Albums sous-estimés
Re: Albums sous-estimés
Quant à Wishbone Ash, "Twin Barrels Burning" pêche par manque de bonnes compositions, tout comme "Number The Braves", d'ailleurs!
Pour "There's A Rub", c'est, à mon avis, le meilleur album de la période du groupe avec Wisefield!... Un véritable MUST
Pour "There's A Rub", c'est, à mon avis, le meilleur album de la période du groupe avec Wisefield!... Un véritable MUST
Re: Albums sous-estimés
Je dirais comme toi Alain.alcat01 a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 09:42Je ne pense pas que cet album soit sous-estimé!Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 13:59Le first album de RUSH, ben, je l'aime bien moi, pas encore Neil Peart aux drums, genre plagiat de Led Zep, et ils sont encore verts (jeunes) je sais pas non plus s'il est sous-estimé (il me semble qu'il n'a pas bonne presse)
220px-Rush_self_titled.jpg220px-Rush_self_titled.jpg
Au contraire, c'est lui qui a permis au groupe de se révèler dans le monde entier...
Et, quelle claque à sa sortie!
Mais, Rush était considéré comme un sous-Led Zep, comme une centaine d'autres groupes à l'époque.
C'est à partir de "2112" qu'ils vont présenter vraiment une identité propre, me semble-t-il.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Albums sous-estimés
Cela ne les a pas empêché de cartonner avec "Fly By Night" et "Caress Of Steel" et ces albums ont été disponibles facilement en France dès leurs sorties...Algernon a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 09:54Je dirais comme toi Alain.alcat01 a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 09:42Je ne pense pas que cet album soit sous-estimé!Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 13:59Le first album de RUSH, ben, je l'aime bien moi, pas encore Neil Peart aux drums, genre plagiat de Led Zep, et ils sont encore verts (jeunes) je sais pas non plus s'il est sous-estimé (il me semble qu'il n'a pas bonne presse)
220px-Rush_self_titled.jpg220px-Rush_self_titled.jpg
Au contraire, c'est lui qui a permis au groupe de se révèler dans le monde entier...
Et, quelle claque à sa sortie!
Mais, Rush était considéré comme un sous-Led Zep, comme une centaine d'autres groupes à l'époque.
C'est à partir de "2112" qu'ils vont présenter vraiment une identité propre, me semble-t-il.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums sous-estimés
L'album de Rush qui a cartonné mondialement fut 2112, puis Farewell to Kings, mais surtout Moving Pictures.
Avant 2112, le groupe était en danger de perdre son contrat because ventes décevante.
Un peu surpris que FBN et COS soient 'facilement" dispo en France à l'époque.
Jamais écouté l'album par contre
je plancherai dessus ASAP.
Avant 2112, le groupe était en danger de perdre son contrat because ventes décevante.
Un peu surpris que FBN et COS soient 'facilement" dispo en France à l'époque.
une de ces pochettes qui a donné naissance au genre Yacht Rock
Jamais écouté l'album par contre
je plancherai dessus ASAP.
Re: Albums sous-estimés
Je le réécoute actuellement et c'est vrai qu'il est très bon dans le style.alcat01 a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 09:42Je ne pense pas que cet album soit sous-estimé!Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 13:59Le first album de RUSH, ben, je l'aime bien moi, pas encore Neil Peart aux drums, genre plagiat de Led Zep, et ils sont encore verts (jeunes) je sais pas non plus s'il est sous-estimé (il me semble qu'il n'a pas bonne presse)
220px-Rush_self_titled.jpg220px-Rush_self_titled.jpg
Au contraire, c'est lui qui a permis au groupe de se révèler dans le monde entier...
Et, quelle claque à sa sortie!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Albums sous-estimés
J'habitait à Lyon à l'époque et je n'ai eu aucun problème pour les trouver!Cooltrane a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 14:04L'album de Rush qui a cartonné mondialement fut 2112, puis Farewell to Kings, mais surtout Moving Pictures.
Avant 2112, le groupe était en danger de perdre son contrat because ventes décevante.
Un peu surpris que FBN et COS soient 'facilement" dispo en France à l'époque.
une de ces pochettes qui a donné naissance au genre Yacht Rock
Jamais écouté l'album par contre
je plancherai dessus ASAP.
Re: Albums sous-estimés
Mes Fly By Night et Caress Of Steel sont made in Holland, et le First un USA.
J'ai "commencé" Rush avec "Permanent Waves", donc en 1980. Le premier qui m'a accroché. Jusque là, je trouvais les albums corrects, mais booonnn... Et j'étais fort occupé ailleurs. À partir de là, je tâchais de suivre les sorties, et pas toujours emballé gros.
Deux LP que je vais écouter nettement plus : "Presto" puis "Counterparts". Parmi ceux que je retiens d'abord, mais un cran en-dessous : "Signals", "Power Windows" et "Hold Your Fire". Les live sont tous bons.
J'ai "commencé" Rush avec "Permanent Waves", donc en 1980. Le premier qui m'a accroché. Jusque là, je trouvais les albums corrects, mais booonnn... Et j'étais fort occupé ailleurs. À partir de là, je tâchais de suivre les sorties, et pas toujours emballé gros.
Deux LP que je vais écouter nettement plus : "Presto" puis "Counterparts". Parmi ceux que je retiens d'abord, mais un cran en-dessous : "Signals", "Power Windows" et "Hold Your Fire". Les live sont tous bons.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Messages : 5494
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Albums sous-estimés
Sous-titre du post: aux orties dès leurs sorties !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Albums sous-estimés
Ça devrait donc plaire à Monsieur-Hublot
It’s too late to be hateful
Re: Albums sous-estimés
C, S&N , je les situe très haut dans le palmarès des groupes SUR-estimés. Autrement dit, même un de leurs albums sous-estimé , ça s'annonce dur d'y jeter ne serait-ce que l'once d'une oreillette
Re: Albums sous-estimés
Chacun son truc
A propos de truc, je peux t’en filer un contre le cérumen
A propos de truc, je peux t’en filer un contre le cérumen
It’s too late to be hateful
Re: Albums sous-estimés
.. il préfère le pouèt pouèt ..
Re: Albums sous-estimés
En 1971, l'ancien bassiste de Jimi Hendrix, Billy Cox, rencontra la guitariste Char Vinnedge et, avec Robert 'Tarp' Tarrant, totalement inconnu à cette époque, à la batterie, il montèrent un trio de Rock.
Char était une sorte de guitariste obsédée par Hendrix, qui plongeait dans de flamboyants et fabuleux solos avec du feesdback par-ci, par- là.
Même si elle n'avait pas le niveau de Jimi, elle était malgré tout une sorte de 'flingueuse à la six cordes'. C'était surtout une spécialiste de la fuzz-box / feedback avant son temps, de sorte que Billy mit la main sur la femme idéale pour le job.
L'album "Nitro Function" est le résultat de cette union musicale. C'est en fait un hommage à Hendrix, et Char est annoncée sur le disque comme 'the Electric Lady".
Produit par Lellan Rogers d'International Artists (frère de Kenny) en 1971, et arborant une couverture des tout débuts de Roger Dean, il s'agit d'un simple hommage à Jimi Hendrix avec une bonne adepte de la guitare Hendrienne avec une base rythmique basse / batterie dans la lignée de the Experience.
Vinnedge y rocke sur les airs les plus psychédéliques avec une technique de guitare fuzz qui est assez comparable au maître Jimi.
C'est un excellent album malheureusement trop méconnu...
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums sous-estimés
^^^
excellent, je n'irais pas jusque là, mais sous-estimé certainement.
Merci de me l'avoir rappelé à mon bon souvenir- plus écouté depuis les 80's.
excellent, je n'irais pas jusque là, mais sous-estimé certainement.
Merci de me l'avoir rappelé à mon bon souvenir- plus écouté depuis les 80's.
Re: Albums sous-estimés
Tiens un post qui a piqué ma curiosité. Déjà vu passer souvent ce There's A Rub mais je ne l'avais jamais écouté.Algernon a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 10:02Un autre exemple qui me vient à l'idée (non, pas Johnny) : Wishbone Ash
J'ai commencé avec "There's A Rub", que je suis prêt à défendre bec et ongles, ainsi que ceux qui suivent dans la décennie.
Le paroissien qui a démarré à la gare de départ trouvera que le Wishbone Ash à surtout honorer,
c'est avant tout celui des premiers LP avec Ted Turner. Je place les deux Mark à égalité.
Une erreur incontestablement, très bon en effet. Toujours ce côté classieux chez Wishbone Ash!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Albums sous-estimés
Obscured By Clouds des Floyd, rarement cité lorsqu'on parle du groupe. Bien sûr il s'agit d'une BO mais il s'écoute bien comme un album normal. J'y pense, il faudrait que je revoie la Vallée avec la belle Bulle Ogier
Ce n'est évidemment pas le meilleur du groupe mais je l'aime beaucoup avec son côté tranquille et mélancolique.
D'ailleurs je m'en délecte en ce moment même.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Albums sous-estimés
Album doublement culte, déjà comme toute la période pré "Dark Side" : honorée et respectée, baba mol, pas de hype ni de Gini, et aussi paske enregistré, entre autres, au Château d'Hérouville
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Albums sous-estimés
Rien que pour "The gold, it's in the..."Echoes a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 13:38
Obscured By Clouds des Floyd, rarement cité lorsqu'on parle du groupe. Bien sûr il s'agit d'une BO mais il s'écoute bien comme un album normal. J'y pense, il faudrait que je revoie la Vallée avec la belle Bulle Ogier
Ce n'est évidemment pas le meilleur du groupe mais je l'aime beaucoup avec son côté tranquille et mélancolique.
D'ailleurs je m'en délecte en ce moment même.
Re: Albums sous-estimés
Groupe de Heavy Rock Britannique, Rumplestiltskin est le fruit du producteur Américain, Shel Talmy.
Il avait dans l'idée de former un 'supergroupe' très respecté avec des musiciens de studio chevronnés, comme Clem Cattini ou Peter Lee Stirling, qui pourraient rivaliser avec les pointures qui dominaient la fin des années soixante, comme Status Quo et autres Led Zeppelin.
Le bassiste bien connu, Herbie Flowers, a également joué avec Sky. Le groupe met également en avant le chanteur Peter Lee Stirling, qui avait fait plusieurs albums à partir du début au milieu des années 60 publiés sous son propre nom, et qui plus tard aura un hit avec "Beautiful Sunday" sous le nom de Daniel Boone.
Shel Talmy, originaire de New York, avait déjà vécu à l'époque des "Swinging Sixties" à Londres. Dompteur des sons violents de guitare des Who, de The Kinks, et d'autres groupes révolutionnaires de la période de formation du 'Rock moderne', il produisit quelques-uns de leurs albums.
Rumplestiltskin, trop injustement méconnu, était composé de quelques-uns des meilleurs musiciens du Royaume Uni à l'époque, bien que, probablement pour des raisons contractuelles, ils ne furent pas autorisés à utiliser leurs vrais noms et Tamy avait donc décidé de donner de curieux noms aux musiciens. Ainsi, le chanteur Peter Charles Green devient Peter Lee Sterling, le claviériste Alan Hawkshaw prend le nom de Jeremy Eagles, le guitariste Alan Parker s'appelera Andrew Balman et le bassiste Herbie Flowers devient Jackson Primrose. Le batteur Clem Cattini montre un certain humour dans le nom qu'il choisit, Rupert Baer.
Ce premier disque est un bon album de Rock bluesy avec des longs passages à l'orgue et des solos de guitare assez longs. Les compositions sont très diversifiées. Des chansons Rock avec des jolis riffs alternent avec de très beaux morceaux de Blues lent. La jolie voix du chanteur est bien mise en valeur, les guitares sonnent très claires, puissantes et percutantes, la basse est profondément groovy, et même l'orgue puissant rugit parfois. Les chansons sont bien structurés et mémorable (on y retrouve même une recette de Pâté de foie Gras!), mais ce sont les parties de guitares de Andrew Balmain (Alan Parker) et ses riffs incroyablement serrés qui font que cet album est tout simplement exceptionnel.
Grâce à la production de Talmy, cet album est passionnant, encore à l'état brut ou à peine poli, et par conséquent, extrêmement puissant.
Cela donne un album moderne qui rocke merveilleusement bien...