TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums ou votre album de la semaine.
Répondre
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Algernon » mer. 2 déc. 2020 19:34

TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

par Alcat01 - 05 Fév 2013
sujet créé total par AlcatZeroOuane, je me suis juste permis d'arranger quelques formules ici et là.
Et bien sûr de mettre à jour ce qui le nécessite, et notes ajoutées en mauve de ma part.

Image

Image

Top: Davey Batchelor; Chris Glenn; Wullie Munro
Bottom: Eddie Campbell; Zal Cleminson

Le groupe de rock Tear Gas doit avoir certainement le privilège d'être chronologiquement le premier groupe fondé en Écosse qui ait sorti au moins un LP, événement sans précédent pour un groupe écossais autre que The Alexander Brothers et leurs semblables.
Ils ont aussi été en quelque sorte un "supergroup", un titre qui était très en vogue à cette époque (vers la fin des années 60) car tous ses membres avaient déjà fait partie d'autres groupes phares du coin.
Ils ont plus tard ajouté un certain chanteur appelé Alex Harvey à leur line-up pour devenir The Sensational Alex Harvey Band.

Image

Ce groupe de Progressive Heavy Rock, originaire de Glasgow, était à l'origine connu sous le nom de Mustard.
Il était alors composé de Alistair Zal Cleminson (né le 4 Mai 1949 à Glasgow) à la guitare et au chant, Chris Glen (né le 6 Novembre 1950, à Paisley, Renfrewshire, Ecosse), à la basse, David Batchelor aux claviers et au chant, Eddie Campbell aux claviers et Richard Munro à la batterie. Leur premier chanteur Andy Mulvey avait été précédemment avec The Poets.
Toutefois, il a rapidement été remplacé par David Batchelor et dans le même temps, Gilson Lavis (leur batteur original, qui a par la suite joué avec Squeeze) a été remplacé par Richard Wullie Munro en provenance de Ritchie Blackmore's Mandrake Root.

Zal Cleminson et David Batchelor avaient joué dans un groupe appelé Bo Weavles respectivement comme guitariste et organiste avec le batteur Jimmy Brand, le bassiste Ricky Archibald et enfin le chanteur George Gilmour.
Au départ de Gilmour pour faire du théâtre, la groupe a changé son nom en 'Mustard' et Andy Mulvey (ex-Poet) en est devenu le chanteur.

Parmi les autres musiciens du premier line up, Richard Munro venait de 'Right Tyme', Chris Glen de 'Jade', Eddie Campbell des récemment défunts 'Beatstalkers' et Dave Batchelor est rapidement passer au chant.
Pour souligner ce nouveau départ, le nom a été changé à nouveau et c'est ainsi que, au début de 1969, Tear Gas a littéralement explosé sur la scène Rock Ecossaise.
Ce line-up enregistre donc un premier album "Piggy Go getter" sur le Famous G' label, qui a été produit en 1970, mais n'a réellement et malheureusement eu que peu d'impact.
Pourtant, c'est un superbe album trop sous évalué de Hard Heavy Rock.
La production est tout à fait excellente, avec un gros son et beaucoup de bon jeu d'une guitare, plus que brillante, et un très bon travail de la basse et de la batterie, de belles harmonies vocales et de magnifiques chansons (bonnes compositions) et en conclusion, ce groupe est un combo de très grande classe.
Belles harmonies vocales et de magnifiques chansons.

La qualité du son et de la musique aurait pu tout aussi bien être faite plus tard. Il est parfois qualifié de Progressive Acid Rock.
Dans certaines chansons, le son est très Heavy par moment, le son de guitare de Zal Cleminson nous démontre un feeling hors du commun.
Le Hard et Heavy Rock à son meilleur.

Ce premier album est un véritable must pour ceux qui aiment le Hard Rock Britannique du début des années soixante dix.

Pendant l'année 1970, Hugh McKenna a pris de plus en plus d'assurance au chant pour suppléer Batchelor et Ted McKenna (ancien membre de Dream Police) a remplacé Munro à la batterie.
Wullie a ensuite rejoint Berserk Crocodiles et Ted McKenna, venu du groupe Dream Police fraîchement séparé, l'a remplacé. Eddie Campbell est parti et n'a pas été immédiatement remplacé.

Image

Ils ont enregistré un deuxième album en 1971 et essayé de s'établir eux-mêmes sur la scène underground, mais ils n'avaient véritablement nulle part où aller avec leur image de marque de Boogie Heavy Rock fatigué, jusqu'à ce qu'ils rencontrent le fantasque Alex Harvey, en Août 1972.
Cet album, "Tear Gas" sur le label Regal Zonaphone a donc été enregistré par cet nouveau line up. Tous les titres de ce deuxième LP sont "Hard' n' Heavy Rock". Rien véritablement de très mémorable en dehors de "Love Story", un des points saillants de leur jeu de scène, dont l'arrangement a été refait de nouveau par yhe Sensational Alex Harvey Band sur l'album "Penthouse Tapes", mais encore un autre disque sous estimé, qui sera quelque peu un échec.
Après cet "échec", le cousin de Ted McKenna, Hugh McKenna, a été redirigé sur les claviers et le chant, alors que Davie Batchelor les quittait pour faire de la production; il s'occupera surtout des affaires du Sensational Alex Harvey Band.

Hugh a donc pris la place de chanteur et c'est ce line-up qui est retourné à Glasgow pour se joindre à Alex Harvey après une tournée à Londres complètement ratée.
Ils deviennent enfin, et de manière toute naturelle the Sensational Alex Harvey Band.
"Tear Gas" aura été le dernier album de groupe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

The Sensational Alex Harvey Band est donc né à Glasgow, en 1972, de la rencontre du chanteur Alex Harvey avec les membres du groupe Tear Gas.
Alex Harvey est né à Kinning Park, à Glasgow le 5 Février 1935.
Les paroles de ses chansons racontent son enfance dans les rues sombres du quartier prolétaire d'une ville.
Il a eu un début de carrière itinérante: Il avait, parait-il, plus de trente six emplois (y compris même celui de dompteur de lion, si l'histoire est vraie) quand il a commencé son propre groupe, le légendaire "Big Soul Band".
Il a surtout joué les chansons de Bo Diddley. A vingt ans, le seul chanteur blanc qu'il appréciait était Hank Williams, car pour lui, seuls les noirs du sud des États-Unis pouvaient jouer le Blues.

Sa toute première réussite a été en 1956, lorsqu'Alex a remporté une compétition organisée par un journal et qu'il a été choisi parmi quelques six cents candidats pour être le pendant Écossais de Tommy Steele, l'idole Anglaise des Teenagers à l'époque.
Il s'agit véritablement d'un choix étrange: Non pas parce que Alex soit sans talent, mais parce que son talent est si différent de la coupe propre, et mignonne d'un garçon comme Steele. En effet, Alex est petit, il a les dents écartées, il est bien charpenté et il a un visage endurci.
Alex vit de ce projet pendant deux années et en 1959, il forme The Alex Harvey Soul Band, qui devient The Alex Harvey and His Soul Band qui assure régulièrement la première partie de stars Américaines comme Gene Vincent et Eddie Cochran quand ils viennent en Écosse.
Le cheminement de carrière typique pour les groupes du début des années soixante passe forcément par Hambourg et Alex y a une résidence en 1964, et cela passe aussi par un contrat d'enregistrement avec Polydor (Le groupe sort quelques singles et albums sans grand succès).

Image

Dans les années 60, Alex apparait, portant un smoking, dans les cabarets et les boîtes de nuit!
Pour les quelques années qui suivent, il végète dans les environs, mais ne fait rien de vraiment remarquable jusqu'en 1967, date à laquelle il obtient un contrat d'une durée de cinq ans de concert en tant que guitariste dans la formation qui accompagne la production Londonienne de la comédie musicale "Hair", dans la capitale.
Cela lui a enseigné ce qui lui faisait alors réellement défaut, c'est à dire la discipline.

Un album intitulé "Hair Rave Up" sort en 1968.
Et il édite deux bons albums sous son propre nom "Roman Wall Blues" en 1969 et "The Joker Is Wild" en 1972.
Deux événements en 1972 semblent avoir été le catalyseur de la véritable émergence d'Alex en tant que Rock and Roll héro.
Le premier a été tragique: Son frère, Leslie, lead guitariste de Stone the Crows (c'est Alex qui avait présenté Maggie Bell à son frère), est mort électrocuté sur scène à Swansea.
Alex et Les étaient très proches et ils avaient déjà publié des albums ensemble.
La deuxième a été fortuite: Alex retrouve un vieil ami, Bill Fehilly, qui était un promoteur de la scène musicale Ecossaise dans les années 60 et qui avait fait fortune grâce aux salles de bingo.
Au moment où il est en rupture avec un autre groupe de Rock Ecossais appelé Nazareth, Bill met en contact Alex avec Zal Cleminson, Hugh et Ted McKenna, et Chris Glenn, les musiciens d'un groupe en plein doute à cette époque: Tear Gas.

Image

En 1972, Alex rencontre donc Tear Gas à Glasgow qui sont à la recherche d'un nouveau chanteur. Les cinq hommes décident alors de former un nouveau groupe et deviennent naturellement The Sensational Alex Harvey Band. Ironie du sort, le groupe commence comme première partie de groupes d'idoles pour adolescents comme par exemple "Slade". D'Août 1972 à Octobre 1977 le groupe enchaine les concerts à un rythme effrayant, et il va sortir pas moins de neuf albums et se forger une solide réputation de groupe de scène due notamment à leur façon théâtrale de jouer, n'hésitant pas, de plus, à combiner des éléments Blues avec le Glam Rock.

Image

En 1973 sort leur premier album intitulé "Framed" enregistré en décembre 1972.
A l'exception de deux titres, toutes les compositions sont originales. Certains titres sont des reprises de la carrière précédente des différents musiciens.
Ainsi, "Midnight Moses" et "Hammer Song" sont deux vieux morceaux d'Alex Harvey et "St. Anthony" faisait partie du répertoire de Tear Gas.
Ils ont acquis une réputation comme étant le meilleur groupe scénique de rock au Royaume-Uni et ils ont été, à un moment, reconnu comme la plus grande formation de ce genre.
Et il s'agit bien là d'une performance unique.

Image

Un second album "Next..." sort rapidement dans la foulée en 1973, et le titre "The Faith Healer" deviendra rapidement le morceau emblématique du Sensational Alex Harvey Band.
Alex Harvey a souvent exhorté les fans à renoncer à la violence et à avoir un comportement responsable envers l'environnement. C'était une période fertile.

Image

"The Impossible Dream", album sorti en 1974, montre un groupe en plein boom : "Vambo" "Tomahawk Kid" "Anthem" "Sgt. Fury"... Chaque morceau est formidable.
Un soin particulier a été porté à la production, claire et puissante.
D'ailleurs, on découvrira avec bonheur en 2009, les bandes originales produites par Shel Talmy
avec la sortie de "Hot City - The 1974 Unreleased Album" (lire plus bas)
Donc, un album essentiel de la discographie du groupe.


Image

Le LP "Tomorrow Belongs to Me", sort l'année suivante, et c'est le succès immédiat, avec des titres devenus de nouveaux classiques : "Give My Compliments to the Chef" ou "Snake Bite"

Image

En 1975, le groupe fait une entrée dans les Charts au Royaume-Uni (en atteignant le numéro 7) avec une version éclectique de la ballade de Tom Jones "Delilah", tirée de l'album "Live".

Image

"The Penthouse Tapes" est un album pratiquement entièrement composé de reprises: seuls trois titres sont signés du groupe.

Image

La même année, la formation signe un autre Hit "Boston Tea Party", tiré du LP "SAHB Stories" qui est le dernier album avec la formation originale.
Les concerts et le côté physique du jeu du groupe sur scène finissent par avoir des répercussions sur la santé Alex.

Image

Fin 1976, Alex Harvey quitte le groupe pour enregistrer un album 'spoken word' "Alex Harvey Presents the Loch Ness Monster".

Image

Cette parenthèse durera près de huit mois pendant laquelle le reste du groupe enregistrera malgré tout un huitième album, "Fourplay", les parties vocales étant essentiellement assurées par Hugh McKenna en l'absence d'Alex Harvey. Pour cet album, le groupe se rebaptisera même "Sensational Alex Harvey Band (Without Alex)".
Au retour d'Alex Harvey c'est au tour de Hugh McKenna de quitter le groupe en Août. Il est remplacé par Tommy Eyre.

En octobre 1977, Alex Harvey, épuisé, malade et las, quitte le groupe qui se sépare. En proie à de graves problèmes de dos et troublé par la mort en 1976 de Bill Fehilly dans un accident d'avion, il annonce son départ à la retraite de la scène en 1977.

Image

Hugh McKenna a ensuite été remplacé par Tommy Eyre et en Août 1977, Harvey rejoint le groupe pour compléter "Rock Drill".
Toutefois, trois mois plus tard, il a quitté ses collègues au cours d'une répétition pour Sight and Sound programme de la BBC et malgré le mauvais sentiment que cela avait créé, il s'est avéré plus tard que son retour avait été prématuré étant donné l'ampleur de sa maladie.
En Novembre 1977 les trois derniers membres originaux (Zal Cleminson, Chris Glen et Ted McKenna) forment Zal mais cette nouvelle expérience tourne court et le groupe se sépare définitivement en avril 1978. Zal Cleminson rejoindra par la suite Nazareth, Chris Glen le Michael Schenker Group, Ted McKenna Rory Gallagher puis le Michael Schenker Group.

Image

Harvey a connu des problèmes juridiques avec son ancien management, enregistre un album avec the New Alex Harvey Band, "The Mafia Stole My Guitar" mais il n'a jamais retrouvé sa popularité ou sa santé.
Et, en dépit de la poursuite d'une carrière solo à un rythme plus mesuré, Harvey est décédé.

Le 4 Février 1982, en attendant de prendre un ferry pour retourner chez lui, après avoir effectué son dernier concert avec son nouveau groupe, The Electric Cowboys, Harvey a subi une crise cardiaque. Dans l'ambulance sur le chemin de l'hôpital, il a subi une deuxième crise cardiaque, celle-ci mortelle. C'était la veille de son 47e anniversaire, à Zeebrugge, en Belgique.

Image

Son dernier album solo "The Soldier on the Wall" est sorti peu de temps après sa mort.

Image

Un album live "BBC Radio 1 Live in Concert 1972/1973" parait en 1991.

En 1992, les membres originaux du groupe se sont réunis sous le nom de The Sensational Party Boys, et le groupe est devenu très populaire, une fois de plus, dans Glasgow et les environs.
Ils ont officiellement de nouveau changé leur nom en Août 1993 en The Sensational Alex Harvey Band (sans Alex) avec le chanteur Stevie Doherty.
Le nouveau 'front man', l'ex chanteur de Zero Zero et Strangeways, Stevie Doherty (né le 17 Juillet 1959, à Coatbridge, en Ecosse), a permis le retour du groupe grâce à une grande présence et beaucoup de puissance, sans chercher, surtout, à imiter Harvey.
Cette formation se sépare fin 1993 mais de cette brève réunion sortira en 1994 l'album en public "Live In Glasgow 1993".

Image

En 2002 nouvelle reformation du Sensational Alex Harvey Band avec cette fois Billy Rankin au chant.
Celui-ci est remplacé en 2004 par Max Maxwell et en 2005 un nouvel album live est enregistré. "Zalvation" sort en 2006.
En 2004, la reformation du Sensational Alex Harvey Band leur permet d'être distingué comme le cinquième plus grand groupe Ecossais de tous les temps dans une enquête de 2005, qui avait réuni 15.000 participants, avec dans cette liste des groupes comme Runrig, Nazareth, Lulu, Texas, et Primal Scream.
En 2008, Zal quitte le groupe.
Julian Hutson Saxby avait joué en live avec le SAHB et il a ensuite été annoncé comme remplaçant permanent.
Le départ de Zal a également entraîné un changement de style avec le son de guitare Heavy remplacé par un retour aux arrangements originaux.

Image

En 2009 sort : "Hot City - The 1974 Unreleased Album". Un trésor de SAHB mis à jour !

Au début de l'année 1974, The Sensational Alex Harvey Band avait fait la planification d'enregistrer son troisième album. Le groupe, avait été constamment en tournée et s'était bien préparé lorsque à la fin de Janvier, il était allé aux Advision studios à Londres avec le légendaire producteur Américain appelé Shel Talmy pour enregistrer son plus grand album à venir. En Avril, les sessions étaient terminées et l'album était mixé.
Toutefois, après son achèvement, le management avait émis quelques réserves sur l'ensemble du son etn incroyable, ils avaient décidé de supprimer entièrement l'album, et Shel Talmy était alors retourné à Los Angeles avec ses cassettes. La plupart des titres avaient finalement été présentés sur l'album officiel "The Impossible Dream" plus tard dans l'année avec un producteur différent et les chansons avaient radicalement changé.
Vous pourrez maintenant savoir comment sonnait l'album avec les versions originales de ces chansons.
Les amateurs seront totalement surpris et étonnés de voir les différents styles, les textes et les arrangements de chansons connues du SAHB tels que "Vambo" et "Man In The Jar".
Il y a aussi deux versions de "Anthem" et de "Tomahawk Kid" et un morceau inédit "Ace In The Hole", qui n'a pas encore été entendu (même par le groupe) depuis ces sessions en 1974.
Comme le SAHB était devenu le plus grand groupe de 1975, ces enregistrements avaient été rapidement oubliés.
Maintenant, après 34 ans, MLP a redécouvert l'album inédit entièrement mixé par un groupe de rock sur le point de devenir célèbre.
Les enregistrements ont été ré-évalué par Shel Talmy et le groupe et un accord a été conclu entre eux.
Entièrement remasterisé et avec la pleine approbation du groupe, vous pourrez écouter des chansons comme "Vambo", "Man In The Jar", "Anthem" et "Sgt Fury" sonnaient initialement.
Cette version CD comporte onze titres et est livré dans un package de luxe qui comprend un livret de 20 pages avec de rares photos et des notes (commentaires et opinion du groupe) à propos de chacun des morceaux.

article en rosbeef, pour les bilingues
27/01/2009 - Ian Chaddock

THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND’s full previously unreleased studio album recorded in 1974 finally gets released 35 years later on March 30th 2009!

The production master tapes of a previously unreleased full-length studio album, ‘Hot City – The 1974 Unreleased Album’, by The Sensational Alex Harvey Band, recorded in 1974 and hitherto discarded, have been unearthed, dusted down, fully re-mastered and lined up for release on March 30th on the MLP label, distributed by RSK Entertainment.

‘Hot City – The 1974 Unreleased album’, which has been fully authorised and approved by the band, features 9 great quality tracks, and comes in a deluxe digi pack sleeve which includes a separate inner sleeve and a 20 page high quality booklet with rare photos and extensive liner notes from the band, with track by track comments and opinions, plus an introduction by SAHB author and ex-manager Martin Kielty.

By 1974, the SAHB steamroller was working at full power. Their first album, ‘Framed’, had promised great things, the follow-up, ‘Next’, delivered them, and now the group were planning to record their upcoming third album. The band had been constantly touring and were well rehearsed when in late January, they went into Advision studios in London with legendary US producer Shel Talmy (The Who/The Kinks) to record their biggest album to date. By April, the sessions were finished and the album was mixed.

However, after completion, the band and management had a rethink about the overall sound and amazingly, they decided to scrap the entire album. Shel Talmy then returned to Los Angeles with his tapes. Most of the song titles were later re-recorded and eventually showed up later that year on the official album ‘The Impossible Dream’ with a different producer on board and the songs changed dramatically.

You can now hear how the album sounded with the original versions of these songs. SAHB fans will be totally surprised and amazed at the different styles, delivery and lyric arrangements of well known favourite songs such as ‘Vambo’ and ‘Man In The Jar’, ‘Anthem’ and ‘Tomahawk Kid’ and there is a previously unreleased song ‘Ace In The Hole’ which has not been heard even by the band, since those studio sessions in 1974.

Alex Harvey, who tragically died of a massive heart attack in 1982, aged 46, was renowned for his charismatic persona and daredevil stage antics, and, above all, his astonishing, passionate, demonic vocal delivery. Nowhere is this better captured than on ‘Hot City – The 1974 Unreleased album’, a treasure trove of re-discovered musical gems.
Image

En 2009 a été publié un double CD "Live at the BBC" qui reprend intégralement les concerts du groupe à la BBC, dont le "BBC Radio 1 Live in Concert" paru en 1991 en entier!


Discographie :

Alex Harvey
Alex Harvey and His Soul Band (1964)
The Blues (1964)
Roman Wall Blues (1969)
The Joker is Wild (1972)
The Mafia Stole My Guitar (1979)
Soldier on the Wall (1982)

Tear Gas
Piggy Go Getter (1970)
Tear Gas (1971)

The Sensational Alex Harvey Band
Framed (1972)
Next (1973)
The Impossible Dream (1974)
Live (1975)
Tomorrow Belongs To Me (1975)
The Penthouse Tapes (1976)
SAHB Stories (1976)
Fourplay (1977)
Rock Drill (1978)
BBC Radio 1 Live in Concert (1991)
British Tour '76 (2004)
Zalvation (2006)
Hot City (2009)
Live at the BBC (2009)

sources: wikipedia, Vernon Joynson
Dernière édition par alcat01 le 04 Avr 2014.
Mise à jour par Algernon le 02 déc 2020

***************************************************************************************************

SAHB Live at London - Rainbow Theater





Modifié en dernier par Algernon le jeu. 3 déc. 2020 16:32, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7606
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par alcat01 » mer. 2 déc. 2020 19:40

Bon travail, Al :chapozzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par nunu » mer. 2 déc. 2020 19:51

En voila un groupe qu'il est bon.

Je ne prend que les 3 premiers albums et le Live par contre.


In 2018 Nick Cave told Primal Scream's Bobby Gillespie:

My first band was basically an Alex Harvey cover band. We did Framed, Isobel Goudie, Faith Healer, Gang Bang, Next, Midnight Moses, everything. I wore jeans and a tight cropped t-shirt and our guitarist wore clown make-up like Zal... Our first gig was a Battle of the Bands thing in a country town and we played ‘Framed’ and came second. It’s been downhill ever since.


Robert Smith of The Cure has been quoted as saying:

People talk about Iggy Pop as the original punk, but certainly in Britain the forerunner of the punk movement was Alex Harvey. His whole stage show with the graffiti-covered brick walls – it was like very aggressive Glaswegian street theatre.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par lienard » mer. 2 déc. 2020 20:15

Dios .. depuis que t'es retraité .. quelle différence .. ::d

Blague dans le groin, j'ai encore appris plein de choses sur un groupe dont je ne possède pas tout, ça existe malheureusement .. :chapozzz:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Leutte » jeu. 3 déc. 2020 03:45

Merci à vous 2 pour ce beau boulot.
Je connais très mal ce SAHB. En écoutant hier le premier album, je crois que j'ai perçu son potentiel récréatif et jubilatoire. Je vais continuer de creuser.
Par contre pour Tear Gas, j'ai exactement l'avis opposé; l'éponyme surtout, le premier plus anecdotique.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Pablitta » jeu. 3 déc. 2020 10:22

Merci d'avoir remis sous la lumière et amendé cette bio ! Je l'avais lue à l'époque mais ne m'en souvenais plus.
Il y a pourtant des fondamentaux qu'on ne doit pas oublier :)

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par boosty » jeu. 3 déc. 2020 12:10

Leutte a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 03:45
Merci à vous 2 pour ce beau boulot.
Par contre pour Tear Gas, j'ai exactement l'avis opposé; l'éponyme surtout, le premier plus anecdotique.
pareil pour moi

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Echoes » jeu. 3 déc. 2020 12:46

Bravo pour ce très beau et bon travail! :chapozzz:

Pour Tear Gas j'ai également comme Leutte et Boosty une (très) nette préférence au 2ème album. Alex Harvey je connais très mal et je vais réessayer, peu concluantes mes premières écoutes mais ça fait un bout de temps maintenant et peut-être que ... :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7606
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par alcat01 » jeu. 3 déc. 2020 14:53

Leutte a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 03:45
Merci à vous 2 pour ce beau boulot.
Je connais très mal ce SAHB. En écoutant hier le premier album, je crois que j'ai perçu son potentiel récréatif et jubilatoire. Je vais continuer de creuser.
Par contre pour Tear Gas, j'ai exactement l'avis opposé; l'éponyme surtout, le premier plus anecdotique.
Il faut dire que cette Bio a été faite depuis longtemps (sur l'avant dernier forum) et que j'avais fait part de mon ressenti de l'époque!

En ce qui concerne le SAHB, il faut absolument se pencher dessus, la musique en vaut la peine!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Algernon » ven. 26 janv. 2024 18:23

J'ai appris hier soir, sur Arte me semble-t-il, si je n'étais pas trop rond (...), quoi que c'était que la "Boston Tea Party", historiquement parlant, plus précisément pour l'évènement lui-même. J'avais lu un résumé très bref il y a longtemps, oublié depuis.

On December 16, 1773, American patriots dumped 342 chests of black tea off British boats into the Boston harbor.
This was the greatest act of defiance of the British crown to date. It led to the Revolution and to America’s independence.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Boston_Tea_Party

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Pablitta » dim. 28 janv. 2024 18:05

Intéressant !
Tu as remarqué à quel point il était décalqué dans la vidéo qui suit ? :-|

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Algernon » dim. 28 janv. 2024 18:19

Of course, et c'est frappant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: TEAR GAS / THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND (Bio)

Message par Pablitta » dim. 28 janv. 2024 18:22

Algernon a écrit :
dim. 28 janv. 2024 18:19
Of course, et c'est frappant.
:/

Répondre