Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 14 janv. 2024 17:35

J'en remets une petite dose, pour ceusse qu'on oublié:

Wau Wau Collectif - Yonou Natangue
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 14 janv. 2024 17:45

Image
Merci la médiathèque. Absolument passionnant, je pensais que je ne connaissais pas, et me suis rendu compte dès le deuxième morceau du premier CD, Lifting Off, que je l'avais déjà entendu (et adoré) sur l'excellente compilation I Am The Center, parue chez Light In The Attic, et qui explore brillamment tout le paysage des pionniers new-age / ambient américains.



C'est assez marrant, de pouvoir découvrir des domaines par association d'idée, je cherchais du Robert Ashley dans la base de données de la médiathèque de Lefollgrad, et ça m'a amené vers Joanna Brouk. Je pense que c'est un CD que je ne vais pas tarder à m'offrir pour l'avoir sous la main à souhait, tant c'est superbe.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 janv. 2024 18:48

Jitoma a écrit :
dim. 14 janv. 2024 17:45
Image
Merci la médiathèque. Absolument passionnant, je pensais que je ne connaissais pas, et me suis rendu compte dès le deuxième morceau du premier CD, Lifting Off, que je l'avais déjà entendu (et adoré) sur l'excellente compilation I Am The Center, parue chez Light In The Attic, et qui explore brillamment tout le paysage des pionniers new-age / ambient américains.



C'est assez marrant, de pouvoir découvrir des domaines par association d'idée, je cherchais du Robert Ashley dans la base de données de la médiathèque de Lefollgrad, et ça m'a amené vers Joanna Brouk. Je pense que c'est un CD que je ne vais pas tarder à m'offrir pour l'avoir sous la main à souhait, tant c'est superbe.
J'avais présenté Celestial Excursions de Robert Ashley.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 14 janv. 2024 19:18

J'ai dû rater ça, je vais chercher et lire, merci pour le rappel !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 15 janv. 2024 07:58

Du zen à mort, du calmos d'enfer avec deux concerts rediffusés chez le Soundcloud de la Radio Stone Rock Live avec QOTSA pour l'été 2023 aux Nuits de Fourvière et 2018 aux States.

Bonne setlist avec des titres des années 2000 et du plus récent !

Image

https://m.soundcloud.com/user-393781883 ... -mona-2018
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 15 janv. 2024 08:02

Jitoma a écrit :
dim. 14 janv. 2024 17:45
Image
Merci la médiathèque. Absolument passionnant, je pensais que je ne connaissais pas, et me suis rendu compte dès le deuxième morceau du premier CD, Lifting Off, que je l'avais déjà entendu (et adoré) sur l'excellente compilation I Am The Center, parue chez Light In The Attic, et qui explore brillamment tout le paysage des pionniers new-age / ambient américains.



C'est assez marrant, de pouvoir découvrir des domaines par association d'idée, je cherchais du Robert Ashley dans la base de données de la médiathèque de Lefollgrad, et ça m'a amené vers Joanna Brouk. Je pense que c'est un CD que je ne vais pas tarder à m'offrir pour l'avoir sous la main à souhait, tant c'est superbe.
Mon préféré de la dame est "The Space between" de 1981.

Image

Il a été réédité par Numero Group il y a quelques temps

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 15 janv. 2024 11:39

Hot Snakes, Audit In Progress, 2004

Je crois que cette foutue pédale d'accélérateur est coincée.
Enthousiasmant.

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 15 janv. 2024 12:46

Et un autre pour la route.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 15 janv. 2024 14:30

whereisbrian a écrit :
lun. 15 janv. 2024 12:46
Et un autre pour la route.
Ils sont bons ceux là ... Encore des californiens bien bruyants et plus y'en a un qui fait du garage moderne ... Ils ont tout pour plaire ! :alcool1:

Je revisite mes classique de quand j'étais jeune avec des grands tifs ... 15 ans en 1971 ....
On pouvait par trop pousser à fond les potards et puis notre matos était limite pas terrible alors le jour où le Lycée Colbert nous laissait un peu de liberté le jeudi je crois (le mercredi c'était après il me semble mais il y a beaucoup de bière qui sont passées depuis) avec un collègue dont le paternel était prof d'anglais chez Air France on allait au siège de la boîte sous couvert de perfectionnement dans la langue de Shakespeare ... Bref on n'en foutait pas une, on matait les hôtesses en mini-jupe et surtout on écoutait bien fort Alice Cooper dans la cabine insonorisée comme il y avait une partie vitrée derrière le père prof et ses stagiaires on mettait 'nos bouquins d'anglais devant et derrière on gueulait I'm eiighteen même si on était loin de les avoir. Résultat je suis pas très bon en anglais mais je me perfectionne avec Steve, Tabita, Malcom et Moira qui me côtoient à Bout de Brousse ... par la même occasion je leur enseigne les insultes du Capitaine Haddock et les autres ainsi que le vocabulaire français qui leur fait défaut !

Alice Cooper - Love It To Death (album de 1971 en extrait le titre le plus long et le plus barré Black Juju et deux titres en live enchaînés à la TV en 71) Les titres sont rock, hard-rock, hard-psyché avec un peu d'acoustique.

Image
Image


Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 15 janv. 2024 16:04, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 15 janv. 2024 15:55

R-14979851-1585042960-6101.jpg
R-14979851-1585042960-6101.jpg (51.75 Kio) Vu 525 fois
M - Opus - 1975 Triptych - 2015 - Irlande
M Opus est un projet initié en 2014 par le duo irlandais, Jonathan Casey / Colin Sullivan .
"1975 Triptych" est leur premier album, l'oeuvre est composée de trois parties, deux volets
entourant un tableau central conséquent. La première plage courte, est un mélange entre une
tonalité moderne, qui n'est pas sans rappeler Big Big Train et des sonorités vintage d'orgue
Hammond et de basse Rickenbaker. Certains passages font immédiatement penser à Yes ,
d'autres à un rock progressif plus moderne proche de Spock's Beard ou Transatlantic .
"Wasps" termine l'album sur un fond de musique lente, mélange de canterbury, psychédélique
et new age. L'épique central "Different Skies" (33'30 !) est une sorte de patchwork fait de
passages musicaux plus ou moins longs, sans réelles transitions, où chacun pourra trouver
des réminiscences de ses groupes de référence : King Crimson , Camel , E L P ...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 15 janv. 2024 21:09

M-Opus, c'est un groupe qui a marché ? (y a une astuce franco-française) ::d

Sinon, à part cette vanne pourrie, c'est pas mal du tout ! Et leur album sorti cette année est vraiment bon, avec plein de touches "Canterbury", très bonne surprise !

Une fois de plus merci Pachy pour cette découverte. Décidément, ce genre musical est un puits sans fond ! :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 16 janv. 2024 04:37

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 15 janv. 2024 14:30
whereisbrian a écrit :
lun. 15 janv. 2024 12:46
Et un autre pour la route.
Ils sont bons ceux là ... Encore des californiens bien bruyants et plus y'en a un qui fait du garage moderne ... Ils ont tout pour plaire ! :alcool1:

Je revisite mes classique de quand j'étais jeune avec des grands tifs ... 15 ans en 1971 ....
On pouvait par trop pousser à fond les potards et puis notre matos était limite pas terrible alors le jour où le Lycée Colbert nous laissait un peu de liberté le jeudi je crois (le mercredi c'était après il me semble mais il y a beaucoup de bière qui sont passées depuis) avec un collègue dont le paternel était prof d'anglais chez Air France on allait au siège de la boîte sous couvert de perfectionnement dans la langue de Shakespeare ... Bref on n'en foutait pas une, on matait les hôtesses en mini-jupe et surtout on écoutait bien fort Alice Cooper dans la cabine insonorisée comme il y avait une partie vitrée derrière le père prof et ses stagiaires on mettait 'nos bouquins d'anglais devant et derrière on gueulait I'm eiighteen même si on était loin de les avoir. Résultat je suis pas très bon en anglais mais je me perfectionne avec Steve, Tabita, Malcom et Moira qui me côtoient à Bout de Brousse ... par la même occasion je leur enseigne les insultes du Capitaine Haddock et les autres ainsi que le vocabulaire français qui leur fait défaut !

Alice Cooper - Love It To Death (album de 1971 en extrait le titre le plus long et le plus barré Black Juju et deux titres en live enchaînés à la TV en 71) Les titres sont rock, hard-rock, hard-psyché avec un peu d'acoustique.

Image
Image


Merci pour cette belle tranche de vie...

A noter que les éditions qui ont suivi la parution originale ont éliminé le doigt d'Alice qui sortait de la cape...
:cote:

Un p'tit coup d'actualité:

Sexy Sushi - Rachida


A Bien Regarder; Rachida

À bien regarder, j’aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j’aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Rachida, mon p’tit chat
T’as besoin que d’un seul doigt
Pour m’envoyer en prison
Ou me filer 100 coups de bâton
(x2)

À bien regarder, j’aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j’aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Ca m’donne envie d’dominer
C’est tellement bon de tout contrôler
J’ai comme une soif de pouvoir
J’veux rendre les choses obligatoires
(x2)

Oh oui oh oui je veux gouverner
Votez pour moi vous serez récompensés
Je vais transformer le pays en charnier
Et vous exploiter pour ensuite vous supprimer
(x2)

À bien regarder, j’aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j’aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Rachida, femme de loi
Je crois qu’je suis jalouse de toi
Moi aussi je veux être ministre
Délégation de l’antéchrist
(x2)

À bien regarder, j’aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j’aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Ma première loi sera d’obliger
Les gens comme toi a se déshabiller
La deuxième loi en vigueur
De castrer tous les chasseurs
(x2)

À bien regarder, j’aime ta position (Rachida)
Les jambes croisées, jupe ou pantalon (Rachida)
À bien regarder, j’aime ta position (Rachida)
La justice garde les sceaux de la nation (Rachida)

Rachida
Rachida...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 16 janv. 2024 06:39

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 15 janv. 2024 07:58
Du zen à mort, du calmos d'enfer avec deux concerts rediffusés chez le Soundcloud de la Radio Stone Rock Live avec QOTSA pour l'été 2023 aux Nuits de Fourvière et 2018 aux States.

Bonne setlist avec des titres des années 2000 et du plus récent !

Image

https://m.soundcloud.com/user-393781883 ... -mona-2018

J’aurais pu aller à ce concert…
Sinon j’ai jamais compris l’intérêt de Soundcloud.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 16 janv. 2024 06:44

whereisbrian a écrit :
lun. 15 janv. 2024 12:46
Et un autre pour la route.
Oui un bon groupe, j’ai parlé il y a peu de leur dernier album, Jericho Sirens de 2018 qui est très bon également :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 16 janv. 2024 07:24

Stagger Lee a écrit :
mar. 16 janv. 2024 06:39
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 15 janv. 2024 07:58
Du zen à mort, du calmos d'enfer avec deux concerts rediffusés chez le Soundcloud de la Radio Stone Rock Live avec QOTSA pour l'été 2023 aux Nuits de Fourvière et 2018 aux States.

Bonne setlist avec des titres des années 2000 et du plus récent !
Image
https://m.soundcloud.com/user-393781883 ... -mona-2018
J’aurais pu aller à ce concert…
Sinon j’ai jamais compris l’intérêt de Soundcloud.
On ne peut pas assister à tous les concerts c'est donc un rattrapage. Dans le passé il y avait Poste Restante à la radio qui en moins d'une semaine diffusait les concerts puis à la TV Pop 2 et Chorus on fait de même. Plus pointu à la radio Lenoir en a découvert un paquet. Arte résiste avec les concerts. Niveau culturel chez les médias ça c'est réduit et le prix des concerts a flambé
Je me souviens du temps où le prix des places de grandes ou de petites salles te permettaient d'aller à deux où trois concerts par semaine !
T'en voyait des pourris et tu pouvais te barrer avant la fin ... Mon premier Aerosmith y a eu droit tellement le son était mauvais.
Fréquentant beaucoup le Gibus en tant que spectateur ou sur scène le sonorisateur/charcutier bourré était plein de surprises .... limite dégueuler sur la console ! :ghee: :siffle: :alcool1: :mdr3:

Zappatiste cinglé :amen:
Mr Bungle - Squeeze Me Macaroni (album OU818)


.Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 16 janv. 2024 09:31

Le nouveau Marion Rampal, "Oizel"sortira début février.

De beaux dimanches - Marion Rampal Feat Bertrand Belin
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 16 janv. 2024 11:50

Image

Sorti uniquement au Japon, ce live de Phil Campbell And The Bastards propose un set bien percutant axé bien évidemment autour de son propre répertoire et celui du groupe qui l'a élevé au rang de guitariste hautement reconnu, à savoir Motörhead. Aucun temps mort ne saurait interrompre cette décharge de décibels enregistrée à Sunderland au Royaume Uni. En termes de line up, il comprend les 3 fils de Phil à la batterie, à la basse et à la guitare et le chanteur Joel Peters qui, lui, se fend d'une prestation bluffante. Dommage que cet album live soit si difficile à trouver car le jeu en vaut la chandelle.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 16 janv. 2024 13:26

Unserious Sam a écrit :
lun. 15 janv. 2024 21:09
M-Opus, c'est un groupe qui a marché ? (y a une astuce franco-française) ::d

Sinon, à part cette vanne pourrie, c'est pas mal du tout ! Et leur album sorti cette année est vraiment bon, avec plein de touches "Canterbury", très bonne surprise !

Une fois de plus merci Pachy pour cette découverte. Décidément, ce genre musical est un puits sans fond ! :) :chapozzz:
C'est vrai que c'est un puits sans fin 🫣

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 16 janv. 2024 15:47

R-27680082-1689778181-5424.jpg
R-27680082-1689778181-5424.jpg (46.02 Kio) Vu 339 fois
Je trouve que ce dernier opus du groupe AGUSA est vraiment superbe !
C'est agréable à l'écoute, bien fait !
Je l'ai enfin reçu de Casmos Music !🤩

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 16 janv. 2024 19:10

Piranha a écrit :
lun. 15 janv. 2024 08:02

Mon préféré de la dame est "The Space between" de 1981.

Image

Il a été réédité par Numero Group il y a quelques temps
Je viens de l'écouter, il est superbe effectivement. Merci beaucoup :chapozzz:

Répondre