Pour les guitaristes en manque de matos...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 21:18

dark pink a écrit :
ven. 24 nov. 2023 20:03
Ces deux grattes ne sont pas courantes, surtout dans cet état :super: J'ai aussi une Jacobacci Royal dont j'avais causé dans ce forum où le précédent et bien que je l'ai faite réparer elle continue de se dégrader sans que je sache trop quoi faire.
Malheureusement, je ne me suis pas suffisamment occupé d'elles et elles mériteraient toutes les deux une bonne visite chez le luthier. Mais souvent pas le temps, généralement pas les thunes, et puis, c'était celles de mon père, pas les miennes, et il y a des choses qu'il faut savoir laisser derrière soi (cf. topic viewtopic.php?f=36&t=478&start=340) Sa Jacobacci a des particularités qui en font un modèle véritablement unique : les frères Jacobacci avaient proposé de lui faire le couplage de micros qu'ils proposaient au départ sur le modèle Studio, avec trois switchs (un par micro + un mélangeur) et quatre potards. Le manche (collé) avait été fait sur mesure, à la taille de sa main. J'ai un temps envisagé d'en faire don au Musée de Montluçon puis je me suis ravisé : je la ferai retaper un jour et la laisserai à mes garçons, ils en feront ce qu'ils voudront.
dark pink a écrit :
ven. 24 nov. 2023 20:03
Ta Framus a les caractéristiques de certaines grattes de l'époque : sillet réglable, frette zéro. A-t-elle aussi le manche vissé comme les EKO rangers de ces années-là ? Ces particularités étaient décriées à leur sortie, je trouvais et je trouve que ce n'était pas justifié. Ces grattes sonnent très bien :super:
Oui, manche vissé, sillet réglable et frette zéro, tout-à-fait ! Pas l'instrument le plus confortable sur lequel j'aie joué, mais effectivement un son très correct. Mon père avait la même en douze-cordes, je me souviens qu'il avait l'habitude de l'accorder un ton en-dessous pour pouvoir en jouer :hehe:
La voici avec son propriétaire (1974)
La voici avec son propriétaire (1974)
papa guitare 1.jpg (445.1 Kio) Vu 738 fois
Bon, sinon elle est belle ta gratte Punker Paname ! :)
Modifié en dernier par Jitoma le ven. 24 nov. 2023 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » ven. 24 nov. 2023 21:27

Dark pink Elle a vraiment une bonne gueule ! Tu dis que c'est une copie, la marque, c'est AZ ?
Plus exactement une guitare de la Série AZ des copies de grattes célèbres par WSL Guitar

l'Histoire de cette marque fRancaise qui faisait fabriquer en Chine et Asie et qui je croit n'existe plus contrairement aux guitares Custom 77 qui existeraient encore d'aprés ce qu'on m'a dit

http://hangardesguitares.over-blog.com/ ... 89445.html

ils avaient sorti d'autres très belles copies dans la série AZ comme cette Ricken


Jitoma Bon, sinon elle est belle ta gratte Punker Paname ! :)
Surtout que WSL guitars na pas fait fabriquer beaucoup de ce modéle qui est une copie de celle-ci

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 21:37

Belle copie de Ricken, mais je l'aurais testée plus en mode jingle-jangle !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » ven. 24 nov. 2023 23:13

Jitoma a écrit :
ven. 24 nov. 2023 21:37
Belle copie de Ricken, mais je l'aurais testée plus en mode jingle-jangle !
Et avec bien sur un son plus Power Pop bien sur :cote: ;)

A noter que Adolph Rickenbacher le fondateur de la marque était plutôt conservateur et pas forcément fan de Rock et qu'il aurait préféré que ses guitares et basses soient utilisées pour des "Musiques plus sérieuses " un peu comme Robert Moog pour les synthés par rapport à Buchla qui lui visait plus les expérimentateurs et les musiciens dingo du flower power 60's
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 00:17

Oh, il aurait vu les ventes à partir de 1964, il aurait peut-être revu son jugement, l'Adolph ;)

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par bushi » sam. 25 nov. 2023 13:30

La mienne, c'était celle-là, de cette couleur. Rickenbaker 4001 stéréo de 1976. Achetée en 80 chez Dadi rue de Douai.

Puisque non utilisée depuis longtemps (j'ai toujours été plus doué pour écouter la musique que pour la jouer), je l'ai finalement revendue, pour mon plus grand plaisir à Christian Padovan. :)
Capture d’écran 2023-11-25 à 14.27.02.jpg
Capture d’écran 2023-11-25 à 14.27.02.jpg (177.36 Kio) Vu 1106 fois
Modifié en dernier par bushi le sam. 25 nov. 2023 13:35, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 25 nov. 2023 13:33

bushi a écrit :
sam. 25 nov. 2023 13:30
La mienne, ... je l'ai finalement revendue, pour mon plus grand plaisir à Christian Padovan. :)
:ghee: :ghee: :ghee: WOW !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » sam. 25 nov. 2023 13:34

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 25 nov. 2023 13:33
bushi a écrit :
sam. 25 nov. 2023 13:30
La mienne, ... je l'ai finalement revendue, pour mon plus grand plaisir à Christian Padovan. :)
:ghee: :ghee: :ghee: WOW !
Pareil WOW :ghee: :ghee: :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 14:06

Triple WOW :ghee: :ghee: :ghee:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par bushi » sam. 25 nov. 2023 14:59

Ben oui, merci les gars, c'est par l'intermédiaire d'un de mes patients que j'ai eu le plaisir de rencontrer Christian.
Il est venu voir cette belle Ricken, et comme j'habite juste à côté on est ensuite allé dans un atelier à Pigalle, pour faire un petit check.
Comme tout était parfait, il est reparti avec, et aussi avec un grand sourire car il avait bien flashé dessus.
Un mec très sympa, vraiment cool, et j'ai eu le plaisir de le voir jouer pour l'essayer. Un bon moment :)
C'est assez gratifiant de voir cet instrument entre de bonne mains, plutôt que de la voir dormir dans un placard, même si ce n'était pas sans un petit pincement au coeur.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » sam. 25 nov. 2023 15:13

Une chouette histoire en tous cas :) :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Olivier » lun. 27 nov. 2023 00:34

J'adore le son des basses Rickenbacker! Le. bassiste qui joue avec moi en a une de couleur bois naturel, une 4001 des années 70. Il l'a payé $150 dans un pawn shop de la rue St-Antoine. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai choisi car je veux avoir ce son mais il est quand même un excellent musicien que je connais depuis plus de 30 ans à l'école de musique et il a même été mon patron à l'époque de mon job de disquaire! :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » lun. 27 nov. 2023 09:37

Olivier a écrit :
lun. 27 nov. 2023 00:34
J'adore le son des basses Rickenbacker! Le. bassiste qui joue avec moi en a une de couleur bois naturel, une 4001 des années 70. Il l'a payé $150 dans un pawn shop de la rue St-Antoine. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai choisi car je veux avoir ce son mais il est quand même un excellent musicien que je connais depuis plus de 30 ans à l'école de musique et il a même été mon patron à l'époque de mon job de disquaire! :)

150 Dollars Canadien pour une basse Ricken c'est plus qu’une bonne affaire, j'en avait vu une dans un dépôt vente nos Pawn shop locaux pour 2000 Euros
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Elie Köpter » lun. 27 nov. 2023 09:45

Hi,
comme vous parliez de Rickenbaker, je vous montre une copie que j'ai, comme celle de Bushi et de la même couleur.
Dans l'escalier avec ses copines. :) Jje lui ai remplacé ses micros chinois par des vrais américains (pas faciles à obtenir sur le Net :rollin: )
pelles2.jpg
pelles2.jpg (368.5 Kio) Vu 987 fois

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par bushi » lun. 27 nov. 2023 11:04

Wow, belle collec ! Une SG, Une Les Paul, que du bon son !
Quelle sont les autres ?
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Elie Köpter » lun. 27 nov. 2023 16:49

Alors, y a de la copie.
Sur cette photo, la Les Paul sunburst est une Chibson, la rickenbaker aussi (achetée sur le bon coin à 400 €) :ange:
Les SG sont vraies, la line6 acoustique aussi, la Blade aussi.
La Music Man Sting Ray a appartenu au bassiste de Touré Kunda, je l'ai acheté en 2003 sur Ebay.
La precision est une mexicaine achetée sur le Bon coin aussi.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » lun. 27 nov. 2023 17:57

Elie Köpter a écrit :
lun. 27 nov. 2023 16:49
Alors, y a de la copie.
Sur cette photo, la Les Paul sunburst est une Chibson, la rickenbaker aussi (achetée sur le bon coin à 400 €) :ange:
Les SG sont vraies, la line6 acoustique aussi, la Blade aussi.
La Music Man Sting Ray a appartenu au bassiste de Touré Kunda, je l'ai acheté en 2003 sur Ebay.
La precision est une mexicaine achetée sur le Bon coin aussi.
Et tu utilise quoi comme Amplis pour ma part j'ai un Fender à Transistors, un Laney 30 Watts à Lampes trop bruyant et trop fort pour chez moi , pour mes clavier un petit Peavey 20 Watt et un gros Eagletone 30 Watt que j'avais trouvé dans un Cashnarque Converter

Et mon préféré un magnifique petit ZT Lunchbox magnifique en Son Clairs, je l'aie prêté un jour à un copain qui jouait dans un bar en Solo qui s'est foutu de ma gueule quand je lui aie ramené "C'est avec ça que tu vas me faire jouer, pourquoi pas un cube 10 watt à la Roland pendant que tu y est", sauf qu'une fois qu'il à branché dedans sa gratte couplée à sa petite Tubescreamer, il est resté sur le cul et voulait me le racheter à la fin de son concert :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.ztamplifiers.com/

Et celles et ceux qui jouent avec pour les septiques :ange:

https://www.ztamplifiers.com/artists.html

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Unserious Sam » lun. 27 nov. 2023 18:05

Punker paname a écrit :
lun. 27 nov. 2023 17:57
Et celles et ceux qui jouent avec pour les septiques :ange:
Dans ce cas, le public est dans la fosse...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » lun. 27 nov. 2023 18:12

Unserious Sam a écrit :
lun. 27 nov. 2023 18:05
Punker paname a écrit :
lun. 27 nov. 2023 17:57
Et celles et ceux qui jouent avec pour les septiques :ange:
Dans ce cas, le public est dans la fosse...
Ça c’était quand je trainait dans les concerts Punks dans des squats qui avaient du chien comme feu le Montrouge qui Tache :hehe: :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Elie Köpter » lun. 27 nov. 2023 19:06

Aah oui, bien sympa le ZT lunchbox...Petit mais costaud :super:
Me laisse pas du tout sceptique :langue2:
Sinon je joue sur Mark Bass CMD 121 P couplé avec une enceinte Mark Bass New york.
Un poids léger pour du volume :taré1:
A la maison j'ai un petit Roland cube 30 watts pour jouer en acoustique.
Au niveau guitares, je joue dans ma carte son et mon ordi. Je passe par amplitube 5.
Pratique :]

Répondre