Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » ven. 22 nov. 2019 08:06

En ce qui concerne La guerre des mondes version Canal, j'ai tenu 1/2 épisode !


Je salut pour ma part, la suite de la série Ray Donovan et toute cette famille de déglingués : là question jeu d'acteurs il n'y a pas de problème ! :modo:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 22 nov. 2019 12:44

Ces deux nouvelles moutures de La Guerre des Mondes ne vont pas laisser de grands souvenirs.

Autre série uchronique, moins violente que le Mètre du Haut Chapeau, avec For All Mandkind
"Les Soviétiques permettirent que le premier homme qui posa le pied dans la Lune fut un Rouge"
Et ça ne va pas s'arrêter là...
Belle reconstitution programmes Appolo et recherche, entrainement... d'époque pionnière de la conquête spatiale, surtout lunaire, avec un beau format de flimage, qu'on se croirait au cinoche.
Et encore un beau générique

https://www.telerama.fr/series-tv/for-a ... 518502.php
Modifié en dernier par Algernon le sam. 21 déc. 2019 18:23, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » sam. 21 déc. 2019 18:18

Bebeto a écrit :
ven. 13 sept. 2019 16:45
Danzik a écrit :
ven. 13 sept. 2019 08:17
Hier soir diffusion de la saison 2 de la série Killing Eve (excellente série à mon sens) sur Canal + : seconde saison qui démarre sur les chapeaux de roue !

Avec notamment l'actrice Jodie Comer alias Villanelle, tueuse de la mafia russe faisant passer Dexter (superbe ancienne série) pour un enfant de cœur :love1: :chapozzz:
J'avais beaucoup aimé la première saison et suis tombé sous le charme de Jodie Comer. Je vais attaquer la seconde.
J'ai attaqué la 2 saison hier soir, elle est géniale la "Vilanelle" et d'autres bons seconds rôles aussi, la série est même assez amusante et ne se prend pas au sérieux, c'est bien agréable!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » sam. 21 déc. 2019 19:49

Quelqu'un a vu the witcher?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » dim. 22 déc. 2019 01:45

Fini la saison 1 de watchmen
Série de l'année, haut la main !

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » dim. 22 déc. 2019 09:00

nunu a écrit :
sam. 21 déc. 2019 19:49
Quelqu'un a vu the witcher?
J'ai démarré les deux premiers épisodes hier soir. Cela semblait alléchant.
Bon, c'est pas "Game of Thrones", il y a quelques moyens cependant.
Henry Cavill est un peu plus expressif que le monolithe de 2001.
J'attends de voir la suite...Mais je m'attendais à bien mieux.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » dim. 22 déc. 2019 09:29

Ça donne quoi par rapport aux livres ou aux jeux vidéos ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 22 déc. 2019 10:06

Elie Köpter a écrit :
dim. 22 déc. 2019 09:00
nunu a écrit :
sam. 21 déc. 2019 19:49
Quelqu'un a vu the witcher?
J'ai démarré les deux premiers épisodes hier soir. Cela semblait alléchant.
Bon, c'est pas "Game of Thrones", il y a quelques moyens cependant.
Henry Cavill est un peu plus expressif que le monolithe de 2001.
J'attends de voir la suite...Mais je m'attendais à bien mieux.
Vu le premier... Bof ! 2 sur 10 sur l'échelle de l'intérêt
Watchmen Série de l'année, haut la main !
Exigeante ! avec traitements visuel, scénar, etc plutôt différents du flim.

Reprisal : série rock and roll, avec des mauvais garçons, dont certains sévèrement burnés, de la bagarre, des lieux de perdition, du sexe, de la malveillance, de la convoitise, de la malhonnêteté... et des pots d'échappement

https://biiinge.konbini.com/reviews/rep ... lote-hulu/
l’univers impitoyable et sanglant du pulp, où l’on retrouve tous les poncifs du genre : une femme fatale, l’Amérique profonde, des dialogues pleins de second degré, une BO orientée rockabilly et country, des antagonistes rednecks, patibulaires et à peu près tous psychopathes…
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » dim. 22 déc. 2019 10:27

Sachant que pour the Witcher j'attend surtout les avis des gens ayant lu les livres et ayant joué aux jeux. Pour l'instant les critiques les plus négatives que j'ai lus sont de gens qui ne connaissent pas du tout l'univers.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 22 déc. 2019 10:32

Et je suis gamer ! (pas un gros non plus) ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » dim. 22 déc. 2019 10:36

Algernon a écrit :
dim. 22 déc. 2019 10:32
Et je suis gamer ! (pas un gros non plus) ::d
Oui mais toi les jeux de ton époque c'est Pong et Space Invaders :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 22 déc. 2019 11:03

J'ai connu le casse-brique que sur la borne c'était un adhésif pour coloriser les briquettes, et même le tennis (chiant), à l'époque Môssieur !

Image

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » lun. 23 déc. 2019 07:59

nunu a écrit :
dim. 22 déc. 2019 10:27
Sachant que pour the Witcher j'attend surtout les avis des gens ayant lu les livres et ayant joué aux jeux. Pour l'instant les critiques les plus négatives que j'ai lus sont de gens qui ne connaissent pas du tout l'univers.
Effectivement je ne connais pas du tout l'univers de "the Witcher" que ce soit les bouquins ou les jeux.
J'ai regardé les deux épisodes suivants hier soir (N°3 et N°4). C'est du même tonneau.
Je trouve aussi que les acteurs manquent cruellement de charisme, même si Herny Cavill commence à se réveiller un peu dans le dernier.

Je ne connais pas du tout les bouquins de George R.R. Martin, mais j'ai beaucoup aimé la série "Game of Throne".

Bon par contre "The Watchmen" a l'air bien alléchant. Le film de Zack Snyder m'avait bien plu, je me le suis repris en Blu-ray.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 25 déc. 2019 08:53

nunu a écrit :
dim. 22 déc. 2019 10:36
Algernon a écrit :
dim. 22 déc. 2019 10:32
Et je suis gamer ! (pas un gros non plus) ::d
Oui mais toi les jeux de ton époque c'est Pong et Space Invaders :hehe:
Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » sam. 28 déc. 2019 06:44

Bonjour,
Je viens de finir SEE, série post apocalypse avec Kal Drogo Momoa
Image
Original, plutôt bien joué, je vous en livre le pitch pompé chez Allociné:
"Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue, la société a dû trouver d'autres façons d'intéragir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre. Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu'il s'agit de sorcellerie. "
Si on accepte que ces aveugles ont développé des facultés incroyables de perception pour se mouvoir et se déplacer au sein de la nature, cela se regarde avec plaisir.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » dim. 29 déc. 2019 22:12

J'ai jeté un oeil, d'un demi-épisode de The Witcher, je n'en pense pas grand chose de bon, Henry Cavill est beau comme un héros de série fantastique, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt non plus.

Vu le maitre du haut chateau la dernière saison :] c'est pas mauvais, mais trop long, trop de personnages, trop de faciltés, bref, je n'aime pas ça!

Vu la deuxième saison de The Sinner: Bill Pullman au début tu le trouves bonnard, genre j'ai un souci, je suis un peu autiste moi aussi; mais bon à la fin ses mimiques les yeux mi-clos comme s'il allait faire exploser un immeuble avec sa pensée m'ont un peu fatigué.
Ensuite l'intrigue; même si ça commence bien on te mène en bateau pendant 7 épisodes pour qu'enfin tu arrives au "car c'était moi" il y a toute une bande de personnages plus ou moins pas trop tranquilles pour tenter de désorienter tout bon sériial visionneur qui se respecte; pour que finalement tu te dises on ne me la feras plus, "nous coucher à 3 h du matin pour savoir comment ça va finir.

Dur de trouver un truc qui tienne vraiment la route :vieuzzz:

Avatar du membre
No Quarter
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 18:01

Re: Le Monde des séries

Message par No Quarter » mer. 8 janv. 2020 12:17

Visionnage depuis une semaine de la série TV Star Wars - The Mandalorian.



N'étant plus vraiment intéressé par Star Wars depuis la préquelle - Rogue One avait été une bonne surprise tout de même - j'ai plus regardé par curiosité qu'autre chose, le côté mercenaire/chasseur de prime de Star Wars ayant toujours été ce que j'apprécie le plus dans la saga.
Eh bien je suis servi! Si il fallait résumer The Mandalorian en quelques mots, il s'agit de l'univers Star Wars au Far West! On y retrouve beaucoup de clichés de western en fait: Répliques badass à la Clint Eastwood, saloon malfamé, et même un épisode "film de siège" à la Rio Bravo; mais ça fonctionne! Ici pas de Jedi, de sabre laser, de politique ou de médichlorien ( :langue: ) mais bienvenue dans la crasse, la poussière, les contrées inexplorées et les jobs mesquins.
Quelques années après la fin de l'empire (cf: Le Retour du Jedi) , le protagoniste sans nom ni visage est un chasseur de prime du clan Mandalorien (comme Boba Fett, celui qui captura Han Solo dans L'Empire Contre-attaque) qui se retrouve à chercher ses proies un peu partout jusqu'à une mission en particulier qui le fait questionner l'intégrité de sa profession...
Les effets spéciaux sont particulièrement soignés, le scénario même si un peu cliché s'adapte parfaitement à l'univers Star Wars, les personnages même si totalement impersonnels parviennent à être attachants et la bande son une franche réussite.

Je recommande grandement de regarder au moins le premier épisode par curiosité, j'avais un certain nombre d'à priori mais je me suis assez vite pris au jeu!

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » dim. 19 janv. 2020 09:43

No Quarter a écrit :
mer. 8 janv. 2020 12:17
Visionnage depuis une semaine de la série TV Star Wars - The Mandalorian......
Je recommande grandement de regarder au moins le premier épisode par curiosité, j'avais un certain nombre d'à priori mais je me suis assez vite pris au jeu!
Suite au commentaire de No Quarter, je ferai exactement les même réflexions.
J'ai vu la série entière. Sympathique dans son ensemble, chaque épisode est d'un format court.
Les effets spéciaux tiennent la route et sont bien sur dans l'esprit Star Wars.
Mais il y a un je ne sais quoi de fauché malgré tout. Le manque de figurants peut-être, le côté western poussiéreux comme disait No Quarter. Pas de plan sur Coruscant.
Cela m'a fait pensé à la mini série FireFly de Joss Whedon.
Bref ça se regarde bien même si ça n'est pas à tomber par terre, en plus ça se regarde vite.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 19 janv. 2020 10:27

Suite au commentaire de No Quarter, je ferai exactement les même réflexions.
Suite au commentaire de No Quarter, je ferai exactement les même réflexions.
Manque de moyens, un peu fauché... je dirais moi : simplicité, pas la peine d'en mettre plein les mirettes.

Marrant le "perso" de Nick Nolte
Deux acteurs qui ont marqué de très grosses séries
À noter les magnifiques illustrations sur chaque générique final.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Susan Ballion
Contributeur
Contributeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 08:23
Localisation : Paname

Re: Le Monde des séries

Message par Susan Ballion » ven. 24 janv. 2020 23:47

Project Blue Book

Image

Qui repart pour une deuxième saison cette semaine.
"Basée sur des faits réels et de véritables archives gouvernementales autrefois top secrètes et récemment rendues publiques, la série suit le Dr. J. Allen Hynek, recruté par l’US Air Force pour enquêter clandestinement sur de nombreuses affaires non classées concernant des phénomènes extraterrestres."
Une nouvelle "énigme" à chaque épisode et des épisodes pas trop longs; tout ça faisant passer le truc plutôt correctement, un peu à la façon d'un X-Files.

:sorcierzzz:
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."

Répondre