Salut

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Salut

Messagepar nunu » 12 Sep 2017, 09:39

Leutte a écrit:Bienvenu Nenno!
Be-Bop-A-lula de Gene Vincent a bercé mon enfance. Je un grand respect pour Chuck Berry, car sans lui, Hendrix n'aurait sans doute pas été tout à fait Hendrix, sans parler d'Angus Young..(il ne semble pas trop de bon ton de clamer qu'on aime AC/DC :lovemauve: ici, jugé sans doute trop ordinaire.. :ange: )
Fais-nous partager la musique que tu aimes. Ouvre-des topics, je ne demande qu'à être initié à ce qui a précédé la musique que j'aime. Qui sait?..
:chapeau:

Ah si on peut dire qu'on aime ACDC mais avec Bon Scott uniquement
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 12 Sep 2017, 10:04

Back In Black et For Those... tiennent également bien la route, cela dit.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 12 Sep 2017, 11:09

Aldaran a écrit:Back In Black et For Those... tiennent également bien la route, cela dit.

D'accord avec vous deux, les albums avec Bon Scott et les deux premiers avec Braillard Johnson(bon c'est vrai que ce surnom n'est plus trop d'actualité.. en même temps à force de tirer sur la corde :)) , elle finit par céder! )..même si il me semble qu'il y a eu quelques bons trucs après("Stiff Upper Lip").
..attention n'effrayons pas le nouvel arrivant.. Be-Bop-A-Lula :siffl:
Leutte
♪♪♪

Messagepar The Lad » 12 Sep 2017, 11:55

Y'a un sérieux cimplexe d'infériorité chez certains !
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 12 Sep 2017, 12:14

Et pour aller plus loin, je propose qu'en plus des pionniers, l'on (re)parle aussi de leurs inspirateurs qui les ont précédé, les Roy Brown, les Tiny Bradshaw, Jimmy Rushing, Kid Thomas, Louis Jordan, etc, parmi d'innombrables autres. Toujours d'une étonnante modernité et à l'efficacité intacte.

Vidéo cachée: Afficher
http://youtu.be/NlHO7OEzHQk
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Nenno » 12 Sep 2017, 12:24

Merci pour vos messages. AC/DC est un sacré bon groupe très proche des "racines", c'est peut-être pour ça que tout le monde les aime.
Nenno

Messagepar Algernon » 12 Sep 2017, 13:12

Aldaran a écrit:Back In Black et For Those... tiennent également bien la route, cela dit.

Autant 'Back in Black' : chaud bouillant rien à jeter, autant j'avais trouvé 'For those...' un peu tiédasse; De plus, j'aimais pas la pochette.
En tout cas, signer sur Atlantic... ça en dit long
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 12 Sep 2017, 13:28

The Lad a écrit:Y'a un sérieux cimplexe d'infériorité chez certains !

Et alors?..
que vient faire ta phrase au milieu de ce topic? Quel intérêt?
Je me permets de poser la question car je suis curieux de nature. Libre à toi de développer ou non..

.. Et puisque tu fais irruption dans ce topic sans prendre la peine de saluer le nouvel arrivant, je me permets également de le faire pour toi:

Bienvenu dans un forum bon enfant et ouvert d'esprit! :ange:
Leutte
♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 12 Sep 2017, 13:32

Nenno a écrit:Merci pour vos messages. AC/DC est un sacré bon groupe très proche des "racines", c'est peut-être pour ça que tout le monde les aime.
Pour ma part, je n'ai jamais rien entendu à AC-DC, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, ne serait-ce que pour comprendre, mais je n'y ai jamais rien trouvé qui se détache ou qui résonne. Pas désagréable pour autant, mais plat et un peu bas du front. Oh les morceaux devaient être certainement trop courts et ça manquait sûrement de mellotron. :siffl:
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 13 Sep 2017, 10:27

ouelkomm ;)
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 24 Sep 2017, 21:07

Bien le bonjour !

https://www.youtube.com/watch?v=qTBQSwqB3ac

Et Joe Meek (vent & bruit de cercueil)avec "la nuit des vampires" des Moontrekers.

https://www.youtube.com/watch?v=U6BywToxKU8

Allez je retourne m'écouter un bon petit camel.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Sep 2017, 14:23

Ou un MMEB :9qva:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar EmilenR » 12 Oct 2017, 10:21

Leutte a écrit:Bienvenu Nenno!
Be-Bop-A-lula de Gene Vincent a bercé mon enfance. Je un grand respect pour Chuck Berry, car sans lui, Hendrix n'aurait sans doute pas été tout à fait Hendrix, sans parler d'Angus Young..(il ne semble pas trop de bon ton de clamer qu'on aime AC/DC :lovemauve: ici, jugé sans doute trop ordinaire.. :ange: )
Fais-nous partager la musique que tu aimes. Ouvre-des topics, je ne demande qu'à être initié à ce qui a précédé la musique que j'aime. Qui sait?..
:chapeau:

Bonjour Nenno,
je suis moi-même nouveau sur ce forum et je constate que nous sommes tous égaux par nos différences :9qva: :bat:
Comme dit Leutte (et plus haut LXI, RRRouliane et tous ceux qui n'en pense pas moins...) que serait notre musique sans toutes celles qui ont précédé.

La preuve, en 1973, on entendait le Ballroom Blitz de The Sweet ;
Ballroom Blitz.mp3
(3.68 Mio) Téléchargé 4 fois

alors que 10 ans plus tôt Bobby Comstock interprettait Let's Stomp.
24 Let's Stomp.mp3
(4.78 Mio) Téléchargé 4 fois

Alors n'hésite pas à nous botter :boxe: :hahaha:
J'entends par là, nous étonner, nous surprendre ...
Le savoir ne vaut que si il est partagé, à défaut d'être comme la fameuse confiture. :baby:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR

Messagepar EmilenR » 12 Oct 2017, 10:29

EmilenR a écrit:
Bonjour Nenno,
je suis moi-même nouveau sur ce forum et je constate que nous sommes tous égaux par nos différences :9qva: :bat:
(...)
Alors n'hésite pas à nous botter :boxe: :hahaha:
J'entends par là, nous étonner, nous surprendre ...
Le savoir ne vaut que si il est partagé, à défaut d'être comme la fameuse confiture. :baby:

Oups, j'ai zappé le mot "étalé" , en parlant de confiture (l'arroseur arrosé :hahaha: ) de même que la faute vue mais non corrigée sur "interprettait" qu'il faut lire "interprétait".
Ça m'apprendra... :hahaha:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR

Précédente

Retourner vers Venez vous présenter ici