Albums sous-estimés

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Albums sous-estimés

Message par Echoes » jeu. 1 juil. 2021 20:51

Très bon album, je ne m’en lasse pas d’ailleurs.
C’est plus le groupe que l’album en lui-même qui est injustement méconnu dans ce cas selon moi.
Quoiqu’il en soit c’était très bon! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7806
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Albums sous-estimés

Message par alcat01 » jeu. 1 juil. 2021 21:43

Echoes a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 20:51
Très bon album, je ne m’en lasse pas d’ailleurs.
C’est plus le groupe que l’album en lui-même qui est injustement méconnu dans ce cas selon moi.
Quoiqu’il en soit c’était très bon! :super:
Ils ont fait un deuxième album qui est beaucoup moins bon que celui-là!

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7806
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Albums sous-estimés

Message par alcat01 » dim. 4 juil. 2021 10:12

Image

Le groupe de Black Rock et de Heavy Funk, Black Merda a sorti cet album éponyme en 1970, un mélange de Funk Rock sulfureux, de jolis instrumentaux, de Rhythm' N' Blues suave et de Blues.

Outre l'aura d'Hendrix, on peut aussi évoquer l'ombre de Rare Earth, ce groupe de Detroit qui mélangeait avec maestria la Soul avec le Rock Psyché et qui venait de rencontrer un franc succès avec son deuxième disque en 1969, "Get Ready".

Bref, une galette qui aurait méritée un bien meilleur sort!

En ligne
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Albums sous-estimés

Message par Cooltrane » lun. 5 juil. 2021 19:14

en effet, assez bon album, découvert il y a 20 ans (seulement)

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Albums sous-estimés

Message par DaFrog » lun. 5 juil. 2021 19:18

Black Merda est peu connu mais pas sous-estimé, il serait même plutôt culte chez les happy few
Faut dire que dans le genre, il tabasse !

Vu le prix des copies originales en vente, j’aurais même tendance à dire qu’il est surestimé, un chouille : https://www.discogs.com/fr/sell/release/945292?ev=rb
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Albums sous-estimés

Message par Bebeto » mar. 6 juil. 2021 06:04

DaFrog a écrit :
lun. 5 juil. 2021 19:18
Black Merda est peu connu mais pas sous-estimé, il serait même plutôt culte chez les happy few
Faut dire que dans le genre, il tabasse !

Vu le prix des copies originales en vente, j’aurais même tendance à dire qu’il est surestimé, un chouille : https://www.discogs.com/fr/sell/release/945292?ev=rb
Oui, d'accord avec toi pour Black Merda, un petit culte entoure le groupe.

C'est, de manière générale, assez difficile de distinguer le disque sous-estimé du disque méconnu, passé à la trappe médiatique. L'avis des fans, assez ouverts d'esprit sur la toile rend encore plus confuse la ligne de démarcation.

En ligne
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Albums sous-estimés

Message par Cooltrane » mar. 6 juil. 2021 07:22

Bebeto a écrit :
mar. 6 juil. 2021 06:04
DaFrog a écrit :
lun. 5 juil. 2021 19:18
Black Merda est peu connu mais pas sous-estimé, il serait même plutôt culte chez les happy few
Faut dire que dans le genre, il tabasse !

Vu le prix des copies originales en vente, j’aurais même tendance à dire qu’il est surestimé, un chouille : https://www.discogs.com/fr/sell/release/945292?ev=rb
Oui, d'accord avec toi pour Black Merda, un petit culte entoure le groupe.

C'est, de manière générale, assez difficile de distinguer le disque sous-estimé du disque méconnu, passé à la trappe médiatique. L'avis des fans, assez ouverts d'esprit sur la toile rend encore plus confuse la ligne de démarcation.
Oui, c'est un peu comme le Billy Cox ou plein de ce qu'on appele des Unearthed Gems (pépites déterrées) de ces années-là (69-72), du style Spring, Comus, Demon Fuzz, etc...
D'ailleurs, pour être franc, je croyais qu'au départ du sujet, on allait parler uniquement des albums sous-estimés de groupe assez connus.

ceci dit, t'as pas de probléme à acheter un CD de Black Merda bon marché :frime1: ... après tout, c'est la musique qui compte, pas la valeur spéculative

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Albums sous-estimés

Message par DaFrog » mar. 6 juil. 2021 09:33

Cooltrane a écrit :
mar. 6 juil. 2021 07:22


Oui, c'est un peu comme le Billy Cox ou plein de ce qu'on appele des Unearthed Gems (pépites déterrées) de ces années-là (69-72), du style Spring, Comus, Demon Fuzz, etc...
D'ailleurs, pour être franc, je croyais qu'au départ du sujet, on allait parler uniquement des albums sous-estimés de groupe assez connus.
Ouaip, sinon faut plutôt ouvrir une boutique des pépites obscures

Dont fait partie ce Demon Fuzz :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Albums sous-estimés

Message par Leutte » mar. 6 juil. 2021 21:30

Cooltrane a écrit :
mar. 6 juil. 2021 07:22
.
D'ailleurs, pour être franc, je croyais qu'au départ du sujet, on allait parler uniquement des albums sous-estimés de groupe assez connus.

oui c'était l'idée de base..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Albums sous-estimés

Message par Echoes » mer. 7 juil. 2021 07:51

C'est comme ça que j'avais compris la chose. Le reste c'est plus des groupes injustement méconnus que des albums injustement méconnus .. ;)

Un autre album que j'aime beaucoup et que je trouve injustement critiqué c'est bien ce Technical Ecstasy de Black Sabbath.
Il contient d'excellents titres comme You Won't Change Me, She's Gone, Dirty Women ou encore le très sabbatien Back Street Kids et franchement à part la pochette il ne méritait pas un tel sort. :nonon:
Pour tout dire même le suivant Never Say Die trouve encore grâce à mes oreilles mais sur moins de titres.


Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Albums sous-estimés

Message par Cooltrane » mer. 7 juil. 2021 14:14

Contrairement au suivant, TE a qqes mérites; mais on est loin des deux premiers

trois titres que j'aime bien: You Won't Change Me, She's Gone, All Moving Parts

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Albums sous-estimés

Message par Algernon » mer. 7 juil. 2021 14:24

Echoes a écrit :
mer. 7 juil. 2021 07:51
C'est comme ça que j'avais compris la chose. Le reste c'est plus des groupes injustement méconnus que des albums injustement méconnus .. ;)

Un autre album que j'aime beaucoup et que je trouve injustement critiqué c'est bien ce Technical Ecstasy de Black Sabbath.
Il contient d'excellents titres comme You Won't Change Me, She's Gone, Dirty Women ou encore le très sabbatien Back Street Kids et franchement à part la pochette il ne méritait pas un tel sort. :nonon:
Pour tout dire même le suivant Never Say Die trouve encore grâce à mes oreilles mais sur moins de titres.


Image
Je suis en accord en totalité (sauf...). j'ai toujours aimé cet album, derrière "Sabotage". Le son était vraiment différent, mais ça ne me gênait point. Au contraire.
Je me souviens que chez le libraire je m'étais précipité pour prendre connaissance de la critique dans Best, vu que je n'achetais que R&F (comme un con, jeune), et c'était p'têt dans la rubrique du "Croque Vinyl" :cote:
Le pochette est top. On lui aura fait le même reproche que celle de "Presence". Trop décalée, trop spéciale, trop arty (pour le Sab)... "dérangeante"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Albums sous-estimés

Message par Echoes » mer. 7 juil. 2021 14:58

Algernon a écrit :
mer. 7 juil. 2021 14:24

Je suis en accord en totalité (sauf...). j'ai toujours aimé cet album, derrière "Sabotage". Le son était vraiment différent, mais ça ne me gênait point. Au contraire.
Je me souviens que chez le libraire je m'étais précipité pour prendre connaissance de la critique dans Best, vu que je n'achetais que R&F (comme un con, jeune), et c'était p'têt dans la rubrique du "Croque Vinyl" :cote:
Le pochette est top. On lui aura fait le même reproche que celle de "Presence". Trop décalée, trop spéciale, trop arty (pour le Sab)... "dérangeante"
Le parallèle avec Presence pour la pochette est intéressant et très juste.
En fait j’aime assez ces deux pochettes un peu intrigantes.
C’est juste les seules critiques que j’acceptais et que je pouvais comprendre car au niveau musical je les trouve injustes.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Albums sous-estimés

Message par Pilgrim » ven. 9 juil. 2021 09:49

Stray ,l'album "Saturday morning pictures".Produit par Shel Talmy aussi.Très loin de l'idée toute faite d'un vulgaire groupe heavy 70's.Des passages acoustiques,des guitares malignes (Sister sister sonne comme du Simon et Garfunkel survitaminé)Bref un cult album (mineur,certes) pour beaucoup -dont moi.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Albums sous-estimés

Message par lienard » ven. 9 juil. 2021 19:05

Image

Le départ de Ian Hunter et de Mick Ronson laisse le restant de la bande quelque peu désappointé .. ils reforment le groupe autour d'autres musicos mais comme souvent, le public ne suit pas et après deux albums, re- changement de personnel et re -changement de nom .. et après deux autres albums pour British Lions c'est l'éclatement final .. cependant si vous prêtez une oreille attentive, il y avait des qualités pourtant, plus dans MOTT que dans British Lions quoique .. ;)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Albums sous-estimés

Message par Algernon » ven. 9 juil. 2021 19:11

Je suis assez de cet avis.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Albums sous-estimés

Message par lienard » ven. 9 juil. 2021 19:12

:hug:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Albums sous-estimés

Message par nunu » ven. 9 juil. 2021 19:20

Image

Voila la pochette suffit. :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Albums sous-estimés

Message par lienard » ven. 9 juil. 2021 19:55

J'espère que tu avais acheté par la suite .. la version remasterisée ?

:ghee: :hehe:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7806
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Albums sous-estimés

Message par alcat01 » ven. 9 juil. 2021 20:15

Pilgrim a écrit :
ven. 9 juil. 2021 09:49
Stray ,l'album "Saturday morning pictures".Produit par Shel Talmy aussi.Très loin de l'idée toute faite d'un vulgaire groupe heavy 70's.Des passages acoustiques,des guitares malignes (Sister sister sonne comme du Simon et Garfunkel survitaminé)Bref un cult album (mineur,certes) pour beaucoup -dont moi.
je plussoie!

Répondre