CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 8 oct. 2023 12:54

Punker paname a écrit :
dim. 8 oct. 2023 11:23
Bravo Danzik chouettes trouvaille surtout la Compilation 1ere Transmusicale Rouennaise Live à L'Exo7 les 10 et 11 Décembre Melopara - 001 (1983) pas évidente à trouver :) :super:

Pas mal aussi le Lp solo de Tristan ex Taurus 5 que je cherche aussi, un musique ultra bizarre et plus qu'originale , je croit me rappeler d’après ce que j'avais lu sur le bouquin sur le rock Nantais qu'il a joué aussi avec les Apartheid Not
Merci Punker paname, pas mécontent de mes petites trouvailles. :)

Je me surprend à apprécier bien plus que dans mes derniers souvenirs :vieuzzz: , et après nouvelle écoute le LP de Tristan :ghee:

La très chouette découverte pour moi est le très agréable LP de Patrick Vidal (1990), style pop rock (je te le recommande) :chapozzz:

LP : https://www.discogs.com/fr/release/9497 ... DAventures

Note : rectificatif, la compile rock de Montpellier est de 1989 (pas 1998)

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 8 oct. 2023 13:29

Image


Je ne sais pas pourquoi, j'irai bien volontiers à la bourse aux disques de... Fontenay-le-Comte ! :ghee: :love1: :love1: :love1: :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 8 oct. 2023 22:29

Danzik La très chouette découverte pour moi est le très agréable LP de Patrick Vidal (1990), style pop rock (je te le recommande) :chapozzz:
J'adore tout ce qu'on fait les gens de Marie et les Garçons pendant et après le groupe

Particulièrement le Cd' posthume Autoproduit de X.Kicks 1997 dans lequel Marie Girard était à la batterie avant sa mort en 1996 et qu'on avait évoqué avec Inoxydable ici

viewtopic.php?t=293&p=45534
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 9 oct. 2023 08:32

Image


Une pensée pour Dominique Laboubée :super: disparu il y a 21 ans ce jour.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 9 oct. 2023 08:45

:pausecaffé:

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 10 oct. 2023 07:51

Danzik a écrit :
dim. 8 oct. 2023 10:21
:pausecaffé:

Image

Toute première (très très petite)mini bourse aux disques (5/6 exposants) + livres, à Mûrs-Erigné (49) près de notre bled. :)

Hormis la pochette légérement usée de l'album de Tristan, ex Taurus (1982) : disques en très bon état pochettes et vinyles.

J'écoute la sympatique compile studio Grand Prix Rock de Montpellier (1998) regroupant 4 groupes :
Les Marottes :chapozzz: / ZWAP / Suspenders / Usine et Sentiments. :chapozzz:

Je découvre la compile 1ere Transmusicale Rouennaise Live à L'Exo7 les 10 et 11 Décembre Melopara - 001 (1983)
12 groupes (1 titre par groupe) à priori je n'en connais aucun ! (?) : la pochette est superbe :love1: / Equipe son Radio France :
à l'écoute le début est très prometteur... (le son est excellent !) : https://www.discogs.com/fr/release/1098 ... Rouennaise :super:

LP de Patrick Vidal (1990) : chant ex Marie et les garçons, Garçons, Senso, Octobre.


:priezzz:
Si on met à part la trombine pas bien gaie (c'est peut-être voulu, cela dit, dans ce cas c'est réussi) de Vidal, les pochettes de tes trouvailles sont chouettes, je les aurais bien achetées rien que pour ça et si leur ramage se rapporte à leur plumage, comme dit l'autre, ça doit valoir le jus :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 10 oct. 2023 08:38

Merci Dark Pink (Floyd) :cote: pour ton appréciation. :chapozzz:

Franchement le contenu des 4 LP's est bien sympa : la compile 1ere Transmusicale Rouennaise, citée par Punker paname
a plus aussi à un membre de chez Raveup60.

Je pense proposer quelques titres extraits de chacune des compiles et ripper l'album de Tristan, si cela intéresse une personne ?
(à moins que cela soit déjà dispo ailleurs) :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 10 oct. 2023 10:50

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 10 oct. 2023 12:58

LES RENARDS DANS LA LUNE :)


Image

Image

SP (1986) André Records – AR 20147 - Fox 1 / Stéréo / Autoproduction / Enregistré au Studioweekend


Ce disque du groupe rock Les Renards Dans La Lune m'était totalement inconnu : une bien jolie découverte Pop.

Originalité, le groupe est un quatuor, deux filles, les voix du groupe, et deux garçons, les musiciens : la parité est respectée ! :]

La face A "Garimpeiro (le chercheur d'or ", est une petite merveille pop latino, l'excellent groove du bassiste Philippe Laiss :super:
ne devrait pas laisser de marbre Dark pink. Une délicieuse musicalité, le chant de Kim et Claudine, la délicatesse des guitares,
le clavier/synthé (?) cristalin : un petit bijou d'une durée de 5'50.

La chanson "La main au panier " de la face B est plus classique, sur un tempo enlevé orienté new wave rock, un zeste gothique (?).

C'est peu dire que je suis sous le charme de cette magnifique chanson "Garimpeiro ", une splendide douceur pour mes oreilles... :love1: :love1: :love1:

Basse – Philippe Laiss :chapozzz:
Guitares, Effects MXR – Music by Chris Reynolds :chapozzz:
Vocals, Paroles – Kim Lazare :love1:
Vocals – Claudine Dirringer :love1:


:priezzz:
Fichiers joints
01 GARIMPEIRO _le chercheur d'or_ (Kim Lazare-Christopher Reynolds).mp3
(13.59 Mio) Téléchargé 40 fois
02 LA MAIN AU PANIER (Kim Lazare-Christopher Reynolds).mp3
(12.24 Mio) Téléchargé 36 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 11 oct. 2023 08:11

Pierre Gaucher, clavier, (ex Buck Dany's, pop variété auteur d'un SP en 1984), a fait parti de Les Renards Dans La Lune :
n'étant pas crédité sur la pochette je ne sais pas si il joue sur ce disque, ou si il les accompagnaient "uniquement" en concert (?).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 11 oct. 2023 11:15

Très bon ce petit 45 Tours que tu nous présente encore Danzik :)

A noter sur le même label André Records qui semblait être une sorte de FLVM ou de Kiosque d'Orfée de la région de Lyon du très bon comme Zero Victoire Rock Alterno, Deux un super duo New Wave, Synth-pop,Clair Instant New Wave, Synth-pop, The Suns New Wave, Coldreams Cold Wave, la compile Various Artists – Traboulorock, les Hardos de Predator , et du moins bon comme les très sulfureux Lanterne Rouge un groupe Oi qui n'avait pas très bonne réputation et était connu pour son following violent
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 12 oct. 2023 09:58

DISQUE BD - GOOFY Détective - Conte de Walt Disney :ghee:

Image

SP (195?) Barclay Disques - 70.109 - Médium / Disque Mickey / Format vinyle hors norme : 20 par 20

Trouvaille aux puces samedi dernier pour un euro, peut être la dernière de l'année (?) : histoire pour enfants. ::d

Pochette couleur cartonnée épaisse, ouvrante avec BD complète de 6 pages, avec deux rabats côté droit.
Le contenu est un peu désuet de nos jours : sous l'effet de la surprise je n'ai pu me résoudre à le laisser. :cote:

Le 45 tours : https://www.discogs.com/fr/release/8752 ... %A9tective

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 12 oct. 2023 14:13

J'en a plein en 45t classiques. Les histoires sont souvent dites par des comédiennes ou comédiens de course et le résultat est agréable à écouter même pour un adulte. Je sais de quoi je cause, je m'en suis tapé des charrettes avec mes lardons et je dois avouer que ça m'a bien plu. Winnie l'ourson par Jean Rochefort ou les 101 dalmatiens par Rosine Young, par exemple, ça s'écoute comme une émission de radio. :super:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 12 oct. 2023 15:54

Une chaîne sur laquelle vous pouvez passer du temps.
J'y ai retrouvé une version de Riquet à la houppe de mon enfance. Image

https://www.youtube.com/@mtwallet69/videos
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 oct. 2023 09:28

dark pink a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 14:13
J'en a plein en 45t classiques. Les histoires sont souvent dites par des comédiennes ou comédiens de course et le résultat est agréable à écouter même pour un adulte. Je sais de quoi je cause, je m'en suis tapé des charrettes avec mes lardons et je dois avouer que ça m'a bien plu. Winnie l'ourson par Jean Rochefort ou les 101 dalmatiens par Rosine Young, par exemple, ça s'écoute comme une émission de radio. :super:

Par déduction, l'année de sortie est surement de 1957 (?). Les pages dessinées sont au nombre de cinq. (et non six...) :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 oct. 2023 11:29

:pausecaffé:

Image

Vous remarquerez que "l'entrée est libre", mais aucune indication concernant la... sortie ! :ghee: :mdr2: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 oct. 2023 13:00

GRAND PRIX ROCK DE MONTPELLIER :)

Les Marottes / Zwap ! / Suspenders / Usine & Sentiments

Image

LP (1989) M Montpellier District – SC 600 / Stéréo / Enregistré et mixé au Studio Lakanal

Me concernant le contenu de cette compilation est excellent : 100 groupes ont participé et le jury en a retenu 4. :chapozzz:

J'ai pioché mes titres préférés pour vous faire une idée : ne m'attendant pas à une telle et énorme surprise, seul pour
le groupe Usine & Sentiments, sont proposés les deux titres, qui m'ont littéralement scotché sur mon siège. :ghee:

Sur la face A Les Marottes, et leur superbe "Yeh - Yeh " titre ska-rock de très belle tenue : les musiciens sont tous
excellents, et si je devais vraiment faire un plébicite, cela serait pour Dominique Terrieu, génialissime au saxo !
Toujours sur cette face, le groupe Zwap ! et leur titre "Sans envie " un superbe rock funky : très riche musicalement avec entres
autres, les percussions, le chant lanscinant, de l'accordéon, etc, et notament une splendide guitare psyché (?) du plus bel effet.

Face B, j'ai retenu des Suspenders, "Cheap after-shave ", superbe ballade langoureuse soul, slow rock qui devrait finir
d'étoudire votre future conquète... (à moins de vous y prendre comme un manche !) :hehe:

La cerise sur le gâteau est sans conteste, le groupe rock Usine & Sentiments, qui nous offre deux magnifiques titres.

Le détonnant "C'est ma passion " titre punk rock jubilatoire, esprit 77 via les Ramones, remis au goût du jour de belle façon.
Pas le temps de souffler, s'en suit le très bon "Sous le soleil " titre Ska Rock R'n' Blues, que n'aurais pas renié les Stunners.
Le groupe et + sont d'un sacré niveau : les guitares sont superbes, et les solos à tomber. Parfaite au chant Isabelle :love1:
et ses garçons, nous embarquent vers des sommets : leurs deux compositions auraient pu faire un sacré 45 tours SP ! :super:

Image


LP (pochettes et +) : https://www.discogs.com/fr/master/78887 ... NzA0Mzc%3D

Bonne écoute et découverte à vous.


:priezzz:
Fichiers joints
A2 YEH-YEH (L Ravier-D Terrieu).mp3
(8.54 Mio) Téléchargé 16 fois
A4 SANS ENVIE (Nat Yop-Zwap !).mp3
(8.49 Mio) Téléchargé 16 fois
B2 CHEAP AFTER-SHAVE (M Stephen-Lamb).mp3
(9.47 Mio) Téléchargé 19 fois
B3 C'EST MA PASSION (A Lapeyre-C Baunes-U&S)).mp3
(7 Mio) Téléchargé 15 fois
B4 SOUS LE SOLEIL (A Lapeyre-C Baumes-U&S).mp3
(6.74 Mio) Téléchargé 15 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 14 oct. 2023 13:07, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » sam. 14 oct. 2023 13:06

Algernon a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 15:54
Une chaîne sur laquelle vous pouvez passer du temps.
J'y ai retrouvé une version de Riquet à la houppe de mon enfance. Image

https://www.youtube.com/@mtwallet69/videos
WOW ! Bravo, très bonne pioche ! :vieuzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 14 oct. 2023 14:23

Merci encore pour tous ces titres Danzik :) :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 oct. 2023 16:12

Punker paname a écrit :
sam. 14 oct. 2023 14:23
Merci encore pour tous ces titres Danzik :) :super: :super: :super:
Y’a pas de quoi : est-ce que tu en connaissais le contenu ? :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre