Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 23 nov. 2023 07:17

Vers chez moi, à Miramas, ils ont créé de toutes pièces un faux village provençal, ça s'appelle "Le village des marques" une sorte de parc Disney pour conssominus ... :faché2:
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =504&dpr=3
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le jeu. 23 nov. 2023 08:20, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 08:19

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 07:17
Vers chez moi, à Miramas, ils ont créé de toutes pèces un faux village provençal, ça s'appelle "Le village des marques" sort de parc Disney pour conssominus ... :faché2:
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =504&dpr=3
:confusezzz: Wow, je viens d'aller voir de quoi il s'agissait, c'est précisément le genre d'endroit où je ne foutrais les pieds sous aucun prétexte.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » jeu. 23 nov. 2023 08:57

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 07:17
Vers chez moi, à Miramas, ils ont créé de toutes pièces un faux village provençal, ça s'appelle "Le village des marques" une sorte de parc Disney pour conssominus ... :faché2:
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =504&dpr=3
Je vois le genre j'ose a peine imaginer ce que cette horreur peu être moi qui me sens toujours mal à l'aise dans les mega-ultra zones commerciales à la périphérie des villes, il y a un immense centre commercial dans mon arrondissement nommé Beaugrenelle j'y ai mis qu'une fois les pieds car il y a une Fnac ou j'avais été me renseigner pour un Objectif Photo, ces temples de la Con-sommation sont définitivement pas fait pour moi :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » jeu. 23 nov. 2023 09:17

Le "truc" posté par Monsieur-Hulot me fait penser au "Domaine des Dieux" d'Astérix... :o
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 09:18

Il est passé récemment passé sur Arte un documentaire, presque muet façon Strip Tease, montrant la "vie" dans ce genre d'endroits, ça ressemble assez sur le papier à ce Village des Marques (rien que le nom, uerk), et c'est vraiment flippant : ben oui, les gens sont contents, ils arrivent le matin, se promènent dans les boutiques, déjeunent au restaurant, remettent ça l'après-midi, dînent au restaurant, puis rentrent chez eux, ils ont passé une bonne journée.
https://www.arte.tv/fr/videos/080151-00 ... e-parfait/

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 nov. 2023 09:43

Punker paname a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 08:57
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 07:17
Vers chez moi, à Miramas, ils ont créé de toutes pièces un faux village provençal, ça s'appelle "Le village des marques" une sorte de parc Disney pour conssominus ... :faché2:
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =504&dpr=3
Je vois le genre j'ose a peine imaginer ce que cette horreur peu être moi qui me sens toujours mal à l'aise dans les mega-ultra zones commerciales à la périphérie des villes, il y a un immense centre commercial dans mon arrondissement nommé Beaugrenelle j'y ai mis qu'une fois les pieds car il y a une Fnac ou j'avais été me renseigner pour un Objectif Photo, ces temples de la Con-sommation sont définitivement pas fait pour moi :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Même et surtout les bobos apprécient ce genre de mole quand c'est conoté pseudo-bio,pseudo-conscient et pseudo-écolo où ils se croient une élite bien pensante et chient sur le vieux en bleu de travail avec son clébard et dans son sac que des patates ! C'est la hype de demain ce truc !
Unserious Sam a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:17
Le "truc" posté par Monsieur-Hulot me fait penser au "Domaine des Dieux" d'Astérix... :o
Tu as d'excellentes références :super:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 09:57

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:43
Même et surtout les bobos apprécient ce genre de mole quand c'est conoté pseudo-bio,pseudo-conscient et pseudo-écolo où ils se croient une élite bien pensante et chient sur le vieux en bleu de travail avec son clébard et dans son sac que des patates ! C'est la hype de demain ce truc !
Tu crois ? J'ai l'impression (peut-être naïve) que si tu es conscient et de sensibilité écologiste, tu ne peux pas mettre ne serait-ce qu'un seul pied dans ce type d'endroit. :gratzzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 nov. 2023 10:33

Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:57
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:43
Même et surtout les bobos apprécient ce genre de mole quand c'est conoté pseudo-bio,pseudo-conscient et pseudo-écolo où ils se croient une élite bien pensante et chient sur le vieux en bleu de travail avec son clébard et dans son sac que des patates ! C'est la hype de demain ce truc !
Tu crois ? J'ai l'impression (peut-être naïve) que si tu es conscient et de sensibilité écologiste, tu ne peux pas mettre ne serait-ce qu'un seul pied dans ce type d'endroit. :gratzzz:
Des trucs aussi grands et aussi consuméristes c'est pas possible mais dans Paris les gares sont devenus des succursales du commerce rapidos et là j'en vois.
Je visite encore quelques salons, c'est pour suivre l'évolution des matériaux du bâtiment ou les process bière et conservation ... Bon mais de plus en plus c'est noyauter par des escrocs ... J'ai bretté avec un apiculteur de pacotille il m'avait bien fait rire avec son discours appris par cœur.
La plus vieille foire de France que je fréquente depuis des lustres (USam connait le lieu) n'est pas à l'abri non plus mais il me reste encore qqs horticulteurs sérieux, agés et peut-être proche de la faillite !
M'enfin comme Gaston je garde un minimum de réalisme, sans désespoir et beaucoup de folie :alcool1: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 10:56

Je te crois sur parole, je dois t'avouer ne pas connaître ces endroits et ces manifestations type foire ou salons. Quant aux centres commerciaux XXL, il faudrait me payer pour que j'y vienne (et c'est même pas sûr que je vienne).

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Dites donc...

Message par andy » jeu. 23 nov. 2023 16:44

pas loin de chez moi j ai un centre commercial : la defense , j y passe souvent car y a le tram , le rer , le train et le métro ! pour aller sur paris c est pas mal , sinon y a 16 salles de cinéma c est bien aussi ! pour les autres boutiques genre decathlon , go sport , fnac , cultura , uniclo et d autres j y vais le matin étant a la retraite ! l aprem c est blindé ! sinon j y croise pas que des bobos

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » jeu. 23 nov. 2023 17:32

Nous sommes presque voisins ... Depuis chez moi, La Défense en 20 minutes de RER A (quand ça marche bien :hehe: ) Et bien pratique quand même, niveau regroupement de lieux d'achat...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » jeu. 23 nov. 2023 18:20

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:43
Même et surtout les bobos apprécient ce genre de mole quand c'est conoté pseudo-bio,pseudo-conscient et pseudo-écolo où ils se croient une élite bien pensante et chient sur le vieux en bleu de travail avec son clébard et dans son sac que des patates !
Meuh nan. Les bobos, comme tu dis, ne vont pas dans ce genre d'endroit.
Et je ne crois pas qu'ils chient sur les vieux non plus :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 nov. 2023 18:48

Pablitta a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 18:20
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:43
Même et surtout les bobos apprécient ce genre de mole quand c'est conoté pseudo-bio,pseudo-conscient et pseudo-écolo où ils se croient une élite bien pensante et chient sur le vieux en bleu de travail avec son clébard et dans son sac que des patates !
Meuh nan. Les bobos, comme tu dis, ne vont pas dans ce genre d'endroit.
Et je ne crois pas qu'ils chient sur les vieux non plus :hehe:
"Chient" dans ma prose c'est dénigrent ou se moquent, j'ai un langage assez imagé tu vois ... je vis et j'ai vécu dans des quartiers devenus gentryfiés. :rollin:
Punker Paname côtoie à peu près les mêmes c'est une constatation ... rassure-toi on ne leur veut aucun mal ... la réciproque c'est à voir !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » ven. 24 nov. 2023 08:15

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 18:48
"Chient" dans ma prose c'est dénigrent ou se moquent, j'ai un langage assez imagé tu vois ... je vis et j'ai vécu dans des quartiers devenus gentryfiés. :rollin:
Punker Paname côtoie à peu près les mêmes c'est une constatation ... rassure-toi on ne leur veut aucun mal ... la réciproque c'est à voir !
Merci, j'avais pas compris :hehe:
Mais au final, c'est quoi le problème avec les bobos ou les quartiers gentrifiés (à part que ça fait monter les prix de l'immobilier) ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » ven. 24 nov. 2023 08:35

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 07:17
Vers chez moi, à Miramas, ils ont créé de toutes pièces un faux village provençal, ça s'appelle "Le village des marques" une sorte de parc Disney pour conssominus ... :faché2:
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =504&dpr=3
Quand je vois ce genre de complexe, je me fais toujours cette réflexion : "quand les archéologues du futur, des années 3000 ou 4000 par exemple, en trouveront les traces si jamais rien d'autre ne reste, quelles conclusions pourront-ils en tirer ?". Même réflexion pour les tours de La Défense, d'ailleurs :gratzzz:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 08:54

Pablitta a écrit :
ven. 24 nov. 2023 08:35
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 07:17
Vers chez moi, à Miramas, ils ont créé de toutes pièces un faux village provençal, ça s'appelle "Le village des marques" une sorte de parc Disney pour conssominus ... :faché2:
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =504&dpr=3
Quand je vois ce genre de complexe, je me fais toujours cette réflexion : "quand les archéologues du futur, des années 3000 ou 4000 par exemple, en trouveront les traces si jamais rien d'autre ne reste, quelles conclusions pourront-ils en tirer ?". Même réflexion pour les tours de La Défense, d'ailleurs :gratzzz:
Je pense que ça tiendra en une phrase : ils étaient vraiment cons, ces cons.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 09:24

Jitoma a écrit :
ven. 24 nov. 2023 08:54
Pablitta a écrit :
ven. 24 nov. 2023 08:35
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 07:17
Vers chez moi, à Miramas, ils ont créé de toutes pièces un faux village provençal, ça s'appelle "Le village des marques" une sorte de parc Disney pour conssominus ... :faché2:
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =504&dpr=3
Quand je vois ce genre de complexe, je me fais toujours cette réflexion : "quand les archéologues du futur, des années 3000 ou 4000 par exemple, en trouveront les traces si jamais rien d'autre ne reste, quelles conclusions pourront-ils en tirer ?". Même réflexion pour les tours de La Défense, d'ailleurs :gratzzz:
Je pense que ça tiendra en une phrase : ils étaient vraiment cons, ces cons.
Et le fossile ne sera pas un hominidé avec une massue ou un fémur de mammouth mais un geek tout en plastique avec une puce dans le cerveau ! ? :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » ven. 24 nov. 2023 11:33

Jitoma Je pense que ça tiendra en une phrase : ils étaient vraiment cons, ces cons.
Je pense que DEVO avaient raison avec leur théorie de de Dé Evolution c'est a dire l'évolution à l'envers, vu la situation mondiale actuelle on est en plein dedans :ghee: :ghee: :ghee:





C'était mon quart d'heure de No Futurite Geriatix Painque oblige :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 11:40

Pablitta a écrit :
ven. 24 nov. 2023 08:15
Mais au final, c'est quoi le problème avec les bobos ou les quartiers gentrifiés (à part que ça fait monter les prix de l'immobilier) ?
C'est une question intéressante : le mot est souvent employé, sans que ceux qui l'utilisent sachent réellement de quoi il s'agit. Ils l'ont entendu à la télévision, à la radio, ou lu dans la presse, c'est devenu la nouvelle injure envers tout ce qui sort du cadre, au hasard quand tu fais un peu trop écolo, un peu trop gauchiste, un peu trop pas hétéro straight, un peu trop veggie, etc. Ce n'est qu'il y a peu que je me suis fait traiter pour la première fois de bobo dans la vie réelle, je faisais la queue dans un magasin, et à la file d'attente voisine, un type hurlait sur son petit garçon agité, à première vue passablement pète-couilles, mais plus vraisemblablement HPI hyper-actif et hyper-sensible. J'ai dû avoir l'air suffisamment consterné / agacé pour que la mère lance bien fort à la cantonade mais en me fixant assez franchement dans les yeux "Attention, Matéo [ou Timéo, ou Elonmusko, je ne me souviens plus du prénom mais ça finissait comme Benito], tiens-toi bien, sinon Papa est obligé de te crier dessus et ça gêne les gens". Me sentant visé, je regarde la dame tout aussi franchement et lui dis : Madame, personne n'est obligé de parler à ses enfants comme à de la merde" Le père de famille se retourne et interroge sa femme, "qu'est-ce qu'il se passe ?", et celle-ci lui répond "Oh rien, c'est juste encore un bobo qui sait tout mieux que tout le monde". J'ai éclaté de rire, elle a baissé le nez, et Jalapeño a continué sa crise.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 11:41

Punker paname a écrit :
ven. 24 nov. 2023 11:33
Jitoma Je pense que ça tiendra en une phrase : ils étaient vraiment cons, ces cons.
Je pense que DEVO avaient raison avec leur théorie de de Dé Evolution c'est a dire l'évolution à l'envers, vu la situation mondiale actuelle on est en plein dedans :ghee: :ghee: :ghee:
Oui, vraisemblablement. J'ai coutume de dire que l'on a le privilège de pouvoir vivre en temps réel un mash-up de Soleil Vert, Don't Look Up et Idiocracy, sauf que ce dernier ne se situe plus au XVIème siècle mais la semaine prochaine.

Répondre