Les reprises et leurs originales.

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Monsieur-Hulot » sam. 1 janv. 2022 10:56

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 1 janv. 2022 09:57
... et le chanteur qui fait bien le job du Plant !
Il m'a fallu chercher son nom : réponse :
1200-L-pastis-duval-dition-limite-220e-anniversaire.jpg
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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 1 janv. 2022 12:25

:langue:
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 1 janv. 2022 10:56
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 1 janv. 2022 09:57
... et le chanteur qui fait bien le job du Plant !
Il m'a fallu chercher son nom : réponse :

1200-L-pastis-duval-dition-limite-220e-anniversaire.jpg
Il aurait mérité d'être marseillais :mdr3: :ghee: :hehe:
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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Algernon » sam. 1 janv. 2022 13:20

Oui du bon Jean-Mi Kass-Dent de chez Ramon un signe de "bonitude" !
Jean-Michel Kajdan, qui a officié avec talent derrière Schmoll, qu'il a aussi enregistré Studio Ramses
Il a tourné aussi avec les Yardbirds !


Egalement apprécié pour son travail de sideman, de nombreux Artistes phares, tels que : Jacques Higelin, Michel Jonasz (Olympia, Concert Amnesty Intl à Bercy), Eddy Mitchell, Odeurs, Catherine Lara, Joe Dassin, Robert Charlebois, Alain Chamfort, Patrick Juvet, Coluche, Alain Souchon, Demi Evans, Jean-Jacques Milteau… pour ne nommer qu’eux, solliciteront sa collaboration.
Son travail de studio en compagnie de : Tony Williams, Jan Hammer, Bob Malach, Gerry Brown, David Sancious, Alfonso Johnson, Babik Reinhardt, Barry Finnerty, Abraham Laboriel, Steve Gadd, Max Middleton, Tommy Snyder, Toots Thielmans, NHOP, John Mc Laughlin, Gordon Beck, Dee Dee Bridgwater, Renaud, Enzo-Enzo, Sarcloret, Fabienne Thibeault, Alain Ranval, trio Catherine-Escoudé-Lockwood…
https://www.kajdan.com/
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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Romulien » ven. 7 janv. 2022 21:35

Andy Kim-Baby I love you


La version originale par The Ronettes

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par juthova » sam. 8 janv. 2022 16:31

Patricia Mae Andrzejewski sort en 1979 son premier album. Publiée comme ça, cette information parle à peu d'entre nous. Mais si on rajoute que l'opus se nomme In The Heat Of The Night et que le nom d'artiste de la belle est Pat Benatar, là de nombreux rockers inspirent à plein nez les effluves de la madeleine de Proust. Ha! la petite brunette à la voix nasillarde mais couvrant quatre octaves....
Destinée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans un cabaret new-yorkais à l'occasion d'un radio crochet. Deux ans plus tard, elle propose son premier LP qui la propulse instantanément dans les hautes sphères du star-système. Septième plus grosse vente de l'année et album de platine aux States, In The Heat Of The Night, qui est resté six mois dans les charts en France, est devenu depuis lors un incontournable de la scène rock des quarante dernières années.
D'aucuns évoquent une Blondie brune, mais il est plus convenable de parler d'une Blondie sombre. Pat Benatar chante en effet du rock et celui-ci vire parfois au hard rock. Heartbreaker en est le parfait exemple. Tube déclencheur du succès de la belle, il n'est pas avare en décibels.



Et l'original...


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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Romulien » dim. 9 janv. 2022 03:33

You better run en français par les Aristocrates, la reprise de Pat Benatar et l'originale par The Young Rascals

Les Aristocrates-Je ne vois qu'elle


Pat Benatar-You better run


The Young Rascals-You better run

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Algernon » dim. 9 janv. 2022 10:22



These Arms Of Mine (Otis Redding)

Bill Wyman - Bass
Charlie Watts - Drums
Kenney Jones - Drums
Jimmy Page - Guitar
Paul Rodgers - Vocals
Chris Rea - Vocals
Andy Fairweather - Guitar
Geraint Watkins - Keyboards
Mickey Gee - Guitar
Henry Spinetti - Drums

Image

Willie and the Poor Boys was a side project of Bill Wyman (named after the famous CCR album) featuring Bill Wyman. Had its origins in tragic circumstances. In the late 1970s, former Small Faces and Faces bassist Ronnie Lane was diagnosed with Multiple Sclerosis - an apparently incurable disease of the central nervous system. Refusing to succumb, by 1983 he was attempting to establish the foundation Action for Research into Multiple Sclerosis (aka ARMS).The band wanted to continue his career playing old rocks, but surprisingly in 1986 Jagger and Richards signed a temporary truce and the Rolling Stones returned to active recording for the album Dirty Work, thus ending the short life of Willie and the Poor Boys.
Modifié en dernier par Algernon le dim. 9 janv. 2022 17:35, modifié 1 fois.
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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par juthova » dim. 9 janv. 2022 15:47

Stand By Me était le nom d'un hymne évangélique écrit par le révérend Charles Albert Tindley en 1905. Son hymne est devenu populaire dans les églises du Sud des Etats-Unis et a été enregistré par de nombreux gospels dans les années 1950. L'adaptation la plus populaire est celle de The Staple Singers, qui l'enregistre en 1955. C'est cette version que Ben E. King entend. Il va poussé son groupe The Drifters à l’enregistrer, mais le manager du groupe l'a rejette.
Résultat : Ben E. King quitte les Drifters et rejoint (avec Stand By Me) le duo Leiber/Stoller. Ensemble ils vont récrire la chanson et lui donner un son plus contemporain. Ce qui était au départ un "Spiritual" devient un tube planétaire et son interprète atteint les sommets des ventes des deux côtés de l'atlantique.


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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Romulien » dim. 9 janv. 2022 21:56

Patrick Zabé-Senor météo.


La version originale par Carlos

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Monsieur-Hulot » mer. 12 janv. 2022 20:16


qui est reprise de:

elle même issue de, en 1969:

qui l'avait déja enregistrée en 1962 ! :
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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par juthova » ven. 14 janv. 2022 17:41

Avant que John et Michelle Phillips ne s'associent à Mama Cass Elliot et Denny Doherty pour former The Mamas & The Papas, le couple vivait à New York en jouant et en écrivant en tant que groupe folk, the New Journeymen. Pendant un hiver glacial en 1963, John écrivait de la musique toute la nuit. Un soir, alors que Michelle était dans un état de rêve profond ( ou plutôt défoncée, n'oublions pas à quelle époque nous sommes), il la réveilla pour lui jouer le premier couplet d'une chanson inspiré par son mal du pays (Toutes les feuilles sont brunes et le ciel est gris. Je suis allé marché par un jour d'hiver, je serai en sécurité et au chaud si j'étais à L.A). Défoncée Epuisée mais inspirée par ces paroles d'ouverture, Michelle se réveille pour travailler sur la chanson avec son mari. Le deuxième couplet a été influencé par la récente promenade de Michelle dans la cathédrale Saint-Patrick (Je me suis arrêté à l'église que j'ai longée sur mon chemin. Bon je me suis agenouillé et j'ai fait semblant de prier).
Peu de temps après avoir écrit ce futur classique du rock, le couple part en voyage dans les iles Vierges. Lors de ce voyage, ils ont rencontré de futurs compagnons de groupe, Mama Cass et Doherty. Après avoir fait la fête et fait de la musique avec eux, ils fondent leur groupe folk-pop et déménagent en Californie.
Lorsque le groupe venait juste de démarrer en 1965, leur ami Barry McGuire les a aidés à obtenir un contrat avec sa maison de disques, Dunhill Records. McGuire a enregistré la première version de la chanson avec The Mamas & The Papas comme groupe d'accompagnement et un solo d'harmonica au lieu d'une flûte. Les Mamas & The Papas ont alors décidé de l'enregistrer eux-mêmes, avec Denny Doherty (l'autre Papa) au chant principal et avec quelques changements d'accords. Les résultats ont été impressionnants, et Dunhill Records a accepté de l'utiliser comme premier single du groupe, retenant quand même la version de McGuire afin qu'il n'y ait pas de concurrence d'un artiste établi.
Lorsque cette chanson sur le désir d'être dans un autre endroit est sortie pour la première fois, il a fallu quelques mois pour attirer les auditeurs de la radio. Cependant, California Dreamin' a finalement éclaté aux Etats-Unis et est ensuite devenu un succès mondial. The Mamas & The Papas ont généré d'autres succès au cours de leurs trois années en tant que groupe dont Monday Monday et en 1998, ils ont été intronisés au Grammy Hall of Fame. On se souviendra d'eux pour toujours pour avoir magnifiquement exprimé notre désir collectif d'une escapade ensoleillée.



Et le 1er enregistrement


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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 janv. 2022 18:47

juthova a écrit :
sam. 8 janv. 2022 16:31
Patricia Mae Andrzejewski sort en 1979 son premier album. Publiée comme ça, cette information parle à peu d'entre nous. Mais si on rajoute que l'opus se nomme In The Heat Of The Night et que le nom d'artiste de la belle est Pat Benatar, là de nombreux rockers inspirent à plein nez les effluves de la madeleine de Proust. Ha! la petite brunette à la voix nasillarde mais couvrant quatre octaves....
Destinée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans un cabaret new-yorkais à l'occasion d'un radio crochet. Deux ans plus tard, elle propose son premier LP qui la propulse instantanément dans les hautes sphères du star-système. Septième plus grosse vente de l'année et album de platine aux States, In The Heat Of The Night, qui est resté six mois dans les charts en France, est devenu depuis lors un incontournable de la scène rock des quarante dernières années.
D'aucuns évoquent une Blondie brune, mais il est plus convenable de parler d'une Blondie sombre. Pat Benatar chante en effet du rock et celui-ci vire parfois au hard rock. Heartbreaker en est le parfait exemple. Tube déclencheur du succès de la belle, il n'est pas avare en décibels.



Et l'original...

Tut tut...L'originale a été chantée DEUX ANS AVANT par mon amie Jenny Darren (qui a fait la première partie d'AC/DC, me disant combien Bon Scott était solitaire et triste !)

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Romulien » ven. 14 janv. 2022 22:21

Shadows of knight a repris cette chanson de Them mais Patti Smith l'a aussi repris.

Patti Smith-Gloria


Shadows knight-Gloria


Them-Gloria

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par juthova » sam. 15 janv. 2022 17:03

Romulien a écrit :
ven. 14 janv. 2022 22:21
Shadows of knight a repris cette chanson de Them mais Patti Smith l'a aussi repris.

Patti Smith-Gloria


Shadows knight-Gloria


Them-Gloria
Tout d'abord passé inaperçu ( car sortie en face B du single Baby, Please Don't Go), Gloria avec son riff infernal et son climat obsédant va rapidement faire l'effet d'une bombe et devenir le classique culte du rock garage.

Se llama Gloria...


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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par juthova » sam. 15 janv. 2022 17:07

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 14 janv. 2022 18:47
juthova a écrit :
sam. 8 janv. 2022 16:31
Patricia Mae Andrzejewski sort en 1979 son premier album. Publiée comme ça, cette information parle à peu d'entre nous. Mais si on rajoute que l'opus se nomme In The Heat Of The Night et que le nom d'artiste de la belle est Pat Benatar, là de nombreux rockers inspirent à plein nez les effluves de la madeleine de Proust. Ha! la petite brunette à la voix nasillarde mais couvrant quatre octaves....
Destinée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans un cabaret new-yorkais à l'occasion d'un radio crochet. Deux ans plus tard, elle propose son premier LP qui la propulse instantanément dans les hautes sphères du star-système. Septième plus grosse vente de l'année et album de platine aux States, In The Heat Of The Night, qui est resté six mois dans les charts en France, est devenu depuis lors un incontournable de la scène rock des quarante dernières années.
D'aucuns évoquent une Blondie brune, mais il est plus convenable de parler d'une Blondie sombre. Pat Benatar chante en effet du rock et celui-ci vire parfois au hard rock. Heartbreaker en est le parfait exemple. Tube déclencheur du succès de la belle, il n'est pas avare en décibels.



Et l'original...

Tut tut...L'originale a été chantée DEUX ANS AVANT par mon amie Jenny Darren (qui a fait la première partie d'AC/DC, me disant combien Bon Scott était solitaire et triste !)

Bien joué Monsieur-Hulot :amen: :amen: . J'étais persuadé que la version de Benatar était l'original. Comme quoi on en apprend tous les jours avec ces satanés reprises

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par juthova » sam. 15 janv. 2022 17:11

D'une voix désarmée, John Lennon se confesse et demande pardon. Composée en 1968 lors d'une retraite avec les autres Beatles dans un âshram indien, la mélodie de Jealous Guy trouvera ses paroles après la séparation du groupe. Plus que le témoignage des rivalités entre John Lennon et Paul McCartney, contrairement à ce qu'on a pu dire, Jealous Guy apparaît de plus en plus clairement comme un adieu au John d'avant Yoko. Un adieu aux reliquats d'une forme de virilité toxique.
Fidèle à la signature funk-rock du groupe, la reprise de The Main Squeeze s'inspire spécifiquement de l'arrangement enflammé de Donny Hathaway, sorti sur son album Live de 1972. Le Jealous Guy de Hathaway est si emblématique qu'il rivalise presque avec celui de John Lennon. L'arrangement oscille entre le désir et la joie musicale sans entrave, et The Main Squeeze suit ici la version de Hathaway, de manière appropriée et passionnante, à la lettre. Le travail de la saxophoniste Grace Kelly mérite également d'être souligné. Grace Kelly sort un solo d'alto qui amène la reprise à de nouveaux sommets et la maintient là, mijotant jusqu'à la finale brouillée de la chanson.



La version de Hathaway :


LeBlaireau

Re: Les reprises et leurs originales.

Message par LeBlaireau » sam. 15 janv. 2022 18:50

Il existe des dizaines de reprises de ce morceau :


mais celle là est bien :

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par Romulien » dim. 16 janv. 2022 01:35

Anna Bell-La moustache a papa


Original Giorgio Moroder-Looky looky

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Re: Les reprises et leurs originales.

Message par juthova » mer. 19 janv. 2022 16:59

1977 a été une année extraordinaire pour la musique. Une certaine libération mêlée à l'exploration des sonorités et des émotions va voir éclore beaucoup de disques qui marqueront l'histoire. Rumours l'album collaboratif de Fleetwood Mac (qui tire son nom des patronymes de sa section rythmique composée de Mick Fleetwood et John McVie) fait partie de ceux là.
The Chain est d'ailleurs le seul titre du disque où tous les membres sont crédités dans l'écriture et la composition, puisqu'il a été créé à partir de "chutes" de studio. En effet, la chanson a été composée en fusionnant trois chansons distinctes : Lola (My Love) écrite par Lindsey Buckingham, Keep Me There écrite par Christine McVie sur la base d'un groove de John McVie et Mick Fleetwood et d'une ancienne version acoustique de The Chain écrite par Stevie Nicks…
Toutes les chansons de cet album font état des relations au cours de l'enregistrement entre chacun des membres du groupe. Et The Chain, c'est essentiellement Lindsey Buckingham qui évoque la destruction de sa relation amoureuse avec Stevie Nicks, qui va partager le chant avec lui malgré tout. The Chain, "la chaine", c'est la représentation de la résilience au sein du groupe, cette force et cet amour de la musique qui malgré toutes leurs difficultés va les pousser à continuer à faire de la musique ensemble.
Coté anecdote : Dans la liste des remerciements de son onzième album Rumours, Fleetwood Mac aurait voulu ajouter le nom de son dealer de cocaïne. Le groupe pensait que ce disque n'aurait jamais pu se faire sans lui...


LeBlaireau

Re: Les reprises et leurs originales.

Message par LeBlaireau » jeu. 20 janv. 2022 17:48






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