Comment mettre un avatar

Comment ajouter une vidéo, un lien bandcamp, une image, faire une recherche, etc.
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Comment mettre un avatar

Message par Olivier » mar. 30 juil. 2019 22:50

Je suis peut-être un peu nono mais je me souviens plus comment mettre un avatar sur mon profil. Tant qu'a y être, j'aimerais changer mon ancien, la pochette de Melchior Alias pour soit celle de St John Green ou celle de The Growing Concern. Merci d'avance! :hello:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Comment mettre un avatar

Message par alcat01 » mar. 30 juil. 2019 23:21

Bonsoir,

je vais te dire comment je procède, mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen!

Tout d'abord, je sélectionne la photo que je désire en avatar (de préférence une image deux fois plus haute que large pour l'installation dans la case appropriée)
je l'enregistre dans mes images sur Windows
je prend mon logiciel Paint pour faire la retouche de la photo, pour la réduire aux dimensions prérequises et je l'enregistre.
et voilà, j'ai ainsi mon image prête à être incorporée dans mon profil.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Comment mettre un avatar

Message par Olivier » mar. 30 juil. 2019 23:43

alcat01 a écrit :
mar. 30 juil. 2019 23:21
Bonsoir,

je vais te dire comment je procède, mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen!

Tout d'abord, je sélectionne la photo que je désire en avatar (de préférence une image deux fois plus haute que large pour l'installation dans la case appropriée)
je l'enregistre dans mes images sur Windows
je prend mon logiciel Paint pour faire la retouche de la photo, pour la réduire aux dimensions prérequises et je l'enregistre.
et voilà, j'ai ainsi mon image prête à être incorporée dans mon profil.
Merci pour le conseil mais je ne suis pas plus capable. Mon image est enregistrée déjà mais c'est plus quoi faire sur le panneau du forum. Il ne faut pas oublier que je suis sur un Apple maintenant. Merci d'avance!

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Comment mettre un avatar

Message par Witchy » mer. 31 juil. 2019 05:13

Regarde sur cette image :

Image

Tu vas dans Panneau de l'utilisateur, puis dans Profil, Modifier l'avatar.

Il faut ne pas dépasser la taille autorisée, mais tu peux prendre une taille moins grande si tu veux.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Comment mettre un avatar

Message par Olivier » mer. 31 juil. 2019 21:03

Un gros merci Béa, j'étais vraiment incapable de mettre un avatar car il était trop gros (du moins, c'est ce que je crois) et je n'avais pas les outils pour le diminuer en taille. Béatrice, tu es géniale! :ghee: ;)

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Comment mettre un avatar

Message par Witchy » mer. 31 juil. 2019 21:08

De rien, Olivier ! Oui, c'était la taille qui posait un problème. Je l'ai réduite avec Photoshop.

Il y a une taille maximale, ce qui est surtout important pour la largeur. S'il n'y avait pas de limite de largeur pour les avatars, ça poserait un problème de mise en page sur le forum. La colonne de gauche pourrait être décalée d'un message à l'autre.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Comment mettre un avatar

Message par Olivier » mer. 31 juil. 2019 21:11

Witchy a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:08
De rien, Olivier ! Oui, c'était la taille qui posait un problème. Je l'ai réduite avec Photoshop.

Il y a une taille maximale, ce qui est surtout important pour la largeur. S'il n'y avait pas de limite de largeur pour les avatars, ça poserait un problème de mise en page sur le forum. La colonne de gauche pourrait être décalée d'un message à l'autre.
Merci encore! Moi, photoshop, je peux pas dire que je sais comment ça fonctionne et j'en aurais été incapable. Encore merci! ;)

Répondre