Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par The Dark Dude » sam. 14 sept. 2019 09:58

vox populi a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 20:53
The Dark Dude a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 18:16
Si personne alentour n'a vu "Years and years", série de la BBc (soutenue par HBO) traitant d'une Angleterre post Brexit, je ne saurais que vous la conseiller.
Elle date de 2019, ne dure que six épisodes et est extrêmement anxiogène de par un réalisme exacerbé et basé pour l'essentiel sur un devenir possible de la socité occidentale. Tel que Kasparov aurait pu le "prédire"...
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... --critique
Je suis resté scotché à la fin de la plupart des épisodes.
Personnellement j’ai été très déçu par cette série

C’est tout d’abord une suite de clichés sur tous les thèmes politiques de notre époque. On a certes l’habitude mais pour une série qui était sensé traité d’un sujet aussi éminemment sensible que celui des conséquences du Brexit on aurait aimé un peu plus d’intelligence et de finesse… S’était sans doute trop demandé.

Passons car le pire n’est pas là..
Le pire, c’est la vision que présente les scénaristes d’un avenir technologique dans lequel l homme trouverait le bonheur et le « grand amour » dans une version augmenté de lui même jusqu’à briser la dernière frontière, celle de la mort. L’homme téléchargé quelques minutes avant la fin et dont la mémoire est transférée dans ..des bulles d’eau (le grand retour du mythe de la mémoire de l’eau ) Cette vision du bonheur que ne renierait pas les créateurs de Google ou de Facebook fait vraiment froid dans le dos.

L’homme sans limite, c’est donc cela la solution pour accéder à la plénitude pour les créateurs de la série? Que Dieu nous préserve de cela et au passage, si c’est possible, d’une saison 2… Ce souhait là a déjà de bonnes chances de devenir réalité puisque la série a fait un bide en Angleterre et le fait que le public ai tourné le dos à cette vision de l’avenir est sans doute le seul message d’espoir que Years and Years aura réussi à transmettre
Je pense que le sujet ne porte pas sur les conséquences du Brexit. Si tu croyais y trouver cela, je comprends que tu aies été déçu...
Selon moi, le thème porte plutôt sur la responsabilité individuelle, les lâchetés du quotidien dans l'évolution du monde qui nous entoure. Le manque de recul permettant une vraie réflexion, au sens noble du terme, le fait qu'on décide finalement d'être prisonnier d'un système qui, souvent, ne nous convient pas, mais pour le changement duquel nous ne faisons rien... ou pas assez. Notre rapport au temps et aux gens a tellement évolué, changé, qu'il en devient inquiétant car s'éloignant de l'humain.
L'homme (c'est une femme d'ailleurs) téléchargé dont tu parles n'est qu'une métaphore. Où alors... tu crois vraiment en la vierge Marie? :ange:
De même, il n'est pas question d'un Homme sans limite, mais de ce que l'Homme crée des barrières entre lui et les autres, lui et les siens.
Nous n'avons sans doute pas eu la même lecture.
Les articles que j'ai lu, par ailleurs, ne parlent pas d'un bide...Mon Dieu! :priezzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » sam. 14 sept. 2019 11:47

The Dark Dude a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 18:16
Si personne alentour n'a vu "Years and years"...
... L'homme (c'est une femme d'ailleurs) téléchargé dont tu parles n'est qu'une métaphore. Où alors... tu crois vraiment en la vierge Marie? :ange:
De même, il n'est pas question d'un Homme sans limite, mais de ce que l'Homme crée des barrières entre lui et les autres, lui et les siens.
Nous n'avons sans doute pas eu la même lecture.
Les hommes jettent des barrières
Toujours entre eux et le bonheur
Et le bonheur, et le bonheur.


(Étienne)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par The Dark Dude » sam. 14 sept. 2019 17:51

Les hommes jettent des barrières
Toujours entre eux et le bonheur
Et le bonheur, et le bonheur.


(Étienne)
[/quote]

Tiens-le bien! :sivousme:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 14 sept. 2019 19:23

Danzik a écrit :
ven. 13 sept. 2019 08:17
Hier soir diffusion de la saison 2 de la série Killing Eve (excellente série à mon sens) sur Canal + : seconde saison qui démarre sur les chapeaux de roue !

Avec notamment l'actrice Jodie Comer alias Villanelle, tueuse de la mafia russe faisant passer Dexter (superbe ancienne série) pour un enfant de cœur :love1: :chapozzz:

Ai débuté la saison 2 également.Bonne série,en effet.La meilleure killer depuis Dexter ..une révélation cette actrice..mais ce rôle va lui coller à la peau pour longtemps.
C'est toujours marrant de voir comme les anglais imaginent Paris..d'ailleurs leur " Gare du Nord "est en fait la Gare de l Est :hehe:
J'en profite pour dire que je suis de retour après une petite absence.! :hello:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 14 sept. 2019 22:36

The Dark Dude a écrit :
sam. 14 sept. 2019 09:58
vox populi a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 20:53
The Dark Dude a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 18:16
Si personne alentour n'a vu "Years and years", série de la BBc (soutenue par HBO) traitant d'une Angleterre post Brexit, je ne saurais que vous la conseiller.
Elle date de 2019, ne dure que six épisodes et est extrêmement anxiogène de par un réalisme exacerbé et basé pour l'essentiel sur un devenir possible de la socité occidentale. Tel que Kasparov aurait pu le "prédire"...
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... --critique
Je suis resté scotché à la fin de la plupart des épisodes.
Personnellement j’ai été très déçu par cette série

C’est tout d’abord une suite de clichés sur tous les thèmes politiques de notre époque. On a certes l’habitude mais pour une série qui était sensé traité d’un sujet aussi éminemment sensible que celui des conséquences du Brexit on aurait aimé un peu plus d’intelligence et de finesse… S’était sans doute trop demandé.

Passons car le pire n’est pas là..
Le pire, c’est la vision que présente les scénaristes d’un avenir technologique dans lequel l homme trouverait le bonheur et le « grand amour » dans une version augmenté de lui même jusqu’à briser la dernière frontière, celle de la mort. L’homme téléchargé quelques minutes avant la fin et dont la mémoire est transférée dans ..des bulles d’eau (le grand retour du mythe de la mémoire de l’eau ) Cette vision du bonheur que ne renierait pas les créateurs de Google ou de Facebook fait vraiment froid dans le dos.

L’homme sans limite, c’est donc cela la solution pour accéder à la plénitude pour les créateurs de la série? Que Dieu nous préserve de cela et au passage, si c’est possible, d’une saison 2… Ce souhait là a déjà de bonnes chances de devenir réalité puisque la série a fait un bide en Angleterre et le fait que le public ai tourné le dos à cette vision de l’avenir est sans doute le seul message d’espoir que Years and Years aura réussi à transmettre

L'homme (c'est une femme d'ailleurs) téléchargé dont tu parles n'est qu'une métaphore. Où alors... tu crois vraiment en la vierge Marie? :ange:

Malheureusement non, la théorie présente dans cette série de "conscience téléchargée" est bel et bien un projet sur lequel travaille Google et Facebook.
Tout comme google travaille sur le fait d'implanter une puce dans le cerveau qui vous permettra d'avoir accès à tous les sites web en une seule "pensée"
C'est d'ailleurs, pour google, le seul moyen de ne pas être dépassé, demain, par l'IA...
Beauté d'un monde où la technique n'est plus un moyen mais un système ...
Comprenez que le seul but d'une nouvelle technologie c'est de résoudre le problème provoqué par la technologie précédente ..

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde des séries

Message par Silence » dim. 15 sept. 2019 08:06

Nous avons regardé cette série avec beaucoup de plaisir :

Image

Elle relate une partie de l'histoire du Bauhaus (l'école pas le groupe)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 15 sept. 2019 08:12

C'est aussi une fonte
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde des séries

Message par Silence » dim. 15 sept. 2019 09:40

Forcément .... ils travaillaient dans tous les domaines créatifs et avaient décidés de tout reprendre. Impressionnant !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 15 sept. 2019 15:26

Oui, Eddie Vament, c'était histoire de dire.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » dim. 15 sept. 2019 17:46

Pilgrim a écrit :
sam. 14 sept. 2019 19:23
Danzik a écrit :
ven. 13 sept. 2019 08:17
Hier soir diffusion de la saison 2 de la série Killing Eve (excellente série à mon sens) sur Canal + : seconde saison qui démarre sur les chapeaux de roue !

Avec notamment l'actrice Jodie Comer alias Villanelle, tueuse de la mafia russe faisant passer Dexter (superbe ancienne série) pour un enfant de cœur :love1: :chapozzz:

Ai débuté la saison 2 également.Bonne série,en effet.La meilleure killer depuis Dexter ..une révélation cette actrice..mais ce rôle va lui coller à la peau pour longtemps.
C'est toujours marrant de voir comme les anglais imaginent Paris..d'ailleurs leur " Gare du Nord "est en fait la Gare de l Est :hehe:
J'en profite pour dire que je suis de retour après une petite absence.! :hello:
Content de te revoir Pilgrim ! :)

Tu as vu juste, c'est une révélation cette actrice, elle est incroyable dans ce rôle Jodie Comer, et avec un certain charme en plus... ! :gene3:

Cette série a déjà été récompensée, ainsi que les deux actrices principales, la deuxième étant Sandra Oh qui joue le rôle de Eve Polastri, dans la série. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » dim. 15 sept. 2019 19:13

Danzik a écrit :
dim. 15 sept. 2019 17:46
Pilgrim a écrit :
sam. 14 sept. 2019 19:23
Danzik a écrit :
ven. 13 sept. 2019 08:17
Hier soir diffusion de la saison 2 de la série Killing Eve (excellente série à mon sens) sur Canal + : seconde saison qui démarre sur les chapeaux de roue !

Avec notamment l'actrice Jodie Comer alias Villanelle, tueuse de la mafia russe faisant passer Dexter (superbe ancienne série) pour un enfant de cœur :love1: :chapozzz:

Ai débuté la saison 2 également.Bonne série,en effet.La meilleure killer depuis Dexter ..une révélation cette actrice..mais ce rôle va lui coller à la peau pour longtemps.
C'est toujours marrant de voir comme les anglais imaginent Paris..d'ailleurs leur " Gare du Nord "est en fait la Gare de l Est :hehe:
J'en profite pour dire que je suis de retour après une petite absence.! :hello:
Content de te revoir Pilgrim ! :)

Tu as vu juste, c'est une révélation cette actrice, elle est incroyable dans ce rôle Jodie Comer, et avec un certain charme en plus... ! :gene3:

Cette série a déjà été récompensée, ainsi que les deux actrices principales, la deuxième étant Sandra Oh qui joue le rôle de Eve Polastri, dans la série. :chapozzz:
Je suppose qu'on aura droit à une saison 3...Avec tous les risques que cela suppose (cf Dexter dont certaines saisons étaient décevantes)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » lun. 16 sept. 2019 04:54

J'avais adoré la saison 1,
La saison 2 j'ai regardé 3 ou 4 épisodes avant de laisser tomber l'affaire
j'ai eu le sentiment qu'on allait droit vers une série ou les deux opposés serait obligé de travailler ensemble d'un côté et que cela allait provoquer des tensions dans le couple de la policière
Bref un truc ultra téléphoné dans le seul but d'étaler les saisons avec de moins en moins de caractère.
Si c'est pas ça dites le moi et je reprendrai mais c'est vraiment la direction que cela me semblait prendre

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » lun. 16 sept. 2019 06:45

Si je ne m'abuse, en effet la saison 3 de Killing Eve est en cours de tournage...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » lun. 16 sept. 2019 06:49

Une autre série qui m'éclate bien depuis le tout début est Gomorra ! :chapozzz:

https://www.google.fr/search?source=hp& ... gCqKLkHWI4
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par The Dark Dude » lun. 16 sept. 2019 18:36

vox populi a écrit :
sam. 14 sept. 2019 22:36
Malheureusement non, la théorie présente dans cette série de "conscience téléchargée" est bel et bien un projet sur lequel travaille Google et Facebook.
Tout comme google travaille sur le fait d'implanter une puce dans le cerveau qui vous permettra d'avoir accès à tous les sites web en une seule "pensée"
C'est d'ailleurs, pour google, le seul moyen de ne pas être dépassé, demain, par l'IA...
Beauté d'un monde où la technique n'est plus un moyen mais un système ...
Comprenez que le seul but d'une nouvelle technologie c'est de résoudre le problème provoqué par la technologie précédente ..
Tu me donnes raison, là, ,non? :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par The Dark Dude » lun. 16 sept. 2019 18:36

Danzik a écrit :
lun. 16 sept. 2019 06:49
Une autre série qui m'éclate bien depuis le tout début est Gomorra ! :chapozzz:

https://www.google.fr/search?source=hp& ... gCqKLkHWI4
Il n'y a pas un livre, au départ de la série?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par The Dark Dude » lun. 16 sept. 2019 18:37

Silence a écrit :
dim. 15 sept. 2019 08:06
Nous avons regardé cette série avec beaucoup de plaisir :

Image

Elle relate une partie de l'histoire du Bauhaus (l'école pas le groupe)
Zut... J'ai failli avoir une érection! :gene3: :sivousme:

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Le Monde des séries

Message par Rocker69 » mar. 17 sept. 2019 05:21

Et voilà j’ai terminé Fargo saison 3. Il me faudra du temps pour apprécier une autre série.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mar. 17 sept. 2019 11:53

Sur Netflix il y a eu I-Land une nouvelle série, bilan 0% d'opinion favorable sur Rotten Tomatoes et ca se fait deglinguer un peu partout :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 17 sept. 2019 13:12

Et puis... Ah ! ça rappelle (un peu) une série devenue fameuse.
J'ai regardé 10 mn pour rigoler un peu : Nul !
Netflix, il y a pas mal de déchet, il faut en être averti.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre