Pochettes et autres illustrations

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Pochettes et autres illustrations

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 11:10

Un sujet pour parler et présenter les pochettes et les illustrateurs des pochette type Hipgnosis pour ne citer qu'eux.

Je commence de suite parce que j'en parle dans le sujet des écoutes, la pochette du dernier album de Sodom est l'oeuvre de Joe Petagno.


Né en 1948, il a débuté chez Hipgnosis et dans les années 70 on lui doit les pochettes de Rampant de Nazareth par exemple ou de Turn up the Cards de Renaissance

Image
Image

Il a aussi réalisé des pochettes pour les Kinks, pour Baker Gurvitz Army ( je le cite car ca fera plaisir a Algernon).

Mais c'est à partir de la deuxième moitié des seventies qu'il va vraiment se révéler, il va rencontrer Lemmy et va devenir l'illustrateur de toutes les pochettes de Motorhead, il est entre autre le créateur du Snaggletooth (Ou War pigs) la célèbre mascotte de motorhead



Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Pochettes et autres illustrations

Message par Algernon » ven. 27 nov. 2020 19:32

Il a aussi réalisé des pochettes pour les Kinks, pour Baker Gurvitz Army ( je le cite car ca fera plaisir a Algernon).
:alcool1: :hug:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Pochettes et autres illustrations

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 19:36

Algernon a écrit :
ven. 27 nov. 2020 19:32
Il a aussi réalisé des pochettes pour les Kinks, pour Baker Gurvitz Army ( je le cite car ca fera plaisir a Algernon).
:alcool1: :hug:
On lui doit celle la

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Pochettes et autres illustrations

Message par Algernon » ven. 27 nov. 2020 19:49

"Rampant" de Nazareth, que j'ai toujours, racheté à un copine de classe au lycée, et je ne connaissais pas le groupe du tout.
La pochette m'avait conquis.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre