Pour les guitaristes en manque de matos...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par dansmescordes » mar. 11 juil. 2023 12:08

Sachez que pour les 25 ans de la marque, Harley Benton a des petites reducs de 25% sur pas mal de produits que vous trouverez ici :
https://www.thomann.de/fr/social_harley ... affid=1771

Si j'avais été en Europe, il eut été possible que je fisse une razzia.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » mar. 11 juil. 2023 12:46

dansmescordes a écrit :
mar. 11 juil. 2023 12:08
Sachez que pour les 25 ans de la marque, Harley Benton a des petites reducs de 25% sur pas mal de produits que vous trouverez ici :
https://www.thomann.de/fr/social_harley ... affid=1771

Si j'avais été en Europe, il eut été possible que je fisse une razzia.
C'est la marque propriétaire du revendeur Allemand Thomann en fait.

Personnellement d'Harley Benton j'ai une de leurs copies d'inspiration Mosrite de leur série MR-Classic et elle sonne super bien quand à la fabrication c'est certes du Made in China mais bien foutue.... Ca m'a valu les moqueries d'un pote Puriste qui ne jure que par le Vaintage Original "Made in U.S.A" mais je m'en tape :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Ça m'a toujours fait marrer les puriste des instruments de musique qui ne jurent que par le Vaintage d'époque comme on dit car quasiment toutes les grandes marque de grattes et d'effets guitares font fabriquer la bas ou en Asie du Sud Est comme les Anglais de JHS avec leur marque Vintage guitars par exemple

https://www.jhs.co.uk/collections/vintage
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5477
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 juil. 2023 16:42

J'avais acheté d'occasion, jeune adolescent, une imitation "MIJ" -Made in Japan- d'une Gibson Les Paul de marque "Sakura" et tout le monde se foutait de moi....je l'ai toujours, je l'ai donnée à un pote, son prix est monté jusqu'à 450€ (il est un peu redescendu maintenant) c'est le guitariste qui fait la musique , donne une tripe à Hendrix ça va sonner sa race, donne une Flying V à Dalida, elle fera de piètres Bloïng Ploïng :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » mar. 11 juil. 2023 17:24

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 11 juil. 2023 16:42
J'avais acheté d'occasion, jeune adolescent, une imitation "MIJ" -Made in Japan- d'une Gibson Les Paul de marque "Sakura" et tout le monde se foutait de moi....je l'ai toujours, je l'ai donnée à un pote, son prix est monté jusqu'à 450€ (il est un peu redescendu maintenant) c'est le guitariste qui fait la musique , donne une tripe à Hendrix ça va sonner sa race, donne une Flying V à Dalida, elle fera de piètres Bloïng Ploïng :hehe:
Ca me rappelle un pote Metalleux qui avait une vraie Lespaul Gibson mais qui sur scène préférait jouer d'une copie de Flying V made in japan de Tokai qu'il avait trouvé à moins de 250 neuros dans un Cashnarque Converter, et elle sonnait super bien

l'Ironie de l'Histoire c'est que toutes ces petites copies Japonaises et Sud Coréenne des années 60's, 70's et 80's dont certaines Sakura comme celles de Monsieur-Hulot et d'autres de marques nippones telles que les Tokai, Burny, Kawai , Hondo, Teisco, Guyatone, Greco, Westminster, Fernandes font maintenant l'objet d'une Hype pas possible et commencent a atteindre des prix Stratosphérique sur Internet :rollin: :rollin: :rollin:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5477
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 juil. 2023 17:32

Mais oui ! J'avais aussi une imitation Télécaster, japonaise, avec un nom inventé, JEDSON, très jolie, un GROS son, un GROS manche injouable sauf en accords majeurs de base, je l'ai toute retapée nettoyée et revendue illico presto, impossible de régler l'intonation, il n'y a qu'un pontet statique :) photos du Net :
Tête caractéristique des Teisco & Co.
Capture d’écran 2023-07-11 à 19.35.03.png
Capture d’écran 2023-07-11 à 19.35.03.png (1.61 Mio) Vu 2380 fois
Capture d’écran 2023-07-11 à 19.33.41.png
Capture d’écran 2023-07-11 à 19.33.41.png (1.68 Mio) Vu 2380 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » mar. 11 juil. 2023 21:28

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 11 juil. 2023 17:32
Mais oui ! J'avais aussi une imitation Télécaster, japonaise, avec un nom inventé, JEDSON, très jolie, un GROS son, un GROS manche injouable sauf en accords majeurs de base, je l'ai toute retapée nettoyée et revendue illico presto, impossible de régler l'intonation, il n'y a qu'un pontet statique :) photos du Net :
Tête caractéristique des Teisco & Co.

Marrant celle la elle ressemble par sa construction à certaines des guitare des Pays de l'Est d'avant la chute du Mur, il y un site Cheesy Guitar qui leur est entièrement dédié

Une Musima made in RDA

Image


http://www.meatexz.com/cheesyguitars/index.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par dansmescordes » mer. 12 juil. 2023 10:08

Les Jim Harley des annees 90 branchees dans des amplis Park :hehe:

On a fait du chemin, les Harley Benton, pour le prix, sont incroyables, vraiment :chapozzz:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5477
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » mer. 12 juil. 2023 10:43

J'ai une mandoline Harley Benton, je m'attendais à devoir faire un poil de maintenance, du style limer les frettes en déport du manche, même pas ! Super bien réglée, un régal à jouer immédiatement ! 45€ d'occase LeBonCon état plus que neuf ! 45€ ! :ghee:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » mer. 12 juil. 2023 13:00

Dansmescordes Les Jim Harley des annees 90 branchees dans des amplis Park :hehe:
J'ai connu un pote guitariste qui en 1979 avait monté un groupe Punk dans son Lycée dans lequel il avait fait ses débuts sur un "Horrible" ampli Novanex avant de passer plus tard sur un Marshal combo à Transistors 50W certes moins puissant qu'un Tout lampes mais plus conventionnel :ghee: Vu qu'il n'avait pas un max de thunes et qu'il venait d'un milieu plus que modeste et qu'il avait taffé dur en usine et sur les marchés pour s'offrir son Novanex, on ne s'est jamais foutu de sa gueule pour ça.

C'était un de ces modèles de cette série la si je me souvient bien :cote:

Image

Ha les Novanex et leurs horribles potards couleurs Orange et Violet :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Image

EDIT des deux trois guitares que j'aie ma préférée reste ma première une Ibanez JTK4 de la série Jet King , même si j'ai de plus en plus de mal à en jouer à faire du bruit avec, suite à des séquelles d'une fracture du coudes mais c'est pas grave je la garde

J'adore son coté mélange d’esthétique 60's et moderne en même temps et en plus elle sonne aussi bien en sons clairs qu'avec des Fuzzzzzzzzz et des distos :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Pilgrim » ven. 14 juil. 2023 06:49

J'ai eu le Novanex 50 w! à l'époque les potards violet et orange ça le faisait.
Ma première électrique était une Framus verte pas très belle mais je regrette de l'avoir vendue.A Pigalle tous les marchands de guitares m'ont jeté quand j'essayais de leur revendre,finalement je l'ai vendu pour 200 francs de l'époque.Je suis sûr qu'elle est collector maintenant!.
Avec ça j'avais racheté une imitation Lespaul de marque Ryan.Pas si mal.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » ven. 14 juil. 2023 12:03

Pilgrim Ma première électrique était une Framus verte pas très belle mais je regrette de l'avoir vendue.A Pigalle tous les marchands de guitares m'ont jeté quand j'essayais de leur revendre,finalement je l'ai vendu pour 200 francs de l'époque.Je suis sûr qu'elle est collector maintenant!.
Ha Pigalle et ses magasins d'instrument, de toutes façons ça a toujours été un lieu d'Arnaques parfois pire que les Cashnarques Converters quand tu veut revendre tes instruments, tes amplis ou tes effets grattes, personnellement je n'y vais que plus que rarement , en plus vu comment t'est accueilli dans certaines de ces Officines de ce "Quartier de la musique" quand tu n'est pas un musicien connu, ça ne donne vraiment pas envie de s'y attarder, suffit d'ailleurs de voir combien ont fermé ces dernières années :rollin: :rollin: :rollin:

Pour les Framus elles oscillent maintenant entre 450 et plus de 1000 Neuros selon les modèles et décennies de leurs sortie selon Rivairbe le Tristcogs des instrument de musiques

https://reverb.com/fr/brand/framus

La marque existe toujours et continue de sortir de beaux instruments, mais appartient depuis 1995 au groupe Warwick le célèbre fabricant d'amplis basses

https://shop.warwick.de/de/instrumente/ ... s-d-series
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5477
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 juil. 2023 13:21

Ah tiens, j'ai une "petite" Framus, 25€ au vide grenier !!!! Réglée au petit poil pour jouer en "open" et en slide, je l'adore !!!! Sinon, c'est une belle tripe pour étudiants des années '60 sans aucun intérêt :hehe:
elle ressemble à celle là avec la tête de l'autre photo et "Framus" écrit en travers de la tête (il y a tellement de modèles)...
infgwj0bvpxfpy1alrya.jpg
infgwj0bvpxfpy1alrya.jpg (229.54 Kio) Vu 2248 fois
vkayk7rnl1vjwp40knrt.jpg
vkayk7rnl1vjwp40knrt.jpg (211.58 Kio) Vu 2248 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5477
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 juil. 2023 13:21

Ch'uis bêta, je vais photographier la mienne :]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5477
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 juil. 2023 13:30

Chaud devant :
IMG_20230714_152257.jpg
IMG_20230714_152257.jpg (1.32 Mio) Vu 2246 fois
IMG_20230714_152237.jpg
IMG_20230714_152237.jpg (1.27 Mio) Vu 2246 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » ven. 14 juil. 2023 15:18

Chouette la Photo de ta Framus Ms'ieur Hulot :super:

J'ai connu un petit gars qui à fait la manche dans le Métro et joué dans pas mal de petit groupes Rock Garage et de Chanson Alterno Parigots qui faisait aussi de temps à autre des débarras de caves et de baraques pour un Brocanteur, un jour il se ramène hyper jouasse (il y à de quoi) dans un bar où on trainait avec une petite Archtop Framus acoustique de la fin des 50's dans un état impeccable et dans son étui qui lui avait vécu, il l'avait trouvé en débarrassant une cave et le Broc pour qui il avait bossé lui avait laissé gratos, le plus génial c'est qu’après des années passé dans une cave, elle n'avait eu besoin que d'un un léger réglages chez un luthier pour sonner aussi bien qu'a sa sortie :) :) :) :)

Elle était un peu dans ce genre la

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Pilgrim » ven. 14 juil. 2023 20:21

Image
Pas très bonne photo,mais ça fait 50 ans mine de rien
Je la regrette bien ma Framette verte.Un manche hyper fin .
Et oui à Pigalle,les vendeurs de matos se la jouaient grave et avaient souvent tendance à te prendre pour un con et se foutre de ta gueule.Un bail que j 'y suis pas retourné,ça a dû pas mal morfler ces boutiques.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » ven. 14 juil. 2023 21:52

Pilgrim Et oui à Pigalle,les vendeurs de matos se la jouaient grave et avaient souvent tendance à te prendre pour un con et se foutre de ta gueule.Un bail que j 'y suis pas retourné,ça a dû pas mal morfler ces boutiques.
Oui tu en à un paquet qui ont baissé les rideaux et pas cause de l'épisode Covid mais quand tu parle avec les boss de ces magasins, le truc qui revient toujours c'est "c'est la faute aux sites internet de Vpc, c'est la faute des Allemands qui cassent les prix ..... Ouinnnnnn Ouiinnnnnnn " ben voyons :rollin: :rollin: :rollin: sauf quand tu regarde bien c'est quasiment à quelques centimes de neuros, les mêmes prix dans leurs magasins que sur les gros sites de Vpc comme thomann pour l'Allemagne ou comme Sonovente pour la fRance par exemple tout simplement................... parce qu’ils passent par les mêmes distributeurs et les même grossistes et les mêmes centrales d'achats.

Par contre tu ne les verra jamais se remettre en question sur leurs manières de prendre et d' accueillir comme tu le fait si bien remarquer, leurs clientèles pour des C....s, et ca bien sur ça ne date pas d'hier mais de bien avant les débuts du Net quoiqu'ils en disent :gratzzz: :nonon: Et ça à beaucoup joué sur la disparition de plein de magasins de Pigalle
Pilgrim Pas très bonne photo,mais ça fait 50 ans mine de rien
Super cette petite gratte :super:

EDIT

Tiens mate ça Monsieur Hulot les délires de Rivairbe 50 neuros pour un petit cache Trussrod Vaiiiiiiinnntage comme sur ta Framus :ghee: :ghee: :rollin: :rollin:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par dansmescordes » ven. 17 nov. 2023 22:20

Je remonte ce topic -c'est les soldes chez nos amis d'outre-Rhin :)
Ils m'ont envoyé un mail pour la cyber-week Thomann, donc je vous partage le lien (affilié pour aider les petits créateurs ::d ). Partagez ce que vous recherchez/achetez !
Perso, j'ai vendu un kit de batterie acoustique, et je vais me prendre un kit électronique. Comme ca on pourra jouer le soir sans déranger personne :frime:

Ca se passe ici :
https://www.thomann.de/intl/index.html? ... affid=1771

Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Jitoma » sam. 18 nov. 2023 07:06

Moi j'aime bien les japonaises 70s :langue2:

J'ai lu vos échanges plus haut avec intérêt, et me suis retrouvé dans beaucoup de commentaires (en particulier celui de M'sieu Hulot, c'est le gusse qui fait le job, pas l'instrument). Autant je sais combien il est parfois difficile de jouer d'une poêle sur laquelle tu peux à l'aise caler un sandwich entre le manche et les cordes, autant le temps m'a amené à admirer infiniment davantage une utilisation honnête et pleine de sentiment d'un instrument cheap, que de la frime vide de sens sur un autre hors de prix. Quand l'on voit cette séquence où Jack White assemble une planche de bois, deux clous, un micros et pan, ipour au final sonner comme un tueur, cela fait réfléchir.

Je me souviens d'avoir été effaré il y a une dizaine d'années par l'écart qu'il y avait dans les prix entre un modèle que je convoitais chez Fender, made in USA, et sa petite soeur qui causait très bien le mexicain. Bon, j'ai fait comme je pouvais à ce moment, hum, j'ai appris l'espagnol. Des mecs me disaient, elle est bien pour une chiquita, tu m'étonnes : c'est juste le salaire des mecs qui assemblent les pièces qui fait la différence. Je n'étais pas très fier d'avoir cautionné le dumping social, mais je m'étais retrouvé sans gratte et j'avais un concert une semaine plus tard (ça me rappelle une pub TV avec un kimono et une tournée de lessive), mais sitôt sorti de cette situation d'urgence et en y réfléchissant bien, je me suis dit que la hype était en définitive un piège dans lequel on pouvait avoir l'élégance de ne pas sauter les pieds joints.

Et celle qui est devenue ma petite favorite est une Squier, réplique du modèle Deluxe Telecaster de 1972, fabriquée en Indonésie et trouvée d'occase dans un Cash Bidule. Elle m'avait tapé dans l'oeil, on s'est bien entendus, ça a fait le job.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5477
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 18 nov. 2023 07:56

31 ans que j'ai ma mexicaine, Maria, (c'est le nom qui est inscrit sur le talon du manche, certainement la vérificatrice) c'est devenu le prénom officiel de ma Strat rouge Fiesta 1992 MIM (Made in Mexico) ma gâtée, ma chérie, mon Amour :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre