whereisbrian a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:020+0=la tête à toto
Ma liste:
The Blue Nile A Walk Across The Rooftops
The Durutti Column Another Setting
Ryuichi Sakamoto Merry Christmas Mister Lawrence
Tears for Fears The Hurting
Robert Plant The Principle Of Moments
Fra Lippo Lippi Small Mercies
REM Murmur
New Order Power, Corruption & Lies
The Nits Omsk
The Church Seance
Steve Hackett Bay Of Kings
Japan Oil On Canvas
Meilleurs albums 1980-1989
- Unserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4205
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Meilleurs albums 1980-1989
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Bon, je ne sais pas comment j'ai fait pour perdre mon post...
Ce n'est pas de la contrebasse (je n'ai jamais vu Brian Ritchie avec cela dans les pattes), mais bien de la guitare acoustique basse - en concert il faisait du 50/50 acoustique/électrique.
Leur premier (çui-ci) est phénoménal par l'expression du malaise et frustrations. Ils jouaient encore 7 morceaux de cet albums au milieu des 90's. Le deuxième est trop countrisant pour moi (et donc assez décevant) et ils ont attendu trois ans pour sortie leur troisième (pas encore trop mauvais) et j'étais déjà plus intéressé. Je les ai vu sur scène par trois fois, la dernière au milieu des 90's avec un interlude hallucinant de soufflage dans des coquillages - style Polynésie - de plusieurs minutes.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Trois sur dix, je dois pouvoir faire pire
Marillion "script for a jester's tear"
Thin Lizzy "thunder and lightning"
Asia "alpha"
Gary Moore "victims of the future"
Stevie Ray Vaughan "texas flood"
Triumph "never surrender"
Demon "the plague"
Saga "heads of tales"
Leroux "so fired up"
Alcatrazz "no parole from rock'n'roll"
Marillion "script for a jester's tear"
Thin Lizzy "thunder and lightning"
Asia "alpha"
Gary Moore "victims of the future"
Stevie Ray Vaughan "texas flood"
Triumph "never surrender"
Demon "the plague"
Saga "heads of tales"
Leroux "so fired up"
Alcatrazz "no parole from rock'n'roll"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
le maiden jamais ecouté je me suis arreté au 3e ! le violent femmes pas classé et jamais ecouté
ma liste zz top eliminator
molly hatchet no guts no glory
john cougar mellecamp uh huh
rem murmur
thin lizzy thunder and lightning
clapton money and cigarettes
dio holy diver
b o c the revolution by night
fastway
ozzy osborne bark at the moon
ma liste zz top eliminator
molly hatchet no guts no glory
john cougar mellecamp uh huh
rem murmur
thin lizzy thunder and lightning
clapton money and cigarettes
dio holy diver
b o c the revolution by night
fastway
ozzy osborne bark at the moon
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Il aurait mérité d'y être, c'est un mastodonte d'album! Je le place en 2.
Malheureusement, je suis un de ceux qui revient bredouille cette année, mais j'en suis pas à ma première.
Letta Mbulu – In the Music the Village Never Ends - Superbe album de la diva Sud Africaine, banger after banger (voir le topic Sons d'Afrique)
New Order – Power, Corruption & Lies
Marcos Valle – Marcos Valle - J'en parlais récemment dans le topic Do Brasil, les 3 albums 80s de Valle sont géniaux de toute façon.
Y.M.O. (Yellow Magic Orchestra) – Naughty Boys - Le Murmur des japonais de Yellow Magic Orchestra?
William Onyeabor – Good Name - Je vais bien réussir à placer tout les Onyeabor. Afrobeat forever!
Peter Tosh – Mama Africa - Rien que pour cette version de feu de Johnny B Goode
Lalgudi G. Jayaraman & Ustad Amjad Ali Khan – South Meets North - Du raga indien; merci Roulie pour la découverte!
Cleaners From Venus - In the Golden Autumn - Jangle pop, new wave lo-fi anglaise
Anri – Timely!! - De la city pop japonaise de qualité
Sandra Sa – Vale Tudo - Un classique brésilien des 80s
- Unserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4205
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Scandale pour moi l'absence des albums mentionnés par WIB !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Piranha
- Membre VIP
- Messages : 1310
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Cool de voir le Rock for Light et le 1er STpitiroizo a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:11Voici ma liste :
1. Peter And The Test Tube Babies - The Mating Sounds Of South American Frogs
2. Black Uhuru - The Dub Factor
3. Wipers - Over The Edge
4. Daniel Johnston - Yip/Jump Music
5. Metallica - Kill'Em All
6. Bad Brains - Rock For Light
7. Violent Femmes - Violent Femmes
8. Hüsker Dü - Everything Falls Apart
9. Suicidal Tendencies - Suicidal Tendencies
10. Pagans - Pagans
Bon sinon VF, pas fan et le REM je l'ai (d'ailleurs l'exemplaire de quelqu'un du forum ). Les premiers sont les seuls que j'apprécie. Surpris de les voir à cette place quand même
Re: Meilleurs albums 1980-1989
C'est un super album, découvert il y a peu. Je t'imaginais bien voter pour lui
Allergique au symphonic prog s'abstenir.. ou pas; après tout il y a le côté latino (et même parfois orientalisant, ce qui est surprenant pour des brésiliens) qui vient épicer le tout.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ma liste 1983 - On est au moins trois à avoir voté Charlie Haden, ce n'est pas passé si loin !
Charlie Haden - The Ballad of the Fallen
Kip Hanrahan - Desire Develops an Edge
Tom Waits - Swordfishtrombones
Sivakumar Sarma - Santur - Inde du Nord
Colette Magny - Chansons pour Titine
Marilyn Crispell - Rhythms Hung in Undrawn Sky
Billy Bang-Outline No.12
Roswell Rudd, Steve Lacy, Misha Mengelberg, Kent Carter & Han Bennink- Regeneration
Codona - Codona 3
Joëlle Léandre - Contrebassiste
Charlie Haden - The Ballad of the Fallen
Kip Hanrahan - Desire Develops an Edge
Tom Waits - Swordfishtrombones
Sivakumar Sarma - Santur - Inde du Nord
Colette Magny - Chansons pour Titine
Marilyn Crispell - Rhythms Hung in Undrawn Sky
Billy Bang-Outline No.12
Roswell Rudd, Steve Lacy, Misha Mengelberg, Kent Carter & Han Bennink- Regeneration
Codona - Codona 3
Joëlle Léandre - Contrebassiste
We will dance again...
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Deux de ses albums seront dans ma liste pour 84 normalement et pas forcément ceux qu'on croit
- Piranha
- Membre VIP
- Messages : 1310
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Serait-ce Weird Al Yankovic ?
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Bon et bien avec le Vaughan j’en place un sixième, je pense mon meilleur score depuis le début et sans mon changement de dernière minute j’en aurais eu huit
Je ne connaissais pas ce REM ni ce Violent Femme.
Donc mon classement et la suite de ma présélection:
1.Metallica - Kill ‘Em All
2.Pink Floyd - The Final Cut
3.Marillion - Script for a Jester’s Tear
4.Iron Maiden - Piece of Mind
5.Def Leppard - Pyromania
6.Stevie Ray Vaughan and Double Trouble - Texas Flood
7.OZ - Fire in the Brain
8.Robert Plant - The Principles of Moments
9.Accept - Balls to the Wall
10.Mike Olfield - Crises
Mötley Crüe - Shout at the Devil
Ashbury - Endless Skies
Dio - Holy Diver
Krokus - Headhunter
Mercyful Fate - Melissa
U2 - Under a Blood Red Sky
Gary Moore - Victims of the Future
U2 - War
Satan - Court in the Act
Renaud - Morgane de toi …
Motörhead - Another Perfect Day
Plan 9 - Dealing With the Dead
IQ - Tales From the Lush Attic
Grim Reaper - See You in Hell
Ozzy Osbourne - Bark at the Moon
U2 - Under a Blood Red Sky
Genesis - Genesis
Brian Eno with Daniel Lanois & Roger Eno - Apollo: Atmospheres & Soundtrack
Billy Idol - Rebel Yell
Yello - You Gotta Say Yes to Another Excess
Quiet Riot - Metal Healt
ZZ Top - Eliminator
Bob Dylan - Infidels
Eurythmics - Sweet Dreams (Are Made of This)
Je ne connaissais pas ce REM ni ce Violent Femme.
Donc mon classement et la suite de ma présélection:
1.Metallica - Kill ‘Em All
2.Pink Floyd - The Final Cut
3.Marillion - Script for a Jester’s Tear
4.Iron Maiden - Piece of Mind
5.Def Leppard - Pyromania
6.Stevie Ray Vaughan and Double Trouble - Texas Flood
7.OZ - Fire in the Brain
8.Robert Plant - The Principles of Moments
9.Accept - Balls to the Wall
10.Mike Olfield - Crises
Mötley Crüe - Shout at the Devil
Ashbury - Endless Skies
Dio - Holy Diver
Krokus - Headhunter
Mercyful Fate - Melissa
U2 - Under a Blood Red Sky
Gary Moore - Victims of the Future
U2 - War
Satan - Court in the Act
Renaud - Morgane de toi …
Motörhead - Another Perfect Day
Plan 9 - Dealing With the Dead
IQ - Tales From the Lush Attic
Grim Reaper - See You in Hell
Ozzy Osbourne - Bark at the Moon
U2 - Under a Blood Red Sky
Genesis - Genesis
Brian Eno with Daniel Lanois & Roger Eno - Apollo: Atmospheres & Soundtrack
Billy Idol - Rebel Yell
Yello - You Gotta Say Yes to Another Excess
Quiet Riot - Metal Healt
ZZ Top - Eliminator
Bob Dylan - Infidels
Eurythmics - Sweet Dreams (Are Made of This)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- Piranha
- Membre VIP
- Messages : 1310
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ah tiens le Satan, je n'y ai pas pensé
J'ai mis un Raven en 10
J'ai mis un Raven en 10
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Du coup moi c’est le Raven que j’ai carrément oublié...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Zéro pointé pour Bibi ! une première.
Chui sur le cul, j'étais certain d'en placer un. Mon premier. Après les autres ... OK ça ne m'étonne pas, d'autant plus que les trois derniers franchement c'est du remplissage. Voici donc mon top 10, 60% Garage, 40% Goth :
BAUHAUS - Burning From The Inside
THE PRISONNERS - The WiserMiserDemelza
THE VIETNAM VETERANS - On The Right Track Now
THE CRAMPS - Smell Of Female
THE SOFT BOYS - Invisible Hits
THE NOMADS - Where The Wolf Bane Blooms
THE BARRACUDAS - Mean Time
SEX GANG CHILDREN - Song & Legend
ALIEN SEX FIEND - Who's Sleeping In My Brain ?
XMAL DEUTSCHLAND - Fetisch
Chui sur le cul, j'étais certain d'en placer un. Mon premier. Après les autres ... OK ça ne m'étonne pas, d'autant plus que les trois derniers franchement c'est du remplissage. Voici donc mon top 10, 60% Garage, 40% Goth :
BAUHAUS - Burning From The Inside
THE PRISONNERS - The WiserMiserDemelza
THE VIETNAM VETERANS - On The Right Track Now
THE CRAMPS - Smell Of Female
THE SOFT BOYS - Invisible Hits
THE NOMADS - Where The Wolf Bane Blooms
THE BARRACUDAS - Mean Time
SEX GANG CHILDREN - Song & Legend
ALIEN SEX FIEND - Who's Sleeping In My Brain ?
XMAL DEUTSCHLAND - Fetisch
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- Christang 29
- Membre VIP
- Messages : 1328
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon classement 1983
- 1 Violent Femmes - Violent femme
- 2 REM - Murmur
- 3 Iron Maiden - Piece of mind
- 4 New Order - power , corruption and lies
- 5 David Bowie - Let's dance
- 6 Echo & The Bunnymen - Porcupine
- 7 Alice Cooper - Dada
- 8 Rain Parade - Emergency Third Rail Power Trip
- 9 Billy Bragg - Life's A Riot With Spy Vs Spy
- 10 The Waterboys - S/T
- 1 Violent Femmes - Violent femme
- 2 REM - Murmur
- 3 Iron Maiden - Piece of mind
- 4 New Order - power , corruption and lies
- 5 David Bowie - Let's dance
- 6 Echo & The Bunnymen - Porcupine
- 7 Alice Cooper - Dada
- 8 Rain Parade - Emergency Third Rail Power Trip
- 9 Billy Bragg - Life's A Riot With Spy Vs Spy
- 10 The Waterboys - S/T
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Flûte et Crotte ! J’ai omis (soit qui mal y pense) le Marcos Valle cité plus haut, beau disque comme beaucoup de ce que le Sieur a pondu
Faudra que je rejette une oreille au New Order, voir si j’aurais dû le classer oupa...
Faudra que je rejette une oreille au New Order, voir si j’aurais dû le classer oupa...
It’s too late to be hateful
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4523
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Merci, mais bon, pas un (véritable) scandale !Unserious Sam a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 12:08Scandale pour moi l'absence des albums mentionnés par WIB !