Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 29 juin 2021 15:37

Jeff Beck il était bon avec les Yardbirds après il s'est un peu perdu en bidouillage musical dommage , il reste un sacré guitariste inventif

Image

Image

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 29 juin 2021 17:26

Un ami est en cours de déménagement, mais sans savoir ni où ni quand il aura un prochain logis.
Je prête ma cave pour quelques cartons, et surtout, je lui ai subtilement suggéré qu'il pouvait laisser ses vinyles ici en attendant. :cote:
Il aura trouvé au plus tard à la fin de l'été / la rentrée, mais d'ici là, je fouille sans vergogne dans ses disques !
(Avec son accord, je ne suis pas un filou.)

Et donc, comme il aime beaucoup, beaucoup, Soundcarriers, et que je n'en ai aucun, j'en profite :

Image
The Soundcarriers - Harmonium (2009)

Pour amateurs de Steréolab, Broadcast, Vanishing Twin, ce genre de petites sucreries tout à la fois pop et psychédéliques.
Ça rend tout de suite le ciel un peu moins gris !

Bandcamp : https://melodicrecords.bandcamp.com/album/harmonium
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 29 juin 2021 18:49

Roulie a écrit :
mar. 29 juin 2021 17:26

Pour amateurs de Steréolab, Broadcast, Vanishing Twin, ce genre de petites sucreries tout à la fois pop et psychédéliques.
Ça rend tout de suite le ciel un peu moins gris !

Bandcamp : https://melodicrecords.bandcamp.com/album/harmonium
Ecouté rapidement, je ne connaissais pas, sympa, outre les références 70's évidentes, cela me fait penser à Air, bon, références 70's aussi.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mer. 30 juin 2021 05:14

C'est excellent Soundcarriers. Je regarde de temps à autres pour un de leurs LP, mais leur côte est bizarrement excessivement élevée et les disques restent tout à fait hors de prix.

Dans le même esprit, je viens tout juste de voir que Vanishing Twin annonce un nouvel album :

https://vanishingtwinmusic.bandcamp.com
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 30 juin 2021 05:40

Titis a écrit :
mar. 29 juin 2021 15:37
Jeff Beck il était bon avec les Yardbirds après il s'est un peu perdu en bidouillage musical dommage , il reste un sacré guitariste inventif

Image

Image
Bon avec les Yardbirds, ok mais sa période blues avec ou sans Rod Stewart, c’est pas du bidouillage :)

Perso, j’ai un grand faible pour ses deux albums 71/72 avec le Group, Bobby Tench au chant, Cozy Powell on drums, Max Middleton au piano ...
Rough and Ready est un de mes favoris de chevet depuis bientôt 40 ans

Le bidouillage ne viendra que plus tard. Mais j’ai toujours de la sympathie pour un disque comme There and Back, tout instrumental
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mer. 30 juin 2021 05:53

Ce matin c'est Drowning Pool avec la compilation Satori de 1987

Image

puis Doctors' Mob – Headache Machine 1986 et Sophomore Slump 1987

Image

Image

n'ayant pas réussi à acheter le CD Last One In The Van Drives qui regroupe les 2 Lps

et le (12", Maxi-Single) avec une reprise des Sonics -> Jim Basnight and The Moberlys – I Want To Be Yours

Image

et le lp qui contient aussi Cinderella : The Moberlys – Sexteen sur Lolita 1984

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 30 juin 2021 07:42

Hier j'ai ressorti deux vieilleries...une toujours épatante et l'autre terriblement décevante...comme d'ailleurs déjà à l'époque de sa sortie.

Image

Lui c'est l'épatant. Album pas toujours autant apprécié que les deux autres entre lesquels il se situe. Mais pour l'avoir acheté à sa sortie et 50 ans après être toujours enthousiasmé par lui, je pense pouvoir dire que ce disque tient bien la route et les années.

Le décevant...pour pas dire pire.

Image

Ce disque est vraiment à mes oreilles une plaie.. je n'y retrouve rien de ce que j'avais et aime encore dans le groupe. Les compos sont téléphonées, pour pas dire standardisées. C'est même parfois un peu mièvre et quasiment toujours sans surprise. Je ne reconnais même pas Ian Paice, ici... j'avais gardé ce disque depuis 75, je pense que le moment est venu pour qu'il voyage ailleurs sur d'autres étagères. Il faut dire que seuls deux membres du groupe précédent (Mk II) sont encore présents (mais sont-il véritablement présents ?)...Ils devaient avoir la tête ailleurs...

Pour me rafraîchir les oreilles et les réparer d'un tel désastre j'ai mis ceci :

Image

Réédition (enfin!) de ce disque (l'original vaut mes deux bras - et je tiens beaucoup à ceux-ci) qui est la musique d'un film de Marcel Camus sorti en 70 et que je n'ai pas revu depuis au moins 45 ans.
Titre du film L'été sauvage avec Nino Ferrer, Juliet Berto et Jacques Legras ( :amen: ). Oui, je sais sur la pochette il est écrit Le temps fou...ne cherchons pas pourquoi deux titres différents. Musique enregistré en 68, disque paru en 69 et film sorti en 70... quel bazar.

C'est du Free parfait. La prise de son est excellente et c'est totalement barré sur certains titres. Jouissif, bondissant, tourneboulant, bref bien dans l'époque agitée et transgressive post 68. Faut que je revois ce film... et en même temps je crains la déception.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mer. 30 juin 2021 08:05

Silence a écrit :
mer. 30 juin 2021 05:14
C'est excellent Soundcarriers. Je regarde de temps à autres pour un de leurs LP, mais leur côte est bizarrement excessivement élevée et les disques restent tout à fait hors de prix.

Dans le même esprit, je viens tout juste de voir que Vanishing Twin annonce un nouvel album :

https://vanishingtwinmusic.bandcamp.com
Ouais les disques se sont envolés c'est effrayant... C'est pour ça que je profite du fait que le copain ait déposé ses disques chez moi pour les écouter, vu que lui a réussi à en chopper avant que les prix explosent ! :hehe:
Tiens d'ailleurs, j'avais lu qu'ils devaient arrêter, et finalement un nouvel album est prévu lui aussi - mais on ne sait toujours pas pour quand.

Concernant Vanishing Twin, sympa le nouveau titre !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 30 juin 2021 09:23

Roulie a écrit :
mar. 29 juin 2021 17:26
Un ami est en cours de déménagement, mais sans savoir ni où ni quand il aura un prochain logis.
Je prête ma cave pour quelques cartons, et surtout, je lui ai subtilement suggéré qu'il pouvait laisser ses vinyles ici en attendant. :cote:
Il aura trouvé au plus tard à la fin de l'été / la rentrée, mais d'ici là, je fouille sans vergogne dans ses disques !
(Avec son accord, je ne suis pas un filou.)

Et donc, comme il aime beaucoup, beaucoup, Soundcarriers, et que je n'en ai aucun, j'en profite :

Image
The Soundcarriers - Harmonium (2009)

Pour amateurs de Steréolab, Broadcast, Vanishing Twin, ce genre de petites sucreries tout à la fois pop et psychédéliques.
Ça rend tout de suite le ciel un peu moins gris !

Bandcamp : https://melodicrecords.bandcamp.com/album/harmonium
Je ne connaissais pas et ça me plaît beaucoup. :frime:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 30 juin 2021 09:27

Harvest a écrit :
mer. 30 juin 2021 07:42

Le décevant...pour pas dire pire.

Image

Ce disque est vraiment à mes oreilles une plaie.. je n'y retrouve rien de ce que j'avais et aime encore dans le groupe. Les compos sont téléphonées, pour pas dire standardisées. C'est même parfois un peu mièvre et quasiment toujours sans surprise. Je ne reconnais même pas Ian Paice, ici... j'avais gardé ce disque depuis 75, je pense que le moment est venu pour qu'il voyage ailleurs sur d'autres étagères. Il faut dire que seuls deux membres du groupe précédent (Mk II) sont encore présents (mais sont-il véritablement présents ?)...Ils devaient avoir la tête ailleurs...
Et bien moi je l'aime bien cet album, pas au premier contact je l'avoue, rebuté que j'étais par ce côté hard-funk.
C'est évidemment un autre groupe qu'avec Blackmore et Gillan mais j'ai appris à l'aimer et je le trouve très intéressant avec quelques temps forts comme This Time Around, You Keep On Moving, Coming Home, Gettin' Tighter voir même Love Child.
Bolin était sobre mais diablement efficace et Coverdale faisait du bon job.
Des goûts et des couleurs :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 30 juin 2021 09:27

gyan29 a écrit :
mer. 30 juin 2021 05:53


et le (12", Maxi-Single) avec une reprise des Sonics -> Jim Basnight and The Moberlys – I Want To Be Yours

Image

et le lp qui contient aussi Cinderella : The Moberlys – Sexteen sur Lolita 1984

Image
J'ai ces deux la et en Cd' le Jim BasnightThe Jim Basnight Thing de 1997 sur Precedent Records, par contre je n'ai jamais pu mettre la main sur son tout premier Lp' Jim Basnight & The Moberlys sorti en 1979 sur Safety First Records, et sur beaucoup de ses disques plus récents, son dernier en date Jokers, Idols & Misfits date de 2020, ni sont Lp' avec les The RockinghamsMakin' Bacon sorti en 1999 sur le regretté Label Not Lame Recordings qui fut l'un des meilleurs label Power Pop des années 90 débuts 2000, pour moi Jim Basnight est l'un des meilleurs Song Writter de la scéne Power Pop, Garage de Seattle. et un Musicien qui mériterait plus de reconnaissance

https://jimbasnightmusic.com/home

Sa bio

https://jimbasnightmusic.com/biography

Pour Not Lame Recordings son fondateur Bruce Brodeen a lancé ensuite un nouveau label et site Pop Geek Heaven sur lequel on trouve pas mal d'excellentes compiles Power Pop de la série International Pop Overthrow , avis aux amatrices et amateurs de Power Pop du forum

http://www.popgeekheaven.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mer. 30 juin 2021 11:08

Encore merci pour tous ses informations complémentaire :super:
Je change de style avec : Livin' Blues – Wang Dang Doodle 1970

Image

Image

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » mer. 30 juin 2021 11:13

Echoes a écrit :
mer. 30 juin 2021 09:27
Harvest a écrit :
mer. 30 juin 2021 07:42

Le décevant...pour pas dire pire.

Image

Ce disque est vraiment à mes oreilles une plaie.. je n'y retrouve rien de ce que j'avais et aime encore dans le groupe. Les compos sont téléphonées, pour pas dire standardisées. C'est même parfois un peu mièvre et quasiment toujours sans surprise. Je ne reconnais même pas Ian Paice, ici... j'avais gardé ce disque depuis 75, je pense que le moment est venu pour qu'il voyage ailleurs sur d'autres étagères. Il faut dire que seuls deux membres du groupe précédent (Mk II) sont encore présents (mais sont-il véritablement présents ?)...Ils devaient avoir la tête ailleurs...
Et bien moi je l'aime bien cet album, pas au premier contact je l'avoue, rebuté que j'étais par ce côté hard-funk.
C'est évidemment un autre groupe qu'avec Blackmore et Gillan mais j'ai appris à l'aimer et je le trouve très intéressant avec quelques temps forts comme This Time Around, You Keep On Moving, Coming Home, Gettin' Tighter voir même Love Child.
Bolin était sobre mais diablement efficace et Coverdale faisait du bon job.
Des goûts et des couleurs :)

Ca n'apporte rien à la discussion; mais idem pour moi, j'ai appris a l'aimer. Bon la pochette...pas de commentaire !

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 30 juin 2021 11:44

Vous faites bien de l’aimer ce disque, il doit avoir des mérites que je n’entends pas. En fait c’est plus le même groupe. Il se banalise dans un genre qui déjà se répand aux Us et qui ne m’intéresse plus.

J’aime encore beaucoup Burn. Bolin je le connaissais de Zéphyr et avec Cobham… bon guitariste mais ici je le trouve peu inventif et mal inspiré. :chapozzz:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 30 juin 2021 11:45

gyan29 a écrit :
mer. 30 juin 2021 11:08
Encore merci pour tous ses informations complémentaire :super:
Je change de style avec : Livin' Blues – Wang Dang Doodle 1970

Image

Image
Tiens je l’ai celui-ci…mais pas écouté depuis très longtemps.

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mer. 30 juin 2021 12:42

Harvest a écrit :
mer. 30 juin 2021 11:45
gyan29 a écrit :
mer. 30 juin 2021 11:08
Encore merci pour tous ses informations complémentaire :super:
Je change de style avec : Livin' Blues – Wang Dang Doodle 1970

Image

Image
Tiens je l’ai celui-ci…mais pas écouté depuis très longtemps.
Réédité aussi dans ce coffret : Livin' Blues – The First Five + Bonus CD

Image

Image

ce qui me fait des doublons ayant aussi Livin' Blues – The Complete Collection - The Philips Years 1967-1973

Image

Image

et la réédition CD sur Repertoire Records en 1990

:chapozzz:

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mer. 30 juin 2021 12:59

Et comme les yardbirds furent cités maintenant c'est Live Yardbirds (Featuring Jimmy Page) en réédition CD en souvenir du LP qui me faisait de l’œil il y a bien longtemps chez Music Action mais qui finalement ne fut pas acheté ...

Image

je m'attendais à un son plus catastrophique ( mais c'est très moyen comme je n'ai pas le le lp , je ne peux pas comparer) avec cette réédition plus ou moins officielle ?
Lost Diamonds – 80004-2

Image

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » jeu. 1 juil. 2021 06:17

Ce matin de la pop avec 20/20 suivi des Toons

Image

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 juil. 2021 07:58

Spécial Subsonics ce matin avec :
Subsonics - Frankenstein (extrait de l'album Follow Me Down 1998)



Et un tribute aux Subsonics sorti récemment
Various Artists - You Didn't Think We Could Take It ! VL 2. A tribute to Subsonics (14 mai 2021)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 juil. 2021 08:16

Image

Jello Biafra with D.O.A. - Last Scream Of The Missing Neighbors - 1989

Un peu de Hardcore Punk avec cet excellent album de D.O.A avec Jello Biafra. Le punk quand c'est comme ça je dis oui :super:
Bon c'est plus un mini LP qu'un véritable album (tout juste 30min.) et les titres sont quelque peu inégaux mais rien que pour l'épique Full Metal Jackoff l'album est réussi. :)


Full Metal Jackoff
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre