Pour les guitaristes en manque de matos...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 665
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Elie Köpter » lun. 27 nov. 2023 16:49

Alors, y a de la copie.
Sur cette photo, la Les Paul sunburst est une Chibson, la rickenbaker aussi (achetée sur le bon coin à 400 €) :ange:
Les SG sont vraies, la line6 acoustique aussi, la Blade aussi.
La Music Man Sting Ray a appartenu au bassiste de Touré Kunda, je l'ai acheté en 2003 sur Ebay.
La precision est une mexicaine achetée sur le Bon coin aussi.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » lun. 27 nov. 2023 17:57

Elie Köpter a écrit :
lun. 27 nov. 2023 16:49
Alors, y a de la copie.
Sur cette photo, la Les Paul sunburst est une Chibson, la rickenbaker aussi (achetée sur le bon coin à 400 €) :ange:
Les SG sont vraies, la line6 acoustique aussi, la Blade aussi.
La Music Man Sting Ray a appartenu au bassiste de Touré Kunda, je l'ai acheté en 2003 sur Ebay.
La precision est une mexicaine achetée sur le Bon coin aussi.
Et tu utilise quoi comme Amplis pour ma part j'ai un Fender à Transistors, un Laney 30 Watts à Lampes trop bruyant et trop fort pour chez moi , pour mes clavier un petit Peavey 20 Watt et un gros Eagletone 30 Watt que j'avais trouvé dans un Cashnarque Converter

Et mon préféré un magnifique petit ZT Lunchbox magnifique en Son Clairs, je l'aie prêté un jour à un copain qui jouait dans un bar en Solo qui s'est foutu de ma gueule quand je lui aie ramené "C'est avec ça que tu vas me faire jouer, pourquoi pas un cube 10 watt à la Roland pendant que tu y est", sauf qu'une fois qu'il à branché dedans sa gratte couplée à sa petite Tubescreamer, il est resté sur le cul et voulait me le racheter à la fin de son concert :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.ztamplifiers.com/

Et celles et ceux qui jouent avec pour les septiques :ange:

https://www.ztamplifiers.com/artists.html

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4206
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Unserious Sam » lun. 27 nov. 2023 18:05

Punker paname a écrit :
lun. 27 nov. 2023 17:57
Et celles et ceux qui jouent avec pour les septiques :ange:
Dans ce cas, le public est dans la fosse...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » lun. 27 nov. 2023 18:12

Unserious Sam a écrit :
lun. 27 nov. 2023 18:05
Punker paname a écrit :
lun. 27 nov. 2023 17:57
Et celles et ceux qui jouent avec pour les septiques :ange:
Dans ce cas, le public est dans la fosse...
Ça c’était quand je trainait dans les concerts Punks dans des squats qui avaient du chien comme feu le Montrouge qui Tache :hehe: :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 665
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Elie Köpter » lun. 27 nov. 2023 19:06

Aah oui, bien sympa le ZT lunchbox...Petit mais costaud :super:
Me laisse pas du tout sceptique :langue2:
Sinon je joue sur Mark Bass CMD 121 P couplé avec une enceinte Mark Bass New york.
Un poids léger pour du volume :taré1:
A la maison j'ai un petit Roland cube 30 watts pour jouer en acoustique.
Au niveau guitares, je joue dans ma carte son et mon ordi. Je passe par amplitube 5.
Pratique :]

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » lun. 27 nov. 2023 23:29

Elie Kopter Aah oui, bien sympa le ZT lunchbox...Petit mais costaud :super:
Me laisse pas du tout sceptique :langue2:
Sinon je joue sur Mark Bass CMD 121 P couplé avec une enceinte Mark Bass New york.
Un poids léger pour du volume :taré1:
A la maison j'ai un petit Roland cube 30 watts pour jouer en acoustique.
Au niveau guitares, je joue dans ma carte son et mon ordi. Je passe par amplitube 5.
Pratique :]
Super set tout ça :super:


Sinon le modelè de mon ZT n'est plus fabriqué dommage reste au catalogue le ZT Lunchbox Reverb et le baffle LBC2 qui va avec , et leur modelè signature ZT Lee Ranaldo ZT Jazz Club, hélas ils donné mais valent largement en son clair le fameux Roland Jazz Chorus 120

https://www.ztamplifiers.com/store/p29/lbr1.html

http://www.ztcustomshop.com/lee-ranaldo-club.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 665
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Elie Köpter » mar. 28 nov. 2023 09:50

Suis allé faire un tour chez Audiofanzine pour avoir un aperçu plus global.
L'est quand même bien côté.
Y en a un qui est à vendre à 350 € sur le bon CoinCoin, un lunchbox LB02 avec extension ;)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 11:26

Elie KöpterY en a un qui est à vendre à 350 € sur le bon CoinCoin, un lunchbox LB02 avec extension ;)
En tous cas une chose est sure je ne me séparerait jamais de mon Petit ZT mark one, on m'a proposé plusieurs fois de me le racheter mais je le garde :]

Sinon tu peut très bien rajouter d'autres baffles que le Cab ZT en respectant l'impédance requise bien sur ça marche très bien aussi :) Un pote Métalleux qui en a un aussi avait testé la chose en répète à la stupéfaction générale de ses musiciens :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5496
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 30 déc. 2023 17:25

Mark Knopfler vends 122 guitares chez Christie's ! À vos tirelires !
https://www.christies.com/auction/the-m ... =lotnumber
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 30 déc. 2023 21:06

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 30 déc. 2023 17:25
Mark Knopfler vends 122 guitares chez Christie's ! À vos tirelires !
https://www.christies.com/auction/the-m ... =lotnumber
Une de celles utilisées pour The Notting Hillbillies .... Mais USam va la préempter :siffle:
J'ai 122 bouteilles vides de Valencay et Monsieur-Hulot 122 bouteilles de Ricard vides même à Drouot ça passera pas! :pascontent1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4206
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Unserious Sam » sam. 30 déc. 2023 22:37

Certainement pas, rien à foutre de Chou-Fleur, de ses pelles à tarte et des Nothing Guiliguili... Je ne joue même pas de guitare, tout ce que je connais c'est l'enchaînement Mi - La mineur - Ré, qui est assez pénible à écouter :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » mar. 2 janv. 2024 13:30

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 30 déc. 2023 17:25
Mark Knopfler vends 122 guitares chez Christie's ! À vos tirelires !
https://www.christies.com/auction/the-m ... =lotnumber
Même les Monarques Quatari trouvent ça trop cher :hehe: :hehe: :hehe: Et pourtant quand ils payent ce n'est pas avec des Cheikh en bois :ghee: :hehe: :ghee: ::d

Image

:sivousme:

Ha M..... ce n'est pas le post Rions Beaucoup....................... Désolé :gene3: :gene3: :gene3: ImageImage

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 janv. 2024 14:11

Unserious Sam a écrit :
sam. 30 déc. 2023 22:37
Certainement pas, rien à foutre de Chou-Fleur, de ses pelles à tarte et des Nothing Guiliguili... Je ne joue même pas de guitare, tout ce que je connais c'est l'enchaînement Mi - La mineur - Ré, qui est assez pénible à écouter :hehe:
T'as raison mais la gratte de David-Gilles Mourre est encore plus chèrot, pense à une de celles du Frippé si Algernon te la pique sous le nez !
JJ Cale n'est plus là pour sauver le Knopf-Knopf-Knopf ! :sorcierzzz:
Punker paname a écrit :
mar. 2 janv. 2024 13:30
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 30 déc. 2023 17:25
Mark Knopfler vends 122 guitares chez Christie's ! À vos tirelires !
https://www.christies.com/auction/the-m ... =lotnumber
Même les Monarques Quatari trouvent ça trop cher :hehe: :hehe: :hehe: Et pourtant quand ils payent ce n'est pas avec des Cheikh en bois :ghee: :hehe: :ghee: ::d

Image

:sivousme:

Ha M..... ce n'est pas le post Rions Beaucoup....................... Désolé :gene3: :gene3: :gene3: ImageImage

:jesors:
Ils préfèrent acheter quelques morceaux d'Afrique ou des clubs de foot anglais ... La Berri c'est tout pourrave depuis la Denise ... Invendable
:hehe:
:chapozzz:

Reste les guitares molles comme les montres et celle à moins de 27 € chez Atazone !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Pilgrim » mar. 2 janv. 2024 18:56

Moi c'est la première Gibson ES 335 cherry red de Blackmore (avant qu'il ne vire vers les Srat) qui me branche bien.Il avait un son bien bluesy /jazzy avec.
Il semble qu'elle appartienne désormais à un collectionneur.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4206
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Unserious Sam » mar. 2 janv. 2024 20:04

Moi je voudrais la Red Special de Brian May... Mais impossible de lui piquer, il dort avec ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Olivier » mar. 2 janv. 2024 22:56

Bonne année à tous! Je suis au courant de la vente de Knopfler grâce à Julien Bitoun. C'est sûr que la Les Paul 1959 sunburst devait remporter le gros prix mais il y a aussi la Les Paul reissue, sur laquelle a été joué le fameux riff de Money for nothing qui pourrait aussi remporter gros. Je m'intéresse beaucoup aux guitares vintage, même si je sais que je pourrais vraisemblablement jamais en posséder. Il est vrai aussi que les prix ont beaucoup montés et je crois que c'était peut être l'opportunité que cherchais ces guitaristes légendaires pour vendre des instruments accumulés pendant toutes ces années.

Ce qui me fait un peu rager dans ça c'est que ce ne sont plus les musiciens qui peuvent se payer ces instruments exceptionnels! Ce sont les CEO de grosses compagnies et les vedettes fortunées qui peuvent se les payer. Plusieurs d'entre vous avez certainement vu le documentaire Turn it up! animé par l'acteur Kevin Bacon, justement un de ceux qui peuvent mettre ce genre de prix, qui m'a fait constater ça et ça date d'au moins 10 ans ce documentaire (mais bien pour l'historique des différents modèles). Quand j'ai vu le président d'une grande compagnie aérienne avec une Strat 1962, Candy apple red et qui a de la difficulté à barrer un accord de fa, ça m'a un peu titiller mais bon, si ça peut les rendre heureux, bon dieu leur fasse! :chapozzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 janv. 2024 07:09

Olivier a écrit :
mar. 2 janv. 2024 22:56
Bonne année à tous! Je suis au courant de la vente de Knopfler grâce à Julien Bitoun. C'est sûr que la Les Paul 1959 sunburst devait remporter le gros prix mais il y a aussi la Les Paul reissue, sur laquelle a été joué le fameux riff de Money for nothing qui pourrait aussi remporter gros. Je m'intéresse beaucoup aux guitares vintage, même si je sais que je pourrais vraisemblablement jamais en posséder. Il est vrai aussi que les prix ont beaucoup montés et je crois que c'était peut être l'opportunité que cherchais ces guitaristes légendaires pour vendre des instruments accumulés pendant toutes ces années.

Ce qui me fait un peu rager dans ça c'est que ce ne sont plus les musiciens qui peuvent se payer ces instruments exceptionnels! Ce sont les CEO de grosses compagnies et les vedettes fortunées qui peuvent se les payer. Plusieurs d'entre vous avez certainement vu le documentaire Turn it up! animé par l'acteur Kevin Bacon, justement un de ceux qui peuvent mettre ce genre de prix, qui m'a fait constater ça et ça date d'au moins 10 ans ce documentaire (mais bien pour l'historique des différents modèles). Quand j'ai vu le président d'une grande compagnie aérienne avec une Strat 1962, Candy apple red et qui a de la difficulté à barrer un accord de fa, ça m'a un peu titiller mais bon, si ça peut les rendre heureux, bon dieu leur fasse! :chapozzz:
Comme avec les Stradivarius aucun intérêt de garder cela dans les chambres fortes !
Si Jack White ou tout autre innovateur jouent sur les guitares d'Hendrix ou l'Esquire d'El Becko c'est pareil... les patrons de GAFAM en mal de biens n'ont qu'à se mettre à bosser sur les manches ! :siffle:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par whereisbrian » mer. 3 janv. 2024 08:59

Image

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Olivier » mer. 3 janv. 2024 22:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 3 janv. 2024 07:09
Olivier a écrit :
mar. 2 janv. 2024 22:56
Bonne année à tous! Je suis au courant de la vente de Knopfler grâce à Julien Bitoun. C'est sûr que la Les Paul 1959 sunburst devait remporter le gros prix mais il y a aussi la Les Paul reissue, sur laquelle a été joué le fameux riff de Money for nothing qui pourrait aussi remporter gros. Je m'intéresse beaucoup aux guitares vintage, même si je sais que je pourrais vraisemblablement jamais en posséder. Il est vrai aussi que les prix ont beaucoup montés et je crois que c'était peut être l'opportunité que cherchais ces guitaristes légendaires pour vendre des instruments accumulés pendant toutes ces années.

Ce qui me fait un peu rager dans ça c'est que ce ne sont plus les musiciens qui peuvent se payer ces instruments exceptionnels! Ce sont les CEO de grosses compagnies et les vedettes fortunées qui peuvent se les payer. Plusieurs d'entre vous avez certainement vu le documentaire Turn it up! animé par l'acteur Kevin Bacon, justement un de ceux qui peuvent mettre ce genre de prix, qui m'a fait constater ça et ça date d'au moins 10 ans ce documentaire (mais bien pour l'historique des différents modèles). Quand j'ai vu le président d'une grande compagnie aérienne avec une Strat 1962, Candy apple red et qui a de la difficulté à barrer un accord de fa, ça m'a un peu titiller mais bon, si ça peut les rendre heureux, bon dieu leur fasse! :chapozzz:
Comme avec les Stradivarius aucun intérêt de garder cela dans les chambres fortes !
Si Jack White ou tout autre innovateur jouent sur les guitares d'Hendrix ou l'Esquire d'El Becko c'est pareil... les patrons de GAFAM en mal de biens n'ont qu'à se mettre à bosser sur les manches ! :siffle:
Justement, tu dis quelque chose d'intéressant là! Tu parles de Stradivarius. J'ai un copain de l'école de musique qui est violoniste. Il était avec nous au collégial, donc des jeunes de 18-20 ans et lui avait genre 12 ans car c'est un virtuose. Ses parents avaient des liens avec une tante et je l'ai pris sous mon aile et c'est un gars sympa, qui ne se prend pas la grosse tête, comme certains petit Mozart que j'ai déjà connu, et un talent indéniable. On parlait souvent et il m'enviait des prix des guitares classiques car il m'expliquait qu'un bon violon était au moins $50 000. Aujourd'hui, il est un violoniste connu internationalement et il a un Stradivarius. Quand je lui ai parlé la dernière fois, il m'a dit que c'était le propriétaire de l'instrument, un mécène québécois, qui lui prêtre cet instrument sur un plan de 10 ans et renouvelable au besoin. Ça serait bien de faire la même chose, et je suis sûr que ça doit se faire déjà mais un genre de programme, je sais pas? Pour que ces instruments ne soient pas, comme tu le dis, gardés dans des chambres fortes.

Et mon copain qui a un Stradivarius, il s'appelle Alexandre Da Costa. Il ne fait pas que du classique, il fait des projets mixtes et je sais qu'il a repris Purple Haze au violon!


C'est lui qui joue le piano aussi car il est aussi virtuose dans ça! :o

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » ven. 5 janv. 2024 10:52

Olivier Quand je lui ai parlé la dernière fois, il m'a dit que c'était le propriétaire de l'instrument, un mécène québécois, qui lui prêtre cet instrument sur un plan de 10 ans et renouvelable au besoin. Ça serait bien de faire la même chose, et je suis sûr que ça doit se faire déjà mais un genre de programme, je sais pas? Pour que ces instruments ne soient pas, comme tu le dis, gardés dans des chambres fortes.
Tout à fait d'accord avec toi au moins ce Stradivarius revis sous les doigts exceptionnels de ton ami - J'ai écouté l'extrait que tu nous à posté :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre