

Et on m'avait répondu dans le genre bien méprisant "Mouais bof c'est juste un gars qui fabrique des contrôleurs Midi améliorès on voit poooo ce qui à de génial la dedans" :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:

Bref typiquement ch....... comme réactions, franchement je ne pensait pas trouver autant de coincés du bulbe et de conservateurs dans le petit milieu des Synthétiseuristes fRanchouillards......................... Et je vous dis pas les réactions sur ce "forum" quand n’avais évoqué des groupes comme Silver Apples, les Screamers ou d'autres pionniers de la zique industrielle genre T.G ou Cabaret Voltaire, a croire que sorti de JM-Jarre, et Klaus Shulze , il n'y avait rien d'autre :baille: :baille: :baille: :rollin: :rollin: :rollin:

OMNI - Alice Pennacchioni 23 novembre 2015 V1



TOKI WOKI N°1 Patrice Moullet, drôle d'oiseau



Atelier Patrice Moullet - France 2 - 01/02/2013 .m4v

Modifié en dernier par Punker paname le mer. 11 janv. 2023 10:22, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: instruments de musique insolites

Message par Monsieur-Hulot » mer. 11 janv. 2023 10:15

108 plaques sur l'OMNI : Wiki :
"108 est un nombre sacré dans plusieurs religions orientales, telles que l'hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme ou encore les différentes formes de bouddhisme, les trois chiffres, qui le composent, représentant aucun objet (0), un objet (1), et une infinité d'objets (8, ou l'infini). Cette association est perçue comme représentant la réalité ultime de l'univers. Les divinités ont ainsi 108 noms et les rudrakshas 108 graines.

Dans le bouddhisme d'expression sanskrite, chinoise ou tibétaine, le nombre 8 ne saurait représenter l'infini; en chinois, le nombre 108 s'écrit en deux caractères baiba 百八 et non en trois chiffres, et sans zéro ni unité. Les sources vont varier les explications, les énumérations et les calculs. Ainsi le Grand Dictionnaire du bouddhisme chinois Foxue da cidian2 énumère les 108 vénérables zun 尊: 5 bouddhas, 4 brahmanes, 16 grands bodhisattvas, 12 offrandes gongyi 供義 pour un total de 37; auxquels s'ajoutent 16 autres bodhisattvas (total 53), 20 deva de diamant jingang tian 金剛天 (total 73), 5 rois de la roue, 16 attachements de diamant shi jingang 執金剛, 10 brahmanes, et enfin la terre, l'eau, le feu et le vent pour un total de 35 à ajouter aux 73, soit 108. Le dictionnaire note en particulier les 108 coups de la grande cloche et les 108 grains de chapelet mani.

On retrouve le nombre dans l'ésotérisme occidental. Par exemple, Samael Aun Weor considère qu'un individu possède 108 opportunités (108 incarnations) lui permettant de se libérer de son ego."
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: instruments de musique insolites

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 janv. 2023 10:39

Punker paname a écrit :
mer. 11 janv. 2023 10:00
Patrice Moullet ex musicien de Catherine Ribeiro période Alpes et concepteur inventeur d'instrument Hallucinants :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Comme par exemple le Percuphone, l'OMNI, la stretch machine, le cosmophone

J'en avait jacté sur un forum de fan de Synthés de "Zicos" claviéristes un brin bloqués, sectaires et blasouilles que j'ai rapidement déserté pour ça justement.

Et on m'avait répondu dans le genre bien méprisant "Mouais bof c'est juste un gars qui fabrique des contrôleurs Midi améliorès on voit poooo ce qui à de génial la dedans" :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:

Bref typiquement ch....... comme réactions, franchement je ne pensait pas trouver autant de coincés du bulbe et de conservateurs dans le petit milieu des Synthétiseuristes fRanchouillards.........................


Et je vous dis pas les réactions sur ce "forum" quand n’avais évoqué des groupes comme Silver Apples, les Screamers ou d'autres pionniers de la zique industrielle genre T.G ou Cabaret Voltaire, a croire que sorti de JM-Jarre, et Klaus Shulze , il n'y avait rien d'autre :baille: :baille: :baille: :rollin: :rollin: :rollin:

OMNI - Alice Pennacchioni 23 novembre 2015 V1



TOKI WOKI N°1 Patrice Moullet, drôle d'oiseau



Atelier Patrice Moullet - France 2 - 01/02/2013 .m4v

Que des musicos non-inventifs et incapables de jouer au gaffophone !!! :ghee: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz:


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: instruments de musique insolites

Message par Punker paname » mer. 11 janv. 2023 23:49

Les String Machines des 60's et des 70's What is it ????? Non bande de polissons je vous vois venir ::d Ce ne son pas des machines a fabriquer ou tricoter des maillots de bain féminins sexy mais cette famille de claviers situées entre les premier orgues électroniques du genre des Farfisa,VOX Continental et les synthés sans en être vraiment, qui étaient sensés recréer des sons de violons, de violoncelles, de contrebasse, d'orgues d'églises de clavecins et de chœurs humains. Et remplacer en Studio les joueurs de ces instruments :)

Sauf que comme la cultissime TB303 de Roland censée refaire des sons de de Basses pour accompagner les guitaristes en répete qui fut vite détournée par les musiciens Indus Electro puis Techno les String Machines sonnaient comme des ........................ String Machines et reconstituaient souvent de manière très particulière voire parfois approximatives les sons d'instruments "classiques" quelles étaient censé remplacer :)

Très recherchées (en bon état de marche par tous les nouveaux groupes des scènes néo Psych actuelles) bien que tombéeS un peu en désuétudes
a l'arrivée des premiers Synthés évolués du genre des Moog ou des ARP, les String Machines ont beaucoup servies dans le Rock Psyché 60's et bien sur le Prog,la Funk et la Soul des débuts des 70's parmi ses utilisateurs les plus connus citons...... Pink Floyd,Herbie Hancock, E.L.P,The Beach Boys,Parliament,Bee Gees, Gorgio Moroder, Rolling Stones, Stevie Wonder, Ohio Players, Beatles, KC and the Sunshine Band, Vangelis, Aphrodite Child et j'en oublie surement :)

Synth Wizards Episode 11: String Machine Madness!



Au programme de la vidéo

00:00 - Introduction
03:03 - Atlanta String Machine trip
06:35 - The Chamberlin
08:25 - The History of the Mellotron
13:00 - Mellotron M400 demo
13:58 - The Freeman String Symphonizer
15:28 - Differences between Synths and String Machines
19:24 - Freeman String Symphonizer demo
20:05 - The History of the Arp Solina
21:50 - Dennis DeYoung (Styx) Interview
23:38 - Crumar Orchestrator
24:30 - Crumar Performer
27:24 - Arp Omni
28:04 - Elka Rhapsody
28:42 - Elkatwin 61
29:55 - Roland RS-101 & 202
30:15 - Multivox MX-202
30:32 - Roland RS-505
33:03 - Roland RS-09
33:12 - Roland VP-330 Vocoder
33:36 - Korg Poly Ensemble S
34:28 - Korg Delta
34:56 - Yamaha SK20
35:49 - Korg EPS-1
37:01 - Refurbishing the Freeman
41:55 - Delivering String Machines to Jason Schwartzman
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: instruments de musique insolites

Message par Olivier » jeu. 12 janv. 2023 07:54

Wow! Super intéressant1 Merci Punker d'avoir mis ça! :chapozzz:

Je ne connais pas beaucoup le monde des String machine mais j'adore leur son, surtout le Solina et le Freeman. Il est vrai que l'existence et l'engouement pour ces claviers vient du fait que les Mellotrons et Chamberlin étaient très dispendieux et qu'il étaient très capricieux pour le live. J'ai bien aimé les petites mise en scène pour le segment Chamberlin-Mellotron. L'acteur qui fait Bill Franson (un voleur mais sans lui, il aurait pas eu le Mellotron) lui ressemble même (j'ai une chemise avec plein de dépliants publicitaires et des photos dont une de Franson). J'adore ces documentaires et voir à l'oeuvre ces réparateurs qui ramènent ces vieilles machines à la vie! Bravo! :super:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: instruments de musique insolites

Message par Punker paname » jeu. 12 janv. 2023 15:41

Je ne connais pas beaucoup le monde des String machine mais j'adore leur son, surtout le Solina et le Freeman. Il est vrai que l'existence et l'engouement pour ces claviers vient du fait que les Mellotrons et Chamberlin étaient très dispendieux et qu'il étaient très capricieux pour le live. J'ai bien aimé les petites mise en scène pour le segment Chamberlin-Mellotron. L'acteur qui fait Bill Franson (un voleur mais sans lui, il aurait pas eu le Mellotron) lui ressemble même (j'ai une chemise avec plein de dépliants publicitaires et des photos dont une de Franson). J'adore ces documentaires et voir à l’œuvre ces réparateurs qui ramènent ces vieilles machines à la vie! Bravo! :super:
Ben a une époque je trouvait le son des String Machines un peu Surfait, un brin désuet, voire très Kitsch, jusqu’à ce que je fasse un peu de recherches la dessus en ayant découvert cette vidéo et en m'étant aperçu que beaucoup de groupes Psyché et Prog des mids 60's que j'adore les avait utilisé, pareil après avoir vu une vidéo d'Arnaud Rebotini qui un des rares musiciens Electro fRancais dont j’apprécie la musique qui expliquait plein de choses la dessus... Fort bien d'ailleurs.

Or hormis en synthés virtuels type Daw pas ma tasse de thé. A ma connaissance il n'y a plus que Waldorf qui en fabrique deux modèles le Streichfett qui est malheureusement Sold out et le STVC Keyboard trop cher pour moi , et Berhinger encore eux qui a dans ses cartons un clone du Solina en projet pour la saint glin glin comme d'hab on attend encore leur Berhemin annoncé il y deux ans :hehe: :hehe: :hehe: ..... dommage parce que ces genre de sons me branche beaucoup en ce moment :o
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: instruments de musique insolites

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 3 févr. 2023 09:52

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: instruments de musique insolites

Message par Monsieur-Hulot » ven. 3 févr. 2023 10:04

Poum Tcha, PoumPoum Tcha ! (recommencer ad libitum)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: instruments de musique insolites

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 févr. 2023 17:31

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:04
Poum Tcha, PoumPoum Tcha ! (recommencer ad libitum)
Il n'y a que Gaston Lagaffe qui joue sur cette batterie ! :mdr3:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: instruments de musique insolites

Message par Monsieur-Hulot » ven. 17 févr. 2023 20:25

Le premier qui trouve a trouvé !
1750+quinton.jpg
1750+quinton.jpg (480.89 Kio) Vu 1888 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: instruments de musique insolites

Message par Zézette » sam. 18 févr. 2023 15:51

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 17 févr. 2023 20:25
Le premier qui trouve a trouvé !

1750+quinton.jpg
Ah tiens, 5 cordes ! La première cheville est en bois plus sombre, peut-être pour mettre en valeur la note basse supplémentaire ?
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: instruments de musique insolites

Message par Punker paname » sam. 18 févr. 2023 17:13

La fameuse réédition de la Baby Sitar de Danelectro elle est toujours re-fabriquée



Et la Coral Sitar Guitar qui fut aussi fabriquée rééditée par Dan Electro

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: instruments de musique insolites

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 mars 2023 08:22

Punker paname a écrit :
sam. 18 févr. 2023 17:13
La fameuse réédition de la Baby Sitar de Danelectro elle est toujours re-fabriquée
Et la Coral Sitar Guitar qui fut aussi fabriquée rééditée par Dan Electro
:)
Pour l'ancienne comme la moderne la sonorité est bonne !
Après c'est comme le oud électrique ou la vieille à roue électrique il suffit d'un bon interprète... on en connaît tous les deux !

Le grille pain, les galtouzes et le frigo WTF :mdr3: Accroche-toi au faux-plafond j'enlève le pinceau :cloonzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: instruments de musique insolites

Message par Algernon » jeu. 9 mars 2023 09:44

Sympa et fun. Ça me fait penser au "Chauffez les gamelles !" pour "You Really Got Me" :cote:



Et aussi... je ne m'en lasse pas

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: instruments de musique insolites

Message par Punker paname » jeu. 9 mars 2023 10:40

Pour l'ancienne comme la moderne la sonorité est bonne !
Après c'est comme le oud électrique ou la vieille à roue électrique il suffit d'un bon interprète... on en connaît tous les deux !

Le grille pain, les galtouzes et le frigo WTF :mdr3: Accroche-toi au faux-plafond j'enlève le pinceau :cloonzzz:
En tout cas ça n'a pas plus à tout le monde et l'autre Horrible la il est tout colère :taré1: :taré1: :taré1: :ghee: :ghee: :ghee:

Image

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre