J'en ai ras-la casquette

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

J'en ai ras-la casquette

Message par lienard » mar. 13 avr. 2021 19:49

Formidables morceaux ... mais à force de les entendre, ça finit par me sortir par les trous du nez ... je parle ici des castards, des super, trop super sans doute et pas des sombre trucs oubliés depuis perpète ..

Parmi les deux gagnants, je cite sans pouvoir les départager ..

- Deep Purple - Smoke on the water
- Led Zeppelin - Stairway to heaven

et puis et la liste est longue ...

AC/DC .. Hells bells
Peter Frampton - Show me the way
John Lennon - Imagine

Autant de chansons fabuleuses mais qui à la longue ont fini par des "Oooh non, pas celle-là" ..

La suite est pour vous ...

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Julien84 » mar. 13 avr. 2021 21:12

Money de Pink Floyd, qui est devenu l'arbre qui cache la forêt sur cet album : trop entendu à la radio ! Je pense aussi à Still Loving You de Scorpions, plutôt une bonne power ballad mais qu'on me sort toujours quand je dis que j'adore Scorpions. Scorpions c'est aussi Lovedrive !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Punker paname » mar. 13 avr. 2021 21:38

La Mano Negra dés que t'allait dans un bar à djeun's dans les années 90 t'étais obligé de les supporter en boucle, pareil pour Manu Au revoir :vieuzzz: :baillezzz: :baillezzz: :baillezzz:

Les Bérus j'étais devenu carrément allergique pendant un moment tellement ça passait dans les soirées ou j'allais chez des potes et copines, et pourtant je connait un peu Loran et François dans la vraie vie hors internet :)

Les Oasis pareil fallait se taper leur wonderwal partout au secours

Et Nirvana aussi ça passait en boucle jusqu’à épuisement de vos esgourdes dans les bars rock de Paris à leur époque Nevermind

Et pourtant j'adore Nirvana en plus :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 avr. 2021 06:17

Chaque année nous gâte de scies musicales c'est pas Jo Bolais qui me contredira il en fait qq fois ses choux gras.
Tout gamin quand la radio familiale fonctionne à l'envie tu prend le pli avec la oldschool de ta mère ou la clocloterie te parviens à tes oreilles.
Nous en avons été aussi les responsables... mes premières scies étaient les Kinks et les Yardbirds via l'electrophone du frangin, plus tard les 45 tours du glam avec une usure prématurée ... le pire ce fut Anarchy in the U.K. pas pour sa piètre qualité mais pour la réaction au contexte social !
Je ne cherche pas à comprendre ce phénomène "animal" qui fait que Le petit bonhomme en mousse visse la casquette d'un grand nombre... c'est un fait point.

Une bonne scie des années soixante quine m'a jamais lassé auditivement et visuellement

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Roulie » mer. 14 avr. 2021 08:39

Bohemian Rhapsody me fait un peu ça aussi.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

vince
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 19 août 2019 06:33

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par vince » mer. 14 avr. 2021 09:00

je pense a Seven nation army et pourtant j'adore white , mais cest le morceaux qu'on entend partout , il as meme detronner smoke and water des premier riff.

et pourtant qu'il est bon ce morceau.


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par nunu » mer. 14 avr. 2021 09:34

Smells Like teen Spirit trop entendu partout.


We Are the Champions, We Will rock you et quelques titres trop entendu de Queen alors qu'il y a des bonnes choses chez eux.

I Was Made for loving you le début de la fin de Kiss

The Final Countdown (alors que l'album est bien)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par dark pink » mer. 14 avr. 2021 09:47

C'est un phénomène que je ne connais pas. A partir du moment où j'aime un morceau ou une chanson, je ne m'en lasse pas. J'écris ça ici, pas pour polémiquer, juste pour savoir si je ne suis pas le seul ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 avr. 2021 09:57

vince a écrit :
mer. 14 avr. 2021 09:00
je pense a Seven nation army et pourtant j'adore white
Très rapidement après la sortie du titre, je l'ai entendu joué par l'harmonie municipale dans un fête de village du Loiret.... c'est dire si c'était un incontournable... mais jamais lassant !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vince
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 19 août 2019 06:33

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par vince » mer. 14 avr. 2021 10:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 14 avr. 2021 09:57
vince a écrit :
mer. 14 avr. 2021 09:00
je pense a Seven nation army et pourtant j'adore white
Très rapidement après la sortie du titre, je l'ai entendu joué par l'harmonie municipale dans un fête de village du Loiret.... c'est dire si c'était un incontournable... mais jamais lassant !
le moindre concert du moindre groupe amateur au pro , tu as le droit a une version , certain extra d'autre ...








je pense que ça doit etre une des recherche qui ramene le plus de resultat sur youtube.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Unserious Sam » mer. 14 avr. 2021 11:52

"Time" de Pink Floyd me sort par les trous de nez avec son intro interminable ! :ghee: :/

Rrrrroooon Pschhhh.... :baillezzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Jo Bolais » mer. 14 avr. 2021 13:54

A peu prés tout ce qui passe en radio depuis une vingtaine d'années, vu que la programmation se résume en une setlist de plus en plus réduite tournant en boucle. La même sur toutes les grandes stations :snotyzzz:
Vous me direz que rien ne m'oblige à écouter la radio. Oui, mais il faut bien s'informer un minimum. Heureusement qu'il y a aussi la presse ! :]
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Algernon » mer. 14 avr. 2021 14:24

dark pink a écrit :
mer. 14 avr. 2021 09:47
C'est un phénomène que je ne connais pas. A partir du moment où j'aime un morceau ou une chanson, je ne m'en lasse pas. J'écris ça ici, pas pour polémiquer, juste pour savoir si je ne suis pas le seul ?
Pour moi : partagé entre les deux sentiments.

Hotel California
Bohemian Râpe Saw di
Message in a bottle et Roxanne
Sultans of swing (Pffioouuuu..)
Highway To Hell (re-Pffioouuuu..)
Start Me Up
Antisocial
Should I Stay Or Should I Go
Golden Brown
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Pablitta » mer. 14 avr. 2021 14:42

dark pink a écrit :
mer. 14 avr. 2021 09:47
C'est un phénomène que je ne connais pas. A partir du moment où j'aime un morceau ou une chanson, je ne m'en lasse pas. J'écris ça ici, pas pour polémiquer, juste pour savoir si je ne suis pas le seul ?
T'es pas tout seul, Jef.
Moi c'est pareil. J'aurais eu beau écouter 150 fois Seven Nation Army que je l'écouterais encore 150 autres fois.

D'ailleurs j'ai écouté toutes les versions postées par Vince (merci Vince !), hé ouais. Et toutes aimées, notamment celle de Maroon 5 (quelqu'un sait pourquoi Levine est à la batterie ? :gratzzz: ).
Que dire de la version médiévale ? Elle est absolument géniale ! :hehe:
Et les mioches, c'est qui ? Franchement bluffant malgré la batterie made by Tefal et les guitares trop grandes (mais au final déviant qui donne un charme fou).

Bien que je dois avoisiner les 5.749 écoutes de This Town Ain't Big Enough for Both of Us de Sparks, ben quand - pour une raison ou une autre - je tombe dessus, je l'écoute jusqu'au bout sans coup férir, par eux ou autres comme ce Siouxsie.
Pareil pour Bohemian Rhapsody, Golden Brown, Sultans of Swing, etc. M'en lasse pas.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par lienard » mer. 14 avr. 2021 19:00

PAS UN MOT CONCERNANT LES BEATLES, C'EST TRèS BIEN .. :frime:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Algernon » mer. 14 avr. 2021 20:53

Ça se médite un peu. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 15 avr. 2021 06:08

Voui....que penser des auditeurs de Nostalgie qui se farcissent Goldman & Balavoine depuis des années, en boucle, toujours les mêmes chansons....le samedi c'est terrible (ou ignoble) c'est soit l'un, soit l'autre ! A force, il y a rejet (pour moi) mais ce sont des "auditeurs" pas des audiophiles mélomanes, et la pub ne les dérange pas....j'ai assisté 2 fois à ces réunions organisées pour Nostalgie justement, on était beaucoup nombreux (sic) et ils diffusaient des titres et fallait noter entre 1 et 5, moi j'ai noté 1 pour les "ras la casquette" et 5 pour ceux que je tolérais encore un peu, y a des gens qui se prenaient le chou à essayer de quantifier combien ils aimaient la chanson diffusée....les pauvres :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 15 avr. 2021 06:27

lienard a écrit :
mer. 14 avr. 2021 19:00
PAS UN MOT CONCERNANT LES BEATLES, C'EST TRèS BIEN .. :frime:
Pourtant il y a du un peu moins bien ... à la fin, mais il faut voir ça globalement au cours de ses huit bonnes années de service.. une avancée considérable sur le son et les innovations "artistiques" avec de la concurrence acharnée. Ce qu'il en est resté est chez ceux qui les ont influencés... Ramones, Motörhead, etc ... et tous ces standards incontournables et pas soûlant :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par DaFrog » jeu. 15 avr. 2021 06:33

Let it Be et Hey Jude, je peux plus les sacquer
Déjà que c’étaient pas mes favorites au départ :cloonzzz:

Satisfaction itou
Par contre la magie de JJF (jumping jack flash pour ceux qui causent pas le cooltranien) opère toujours sur mon cortex
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: J'en ai ras-la casquette

Message par Unserious Sam » jeu. 15 avr. 2021 08:57

"Let's Dance" de Bowie, quelle scie ! :baillezzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre