The Machine est là

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: The Machine est là

Messagepar The machine » 23 Mar 2018, 00:08

zuma a écrit:Tu as soixante balais dans un méta-univers parallèle fait de méta-matière rock en fusion ?

Serait-ce une allusion a un certain Claude de Bortoli? :rieur:

zuma a écrit:Tous les artistes pas de ton âge quoi. Je ne sais pas quand et comment tu as eu le temps de découvrir ces opus vintage mais tu ratisses large. C'est... étonnant. Bravo ! Tu écoutes sur quel support/plateforme ? Tu as un mentor (un coach) ?

On peut dire que mes mentors sont mes parents. J'ai découvert la musique des années 60-70-80 avant la musique de ma génération, et j'y suis resté car ni le rap ni l'électro ne m'attire véritablement, et j'ai du mal à trouver un groupe de rock du 21ème siècle que j'apprécie et la variété française me semble s'être dégradé...
Mon père me berçait avec "Fontenay aux roses" et autres mélodies de Le Forestier, puis m'a fait découvrir Pink Floyd dès que j'avais 6 ou 7 par les disques Animals et Division Bell (j'adorais les pochettes...). Egalement Led Zeppelin (avec Led Zeppelin II :lovemauve: ). Eddy Mitchell, Lavillier, Cabrel, Nougaro font partie de leurs goûts. Ensuite vers 11 ans j'ai eu accès à Youtube et j'ai découvert pleins de nouveaux groupes et artistes, albums, chansons... et j'ai rien trouvé qui ne me satisfasse plus que les musiques que j'ai pu cité.
J'écoute avec une chaîne hifi Panasonic d'assez bonne qualité des CD et des fichiers mp3 via USB.
Je suis un peu le "DJ" de la famille...je connais les goûts de mon père, ma mère, ma soeur et je fais des clés USB en fonction...ça m'occupe! :preums:
Du coup j'ai plus de 700 chansons en mp3 dans ma "bibliothèque" de musique. J'ai une douzaine de disques qui viennent s'ajouter à ceux de mes parents...

Dark Pink a écrit:Salut et bienvenue !
le "welcome to the machine", c'est moi qui aurait dû le faire, du coup je médite: "and then one day you find, ten years have got behind you, no one told you when to run, you missed the starting gun" 0-)

Ah ah! concours de référence à Pink Floyd! merci pour ton accueil! :copains:

Merci chien de feu pour ton message!
"L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote." Pierre Desproges
The machine

Messagepar The machine » 23 Mar 2018, 18:30

Algernon merci beaucoup pour ton lien! ;) je regarderai ça.
The machine

Messagepar Monsieur-Hulot » 24 Mar 2018, 11:42

Machine Ed ! :9qva: Bienvenue dans cette machine qui tue les fascistes, tu l'as dit Woody ! rayon Kraftwerk c'est plus loin .... :9qva:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 15 Avr 2018, 22:57

:oriez:
Dernière édition par Pechmayneau le 09 Oct 2018, 18:15, édité 1 fois.
Pechmayneau
♪♪

Messagepar EmilenR » 05 Mai 2018, 17:01

Salut, et bienvenue aussi :chapeau:

Peut-être une autre machine que tu ne connais pas ? :

5 Pierre Rapsat - Les machines.mp3
en fait au pluriel
(9.5 Mio) Téléchargé 43 fois

Ravi d'échanger avec toi, vers l'infini et au delààà !!! :envahisseurz:
Enfin quand je reviendrai dans ce spatio-temporel ci :9qva:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR
♪♪

Messagepar The machine » 06 Mai 2018, 20:48

Bonsoir, merci Pechmayneau et EmileR pour votre acceuil!

J'avais entendu parler de Pierre Rapsat...je ne connaissais pas vraiment sa musique. Merci, j'aime bien! j'écoute peu de musique belge, enfin je ne la connais pas très bien je pense.

Bonne soirée, au plaisir d'échanger...
:chapeau:
The machine

Précédente

Retourner vers Venez vous présenter ici