HAWKWIND (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums ou votre album de la semaine.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Algernon » mar. 27 oct. 2020 11:08

Le nom me disait vaguement kêkchoz, et je me suis dit doit y avoir un flim. Au moins.



Z'avaient l'air tous bien bien allumés dans ce festival
Je l'ai pas regardé intégralement, mais j'ai aperçu aussi Family, Traffic, Melanie, Terry Reid avec David Lindley.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Algernon » mar. 29 déc. 2020 18:11

Infos (en anglais) sur les matos de Lemmy, pour ceux que ça peut intéresser.

http://thermionic-studios.com/node/84

extrait :
The earliest verifiable information we have on Lemmy's equipment is, of course, from his time in Hawkwind. He joined Hawkwind having previously been, as he admitted it himself, a "rather bad" guitarist. This previous guitar experience would color the way that Lemmy played the electric bass. In Hawkwind, Lemmy didn't just use Rickenbackers, but also used an obscure German electric bass from a company called "Hopf". He used their Studio Bass model which resembles a Gibson SG. This bass is most notable for having been used on Hawkwind's breakout song, "Silver Machine".
You can see Lemmy play and sing 'Silver Machine' (video), playing his Hopf. The thing to note about Lemmy's tone in Hawkwind is that it's not particularly distorted. This is interesting because it was about this time that Lemmy got his first powerful amps (more on that in the amps section!).
Even as early as Hawkwind, and through Motorhead up until at least 1987, Lemmy also used a Gibson Thunderbird Bass. Lemmy was cast in a comedic movie called "Eat the Rich" where he plays the role of a Soviet spy (and amusingly, uses this instrument in the movie, on stage to perform "Doctor Rock"). What's notable about his use of the Thunderbird bass was his affinity for the hotter, higher-output pickups.
Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7608
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par alcat01 » ven. 12 févr. 2021 16:33

Voilà, je viens de terminer cette Bio!
J'espère qu'elle permettra à certains d'entre vous de se faire une idée plus précise du phénomène HAWKWIND...
Modifié en dernier par alcat01 le ven. 12 févr. 2021 17:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Silence » ven. 12 févr. 2021 17:18

:super:

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Algernon » ven. 12 févr. 2021 18:05

Merci Alain
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6678
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Echoes » ven. 12 févr. 2021 19:31

Merci, un vrai boulot de forçat!! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7608
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par alcat01 » ven. 12 févr. 2021 19:50

Echoes a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:31
Merci, un vrai boulot de forçat!! :super:
J'ai mis plus de 7 mois, mais j'estime qu'il était important de le faire!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6678
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Echoes » ven. 12 févr. 2021 21:32

alcat01 a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:50
Echoes a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:31
Merci, un vrai boulot de forçat!! :super:
J'ai mis plus de 7 mois, mais j'estime qu'il était important de le faire!
Juste impressionnant, c’est ce que j’appelle de la passion! J’ai l’impression d’être un passionné mais je n’aurais pas la patience de le faire. Bravo!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7608
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par alcat01 » ven. 12 févr. 2021 21:35

Echoes a écrit :
ven. 12 févr. 2021 21:32
alcat01 a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:50
Echoes a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:31
Merci, un vrai boulot de forçat!! :super:
J'ai mis plus de 7 mois, mais j'estime qu'il était important de le faire!
Juste impressionnant, c’est ce que j’appelle de la passion! J’ai l’impression d’être un passionné mais je n’aurais pas la patience de le faire. Bravo!
J'ai simpement le temps pour le faire...

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par hamilcar » mer. 27 juil. 2022 15:20

alcat01 a écrit :
lun. 26 oct. 2020 14:53
Faine Jade a écrit :
lun. 26 oct. 2020 09:14
:alcool1:

J'ai entendu parlé d'un album enregistré dans une pyramide. C'était quoi déjà ?
Ce n'est pas Hawkwind mais Nik Turner!

Après avoir quitté Hawkwind pour la première fois, Turner avait passé ses vacances en Égypte et, lors de sa visite de la Grande Pyramide de Gizeh, il avait eu trois heures dans la Chambre du Roi pour enregistrer de la musique de flûte.
En revenant en Angleterre, Steve Hillage avait nettoyé les bandes et assemblé le groupe Sphynx comportant Alan Powell de Hawkwind, Mike Howlett et Tim Blake de Gong et Harry Williamson pour enregistrer la musique augmentant les pistes originales de flûte tandis que Turner adaptait les paroles à partir du livre des morts.

Image

L'album est sorti sous le nom de "Xitintoday" sur Charisma records en 1978.
!!! Mais attention...

Cet album a été réédité sur un autre label, mais avec un tout autre arrangement; exit Hillage & Co, la flute et le chant de Turner sont accompagnés par une "techno transe" et non plus par de subtiles volutes psyché space...

L'original est envoutant au possible!!

Et pour en revenir à Hawkwind, je dirais que, comme Ozric T., la perte de leur flutiste leur a fait perdre ce côté spatial que j'aimais tant (m^me si Church of H., Quark..., et d'autres comme Electric teepee méritent toute l'attention )

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par hamilcar » mer. 27 juil. 2022 15:23

alcat01 a écrit :
ven. 12 févr. 2021 21:35
Echoes a écrit :
ven. 12 févr. 2021 21:32
alcat01 a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:50


J'ai mis plus de 7 mois, mais j'estime qu'il était important de le faire!
Juste impressionnant, c’est ce que j’appelle de la passion! J’ai l’impression d’être un passionné mais je n’aurais pas la patience de le faire. Bravo!
J'ai simpement le temps pour le faire...
Mais tu pourrais utiliser ce temps pour te bourrer la gueule aussi... :cote:

Encore merci , de tout coeur de passioné!

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par hamilcar » mer. 27 juil. 2022 15:30

Algernon a écrit :
mar. 29 déc. 2020 18:11
Infos (en anglais) sur les matos de Lemmy, pour ceux que ça peut intéresser.

http://thermionic-studios.com/node/84

extrait :
The earliest verifiable information we have on Lemmy's equipment is, of course, from his time in Hawkwind. He joined Hawkwind having previously been, as he admitted it himself, a "rather bad" guitarist. This previous guitar experience would color the way that Lemmy played the electric bass. In Hawkwind, Lemmy didn't just use Rickenbackers, but also used an obscure German electric bass from a company called "Hopf". He used their Studio Bass model which resembles a Gibson SG. This bass is most notable for having been used on Hawkwind's breakout song, "Silver Machine".
You can see Lemmy play and sing 'Silver Machine' (video), playing his Hopf. The thing to note about Lemmy's tone in Hawkwind is that it's not particularly distorted. This is interesting because it was about this time that Lemmy got his first powerful amps (more on that in the amps section!).
Even as early as Hawkwind, and through Motorhead up until at least 1987, Lemmy also used a Gibson Thunderbird Bass. Lemmy was cast in a comedic movie called "Eat the Rich" where he plays the role of a Soviet spy (and amusingly, uses this instrument in the movie, on stage to perform "Doctor Rock"). What's notable about his use of the Thunderbird bass was his affinity for the hotter, higher-output pickups.
Image
Franchement, j'ignorais pour la Hopf et la Thunderbird...

... et pour son apparition dans Est the rich...

Par contre, on peut le voir, très brièvement dans un film post apocalyptique (fin des 80's) où il est rejoint à l'écran par Iggy himself. Anecdotique, mais toujours sympa

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Phil » mer. 1 mars 2023 23:37

Nouvel album intitulé The Future Never Waits à paraître le 28/4 :

Image

1.
The Future Never Waits
2.
The End
3.
Aldous Huxley
4.
They Are So Easily Distracted
5.
Rama (The Prophecy)
6.
USB1
7.
Outside Of Time
8.
I'm Learning To Live Today
9.
The Beginning
10.
Trapped In This Modern Age

Hawkwind have announced a brand-new studio album.‘The Future Never Waits’ follows their critically acclaimed 2021 album ‘Somnia’ and 2022 double live album ‘We Are Looking In On You’.The band’s 35th studio album is an outstanding progression to their varied and celebrated catalogue.

Opening track ‘The Future Never Waits’ delivers a ten minute instrumental led space-age march, before progressing into the guitar-driven follow up ‘The End’, featuring Dave Brock’s trademark vocals and chugging machine gun riffs. Innovative additions to the Hawkwind canon such as ‘Aldous Huxley’ and ‘They Are So Easily Distracted’ introduce a gradual, almost lounge-like quality, with deliberate piano, audio samples and saxophones lamenting over a futuristic backdrop and roaming guitar solos. Other tracks like ‘Rama (The Prophecy)’ and ‘I’m Learning To Live Today’ sit tightly in the Hawkwind groove, providing old and new fans alike with the intense and concentrated fusion of musical styles they’ve come to expect and celebrate.

‘The Future Never Waits’ is presented by Hawkwind, (Dave Brock, Richard Chadwick, Magnus Martin, Doug MacKinnon and Tim “Thighpaulsandra” Lewis) on both CD and double vinyl and will be released to coincide with live shows in the spring and summer.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: HAWKWIND (Bio)

Message par Phil » ven. 31 mars 2023 09:21

Il sera pour moi. :super:

Répondre