Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 22 mars 2023 23:53

Ce soir

Offert par une copain du Nord qui la envoyé par la poste hier, toute une histoire pour moi ce Skeuf à la base je l'avais enregistré chez un pote qui l'avait en Vinyle sur une K7 qui a rendu l’âme depuis fort longtemps, c'était un pote de Grenoble gros fan d'Indus, de Noise et de Rock in opposition qui me l'avait fait découvrir en 1979

La réédition Cd sortie en 2000 sur Buddha Records / RCA du fameux et si décrié à tort à l'époque en 1975 Metal Machine Musiic de Lou Reed quand on le redécouvre on comprend mieux pourquoi il est cité comme référence et influence majeure de toute les scènes Indus et Noise Rock Nippone :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Comme on dit "Un disque dans lequel il faut se mettre dedans" pour l'apprécier

Image

Le premier Lp' de The Crowd A World Apart sorti en 1981 sur Posh Boy Records, rien à dire d'autre sinon qu'il furent des groupe majeur de la scène Punk 77-83 de Huntington Beach, et qu'ils qui mélangeait avec un style très personnel et très classe Punk, Power Pop et influences Surf music.

The Crowd A World Apart
Image

La Compilation et rééddition Lp' des The Remains Diddy Wah Diddy sortie en 1982 sur le label fRançais Eva Records un des meilleurs et des plus Culte groupe de la scène Garage Rock 60's de Boston :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 23 mars 2023 07:52

Image

Chicken Shack feat. Stan Webb - Unlucky Boy - 1973

C'était la grande classe Chicken Shack à l'époque, Stan Webb un sacré guitariste.
Difficile de passer après le grand Imagination Lady néanmoins ce Unlucky Boy est réussi, du sang neuf avec Bob Daisley, Tony Ashton et Chris Mercer. Très bon blues rock.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 23 mars 2023 08:00

Magma Live 1975

Magma m'a longtemps gonflé, je reconnais, ce folklore foireux, la coupe obol du batteur, la symbolique, le langage abscons.
Et puis, j'ai fait le chemin à l'envers. A force d'écouter Coltrane et Otis (tu te souviens du cri?),
et un ami depuis 40 ans, batteur, qui m'a offert ce live.

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 23 mars 2023 08:07

Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
Modifié en dernier par Echoes le jeu. 23 mars 2023 08:25, modifié 1 fois.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 23 mars 2023 08:16

Image
LP
Les concerts australiens de la tournée de reformation, c'était quand même quelque chose. :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 23 mars 2023 08:56

Un album comme j'aime 38' de bonne zic sans remplissage




Image
I'm a dude, dad

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 23 mars 2023 09:02

whereisbrian a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:00
Magma Live 1975

Magma m'a longtemps gonflé, je reconnais, ce folklore foireux, la coupe obol du batteur, la symbolique, le langage abscons.
Et puis, j'ai fait le chemin à l'envers. A force d'écouter Coltrane et Otis (tu te souviens du cri?),
et un ami depuis 40 ans, batteur, qui m'a offert ce live.

Image
Musique pleine de sens pour moi même après toutes ces années. J’en réécoute depuis peu.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 23 mars 2023 09:10

Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:07
Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
C'est drôle, j'ai découvert récament les deux derniers albums de MAGMA 🤨 et miracle, je trouve ça meilleur que l'ancien Magma, moi c'est leur son que j'aime pas, les versions remastered sont un rien meilleur...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 23 mars 2023 09:12

Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:07
Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
Essaye ça, Echoes. Moi, ça m'a impressionnée, enchantée ...
J'ai essayé des albums : ça me faisait rien. Mais ce concert, si.


Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 23 mars 2023 09:13

Pachy a écrit :
jeu. 23 mars 2023 09:10
Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:07
Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
C'est drôle, j'ai découvert récament les deux derniers albums de MAGMA 🤨 et miracle, je trouve ça meilleur que l'ancien Magma, moi c'est leur son que j'aime pas, les versions remastered sont un rien meilleur...
Les goûts et les couleurs… y compris pour le son.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 23 mars 2023 09:15

Stagger Lee a écrit :
jeu. 23 mars 2023 09:13
Pachy a écrit :
jeu. 23 mars 2023 09:10
Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:07
Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
C'est drôle, j'ai découvert récament les deux derniers albums de MAGMA 🤨 et miracle, je trouve ça meilleur que l'ancien Magma, moi c'est leur son que j'aime pas, les versions remastered sont un rien meilleur...
Les goûts et les couleurs… y compris pour le son.
:winner1: Effectivement !😗

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 23 mars 2023 10:40

Slade a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:56
Un album comme j'aime 38' de bonne zic sans remplissage

Image
Je suis prêt à me contenter uniquement du visuel de pochette ! :mdr2: :love1: :love1: :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 23 mars 2023 10:52

Pablitta a écrit :
jeu. 23 mars 2023 09:12
Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:07
Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
Essaye ça, Echoes. Moi, ça m'a impressionnée, enchantée ...
J'ai essayé des albums : ça me faisait rien. Mais ce concert, si.

Il est vrai qu’en direct Magma prend une tout autre dimension et leurs derniers concerts sont bluffant d’énergie et de rigueur.

Je les ai toujours écouté depuis 1972 quand j’ai entendu, chez un ami plus âgé Mékanik

Je les ai vu aussi au moment du Magma Live présenté plus haut avec Didier Lockwood et là encore violente baffe. Tellement loin des amabilités pop française du moment.

Le folklore kobaïen, on s’en fout complètement. C’est juste beau.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 23 mars 2023 11:00

Image

Le Captain produit par Beefheart et Zappa. Disque séminal. Œuvre chef sans concession aucune aux jolies sonorités pop et rock. Le blues jusqu’à l’os, râpeux et décapant, s’autorisant toutes les audaces rythmiques et les dérapages dangereux.
D’aucuns jugeront ça inécoutable. Moi, j’y vois une urgence, une nécessité à ne pas demeurer dans les clous. Musiquer à coups de marteaux, voilà l’idée.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 23 mars 2023 11:13

Magma, Catherine Ribeiro + Alpes, et un peu plus tard en 1977 les Tchèques de Plastic People Of the Universe faisaient parti de mes rares groupes préférés dans les qualifiés de Prog, c'est bien plus tard vers 79 -80 que j'ai découvert et et commencé à aimer d'autres styles du genre comme le Krautrock Allemand, les trucs free Rock bien Allumé du R.I.O Rock in Opposition et bien sur l'école de Canterbury. Le plus drôle c'est que ce fut par le biais d'un copain qui ne jurait que par l'Industriel alors naissant et ce que des rock critics comme Yves Adrien allaient appeller quelque mois plus tard le Növö :hehe:

Dans mes djeun's années de lycée Proto puis Painque Rock vers 75-76- début 77 il y avait vraiment deux gros schismes musicaux avec la bande des Glam, Hard Rockers et Rockys à bananes Margerinesques qui ne juraient que par les pionnier du Rock 50', le Blues U.S la Soul et et des groupes comme Black Sabbath, Deep Purple, le B.O.C les Stooges et autres MC5, Slade, Sweet, Bowie,Roxy Music le Velvet et Lou Reed , Doctor Feelgood, les Groovies et les Dolls ,et dont je fit rapidement parti :cote: :P Et les fans de Prog de Jazz Rock Fusion et de Folk tradi qui nous snobaient beaucoup et nous accusaient d'aimer que des "Groupes de gars sachant à peine jouer, tous juste bon à pousser leurs amplis à fond pour cacher leurs incompétences musicales" :) :) :vieuzzz: :vieuzzz: Dixit le petit "Chef" de la bande des Progeux intégriste que personne pouvait blairer dans le lycée, tant c'était un véritable pisse vinaigres jamais avare dans la catégorie donneur de leçons musicales

Un autre truc marrant il n'y avait quand même disque qui était aimé et faisait consensus dans nos deux "Bandes" le fameux Horses de Patti Smith j'ai jamais su pourquoi mais c'était le cas :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 23 mars 2023 11:29

Harvest a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:52
Le folklore kobaïen, on s’en fout complètement. C’est juste beau.
Voilà. C'est exactement mon ressenti.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 23 mars 2023 11:52

Voilà. C'est exactement mon ressenti.
Pareil pour moi j'aie toujours dissocié le "folklore" Kobaien de la musique de Magma que j'aime pour ce qu'elle est, c'est a dire éminemment Énergique, Cathartique et surtout toujours Novatrice n'oublions pas que le groupe est en activité depuis 1969 et qu'il ne s'est jamais répété dans sa discographie :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 23 mars 2023 12:57

MC5qcGVn.jpeg
MC5qcGVn.jpeg (113.77 Kio) Vu 602 fois
Attention ⚠️ ovni musicale, groupe du Danemark qui n'a malheureusement sorti qu'un seul album en 1972 !
Mais quel album 😳du bonbon 🍬
Un mélange des deux premiers Yes et du premier Uriah Heep et voilà le style de musique 🎵 que cela donne !
Même le chanteur est proche de Jon anderson 🤩
Assurément mon coup 👊 de cœur 😍 ❤️ du moment !
À découvrir pour les amateurs de bonnes musiques 🎶

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 23 mars 2023 13:14

Pablitta a écrit :
jeu. 23 mars 2023 09:12
Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:07
Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
Essaye ça, Echoes. Moi, ça m'a impressionnée, enchantée ...
J'ai essayé des albums : ça me faisait rien. Mais ce concert, si.

YouTube c'est bien, en vrai c'est mieux. Mais je n'ai pas encore vu la toute dernière formation avec Jimmy Top à la basse.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 23 mars 2023 14:41

Danzik a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:40
Slade a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:56
Un album comme j'aime 38' de bonne zic sans remplissage
Image


Je suis prêt à me contenter uniquement du visuel de pochette ! :mdr2: :love1: :love1: :love1:
C'est ce qui a attiré mon attention en premier également :hehe: et pour une fois le ramage vaut le plumage ...



Pachy a écrit :
jeu. 23 mars 2023 12:57
MC5qcGVn.jpeg
Attention ⚠️ ovni musicale, groupe du Danemark qui n'a malheureusement sorti qu'un seul album en 1972 !
Mais quel album 😳du bonbon 🍬
Un mélange des deux premiers Yes et du premier Uriah Heep et voilà le style de musique 🎵 que cela donne !
Même le chanteur est proche de Jon anderson 🤩
Assurément mon coup 👊 de cœur 😍 ❤️ du moment !
À découvrir pour les amateurs de bonnes musiques 🎶
Il y a aussi les enregistrements réalisés entre 1972 et 1975 qui devaient figurer sur le deuxième album studio du groupe.

Image
I'm a dude, dad

Répondre