Curiosités et erreurs dans la pochette

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Unserious Sam » ven. 12 mars 2021 07:18

On s'en rapproche, mais sur mon CD il y a "manufactured in W. Germany", et non "Austria" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Algernon » mar. 3 août 2021 09:06

Algernon a écrit :
lun. 9 nov. 2020 13:09
Un patch, et pas à la nicotine, hormis celle qui se serait déposée post-combustion.
Offert avec le single UK de "Big Guns" de 1982
Taken from the album 'Jinx' CHR 1359. Initial copies issued with free cloth patch.

Image
Un autre patch joint avec un cygnegueule spéchiole de Ozzy

Donnington Park 1986 Souvenir Single.
Exclusive sew-on patch included.


Image

https://www.discogs.com/fr/Ozzy-Osbourn ... se/2374642

Si je faisais une liste 1986, l'album y serait p'têt, surtout dans une liste à 30
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Danzik » lun. 30 août 2021 13:15

Image


Une "belle" coquille sur la pochette du 45 tours : le H de Johnny s'est fait la malle. (et pourtant il n'est pas... aspiré !) ;)

Une hypothèse : il n'y a peut être pas de H (?) tout simplement, car le prénom est écrit lui aussi sans H sur le verso de la pochette :gratzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Algernon » lun. 30 août 2021 17:08

Une hypothèse : il n'y a peut être pas de H (?) tout simplement, car le prénom est écrit lui aussi sans H sur le verso de la pochette :gratzzz:
Sur la rondelle Johnny est haché. Comme le steak.
Il semble bien que c'est une lettre oubliée à la compo, recto et verso, avec un contrôle défaillant. Ou aucun.

https://www.discogs.com/fr/John-William ... YzNjUxMDc=
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Danzik » ven. 29 oct. 2021 12:06

Image


En préparant ce SP, je me suis aperçu d'une belle coquille concernant le nom de John Lennon a qui il manque un n ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Algernon » ven. 29 oct. 2021 14:30

Impardonnable ! Encore les Français... :snotyzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par nunu » ven. 29 oct. 2021 14:53

Et le morceau ne s'appele pas Goodnight Vienna mais (It's All Down to) Goodnight Vienna, c'est l'album qui s'appelle juste Goodnight Vienna

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par DaFrog » ven. 29 oct. 2021 15:11

Ah oui, ça change tout !
It’s too late to be hateful :ange:

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Monsieur-Hulot » mar. 9 nov. 2021 10:42

J'ai la flemme de chercher ici même, je pense que ça a été cité, sinon, une des plus célèbres boulettes, qui est restée dans l'histoire, OdEssey and Oracle avec ce "E" à la place d'un "y" pour le mot Odyssey. des Zombies (un joli disque)
Odeey-And-Oracle.jpg
Odeey-And-Oracle.jpg (33.75 Kio) Vu 4783 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Algernon » mar. 9 nov. 2021 11:35

Je me suis toujours demandé si ce n'était pas intentionnel, jeu de mots, clin d'œil... je pencherais volontiers pour
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Algernon » dim. 28 nov. 2021 19:58

Au moins, on est dans l'actualité.
Je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui une pochette de la série cygnegueule de "Get Back", dont une caractéristique m'a sauté aux yeux, bien sûr.
On 11 April 1969, Apple Records released "Get Back" as a single in the UK, paired with "Don't Let Me Down" on the B-side.
It was the only Beatles' single to include an accompanying artist's name, crediting "Get Back/Don't Let Me Down"
to The Beatles with Billy Preston
.
https://en.wikipedia.org/wiki/Get_Back

Image Image

On ne peut pas retenir The Beatles With Tony Sheridan, période avec Stuart Sutcliffe et Pete Best, utilisé/exploité par la suite.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Piranha » dim. 28 nov. 2021 20:24

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 9 nov. 2021 10:42
J'ai la flemme de chercher ici même, je pense que ça a été cité, sinon, une des plus célèbres boulettes, qui est restée dans l'histoire, OdEssey and Oracle avec ce "E" à la place d'un "y" pour le mot Odyssey. des Zombies (un joli disque)Odeey-And-Oracle.jpg

Oui page 4 ::d

par contre, on a pas parlé il me semble d'une des erreurs les plus connues : la pochette verte et non bleue du "Ride the Lightning" de Metallica pour l'édition française du 33t (3000 exemplaires)

Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Danzik » ven. 7 janv. 2022 16:58

Image

(Pressage du Danemark)

Fallait quand même oser sortir ce disque avec... cette pochette ? :snotyzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par DaFrog » ven. 7 janv. 2022 17:05

A ma dernière dictée en danois, j’ai eu zéro
Je serai donc indulgent avec les gars en bois, euh … les bas en croix … les … pfff !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 7 janv. 2022 17:41

DaFrog a écrit :
ven. 7 janv. 2022 17:05
A ma dernière dictée en danois, j’ai eu zéro
Je serai donc indulgent avec les gars en bois, euh … les bas en croix … les … pfff !
Ca c'est que tu ne connais pas cet autre titre du 45 tours suivant Les maigres en Groix ... la suite du précédent avec une histoire qui se passe sur l'île où les mecs étaient pas épais ! :gratzzz: ;) ... une info qui nécessite une confirmation sur Facebook :] :hehe: :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

LeBlaireau

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par LeBlaireau » jeu. 17 févr. 2022 19:22

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 25 mars 2020 10:28
Curieux : j'ai récupéré ma K7 de ...Breakfast in America ! 30 ans qu'elle était chez ma toute récemment décédée ex-belle-mère, on vide l'appart: bon, je me l'écoute dans ma brand new 306 Équinoxe, je chante sur "cette chanson entrainante", je me dis "c'est pas mal Supertramp au fond", je me gare, je regarde sur les titres "la chanson qui m'a tant plu" , fin de face B, juste celle avant Child of vision que je n'aime pas, apparemment c'est, d'après les écritures de la jaquette "Just another nervous wreck" je rentre, je "poutinise", "youtubise" wikipédise, ça colle pas du tout ! C'est pas ma chanson: je sors prendre la K7: Alors bilan: Child of vision n'est pas écrit, ça s'arrête à Casual Conversation PUIS on passe à ...Crisis? What Crisis !!! avec 3 titres dont MA CHANSON qui était "Another man's woman" ! Putain de merdier!!! Mais d'où elle sort cette K7 ? il y a juste un A et un B pour indiquer les faces, rien d'imprimé RIEN NADA PEAU D'ZOB CUTS ! Je découvre que la célèbre photo de la serveuse Liberté est découpée et collée ! Taiwan ? autre ? ça va pas changer le monde ? C'est pas mal Supertramp au fond.

Singapour, peut-être ? J'ai une cassette du EP YMCA de Village People ramenée par mon père de Singapour à la toute fin des 70s. On entend distinctement la tête de lecture se poser sur un vinyl au début et le bras se relever à la fin. Sinon, c'est propre, le EP était neuf.
Dans le lot de K7 de Singapour, il y en avait certaines avec une image collée sur la jaquette, comme ce que tu décris.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par dark pink » jeu. 17 févr. 2022 19:47

LeBlaireau a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 19:22
Singapour, peut-être ? J'ai une cassette du EP YMCA de Village People ramenée par mon père de Singapour à la toute fin des 70s. On entend distinctement la tête de lecture se poser sur un vinyl au début et le bras se relever à la fin. Sinon, c'est propre, le EP était neuf.
Dans le lot de K7 de Singapour, il y en avait certaines avec une image collée sur la jaquette, comme ce que tu décris.
Au début du CD, j'avais un copain qui avait un CD d'Hendrix où on entendait aussi le bras se poser sur le disques au début :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Algernon » ven. 18 mars 2022 23:17

Image

La pochette de l'album Spooky Tooth Two a été décliné avec une variété de teintes ébouriffiante.
Favorisée aussi en cela, par les diverses origines des éditions.
À suivre avec la galerie Discogs qui suit :]

https://www.discogs.com/fr/master/24420 ... Spooky-Two

blue
dark blue
"blue green"
gray
black
brown
bister (bistre)
green
olive
magenta
purple

Et il y a des teintes avec lesquelles on peut être hésitant.
Je joins en img juste la green.
"It was released in five differently coloured covers : blue-green, magenta, olive, brown and grey.
Second pressings are also housed in differently coloured covers. It seems that the olive coloured survived longest.
"

Image Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Algernon » mar. 22 mars 2022 09:57

"Genève" devient Geniève sur le pressage canadien.
Moi, à mon avis, le gars à la compo pensait genièvre, et de là... au gin ! :rollin:
Personne pour relire avant d'en presser des mille et descente (avec dalle en pente)

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Curiosités et erreurs dans la pochette

Message par Monsieur-Hulot » mar. 22 mars 2022 10:23

Gènevièvre ! de Krosbeef-StillNacht-and-Jung
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre