Malheureusement, je ne me suis pas suffisamment occupé d'elles et elles mériteraient toutes les deux une bonne visite chez le luthier. Mais souvent pas le temps, généralement pas les thunes, et puis, c'était celles de mon père, pas les miennes, et il y a des choses qu'il faut savoir laisser derrière soi (cf. topic viewtopic.php?f=36&t=478&start=340) Sa Jacobacci a des particularités qui en font un modèle véritablement unique : les frères Jacobacci avaient proposé de lui faire le couplage de micros qu'ils proposaient au départ sur le modèle Studio, avec trois switchs (un par micro + un mélangeur) et quatre potards. Le manche (collé) avait été fait sur mesure, à la taille de sa main. J'ai un temps envisagé d'en faire don au Musée de Montluçon puis je me suis ravisé : je la ferai retaper un jour et la laisserai à mes garçons, ils en feront ce qu'ils voudront.
Oui, manche vissé, sillet réglable et frette zéro, tout-à-fait ! Pas l'instrument le plus confortable sur lequel j'aie joué, mais effectivement un son très correct. Mon père avait la même en douze-cordes, je me souviens qu'il avait l'habitude de l'accorder un ton en-dessous pour pouvoir en jouerdark pink a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023 20:03Ta Framus a les caractéristiques de certaines grattes de l'époque : sillet réglable, frette zéro. A-t-elle aussi le manche vissé comme les EKO rangers de ces années-là ? Ces particularités étaient décriées à leur sortie, je trouvais et je trouve que ce n'était pas justifié. Ces grattes sonnent très bien
Bon, sinon elle est belle ta gratte Punker Paname !