Oh, mais je le prends très bien. Pas de soucis. Hier, en tuture, sur la côte ouest de notre beau pays mal gouverné, j’écoutais Père Ubu. Pas pensé à Beefheart.
Vous vous souvenez de JOURNEY ?
Re: Vous vous souvenez de JOURNEY ?
il y a une sacré pointure de batteur, Aynsley Dunbar qui a joué sur leurs premiers albums !
Pas si loin de Beefheart, finalement, vu qu'il a joué ( entre autre, bien entre autre...) avec les Mothers....
Pas si loin de Beefheart, finalement, vu qu'il a joué ( entre autre, bien entre autre...) avec les Mothers....
- Cooltrane
- Membre VIP

Harvest a écrit : ↑
jeu. sept. 18, 2025 11:58 am
Bof…mis à part le premier album et plus modérément le second, le reste ME semble dépourvu de tout intérêt réel. Mais il faut dire que tout ce rock FM m’a toujours profondément consterné.
J’espère que ma franchise ne froissera personne.
Farpaitement et obsalument
Je trouve d'ailleurs que DMC se loupe dans son histoire du groupe, passant sur la période la plus intéressante du groupe. Déjà, ils sont de Frisco et c'est pas surprenant, vu les origines Santana-esques (Rollie & Schon) et Steve Miller-esque (Vallory) et Dunbar (venant de Zappa à cette époque) qui remplaçait Viv Prince. >> Tubes, plus tard)
Un premier "prog" album brillant, un deuxième qui change déjà un peu la trajectoire et un 3è médiocre (déjà AOR 100%). Bref presqu' heureusement que Dunbar se soit fait viré (un sale "angliche" qui aimait trop la bibine et les jeunes filles, selon Perryble) et Rollie est parti écœuré (on le comprend) , car il était excellent chanteur.
Ce premier album fut parmi mes 30 premiers albums achetés et j'ai assisté à la descente aux enfers artistiques de ce groupe devenu les champions du Corporate Rock (rock business), car même Jagger les a suivi en tournée des coulisses pour "apprendre le métier".
Que Schon et Valory soient restés jusqu'au bout, m'a un peu étonné (bon le très bon Steve Smith a remplacé Dunbar), mais contrairement à Rollie et Dunbar, ils ont tous un RIB très bien portant. RYM montre que Narada Walden est au futs depuis qqes temps.
Bref à partir de 79, j'en ai eu rien à battre de ce groupe (en regardant ce matin, j'ai même vu un album de 82 que j'avais jamais vu chez les disquaires) et leurs pochettes de capot de Pontiac Trans-Am ridicules.
Même le double live de 81 ne joue rien de la bonne époque... NADA, quoi....
Mais c'était déjà pôôô terrrib' à partir de de 77, à un tel point que la compile/sélection In The Beginning est peu intéressante, surtout dans sa version CD (raccourcie du double 33T) .
jeu. sept. 18, 2025 11:58 am
Bof…mis à part le premier album et plus modérément le second, le reste ME semble dépourvu de tout intérêt réel. Mais il faut dire que tout ce rock FM m’a toujours profondément consterné.
J’espère que ma franchise ne froissera personne.
Farpaitement et obsalument
Je trouve d'ailleurs que DMC se loupe dans son histoire du groupe, passant sur la période la plus intéressante du groupe. Déjà, ils sont de Frisco et c'est pas surprenant, vu les origines Santana-esques (Rollie & Schon) et Steve Miller-esque (Vallory) et Dunbar (venant de Zappa à cette époque) qui remplaçait Viv Prince. >> Tubes, plus tard)
Un premier "prog" album brillant, un deuxième qui change déjà un peu la trajectoire et un 3è médiocre (déjà AOR 100%). Bref presqu' heureusement que Dunbar se soit fait viré (un sale "angliche" qui aimait trop la bibine et les jeunes filles, selon Perryble) et Rollie est parti écœuré (on le comprend) , car il était excellent chanteur.
Ce premier album fut parmi mes 30 premiers albums achetés et j'ai assisté à la descente aux enfers artistiques de ce groupe devenu les champions du Corporate Rock (rock business), car même Jagger les a suivi en tournée des coulisses pour "apprendre le métier".
Que Schon et Valory soient restés jusqu'au bout, m'a un peu étonné (bon le très bon Steve Smith a remplacé Dunbar), mais contrairement à Rollie et Dunbar, ils ont tous un RIB très bien portant. RYM montre que Narada Walden est au futs depuis qqes temps.
Bref à partir de 79, j'en ai eu rien à battre de ce groupe (en regardant ce matin, j'ai même vu un album de 82 que j'avais jamais vu chez les disquaires) et leurs pochettes de capot de Pontiac Trans-Am ridicules.
Même le double live de 81 ne joue rien de la bonne époque... NADA, quoi....
Mais c'était déjà pôôô terrrib' à partir de de 77, à un tel point que la compile/sélection In The Beginning est peu intéressante, surtout dans sa version CD (raccourcie du double 33T) .
Comme quoi les goûts , ce double live est le seul album que j ai du groupe , le son est énorme et les Solis de Neal schon sont superbes, un des albums préférés de nono !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- whereisbrian
- Membre VIP

Je ne me souviens pas de Journey.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- whereisbrian
- Membre VIP

Jamais écouté, je savais que çà existait quelque part
Je te rassure : on peut vivre sans connaître.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Sans doute mais c'est limite .. 
- Cooltrane
- Membre VIP

à condition d'accepter que l'entièreté des 70 minutes (c'est plutôt court pour un double live) soient tirées d'albums médiocres (àmha), tels les Infinity, Departure et (D)Evolution, le son est en effet bon.
Le seul mérite à mes yeux, c'est que c'est encore Rollie aux claviers, et pas ce bien-nommé (bibliquement) Cain
j'aime bien cette croc-nique
C'est vrai que Journey était un groupe à mecs et est devenu un groupe pour filles.For some reason "live" Journey doesn't come across as effeminate as their studio pop-crap. Neil Schon & Greg Rolie rock the hell out of those pop tunes, no easy feat. If you like good hard guitar-keyboard interplay, you will like this.... If you can get past the vocals.
I'll tell you what though, Journey concerts were a males hunting-ground or it should have been. My god did the ladies flock to these concerts and if you were on the prowl the pickins were fabulous. Sadly for me I was just a little too old and married for that aspect.

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

La voix de Gregg Rollie est splendide !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Piranha
- Membre VIP

Normal c'est du Bad English qu'il chanteMonsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 06:18Je lui reproche dans "Lights" de n'avoir jamais cherché à faire rimer "...in my city" avec "immensity". On voit bien que Charles Trenet n'a eu aucune influence sur lui.
Moi j'aime bien Journey, ils me sont sympathiques (après contrairement à Harvest, il faut bien avouer que le Hard/Rock FM est une de mes pépites de Proust, venant certainement de mon adolescence du milieu des années 80).
Les deux premiers sont formidables dans le style Jazz Rock
Une curiosité dans leur discographie. Leur 7ème album "Dream, After Dream" (1980) qui est une bande originale. Seuls 3 titres sont chantés, le reste est plus dans le Prog Symphonique FM (...)
Le film c'est "Yume, Yume No Ato", une comédie romantique japonaise (que je n'ai pas vu)

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

il est là ;-) bon dimanchePiranha a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 08:05
Une curiosité dans leur discographie. Leur 7ème album "Dream, After Dream" (1980) qui est une bande originale. Seuls 3 titres sont chantés, le reste est plus dans le Prog Symphonique FM (...)
Le film c'est "Yume, Yume No Ato", une comédie romantique japonaise (que je n'ai pas vu)
![]()
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Cooltrane
- Membre VIP

LA voix du groupe Santana !!!
C'est ce truc-là que j'avais jamais vu avant . Je vais p-ê écouter (si je trouve), mais a priori, ç cette date là, plus de RolliePiranha a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 08:05Une curiosité dans leur discographie. Leur 7ème album "Dream, After Dream" (1980) qui est une bande originale. Seuls 3 titres sont chantés, le reste est plus dans le Prog Symphonique FM (...)
![]()
Je ne peux qu'approuver... encore (ce sont pas les seuls, malheureusement...) un groupe à l'énorme potentiel dont ils n'ont exploité qu'une infime partie; le 1er album, malgré de bons moments , manque selon moi de "suite dans les idées" (peut être dû à l'absence de chanteur/ligne directrice).
Et les suivants, ben on reste dans le hard fm/arena rock , trop propret à mon goût. Il paraît que les musiciens du groupe ont essayé d'amener leur chanteur vers quelque chose de plus ambitieux, mais ce dernier auraît refusé. Et vu qu'il n'est pas pour peu dans les succès décrochés, les autres se sont inclinés. On auraît pu tenir là un super groupe de jazz rock/prog/etc...
Je n'ai gardé d'eux qu'une compil live; et faut avouer que ça envoie sévère quand même...
A ce propos, quid de la/des collaborations Perry/Page? ça tient la distance sur un album?