Un grand merci à vous

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Un grand merci à vous

Messagepar Caroline » 31 Jan 2016, 23:09

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant à retrouver des chansons ou vidéos de mon père et de mon oncle qui ont formé un duo d'artistes dont je suis particulièrement fière et que certains d'entre vous semblent affectionner.
Alors merci à vous de promouvoir la diffusion des productions de ce duo si cher à mon cœur, cela a beaucoup de sens pour moi.

Je souhaite remercier plus particulièrement Danzik qui a écrit des messages très touchant à propos de mon père et de mon oncle. Alors on ne se connaît pas mais "merci" :)

Je trouve merveilleux l'intérêt que vous portez à la musique et à la sauvegarde d'une partie de notre patrimoine musical. Je suis heureuse de pouvoir en discuter avec vous.

A bientôt !

Caroline
Caroline

Re: Un grand merci à vous

Messagepar Jo Bolais » 31 Jan 2016, 23:22

Je ne sais qui cela concerne, mais ton message m'a donné le sourire. Car c'est exactement ce que j'essaye aussi modestement de faire sur mon blog. A savoir, pour résumer, de la sauvegarde du patrimoine musical. Enormément d'artistes pour divers raisons sont oubliés du CD, voir d'internet. Alors que beaucoup méritent d'être (re)découvert.
Merci Caroline pour ce message. C'est très motivant pour moi et ceux du forum qui prennent le temps de chiner, ripper et présenter les disques de belle façon :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 31 Jan 2016, 23:26

Je pense qu'il doit s'agir de DUPONT et PONDU , très chers à Dan et autres .

Merci à toi aussi Caroline de ce témoignage :coucouz:
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Jan 2016, 23:29

J'ai pensé à ce duo aussitôt. Enchanté, et beau message qui fait plaisir à lire.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 31 Jan 2016, 23:56

Merci à vous 3 !

Effectivement, je suis la fille de "Dupont" :)
Caroline

Messagepar Algernon » 01 Fév 2016, 00:05

Remercions, en tout cas je le fais, encore Dan qui me les a fait découvrir. Des chanteurs attachants, pour sûr.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 01 Fév 2016, 00:23

Je peux vous assurer qu'au delà du talent et de l'humour ce sont 2 personnes humainement admirables. On pourrait penser que je ne suis pas très objective mais le comble c'est que je crois l'être ! :rougeroll: :))
Caroline

Messagepar Algernon » 01 Fév 2016, 09:20

Et pourtant... c'est pas du rock. :-))
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 01 Fév 2016, 09:50

Ah chouette nouvelle ! ! ! Moi qui désespérais de savoir ce qu'ils étaient devenus, quel est leur regard sur "tout ça" , le forum, le fait que leurs disques circulent encore, qu'il y ait des fans après toutes ces années, que de questions ! :coucouz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 01 Fév 2016, 10:29

Bonjour Caroline. Ben dis donc ça c'est de la présentation comme je les aime.
Quelle belle façon de parler de ton père et de ton oncle; j'aimerais bien qu'un jour ma fille en fasse autant.
Je ne connais pas du tout ni les hommes dont tu parles ni leur musique mais ça donne envie de ce que tu dis.
Bienvenue sur ce forum et installe toi bien :coucouz: Joli prénom en plus.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 01 Fév 2016, 10:48

:coucouz: Ma chère Caroline, je me permet le tutoiement, c'est moi qui suit ému de lire ton sympathique message ! Quel bonheur ce duo et quel talent, qu'elle chance de t'avoir parmi nous pour éclairer un peu plus notre lanterne et d'avoir
plus de renseignements sur eux ! C'est par pur hasard que j'ai découvert les Dupont et Pondu par le biais du vinyle il y a quelques années déjà, et je les inclus dès ma première compile Pop Part 1 (impossible de faire autrement !) :bat:
Quelques uns on pris le train en marche, et découvert au fur et à mesure de mes posts dans Curiosités Vinyles (Le topique) et compilations comme les Pop Party (5 ème volume déjà) ou encore la récente compile "Ballade alimentaire"
avec le délicieux titre "Manger des radis" :miam: . Je sens au travers de ces messages que ce duo, est apprécié et que d'autres témoignages vont arriver encore sans aucun doute. Merci Al de continuer à les faire connaître par les vidéos.

Au plaisir de te lire Caroline, et pourquoi pas d'une rencontre ! Danzik.
Dernière édition par Danzik le 01 Fév 2016, 21:33, édité 1 fois.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 01 Fév 2016, 14:28

Monsieur-Hulot a écrit:Ah chouette nouvelle ! ! ! Moi qui désespérais de savoir ce qu'ils étaient devenus, quel est leur regard sur "tout ça" , le forum, le fait que leurs disques circulent encore, qu'il y ait des fans après toutes ces années, que de questions ! :coucouz:

Pour l'instant, je n'en ai pas encore parlé à mon père mais seulement à ma mère. Je compte bien le faire rapidement :)

Pour ce qui est de mon oncle, "Pondu", c'est une grande tristesse de vous annoncer qu'il a rejoint tout récemment les étoiles ... C'est aussi pour ça que j'ai eu besoin de me replonger dans les chansons de Dupont et Pondu, c'est une petite thérapie pour éponger une partie de la douleur de notre famille. Et c'est ce qui m'a permis de découvrir votre forum et de vous découvrir "vous". "Vous" les collectionneurs, les "fans", les amoureux de belle musique et de belles écritures, nous avons souvent parlez de vous avec mes parents sans jamais vous connaitre. Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir mettre au minimum des pseudos, des avatars et des opinions sur ce "vous" :)

dada52 a écrit:Bonjour Caroline. Ben dis donc ça c'est de la présentation comme je les aime.
Quelle belle façon de parler de ton père et de ton oncle; j'aimerais bien qu'un jour ma fille en fasse autant.
Je ne connais pas du tout ni les hommes dont tu parles ni leur musique mais ça donne envie de ce que tu dis.
Bienvenue sur ce forum et installe toi bien :coucouz: Joli prénom en plus.

C'est très gentil :) . Si tu savais à quel point j'ai de l'amour, de l'admiration et de l'estime pour mon père. C'est vraiment un beau cadeau que vous nous faites de continuer de faire vivre une partie de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils sont :)

Danzik a écrit::coucouz: Ma chère Caroline, je me permet le tutoiement, c'est moi qui suit ému de lire ton sympathique message ! Quel bonheur ce duo et quel talent, qu'elle chance de t'avoir parmi nous pour éclairer un peu plus notre lanterne et d'avoir
plus de renseignements sur eux ! C'est par pur hasard que j'ai découvert les Dupont et Pondu par le biais du vinyle il y a quelques années déjà, et je les inclus dès ma première compile Pop Part 1 (impossible de faire autrement !) :bat:
Quelques uns on pris le train en marche, et découvert au fur et à mesure de mes post dans Curiosités Vinyles (Le topique) et compilations comme les Pop Party (5 ème volume déjà) ou encore la récente compile "Ballade alimentaire"
avec le délicieux titre "Manger des radis" :miam: . Je sens au travers de ces messages que ce duo, est apprécié et que d'autres témoignages vont arriver encore sans aucun doute. Merci Al de continuer à les faire connaître par les vidéos.

Au plaisir de te lire Caroline, et pourquoi pas d'une rencontre ! Danzik.

Danzik, j'ai lu tous tes posts au sujet de Dupont et Pondu et je suis très touchée de l’intérêt que tu leur portes. Il ne me semble pas t'avoir "lu" parler de la chanson "Barcarolle pour un plombier" qui est disponible en écoute sur le site deezer.com, je pense qu'elle pourrait te plaire, c'est une de mes préférées.
Le comble, c'est que je pense que j'ai autant à apprendre de vous sur Dupont et Pondu que vous n'avez à en apprendre de moi sur eux. Evidemment, je les connais personnellement mais je pense que vous connaissez peut-être mieux leur oeuvre. Je suis jeune et donc leur carrière était sans doute terminée à ma naissance. Mon père est un homme pudique et même si mon enfance a été marquée par les chansons "mangez les radis" et "les cow-boys" que ma mère mettait dans la voiture quand nous étions toutes les 2, il n'a jamais été dans "l'étalement" de cette partie de sa vie. C'est sans doute aussi pour cela que nous n'avons que très peu de vinyles, vidéos et autres souvenirs matériels de cette époque. J'en suis, comme vous, à chercher des vinyles sur internet !

Au plaisir, de vous lire tous !

Amicalement,

Caroline
Caroline

Messagepar Danzik » 01 Fév 2016, 14:56

J'ai bien sur ce 45 avec "Barcarolle pour un plombier" (Je les ais tous !) je le rip et en fais une petite présentation ce jour dans Curiosités Vinyles. (J'aime bien distiller dans le temps mes trouvailles) :bat:
J'avais prévu et annoncé aussi il y a quelques semaines déjà, que j'allais proposer des extraits de ce délicieux album d'eux paru en 1972, du coup je vais aussi m'y atteler et le présenter pour la fin de la semaine. :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 01 Fév 2016, 15:51

Bienvenue Caroline !
C'est très émouvant tout ce que tu nous racontes. Comme je disais à Danzik, je me souvenais de Dupont et Pondu, mais ce sont ses posts qui m'ont rafraîchi la mémoire et qui m'ont bien fait rigoler. Certaines réunions de famille ne devaient pas être tristes ! Je suppose que tu manges des radis :))
Au plaisir de te lire.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 01 Fév 2016, 19:20

Dark Pink a écrit:Bienvenue Caroline !
C'est très émouvant tout ce que tu nous racontes. Comme je disais à Danzik, je me souvenais de Dupont et Pondu, mais ce sont ses posts qui m'ont rafraîchi la mémoire et qui m'ont bien fait rigoler. Certaines réunions de famille ne devaient pas être tristes ! Je suppose que tu manges des radis :))
Au plaisir de te lire.

Merci Dark Pink :)
Quand tu dis que "tu te souvenais de Dupont et Pondu", est ce que tu veux dire que tu as connu leurs chansons pendant qu'ils étaient encore "sur le devant de la scène" ? :)

Je peux t'assurer que les Noëls chez nous étaient la garantie d'un sacré moment de rigolade et de convivialité !
Ne le dis a personne mais le comble c'est que je ne suis pas fan des radis ;) (les légumes, pas la chanson !) je préfère les "rosbifs qui arrivent en pédalo" de la chanson "Reviens dans ma cuisine" :)
Caroline

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici